Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est une boutade, d'ou la minorite ethnique... Congolais et noir ci tout.

ah ... je pense que là c'est à cause de la noix de coco mais c'est vrai que je pensais qu'il fallait mettre du chocolat, la première fois que j'ai vu la recette

ah ... je pense que là c'est à cause de la noix de coco mais c'est vrai que je pensais qu'il fallait mettre du chocolat, la première fois que j'ai vu la recette

J'allais faire une remarque sur le politiquement correct d'appeler des gateaux comme cela, puis cela m'a fait penser que ce matin a la radio j'ai entendu qu'une americaine a fait une demande de changement d'une comptine de noel hyper connue dans les pays anglophones genre Petit Papa Noel.... parce qu'a un moment donne il parle du papa noel qui fume.... je me suis dit : ils sont graaaaves. :confused:

J'allais faire une remarque sur le politiquement correct d'appeler des gateaux comme cela, puis cela m'a fait penser que ce matin a la radio j'ai entendu qu'une americaine a fait une demande de changement d'une comptine de noel hyper connue dans les pays anglophones genre Petit Papa Noel.... parce qu'a un moment donne il parle du papa noel qui fume.... je me suis dit : ils sont graaaaves. :confused:

y a les bavarois, la tropézienne, l'oranais etc etc ...

Pas cuit. :D

oui je suis allée voir ta recette ...c'est difficile à faire tenir, le fromage blanc pas cuit ...surtout si t'as pris sans beaucoup de matière grasse ... c'est mieux ces recettes avec mascarpone ou philadelphia ...

Guest plankiki
oui je suis allée voir ta recette ...c'est difficile à faire tenir, le fromage blanc pas cuit ...surtout si t'as pris sans beaucoup de matière grasse ... c'est mieux ces recettes avec mascarpone ou philadelphia ...

Tant pis. Il sera mangé a la cuillère. :D

Je suis dégoutée, j'attends du monde. :confused:

J'ai trouvé ça ... elle a l'air pas mal !

As tu déjà utilisé de l'agar agar ?

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 335 g de Petits Beurre ou de Biscuits thé

- 125 g de beurre

- 500 g fromage blanc

- 5 feuilles de gélatine

- 2 citrons

- 125 g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 250 g de fruits en boite (abricots, cerises) ou frais (fraises, framboises, fruits exotiques)

Préparation de la recette :

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Faire fondre le beurre. Écraser les biscuits. Les écraser avec le beurre.

Mettre dans un plat à fond amovible ou un moule en alu le mélange beurre+biscuit. Bien tasser.

Mettre au frais.

Presser les citrons, faire fondre la gélatine dans le jus de citron chaud, mais hors du feu.

Mélanger le fromage blanc, les sucres et le jus de citron/gélatine.

Ajouter les fruits sur les biscuits. Verser le fromage blanc dessus. Mettre au frais 3 heures. Peut se préparer la veille selon les fruits

Planky, tu la connaissais cette recette? déjà cuisiné, goûté?

Tu l'as trouvé sur le net?

C'est bien pour faire un cheesecake?

j'ai tilté dès que je l'ai vue mais j'ai rien voulu dire car je ne suis pas une grande fan de cheesecake : j'en mange pas, j'en cuisine pas. Mais j'en ai vu assez autour de moi pour trouver la recette louche... Et comme de fait je viens de faire une petite recherche rapide sur les liste d'ingrédients d'une 15aine de recettes, de la plus traditionnelle à la légère à l'originale, à celle sans cuisson; et ils ne mettent jamais de gélatine. Le gâteau di ricotta traditionnel italien non plus.

Il ont une base de fromage blanc et de crème ou de lait concentré pour l'appareil, la basse de biscuits écrasés pour la croûte et après toutes les variantes autour de cela....

hier je cherchais quel fromage prenaient mes amis ... c'est cottage cheese ...

depuis la première fois que j'ai mangé un cheesecake dans un delicatessen à Montreal , j'essaie d'en faire ... j'ai testé des quantités innombrables de recettes ... sans obtenir le résultat de là-bas ...

je suis certaine que ce n'est pas à base de fromage blanc et certaine aussi qu'il y a un peu de chimique pour aider ...

le fromage blanc , tu peux le laisser une semaine au frigo, il ne devient pas ferme ...donc il faut quelque chose pour l'aider ... de la chantilly bien ferme ou des oeufs en neige bien ferme ... ou de la gélatine ... mais sans rien, wallou, ça ne devient pas ferme

et même à la cuisson, il faut rajouter des ingrédients pour avoir une masse haute et ferme ... si on ne met que du fromage blanc, on obtient un truc tout raplapla ...

et les recettes du net , bof bof bof ...y en a une sur 10 qui parfois est valable

le cheesecake américain c'est à base de philadelphia ou autre fromage gras et gélatine ...

Pas quand tu sais rechercher sur le net :D

J'ai recherche les recette de Martha Stewart pour le cheesecake c'est le Dieu de la cuisine traditionnelle americaine.

Je suis canadienne j'ai grandi avec ce genre de dessert autour de moi et je connais.

On utilise du fromage cremeux type philadelphia. Il y a de tres bonnes marques en france comme le st moret ou le elle et vire (Mon beau-pere est chef et prefere la qualite des fromages francais il trouve son cheesecake plus leger et aerien). On utilise de la ricotta aussi selon la recette selon quelle saveur on veut selon ce qu'on souhaite obtenir comme resultat.

Et il y a generalement une touche de mascarpone, creme sure, creme fraiche, lait concentre pour le rendre cremeux.

Dans les recettes nord-americaines et italiennes de cheesecake que j'ai cotoye toute ma vie, je n'ai jamais vu un recours au chimique ou la gelatine pour faire tenir l'appareil.

Pas quand tu sais rechercher sur le net :D

J'ai recherche les recette de Martha Stewart pour le cheesecake c'est le Dieu de la cuisine traditionnelle americaine.

Je suis canadienne j'ai grandi avec ce genre de dessert autour de moi et je connais.

On utilise du fromage cremeux type philadelphia. Il y a de tres bonnes marques en france comme le st moret ou le elle et vire (Mon beau-pere est chef et prefere la qualite des fromages francais il trouve son cheesecake plus leger et aerien). On utilise de la ricotta aussi selon la recette selon quelle saveur on veut selon ce qu'on souhaite obtenir comme resultat.

Et il y a generalement une touche de mascarpone, creme sure, creme fraiche, lait concentre pour le rendre cremeux.

Dans les recettes nord-americaines et italiennes de cheesecake que j'ai cotoye toute ma vie, je n'ai jamais vu un recours au chimique ou la gelatine pour faire tenir l'appareil.

déjà , tu confirmes qu'on prend pas du fromage blanc ... mais bien du fromage crémeux ...

sinon, ceux que j'ai mangés là-bas, je parle de montreal, je pense qu'il y avait du gélifiant et du conservateur ... mais j'adorais , c'est pas la question de dire qu'ils n'étaient pas bons ...

mais c'est clair qu'ils n'étaient pas que naturels ... j'ai un moyen très simple de m'en rendre compte malheureusement ...

cela dit, si tu as une vraie bonne recette de cheesecake qui reste haut et blanc , je suis preneuse ...

je ne connais pas ta martha ... quand je parle des recettes sur le net, je parle des recettes façon marmitton et cie où il y a un peu de bon et beaucoup de mauvais ...

je prenais du st moret avant qu'on ne vende du philadelphia en France ...ou même du kiri ...

mais c'est jamais comme là-bas ...jamais ...

Alors c'est quoi que tu appelles fromage blanc?

Je suis desesperante pour cela entre les differentes appellation et les traductions en plus, je me melange toujours dans les noms.

Ce qu'on prend au Canada pour faire un cheesecake, la base, s'appelle: cream cheese.

Dru, mon beau-pere quand il est venu en France il a trouve du "cream cheese" fait par elle & vire; il l'utilisait et il le preferait meme au fromage canadien il trouvait le resultat plus leger et onctueux.

Apres, le gout de ton palais est mele au souvenir peut-etre que si tu revenais aujourd'hui le manger tu serais aussi decue...cela m'est deja arrive :D

je suis allée voir les recettes de cheese cake de martha ... ça a l'air bon sauf que ...aucun ne ressemble à ceux que j'ai dans la mémoire ... je pense que je ne retrouverai jamais quelque chose qui y ressemble ... et le restau où je mangeais ça a fermé ... Dauns ou Downs à Montreal ... un truc comme ça ...

dommage

Alors c'est quoi que tu appelles fromage blanc?

Je suis desesperante pour cela entre les differentes appellation et les traductions en plus, je me melange toujours dans les noms.

Ce qu'on prend au Canada pour faire un cheesecake, la base, s'appelle: cream cheese.

le fromage blanc c'est du fromage frais ...Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.rue-du-buzz.com/Rue-Du-Buzz.Upload/7B06EB03-0127-72DC-AD45-8FF517CBAF31/1/bibliotheque/pierre/jockey.jpg