moa1974 10 Posted December 26, 2012 Author Partager Posted December 26, 2012 j'espère que bertrand n'aura pas un gros bide en plus :mdr: ça me fait du bien de vous parler ...merci à vous ... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Reste que les parents ne sont pas obligés de tout endurer. Faire une crise d'ado à la maison, ou faire sa crise d'ado alors qu'on est indépendant, ça doit pas avoir le même impact. Et faut avouer que la distance entre les individus améliore les rapports. Donc rester bien au chaud sous maman et lui faire vivre un enfer, c'est nase. À 25 ans, on ne reproche pas ses notes scolaires à maman, on s'assume. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 26, 2012 Author Partager Posted December 26, 2012 Reste que les parents ne sont pas obligés de tout endurer. Faire une crise d'ado à la maison, ou faire sa crise d'ado alors qu'on est indépendant, ça doit pas avoir le même impact. Et faut avouer que la distance entre les individus améliore les rapports. Donc rester bien au chaud sous maman et lui faire vivre un enfer, c'est nase. À 25 ans, on ne reproche pas ses notes scolaires à maman, on s'assume. oui, je suis bien d accord moi meme, j ai reproche pendant longtemps tous mes malheurs a mes parents et ca ne m a pas aidee a avancer, bien au contraire tu te deresponsabilises et tu prends pas ta vie en main Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Reste que les parents ne sont pas obligés de tout endurer. Faire une crise d'ado à la maison, ou faire sa crise d'ado alors qu'on est indépendant, ça doit pas avoir le même impact. Et faut avouer que la distance entre les individus améliore les rapports. Donc rester bien au chaud sous maman et lui faire vivre un enfer, c'est nase. À 25 ans, on ne reproche pas ses notes scolaires à maman, on s'assume. oui... hier je lui ai dit qu'à un moment de sa vie, il fallait bien se responsabiliser et se remettre en question ...on ne peut pas toujours dire c'est elle elle elle ... quand il allait en classe il me reprochait de vouloir qu'il fasse des études ... maintenant il me reproche de n'avoir fait qu'un BTS ... faut savoir quand même ... Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Et faut avouer que la distance entre les individus améliore les rapports. Je confirme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Druci est partie. Tout le monde s'est tu. J'espère que j'ai pas dit de conneries. :| Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Druci est partie. Tout le monde s'est tu. J'espère que j'ai pas dit de conneries. :| Non c'est moi qui en ait dit une. T'en fais pas. :chris: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Non c'est moi qui en ait dit une. T'en fais pas. :chris: Ah nan, sur le coup j'avais pas vu les réactions de moa et Druci. Syrius, tu posteras une recette de dessert. Épate moi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Druci est partie. Tout le monde s'est tu. J'espère que j'ai pas dit de conneries. :| non t'as rien dit c'est moi, j'étais fatiguée et déprimée ... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 bonjour Dru je viens de lire ... je voulais juste te dire que je comprends parfaitement ce que tu es entrain de vivre et de ressentir. Je sais que c'est très douloureux, comme une impression qu'on t'arrache ton coeur de maman, que toutes ces années passées pour ce " sale gosse" n'ont servi à rien ... c'est très très douloureux ! l'AMOUR que l'on donne à nos enfants est le plus pur alors quand ils nous renvoient ça en pleine figure ... on se demande à quoi ont bien pu servir ces dernières dizaines d'années.... bon ... tout ça pour te dire que je te comprends parce que je l'ai véçu . ils le font tous ! d'une façon différente, mais le résultat est le même pour la maman que nous sommes. je me permets juste de te dire ceci : protège toi d'abord ! ton enfant par cela a certainement besoin de mettre une distance entre toi et lui , et bien soit ! distance toi .... de toute façon , il reviendra en son temps .... c'est très pénible en attendant ..... j'ai véçu cela avec l'ainé , puis le second et comme une vieille routière maintenant, j'attends avec patience que le 3ème passe sa " crise "actuelle de jeune adulte sachant que les suivants feront pareils .... désormais , je me suis blindée... je prends de la distance mais bon .... ça fait toujours mal... ces sales gosses !!!! bisou sincère ... ... ne désespère pas, je crois que cette étape est la preuve qu'il y a un fort lien entre vous ... sinon il n'aurait pas besoin de te blesser de cette façon avec des reproches ( qui ne tiennent pas la route , ils en sont conscients mais ils ne préfèrent pas se l'avouer ...) maman est le job le plus difficile du monde et on le demeure toute sa vie , qu'ils le veuillent ou non . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2012 Author Partager Posted December 27, 2012 desolee, ana, mais je ne crois pas que l amour d une maman soit le plus pur. Je me demande meme si ce n est pas le plus trouble, celui qui cache le plus de choses Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Ah nan, sur le coup j'avais pas vu les réactions de moa et Druci. Syrius, tu posteras une recette de dessert. Épate moi :o Je sais faire des crêpes mais c'est pas vraiment un dessert. :clown: Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 non t'as rien dit c'est moi, j'étais fatiguée et déprimée ... Moi aussi je le suis en ce moment, ça doit être la saison. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 @ moa oui possible , il y a beaucoup d'enjeux dans la maternité et de scènes rejouées ou des réparations faites ... dans ce cas la pureté n'existe pas. mais donner à ce point de soi même aller parfois à l'encontre de ce que l'on aime et j'en passe ... j'en passe oui ... parce qu'on a même pas idée sur quoi on passe uniquement pour un ex boutonneux... je ne sais pas comment ça s'appelle.... je suis une grande amoureuse dans la vie mais cet amour est au dessus ... évidemment il ne faut pas généraliser ..... évidemment ... mais je crois que chacune nous faisons avec ce que nous sommes le plus honnêtement possible hey les filles, on parle comme dans une cuisine en préparant le repas:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2012 Author Partager Posted December 27, 2012 @ moa oui possible , il y a beaucoup d'enjeux dans la maternité et de scènes rejouées ou des réparations faites ... dans ce cas la pureté n'existe pas. mais donner à ce point de soi même aller parfois à l'encontre de ce que l'on aime et j'en passe ... j'en passe oui ... parce qu'on a même pas idée sur quoi on passe uniquement pour un ex boutonneux... je ne sais pas comment ça s'appelle.... je suis une grande amoureuse dans la vie mais cet amour est au dessus ... évidemment il ne faut pas généraliser ..... évidemment ... mais je crois que chacune nous faisons avec ce que nous sommes le plus honnêtement possible hey les filles, on parle comme dans une cuisine en préparant le repas:mdr: :mdr::mdr: vos recettes, les filles et le gars :mad: (oui, je comprends ce que tu veux dire) Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 vos recettes, les filles et le gars :mad: Ton regard m'effraie un peu, alors mes crêpes c'est tout une histoire, je discutais avec des amies et l'une d'entre elles prépare souvent des pancakes. Comme on en a jamais fait on s'est programmé une journée pancakes et c'est là que je me suis rendu compte que c'était juste des crêpes à cuire des deux côtés. :04: Perso j'ai juste pris la recette sur le site du marmiton. Pancakes : Recette de Pancakes - Marmiton Puis lorsque j'ai voulu faire de la vraie pâte à crêpe enfin c'est la même mais sans levure, j'ai été à nouveau sur le site du marmiton. Pâte à crêpes : Recette de Pâte à crêpes - Marmiton Voilà voilà :04:. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 je parlais du gâteau ...y a pas de noir sur le gâteau ... que des trucs de Noël... dis Fnp, mais le biscuit il a dit de le faire cuire à combien et pendant combien de temps ? tu sais en algerie on connait pas ça:p Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 :mdr::mdr: vos recettes, les filles et le gars :mad: (oui, je comprends ce que tu veux dire) t'etais ou:mad: t'as vu mon gateau a fait un succés chez la famille de dru:o et toi quand est ce tu vas le faire Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2012 Author Partager Posted December 27, 2012 Ton regard m'effraie un peu, alors mes crêpes c'est tout une histoire, je discutais avec des amies et l'une d'entre elles prépare souvent des pancakes. Comme on en a jamais fait on s'est programmé une journée pancakes et c'est là que je me suis rendu compte que c'était juste des crêpes à cuire des deux côtés. :04: Perso j'ai juste pris la recette sur le site du marmiton. Pancakes : Recette de Pancakes - Marmiton Puis lorsque j'ai voulu faire de la vraie pâte à crêpe enfin c'est la même mais sans levure, j'ai été à nouveau sur le site du marmiton. Pâte à crêpes : Recette de Pâte à crêpes - Marmiton Voilà voilà :04:. tiens, pancakes au petit dej, si c est pas trop long comme c est plus epais que les crepes, ca doit etre moins penible a faire cuire que les crepes, non? Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 tiens, pancakes au petit dej, si c est pas trop long comme c est plus epais que les crepes, ca doit etre moins penible a faire cuire que les crepes, non? Oui de ce côté là je suis d'accord ce qui est pénible avec les crêpes c'est la cuisson en plus on se crame les doigts. :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2012 Author Partager Posted December 27, 2012 t'etais ou:mad: t'as vu mon gateau a fait un succés chez la famille de dru:o et toi quand est ce tu vas le faire je sais pas, je le mangerai pas moi alors quand j aurai du monde mais faut remettre la recette au propre, je vais pas relire tous les posts pour les ajouts :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2012 Author Partager Posted December 27, 2012 Oui de ce côté là je suis d'accord ce qui est pénible avec les crêpes c'est la cuisson en plus on se crame les doigts. :confused: tu les fais pas sauter non plus? :p j ai une tefal avec manche amovible, j ai trop peur de me recevoir la poele dans la figure :mdr: Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 tu les fais pas sauter non plus? :p j ai une tefal avec manche amovible, j ai trop peur de me recevoir la poele dans la figure :mdr: Non je glisse un couteau en dessous et ensuite j'attrape le petit bout au passage en me cramant bien le bout des doigts et une fois qu'il est retourné je souffle sur mes petits doigts. Puis une fois que je l'ai déposé dans l'assiette je mets quelques gouttes d'huile me les brulant ainsi à nouveau. J'ai aussi une poêle tefal enfin elle est pas vraiment à moi, j'ai loué un meublé et il y avait déjà un service vaisselle dedans. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2012 Author Partager Posted December 27, 2012 Non je glisse un couteau en dessous et ensuite j'attrape le petit bout au passage en me cramant bien le bout des doigts et une fois qu'il est retourné je souffle sur mes petits doigts. Puis une fois que je l'ai déposé dans l'assiette je mets quelques gouttes d'huile me les brulant ainsi à nouveau. J'ai aussi une poêle tefal enfin elle est pas vraiment à moi, j'ai loué un meublé et il y avait déjà un service vaisselle dedans. je fais comme toi, nous sommes tres astucieux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 merci le plus difficile est que je ne sais pas bouder et lui oui ... je suis au bord de me mettre à genoux et de dire que tout est de ma faute ...je sais que je ne dois pas ... et mon mari lui ne dit rien de rien ...je le déteste pour ce silence ... enfin comme vous voyez, bonjour l'ambiance ...ouistiti, cheese et soupe à la grimace Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts