Guest Soizik Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 desolee, ana, mais je ne crois pas que l amour d une maman soit le plus pur. Je me demande meme si ce n est pas le plus trouble, celui qui cache le plus de choses :(:(:(:(:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Non je glisse un couteau en dessous et ensuite j'attrape le petit bout au passage en me cramant bien le bout des doigts et une fois qu'il est retourné je souffle sur mes petits doigts. Puis une fois que je l'ai déposé dans l'assiette je mets quelques gouttes d'huile me les brulant ainsi à nouveau. J'ai aussi une poêle tefal enfin elle est pas vraiment à moi, j'ai loué un meublé et il y avait déjà un service vaisselle dedans. mais pour retourner les crêpes quand vous savez pas les faire sauter, vous avez pas une longue spatule en bois faite exprès pour cet usage ? il serait temps de vous équiper ... dis hertenger, t'as quoi comme plaques de cuisson ? c'est tout neuf et beau ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2012 Author Partager Posted December 27, 2012 :(:(:(:(: je parlais en general, druci rien a voir avec ton histoire :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 je parlais en general, druci rien a voir avec ton histoire :p mais en fait, bertrand a toujours été comme un enjeu entre ma mère et moi ... quand je l'ai eu, elle m'a dit : tu as une seule chose de mieux que moi, tu as eu un fils et moi une fille :D puis elle a voulu comme me le piquer ... elle avait 64 ans et pensait que comme je travaillais, elle pourrait l'élever un peu comme son fils ... donc je l'ai mis chez la nourrice ... juste pour qu'elle ne l'ait pas ... et elle lui achetait des jouets par quantités ...etc etc ... très jeune bertrand avait compris le parti qu'il pouvait tirer de la situation ... c'était très malsain en fait Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 mais pour retourner les crêpes quand vous savez pas les faire sauter, vous avez pas une longue spatule en bois faite exprès pour cet usage ? il serait temps de vous équiper ... Nop pas de spatule en bois dans le service vaisselle, je devrais peut être en demander une. :04: dis hertenger, t'as quoi comme plaques de cuisson ? c'est tout neuf et beau ... Il y a deux plaques en faites c'est celles qui sont sur la photo. J'ai aucune idée de la marque ou du modèle. La plupart du mobilier est neuf, ça fait pas longtemps qu'ils ont tout installé. A la base c'est un meublé plutôt destiné à une population estudiantine mais comme j'avais besoin d'un logement temporaire je l'ai loué. Je devrais déménager à nouveau fin juillet pour une destination encore inconnue. :04: D'ailleurs c'est peut être une idée, ton fils pourrait déménager et prendre son propre appart. Ça lui apprendrait le sens des responsabilités et il ferait peut être plus attention à certains détails. Comme par exemple le fait que les repas qu'il y a sur la table sont le fruit d'une labeur. Je veux dire qu'il se rendrait compte qu'il est quand même privilégié et gâté. Le stratagème ressemble un peu à celui du conte "le roi Barbabec". http://touslescontes.com/biblio/conte.php?iDconte=617 Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 tenez https://www.google.fr/search?q=spatule+%C3%A0+cr%C3%AApe&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=IKTcUMHINvKY0QWw-oGAAQ&biw=1024&bih=456&sei=JKTcUNW0Femd0QWI8ICwCg y en a partout et des pas chères ... ça vaut le coup de pas se crâmer Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 -ooooooooooooo- Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 .......................... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 -ooooooooooooooooooo- Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 ........................... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 -oooooooooooooooooooooooooo- Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 kech dessert!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 perso je fais une tentative sur le dessert de plankiki, son cheese cake ...fromage blanc, jus de citron, fruits rouges et fond en bredele de ma fabrication...on verra bien ce que ça donne ... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 perso je fais une tentative sur le dessert de plankiki, son cheese cake ...fromage blanc, jus de citron, fruits rouges et fond en bredele de ma fabrication...on verra bien ce que ça donne ... je suis pas trop cheese cake moi!! il faut que je trouve un autre bon dessert Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Hier j'ai fait un dessert aux pommes pour 4 personnes. J'ai mangé 3 portions one shot. Pas diné. Me suis couchée en pleurant presque. J'arrête les desserts, c'est le diable. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 je suis pas trop cheese cake moi!! il faut que je trouve un autre bon dessert moi je suis très cheese cake ... on me confond souvent avec d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Hier j'ai fait un dessert aux pommes pour 4 personnes. J'ai mangé 3 portions one shot. Pas diné. Me suis couchée en pleurant presque. J'arrête les desserts, c'est le diable. :D comment ça? une faiblesse Woupala?:mdr:...oups! pardon...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 Hier j'ai fait un dessert aux pommes pour 4 personnes. J'ai mangé 3 portions one shot. Pas diné. Me suis couchée en pleurant presque. J'arrête les desserts, c'est le diable. :D goinfre....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 28, 2012 Partager Posted December 28, 2012 comment ça? une faiblesse Woupala?:mdr:...oups! pardon...:confused: Non. Trois faiblesses d'affilée. :D goinfre....... :o Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 merci le plus difficile est que je ne sais pas bouder et lui oui ... je suis au bord de me mettre à genoux et de dire que tout est de ma faute ...je sais que je ne dois pas ... et mon mari lui ne dit rien de rien ...je le déteste pour ce silence ... enfin comme vous voyez, bonjour l'ambiance ...ouistiti, cheese et soupe à la grimace C'est une faiblesse qu'il exploite et exploitera toute la vie ,un jour ou l'autre tu seras obliger de mettre une croix sur lui ,pour sauvegarder les autres enfants ,et je sais de quoi je parle . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 C'est une faiblesse qu'il exploite et exploitera toute la vie ,un jour ou l'autre tu seras obliger de mettre une croix sur lui ,pour sauvegarder les autres enfants ,et je sais de quoi je parle . bonjour Kactus et merci de t'intéresser à mon cas ... je ne crois pas que l'on puisse mettre une croix sur ses enfants ... je crois sincèrement que lorsqu'il sera dans son appart à lui , tout ira mieux ...il a besoin d'indépendance ...mais hier on a fait la paix , on s'est serré l'un contre l'autre et on a bien bien pleuré ...les larmes c'est salutaire tout va bien, on peut retourner aux fourneaux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 Dites pourquoi le Mekroute ca sort jaune meme aprés l´avoir fris?:mad::mad: Taban ce manuel de Zohra Moqdadi ne sert á rien:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 Tarte Chocolat-Banane Ingrédients - 1 pâte à tarte - 200 g de chocolat noir patissier (à cuire) - 20 cl de crême fraiche épaisse allégée ou non - 3 ou 4 bananes selon grosseur Facultatif : Rhum brun ou ambré et 20 g de beurre (ou margarine) Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 35 minutes •Etaler une pâte à tarte dans un moule à tarte et piquer la à l'aide d'une fourchette. •Mettre le four à préchauffer à 180° (soit thermostat 6). •Eplucher les bananes. Les choisir pas trop mûres. •Couper les soit en rondelles ou en deux dans le sens de la longueur. Facultatif: il est possible de flamber les bananes avec un peu de rhum ambré ou brun. Faire revenir les bananes avec un peu de matière grasse 2 minutes par face. Hors du feu, ajouter directement dans la poële 5 à 10 cl de rhum réparti sur l'ensemble des bananes. Prendre une allumettes et flamber les bananes. Il est préferable de faire cette manipulation hors du feu afin d'éviter de mettre le feu à votre hotte aspirante. •Faire fondre le chocolat au bain marie avec 2 cuillères à soupe d'eau soit environ 10 minutes. •Incorporer la crême fraiche épaisse et mélanger vigoureusement. •Verser la préparation sur le fond de tarte et déposer les bananes. Il est aussi possible de déposer les bananes sur le fond de tarte puis de verser le chocolat dessus. •Enfourner à four chaud pendant 15 à 20 minutes. La pâte doit être dorée et surtout le fond de tarte doit être cuit. A consommer froide ou tiède selon les goûts. Bon Appétit :p Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 bonjour Kactus et merci de t'intéresser à mon cas ... je ne crois pas que l'on puisse mettre une croix sur ses enfants ... je crois sincèrement que lorsqu'il sera dans son appart à lui , tout ira mieux ...il a besoin d'indépendance ...mais hier on a fait la paix , on s'est serré l'un contre l'autre et on a bien bien pleuré ...les larmes c'est salutaire tout va bien, on peut retourner aux fourneaux :mdr: coucou druci, après aoir admiré tes talents de cuisine, je voudrai savoir si tu prepares des gateaux pour les mariages et receptions Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted December 30, 2012 Partager Posted December 30, 2012 coucou druci, après aoir admiré tes talents de cuisine, je voudrai savoir si tu prepares des gateaux pour les mariages et receptions salut tout le monde tu as un mariage en vue.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts