Bloody 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 tu sais quoi? ma soeur m a parle d atelier-cafe de couture a Paris pour que je vois s il y avait l equivalent a Londres et donc tu devrais trouver sans probleme ici, y a differentes formules, pour toi, l ideal serait projet libre avec matos a dispo contre une petite participation oui, il aime en fait, la plupart des hobbies on les partage, c est pour ca que je dis souvent ''on''. Par honnetete, mais j aimerais bien dire que j ai fait tout toute seule pour debuter dans ta recherche et on ouvrira bientot un topic couture :p La couture c'est MODE !!!! Cours de couture | Les créas de Laeti Merci :o J'habite pas à Paris mais je vais voir si ça existe dans ma ville. J'ai besoin que quelqu'un m'apprenne les base de comment utiliser la machine, les différents points, mais après je veux être libre oui, pas des trucs de patrons etc comme tu dis. Je ferai ma petite recherche tranquillement, et puis bientôt on ouvrira un café couture on partagera des desserts pour accompagner l'atelier :D (tentative de repêcher le sujet t'as vu :o) Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Up Bonjour, (Je me rend compte comme je fais preuve d' impolitesse, je salut rarement au début d'un message ) Quelqu’un s'est-il utiliser l'agar-agar ? Je voudrais l'utiliser dans une mousse et je ne voudrais pas en faire une gelée ou pire un Blob :ermm: Merci d'avance :04: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Up Bonjour, (Je me rend compte comme je fais preuve d' impolitesse, je salut rarement au début d'un message ) Quelqu’un s'est-il utiliser l'agar-agar ? Je voudrais l'utiliser dans une mousse et je ne voudrais pas en faire une gelée ou pire un Blob :ermm: Merci d'avance :04: je crois que l'agar agar a un pouvoir gélifiant 10 à 12 fois supérieur à la gélatine classique donc suffit de diviser la quantité de gélatine proposé pour la recette par 10 pour avoir le dosage à mettre pour l'agar... exemple 10 g de gélatine pour 1 g d'agar.. à vérifier Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Devil's food cake -le Gâteau du diable. Les "au régime" passez votre chemin :D Ce n'est pas un gâteau pour les faibles d'esprit. Il est appelé ainsi car il est fait seulement pour les sérieusement accros au chocolat, il est LE gâteau au chocolat incontestable des USA du 20ème siècle. Il se distingue des autres recettes par le fait qu'il reste plus moelleux, humide, aérien. Ingrédients: gâteau:1 1/2 tasse de beurre ramolli + pour les moules 3/4 tasse de cacao en poudre tamisé, type Lindt ou Poulain + pour les moules (faire attention, en anglais ils appellent ça du "dutch processed" c'est à dire que le PH du chocolat est neutre et ne combattra pas la levure chimique dans le gâteau, à la différence d'un simple chocolat amère. Si vous n'en trouvez pas, rajoutez une pincée de bicarbonate en plus pour chaque 3 CàS de cacao amère) 3/4 tasse eau frémissante 3/4 tasse crème sûre (populaire dans les pays anglo-saxons, c'est impossible d'en trouver en France -en Algérie je ne sais pas-, mais facile à faire. Prenez une tasse de crème fraiche, incorporer 2 CàS de babeurre ou lait ribot, ou du yaourt nature, mettre dans un pot en verre qu'on referme, mélanger bien fort, puis laisser reposer à température ambiante toute la nuit sans fermer le couvercle complètement pour qu'il y ait fermentation. Le lendemain réfrigérer jusqu'à utilisation) 3 tasses de farine tamisée 1 CàT de bicarbonate de soude alimentaire 1/2 CàT sel 2 1/4 tasse de sucre 4 gros oeufs 1 CàS d'extrait de vanille la ganache: 4 tasses crème fraîche 900gr de chocolat noir 4 CàS sucre 4 CàS beurre (la recette américaine remplace le beurre et sucre par du sirop de maïs-corn syrup-) 1/4 CàT sel Préchauffer le four à 180°C. Beurrer 2 moules à manquer, tapisser de papier sulfurisé, rebeurrer le papier et tapisser de cacao et tapoter pour enlever l'excédent. Dans un bol, fouetter le cacao avec l'eau chaude jusqu'à un mélange lisse. Ajouter la crème aigre, laisser refroidir. Dans un autre bol tamiser ensemble la farine le bicarbonate, le sel. réserver. Battre au batteur à vitesse moyenne dans un 3eme bol le beurre et les oeufs 1 par 1 jusqu'à une consistence crèmeuse (3-4min). Ajouter la vanille. Ramener à une vitesse faible, ajouter progressivement la moitié du mélange de farine, puis le mélange de cacao, puis finir par la seconde moitié du mélange de farine. Battre jusqu'à tout soit bien mélangé. Diviser l'appareil en 2 et le verser dans les moules à manquer, lisser et égaliser avec une maryse. Cuire 45-50 min jusqu'à ce qu'il soit cuit (tester avec un pique insérer au centre du gâteau, il doit ressortir propre) Laisser refroidir 15 min, Démouler en renversant les gâteaux sur une grille, enlever le papier sulfurisé, puis laisser refroidir complètement en les remettant à l'endroit. Pendant ce temps préparer la ganache: Faire chauffer la crème avec le beurre et le sucre jusqu'à ébullition. Mélanger pour obtenir une préparation homogène. Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux. Laisser reposer 5 mn, ajouter le sel puis mélanger jusqu'à obtention d'une crème lisse. Réserver dans un bol propre. Maintenant utiliser la moitié de la ganache (normalement 3 1/2 tasse). Laisser refroidir, tout en mélangeant fréquemment pendant environ 40 min. Puis fouetter électriquement à vitesse moyenne-haute jusqu'à ce que la ganache devienne mousseuse, un peu comme des blancs en neige des petits pics tiendront. Cela prend environ 5-7min. Tailler légèrement les gâteaux si nécessaire pour qu'ils soient bien à niveau. Poser le premier gâteau sur son plat, et étaler sur le dessus 1 1/2 de la ganache fouettée. couvrir avec le second gâteau posé à l'envers, et recouvrir le dessus et les côtés avec le reste de la ganache fouettée. Réfrigérer environ 30min pour que le tout prenne bien. Poser le gâteau sur une grille, elle-même posée sur une plaque de cuisson (de manière à pouvoir réccupérer la ganache qui va couler). Verser la 2nde moitiée de la ganache intouchée sur le dessus du gâteau et la laisser couler pour recrouvrir tout le gâteau en coulant sur les côtés. Si nécessaire, aider à bien étaler la ganache avec une maryse bien large en partant du centre du gâteau vers les bords, mais essayer de manipuler doucement et le moins possible pour que la ganache reste brillante. Réfrigérer jusqu'à ce que la ganache ait commencé à prendre, soit environ 30 min. Poser sur le plat à servir, et soit il est prêt à servir immédiatement, ou alors réfrigérer, si possible en étant recouvert d'une cloche, jusqu'au moment de gourmandise :o je suis une accro au chocolat et qu'en je vois ça, je dit qu'il me le faut tout de suiiiiiiiiiiiiiite !!!!! :crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 je crois que l'agar agar a un pouvoir gélifiant 10 à 12 fois supérieur à la gélatine classique donc suffit de diviser la quantité de gélatine proposé pour la recette par 10 pour avoir le dosage à mettre pour l'agar... exemple 10 g de gélatine pour 1 g d'agar.. à vérifier C'est puissant... Merci Al-taïr, je vais essayer de cette façon. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 C'est puissant... Merci Al-taïr, je vais essayer de cette façon. J'ai pas essayé encore, mais j'en ai acheté et sur mon sachet (agar en flocons) c'est écrit de soupoudrer 1 CàS dans 250ml de liquide dans un casserole, porter à ébullition retirer et mélanger jusqu'à ce que ce soit bien dissout. Cette quantité suffit à faire un aspic si le liquide est salé, ou un Jel-Lo si le liquide est sucré. Donc je me dis que ça doit être bien bien puissant, attention. Ca serait bien si moa passait par ici je crois qu'elle a l'habitude d'en utiliser pour ses gâteaux :ermm: edit: trouvé sur le net: Pour information, l’agar-agar est huit fois plus puissant que la gélatine, ce qui signifie mathématiquement que 1 gramme d’agar-agar = 8 grammes de gélatine. Mais cela ne veut pas dire que je peux prendre n’importe quelle recette contenant de la gélatine et lui substituer de l’agar-agar ! En effet, le résultat est souvent différent http://www.marmiton.org/magazine/tendances-gourmandes_l-agar-agar_2.aspx Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 une autre qui fait du crochet et du patchwork sublime Mon grand père faisait du crochet. Il se faisait ses chachias en un clin d'oeil. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Dites les filles, vous avez déjà cramé un truc parce que vous étiez sur FA ? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 la crème sûre très peu pour moi j'ai pas envie de refaire une gastro lol Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Mon grand père faisait du crochet. Il se faisait ses chachias en un clin d'oeil. :D Aaaaaaaaaah c'est comme ça que ça s'appelle???? J'avais cherché pendant une heuresur le net une fois, en vain :confused: Merci :o Tu peux m'expliquer comment ça se prononce? :D Et l'histoire et la fonction de ce chachias? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 J'ai pas essayé encore, mais j'en ai acheté et sur mon sachet (agar en flocons) c'est écrit de soupoudrer 1 CàS dans 250ml de liquide dans un casserole, porter à ébullition retirer et mélanger jusqu'à ce que ce soit bien dissout. Cette quantité suffit à faire un aspic si le liquide est salé, ou un Jel-Lo si le liquide est sucré. Donc je me dis que ça doit être bien bien puissant, attention. Ca serait bien si moa passait par ici je crois qu'elle a l'habitude d'en utiliser pour ses gâteaux :ermm: edit: trouvé sur le net: L'agar-agar - L?agar-agar moa elle google a chaque fois "quantite agar agar" :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 Dites les filles, vous avez déjà cramé un truc parce que vous étiez sur FA ? :shifty: non, pas sur FA mais quand je suis au tel, la maison pourrait cramer :o et toi? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Aaaaaaaaaah c'est comme ça que ça s'appelle???? J'avais cherché pendant une heuresur le net une fois, en vain :confused: Merci :o Tu peux m'expliquer comment ça se prononce? :D Et l'histoire et la fonction de ce chachias? Ça se prononce comme ça s'écrit: Chachia. Ch comme dans chat, chouette, chérubin. :D Pour l'histoire... je me suis jamais posée la question, j'ai vu sur le net vite fait que c'était une sunna. Mounir, si tu pouvais confirmer :D La fonction ? La même que celle du béret j'imagine :D PS. C'est féminin une chachia. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 non, pas sur FA mais quand je suis au tel, la maison pourrait cramer :o et toi? :04: Tout le temps Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 Tout le temps :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 J'ai fait un gâteau au chocolat wallah qui l'est trop bon moelleux. Mon neveu et nièce vft se régaler Sa fessait longtemps que je n'avais pas mis mes mains ds la pâtes . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 16, 2013 Author Partager Posted March 16, 2013 J'ai fait un gâteau au chocolat wallah qui l'est trop bon moelleux. Mon neveu et nièce vft se régaler Sa fessait longtemps que je n'avais pas mis mes mains ds la pâtes . alors faut donner la recette :p hier, j ai fait un gateau normal et dessus j ai mis des rondelles des kiwis qui restaient ca donne bien, un peu comme l ananas, la cuisson enleve l acidite Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 alors faut donner la recette :p hier, j ai fait un gateau normal et dessus j ai mis des rondelles des kiwis qui restaient ca donne bien, un peu comme l ananas, la cuisson enleve l acidite Pas de souci chef 200g de chocolat pâtisserie 150g de beurre 50g de sucre 3oeufs 50g de farine (moi je lai mis au pif) Et un sachet de levure Faire fondre chocolat au bain marine En attendant : avec un batteur faire beurre ramolli et sucre Ajouter les oeuf, levure et farine puis le chocolat Versez le tous ds un moule beurrer ou ds un silicone Thermostat 150 Pendant 30minutes Vous pouvez rajouter des pépite ps de chocolat ou autre Bonne ap Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 très bon mon chocolat dc recette parfaite c'est sur quil ne faut pas sortir de saint cyr pr faire du gateau Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 18, 2013 Author Partager Posted March 18, 2013 très bon mon chocolat dc recette parfaite c'est sur quil ne faut pas sortir de saint cyr pr faire du gateau :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Ça se prononce comme ça s'écrit: Chachia. Ch comme dans chat, chouette, chérubin. :D Pour l'histoire... je me suis jamais posée la question, j'ai vu sur le net vite fait que c'était une sunna. Mounir, si tu pouvais confirmer :D La fonction ? La même que celle du béret j'imagine :D PS. C'est féminin une chachia. je dis "ch é chia " moi ... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 :mdr::mdr: ben quoi :mdr: tiens la photo Drucila mais te moques pas:mdr: tu nous as pas mis la photo ... http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=130318033656745583.jpg&nsa=nsa33&module= désolée la photo est trop grande dc je te lai mise en lien Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site - Casimages désolée la photo est trop grande dc je te lai mise en lien seulement 50 g de farine Souad?pour 150 g de beurre, ça me parait peu...tu veux bien me le confirmer? ton gâteau au chocolat me paraît appétissant...je vais le faire...:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 seulement 50 g de farine Souad?pour 150 g de beurre, ça me parait peu...tu veux bien me le confirmer? ton gâteau au chocolat me paraît appétissant...je vais le faire...:thumbup: Merci Séphia. Je te confirme bien c'est bien 50g de farine pour 150g de beurre:) Car en bouche tu le sentiras : tres léger et aérer ;) Juste précision sa va pas te faire beaucoup de pâte donc prend un plus petit plat car le mien était trop grand et donc il était plat sinon double les ingrédients. Travailles bien le beurre et sucre et tous le reste ensemble Tiens moi au courant Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Bonsoir^^ bon je vais faire pâle figure avec ce que je vais vous présenter... mais bon... J'avais pas de four et pas le temps... donc super charlotte simplifiée :p Il faut des boudoirs, et des fruits aux sirops... réserver le jus, mixer les fruits... pendant ce temps (car vous avez plusieurs bras) tremper les boudoirs dans le jus. Une petite trempette suffit comme les pieds dans le pédiluve à la piscine... placer selon votre plat et faire autant de couche que vous voulez... on peut mélanger des fruits différents... et voilà... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts