Cornemuse 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 si vous avez mis un poids pour tasser , ça va ...:mdr: sinon, ça s'ecroule , tant pis ... ça change pas le gout ... c'est pas gentil de se moquer, attend au moins que la cata arrive:D oui j'ai mis même si c'était un peu bancale... c'est dans un nouveau saladier... on verra je repousse encore un peu l'échéance....:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 c'est pas gentil de se moquer, attend au moins que la cata arrive:D oui j'ai mis même si c'était un peu bancale... c'est dans un nouveau saladier... on verra je repousse encore un peu l'échéance....:p je me moque pas ... souvent mes gâteaux s'écroulent ... ils sont bons quand même ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 une réussite!! s'est même pas écroulé...bien tassé avec un poids dessus... merci Dru...je referai, trop bon!!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 ah, elle est super ... t'as mis quoi ? du chocolat fondu ? ça donne envie Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 au dessus? oui, du chocolat fondu et quelques pépites que je réserve aux cookies habituellement... j'avais peur que ça s'écroule mais non, ça a bien tenu..au frigo depuis hier quand même... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 au dessus? oui, du chocolat fondu et quelques pépites que je réserve aux cookies habituellement... j'avais peur que ça s'écroule mais non, ça a bien tenu..au frigo depuis hier quand même... j'espère que c'était bon aussi, en plus de beau ... j'ai une copine qui la fait aussi et elle , pour éviter l'écroulement, fait de la mousse avec du beurre , ça devient plus ferme ...mais j'aime pas ... trop lourd après ... avec les poires, ça tient ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Tarte chocolat blanc aux framboises myrtilles et pistaches la pâte: 2 tasses farine 3/4 tasse beurre mou en cubes 1 CàS sucre 1oeuf battu 2 CàS eau L'appareil 320 grammes de chocola blanc de qualité hachés 5 CàS beurre 2/3 tasse crème liquide entière 1 1/2 tasse framboises 1/2 tasse myrtilles 1/4 tasse pistaches pelées entières ou légèrement concassées grillées. Préchauffer le four à 180°C Mélanger la farine, le sucre et battre avec l'oeuf jusqu'à obtention d'une pâte émiétée. Ajouter l'oeuf et l'eau mélanger jusqu'à ce que la pâte tienne en boule. Abaisser la pâte, remplir un moule à tarte. Placer au frigo 15 min. Couvrir la pâte de poids à pâtisserie et d'une feuille d'alu. Cuire 20 min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Enlever les poids et l'alu et cuire 5 minutes supplémentaire. Maintenant, Fondre le chocolat blanc et le beurre au bain marie. Quand c'est bien fondu, incorporer la crème, bien mélanger,puis retirer du feu et laisser refroidir légèrement. Arranger les framboises, les myrtilles, les pistaches au fond de la tarte, puis recouvrir de l'appareil chocolat. Réserver quelques fruits et/ou pistaches pour décorer sur le dessus. Réfrigérer au moins 4h, au mieux toute une nuit. Ne pas sortir la tarte trop à l'avance. En fondant le chocolat deviendra trop crèmeux. Je l'ai faite la semaine dernière, n'ayant pas trouvé de belles framboises j'ai mis de belles fraises acidulées. Mon chéri s'était trompé et avait pris des pistaches grillées salées. J4ai hésité à les mettre et puis finalement, les invités ont trouvé cela bon, ça aide à rééquilibrer le très sucré du chocolat blanc. Une belle tarte de printemps, j'ai pas pris de photo, mais j'en ai trouvé une qui ressemble beaucoup. Une tarte riche, mais qui a séduit tout le monde que je connais, même ceux qui ne sont pas fan de chocolat ou de chocolat blanc :o Je trouve qu'elle a un gros gros impact comparé à la simplicité de la confection Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 pas de beurre, j'aurais trouvé trop lourd moi aussi... ce que j'ai fait , juste tasser le mélange au fur et à mesure de la prise...( 2 fois) là, il n'y a rien à dire à part déguster...on m'en a laissé un peu pour ce soir, c'est te dire... si tu as en boite d'autres desserts de ce type, je suis prenante... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 pas de beurre, j'aurais trouvé trop lourd moi aussi... ce que j'ai fait , juste tasser le mélange au fur et à mesure de la prise...( 2 fois) là, il n'y a rien à dire à part déguster...on m'en a laissé un peu pour ce soir, c'est te dire... si tu as en boite d'autres desserts de ce type, je suis prenante... moi non plus, je mets pas de beurre ... fais la recette de Bloody la prochaine fois , sinon elle va être triste encore ...mais moi j'ai du mal avec les tasses ...j'aime bien en poids , ma balance comprends mieux ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Tarte chocolat blanc aux framboises myrtilles et pistaches la pâte: 2 tasses farine 3/4 tasse beurre mou en cubes 1 CàS sucre 1oeuf battu 2 CàS eau L'appareil 320 grammes de chocola blanc de qualité hachés 5 CàS beurre 2/3 tasse crème liquide entière 1 1/2 tasse framboises 1/2 tasse myrtilles 1/4 tasse pistaches pelées entières ou légèrement concassées grillées. Préchauffer le four à 180°C Mélanger la farine, le sucre et battre avec l'oeuf jusqu'à obtention d'une pâte émiétée. Ajouter l'oeuf et l'eau mélanger jusqu'à ce que la pâte tienne en boule. Abaisser la pâte, remplir un moule à tarte. Placer au frigo 15 min. Couvrir la pâte de poids à pâtisserie et d'une feuille d'alu. Cuire 20 min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Enlever les poids et l'alu et cuire 5 minutes supplémentaire. Maintenant, Fondre le chocolat blanc et le beurre au bain marie. Quand c'est bien fondu, incorporer la crème, bien mélanger,puis retirer du feu et laisser refroidir légèrement. Arranger les framboises, les myrtilles, les pistaches au fond de la tarte, puis recouvrir de l'appareil chocolat. Réserver quelques fruits et/ou pistaches pour décorer sur le dessus. Réfrigérer au moins 4h, au mieux toute une nuit. Ne pas sortir la tarte trop à l'avance. En fondant le chocolat deviendra trop crèmeux. Je l'ai faite la semaine dernière, n'ayant pas trouvé de belles framboises j'ai mis de belles fraises acidulées. Mon chéri s'était trompé et avait pris des pistaches grillées salées. J4ai hésité à les mettre et puis finalement, les invités ont trouvé cela bon, ça aide à rééquilibrer le très sucré du chocolat blanc. Une belle tarte de printemps, j'ai pas pris de photo, mais j'en ai trouvé une qui ressemble beaucoup. Une tarte riche, mais qui a séduit tout le monde que je connais, même ceux qui ne sont pas fan de chocolat ou de chocolat blanc :o Je trouve qu'elle a un gros gros impact comparé à la simplicité de la confection ça a l'air simple à faire effectivement...ici , on a déjà les fraises de Carpentras, on pourrait peut-être remplacer les framboises par les fraises?? qu'est-ce-que tu en dis Bloody? on n'en trouvera pas avant l'été si ce n'est surgelées... tu peux me préciser la contenance d'une tasse? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 je viens de bien lire la recette de bloody ... en fait , la pâte, c'est un genre de pâte sablée ... je peux faire la mienne ... oui c'est assez simple à faire ... on fera un de ces 4 ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 elle fait drolement envie, ta charlotte, sephia et le chocolat dessus avec les pepites, c est pas mal je cuisine plus en ce moment mais le prochain dessert, ca sera charlotte Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Cookies double coconut et chocolat noir corsé 1/3 tasse d'huile de coco vierge solide ramollie 2 CàS de beurre doux mou 1/2 Tasse de sucre 1 Gros oeuf 1/8 CàT extrait amande amère 1/4 CàT sel 1/2 CàT café instantanné 1/4 Tasse cacao noir sans sucre pure à pâtisserie 1/2 Tasse farine 1/2 Tasse chocolat noir corsé haché 1/2 Tasse coconut râpé Préchauffer le four à 160°C Dans un bol, battre l'huile de coco, le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajouter l'oeuf et continuer de battre, puis ajouter l'extrait d'amande, le sel et le café instantanné. Enfin, ajouter le cacao tout en mélangeant, puis la farine graduellement tout en mélangeant. Battre jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajouter le chocolat haché et le coconut râpé. Réfrigérer la pâte pendant que le four préchauffe. Faire des grosses boules homogènes avec une CàS et déposer sur une plaque avec papier sulfurisée ou plaque en silicone Enfourner 14 minutes Laisser refroidir légèrement avant de les enlever de la plaque. Bon. J'ai essayé aujourd'hui. J'avoue qu'à la vision de l'apareille je croyais que la recette était nulle ou que j'avais complètement foiré. C'était un peu huleux, comme du fudge. Mais en fait non, c'est fondant, décadent, ça monte légèrement. C'est réussi. Je pense que le café et l'extrait d'amende peuvent être optionnels, mais en même temps je trouve qu'ils aident à rééquilibrer le sucré. Surtout pas de cacao sucré, ça serait trop! Un cookies vous envahira de gourmandise... Et suffira car c'est riche :D Ces cookies ne sont pas pour les faibles d'esprit :D J'ai fait ma première photo pour pas que Dru critique, je la mettrait ce soir. En attendant j'ai trouvé cette photo sur le web: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 ça a l'air simple à faire effectivement...ici , on a déjà les fraises de Carpentras, on pourrait peut-être remplacer les framboises par les fraises?? qu'est-ce-que tu en dis Bloody? on n'en trouvera pas avant l'été si ce n'est surgelées... tu peux me préciser la contenance d'une tasse? Oui, moi j'ai mis des fraises car je trouvais pas de jolies framboises. La recette de base n'avait d'ailleurs pas de myrtilles, c'est moi qui ait voulu rajouter. Je pense que ce genre de recette se marira bien avec tous les fruits rouges frais et acidulés. 1 tasse c'est 250 ml. J'aime pas trop les tasses non plus, mais c'est le monde des recettes anglo-saxonnes. Quand j'y ai affaire j'utilise ça : Oui Dru c'est une pâte sablée, juste pas sucrée car l'appareil est déjà bien sucré. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 je ferai mais j'attends d'avoir les framboises au jardin ... en fait, je pense que c'est avec les framboises que ça se marie au mieux ... une impression comme ça ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Merci pour les précisions Bloody! je peux trouver les framboises en ce moment , mais surgelées...c'est pas le top..c'est tellement mieux les toutes fraîches... je ferai ta tarte dimanche prochain , avec des fraises... je vous dirais... PS, je viens te voir ta recette de cookies...merci!! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 j'ai faim,y'a t'il un bon dessert par ci? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 j'ai faim,y'a t'il un bon dessert par ci? FNP qui se ramene comme si de rien n etait et qui va direct a la cuisine :eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Et voilà, elle a tenu et les amis se sont régalés merci drucilla^^ comme disais mon Uncle ben's "c'est toujours un succés" la version kawaii Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Ah oui Séphia c'est cool avec les pépites de chocolat, je trouvais que ça manquait de croquant... ça aurait pu être intéressant pour la texture en bouche.... pour la prochaine:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 bravo... vous m'avez fait plaisir, vous pouvez pas savoir... Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 bravo... vous m'avez fait plaisir, vous pouvez pas savoir... ben c'est réciproque :mdr: petit goûter sympa^^ je reviendrais vers toi pour la tarte tatin :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 sympa comme tout, cornemuse :p ca donne bien en fait les biscuits a la cuillere plutot que les boudoirs en fait, je pense a un truc, y a ni biscuits a la cuillere, ni boudoirs, ici donc pas de charlotte Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 la version kawaii :mdr: non mais vraiment! tu peux pas faire les choses, comme tout le monde?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 :mdr: non mais vraiment! tu peux pas faire les choses, comme tout le monde?:mdr: :D ben c'était un petit contest avec ma soeur et il fallait que ma charlotte soit plus mignonne que la sienne... j'ai gagné :p c'est vrai! t'as pas de boudoirs....c'est quoi se monde de brute dans lequel tu vis.... rassure moi tu as au moins des spéculos? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts