Séphia 896 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Et voilà, elle a tenu et les amis se sont régalés merci drucilla^^ comme disais mon Uncle ben's "c'est toujours un succés" la version kawaii BRAVO Cornemuse!! tu vois Cornemuse , pas besoin de four pour confectionner une charlotte... en fait, je pense a un truc, y a ni biscuits a la cuillere, ni boudoirs, ici donc pas de charlotte et les langues de chat? tu peux remplacer les biscuits par les langues de chat, c'est bon aussi... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 BRAVO Cornemuse!! tu vois Cornemuse , pas besoin de four pour confectionner une charlotte... et les langues de chat? tu peux remplacer les biscuits par les langues de chat, c'est bon aussi... mais ca tiendra? je serai obligee d en mettre une a la suite de l autre pour faire la hauteur du moule mais c est vrai que j ai pas pense a chercher un biscuit de remplacement Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 mais ca tiendra? je serai obligee d en mettre une a la suite de l autre pour faire la hauteur du moule mais c est vrai que j ai pas pense a chercher un biscuit de remplacement Avec des speculos avec une base crémeuse, plutôt que chocolat, un peu fraîche... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 Avec des speculos avec une base crémeuse, plutôt que chocolat, un peu fraîche... mais pour les speculos, ca sera comme pour les langues de chat, vous pensez que ca tiendra? en fait ce sont les biscuits qui font tenir la charlotte ou la mousse a l interieur? tiens! vous voulez pas essayer cornemuse et sephia? 1 de vous enleve les biscuits et l autre la mousse et vous nous direz si ca s ecroule ou pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 mais pour les speculos, ca sera comme pour les langues de chat, vous pensez que ca tiendra? en fait ce sont les biscuits qui font tenir la charlotte ou la mousse a l interieur? tiens! vous voulez pas essayer cornemuse et sephia? 1 de vous enleve les biscuits et l autre la mousse et vous nous direz si ca s ecroule ou pas :mdr: tout se tient ensemble, l'un ne tient pas sans l'autre ...les poires aussi ont un rôle toi mange du apple pie et du plum pudding ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 mais pour les speculos, ca sera comme pour les langues de chat, vous pensez que ca tiendra? en fait ce sont les biscuits qui font tenir la charlotte ou la mousse a l interieur? tiens! vous voulez pas essayer cornemuse et sephia? 1 de vous enleve les biscuits et l autre la mousse et vous nous direz si ca s ecroule ou pas :mdr: challenge accepté :D les speculos sont assez épais et s'imbibent facilement... avec une mousse légère ça peut le faire... bon je vais me pencher sur la question :shifty: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 tout se tient ensemble, l'un ne tient pas sans l'autre ...les poires aussi ont un rôle toi mange du apple pie et du plum pudding ...:confused: :mad: mr moa va a Paris, ce we donc je viens de lui demander je l aurai ma charlotte :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 challenge accepté :D les speculos sont assez épais et s'imbibent facilement... avec une mousse légère ça peut le faire... bon je vais me pencher sur la question :shifty: oui, j ai vu qu il y en a qui utilisaient les speculos pour les verrines, avec comme tu as dit, une base cremeuse apparemment, c est apprecie si tu enleves les biscuits de ta charlotte, tu peux me les envoyer si elles ne te sont plus utiles :o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 :mad: mr moa va a Paris, ce we donc je viens de lui demander je l aurai ma charlotte :o :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 :mad: mr moa va a Paris, ce we donc je viens de lui demander je l aurai ma charlotte :o il va tout manger en cours de route ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 oui, j ai vu qu il y en a qui utilisaient les speculos pour les verrines, avec comme tu as dit, une base cremeuse apparemment, c est apprecie si tu enleves les biscuits de ta charlotte, tu peux me les envoyer si elles ne te sont plus utiles :o oui mais ça sera plus une charlotte... tout juste une char... ou alors une lotte... par contre fais attention le transport de boudoirs est réglementé :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 il va tout manger en cours de route ...:mdr: ca, c est possible @ blood, tu rigoles mais au debut on ramenait tout un tas de produits de France mais en 3 ans, ils sont quasi tous ''apparus'' ici Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 oui mais ça sera plus une charlotte... tout juste une char... ou alors une lotte... par contre fais attention le transport de boudoirs est réglementé :D une char, alors parce que une lotte...:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 ca, c est possible @ blood, tu rigoles mais au debut on ramenait tout un tas de produits de France mais en 3 ans, ils ont quasi tous ''apparu'' ici fais donc importatrice de boudoirs et biscuits à la cuillères ...puis tu fais des charlottes et tu les vends au marché ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 fais donc importatrice de boudoirs et biscuits à la cuillères ...puis tu fais des charlottes et tu les vends au marché ... l idee est deja prise :p un site internet qui propose de livrer les produits de France encore moi, ca va, je ramene des produits matiere 1ere mais y en a qui ramenent leurs yaourts ou leurs je ne sais quoi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 l idee est deja prise :p un site internet qui propose de livrer les produits de France encore moi, ca va, je ramene des produits matiere 1ere mais y en a qui ramenent leurs yaourts ou leurs je ne sais quoi :mdr: c'est sûr que chez les rossbifs ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 ca, c est possible @ blood, tu rigoles mais au debut on ramenait tout un tas de produits de France mais en 3 ans, ils sont quasi tous ''apparus'' ici J'ai connu ça avec mes colis de mon outre-mer et de mon Canada :mdr: Mais depuis je me suis habituée et très peu de produits me manquent. Sinon c'est marrant ce que tu dis. Moi j'ai la remarque inverse. Avant beaucoup de produits canadiens me manquaient. Mais depuis quelques années je trouves qu'ils arrivent ici de façon un peu trop envahissantes j'aime pas ce que ça dit de l'évolution alimentaire des français d'ailleurs :D Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 c'est sûr que chez les rossbifs ...:confused: :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 J'ai connu ça avec mes colis de mon outre-mer et de mon Canada :mdr: Mais depuis je me suis habituée et très peu de produits me manquent. Sinon c'est marrant ce que tu dis. Moi j'ai la remarque inverse. Avant beaucoup de produits canadiens me manquaient. Mais depuis quelques années je trouves qu'ils arrivent ici de façon un peu trop envahissantes j'aime pas ce que ça dit de l'évolution alimentaire des français d'ailleurs :D oui, dans ce sens la, c est peut etre pas un bienfait :p y a quoi comme produits canadiens typiques? dans ceux qui te manquaient par exemple? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 mais pour les speculos, ca sera comme pour les langues de chat, vous pensez que ca tiendra? ça tient bien les langues de chat...A toi de bien les caler... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 biscuit pour faire des roulés à la confiture 180 g de farine 150g de sucre 6 oeufs eau tiède (10 à 15 cl) séparer les blancs de jaunes blanchir 150 g de sucre avec les 6 jaunes rajouter l'eau tiède et bien mélanger battre les blancs en neige et les rajouter délicatement au reste mettre un papier cuisson sur une plaque à four (si la plaque est petite ça suffit pour deux plaques ) beurrer légèrement avec un pinceau et du beurre fondu verser la pâte cuire à four préchauffé 170° pendant environ 17 mn (hauteur milieu de four) verifier la cuisson car ça ne doit pas devenir foncé sortir du four et renverser sur un torchon propre MAIS humide enlever la feuille de cuisson et rouler quand c'est encore chaud mais avec le torchon laisser refroidir roulé puis dérouler garnir de confiture à votre choix et rouler mais cette fois que le biscuit couper les bords en biseau saupoudrer de sucre glace et voilà le dessert favori des enfants Bonjour Dr, je vais le faire à la fraise ce week-end pour mon neveu :confused:a force je vais devenir maman avant l'heure Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 ça tient bien les langues de chat...A toi de bien les caler... Bonjour Séphia sa a l'air bon en tout les cas bravo Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 Et voilà, elle a tenu et les amis se sont régalés merci drucilla^^ comme disais mon Uncle ben's "c'est toujours un succés" Bonjour cor, toi aussi sa a l'air pas mal felicitation Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 souad, hello...prends pas les kilos qui vont avec...:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 ça tient bien les langues de chat...A toi de bien les caler... mais il doit etre tout petit ton gateau, non? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts