Cornemuse 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 mais pourquoi le filmage ? c'est indispensable ? Non c'est juste pour pouvoir démouler plus facilement... en tout cas c'est ce que j'ai fais... en cherchant j'ai trouvé aussi une recette charlotte speculos chocolat caramel beurre salé :crazy: Recette - Charlotte au chocolat, spéculoos et caramel à la fleur de sel - Notée 5/5 par les internautes ça doit être un peu lourd quand même... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Non c'est juste pour pouvoir démouler plus facilement... en tout cas c'est ce que j'ai fais... en cherchant j'ai trouvé aussi une recette charlotte speculos chocolat caramel beurre salé :crazy: Recette - Charlotte au chocolat, spéculoos et caramel à la fleur de sel - Notée 5/5 par les internautes ça doit être un peu lourd quand même... on rentrera encore pas dans les maillots cette année ... à cause de toi en plus Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 :rolleyes: voilà pour toi, c'est simple et efficace moi perso je trouve ça très bon, mariage de la cannelle avec la compote de pomme... cool up^^ par contre j'en ai fais deux et la deuxième j'ai rajouté avant deux pots de "gervita" pour tester... ben c'est pas mal, petit côté crémeux avant la pomme... j'ai raté la présentation, j'aurais du retourner les biscuits...:D :rolleyes: ------> parce que t etais serieux? gervita, ce sont des petits suisses? Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 on rentrera encore pas dans les maillots cette année ... à cause de toi en plus :mdr: il fait encore un peu froid profitons en....:D Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 :rolleyes: ------> parce que t etais serieux? gervita, ce sont des petits suisses? Bonsoir TOA^^ moi niveaux challenge je suis toujours sérieux:D en plus j'avais envie de tester... les "gervitas" c'est ça mais avec des ptis suisses ça peut le faire^^ Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Et puis je dois avouer que le fait que tu ne trouves pas de biscuits à la cuillères m'a beaucoup ému... je voulais que toi aussi tu puisses faire une charlotte comme tout le monde :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 Et puis je dois avouer que le fait que tu ne trouves pas de biscuits à la cuillères m'a beaucoup ému... je voulais que toi aussi tu puisses faire une charlotte comme tout le monde :D :mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr: j ai jamais pense a melanger pts suisses et compote Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 il est marié Cornemuse ? il fait envie, non moa ? :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 :mdr::mdr: j ai jamais pense a melanger pts suisses et compote t'as raté quelque chose, c'est trop bon, tu met en fond les pts suisse et par dessus la compote... pas besoin de sucrer les pts suisses du coup^^ Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 il est marié Cornemuse ? il fait envie, non moa ? :mdr::mdr::mdr::mdr: :music_whistling: non pas encore :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 27, 2013 Author Partager Posted March 27, 2013 t'as raté quelque chose, c'est trop bon, tu met en fond les pts suisse et par dessus la compote... pas besoin de sucrer les pts suisses du coup^^ je pense essayer demain Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 :music_whistling: non pas encore :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 :rolleyes: j'ai raté la présentation, j'aurais du retourner les biscuits...:D salut Cornemuse!! c'est que tu te débrouilles rudement bien en pâtisserie toi!!! et si c'est aussi bon que c'est joli BRAVO!!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 j'ai oublié de dire à mon mari de racheter du thé earl grey ... zut alors ...et demain c'est férié chez nous Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 :mdr: il fait encore un peu froid profitons en....:D non depuis hier je me suis mise à la salade moi. Je ne vais plus trop vous embêter avec des recettes de cookies dans les temps à venir :D Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 j'ai oublié de dire à mon mari de racheter du thé earl grey ... zut alors ...et demain c'est férié chez nous Bonjour Drucilla^^ tu n'a rien en thé qui pourrait faire l'affaire... on retrouve souvent la bergamote un peu partout... sinon on me disait souvent: quand t'as pas de tête, t'as des jambes":D j'en ai fais de kilomètres :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 salut Cornemuse!! c'est que tu te débrouilles rudement bien en pâtisserie toi!!! et si c'est aussi bon que c'est joli BRAVO!!;) Merci Séphia, mais Pâtisserie c'est un bien grand mot... comme j'ai pas de four je tente de trouver des alternatives :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 non depuis hier je me suis mise à la salade moi. Je ne vais plus trop vous embêter avec des recettes de cookies dans les temps à venir :D oui moi aussi ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Merci Séphia, mais Pâtisserie c'est un bien grand mot... comme j'ai pas de four je tente de trouver des alternatives :D Tu vis en Algérie ou France? Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 non depuis hier je me suis mise à la salade moi. Je ne vais plus trop vous embêter avec des recettes de cookies dans les temps à venir :D Bonjour Bloody Moi aussi j'ai fais ma première salade hier, c'est vrai que ça va faire du bien... mais bon cookies ça passe bien toute l'année... en morceaux dans de la glace vanille :D Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Tu vis en Algérie ou France? Je vis en France, et toi? j'ai cru comprendre que tu étais canadienne? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 oui moi aussi ...:confused: Franchement, à l'automne avec mon déménagement, j'avais bien perdu. Mais cet hiver, à hiberner avec un amoureux à chouchouter pour la première fois, j'ai tout repris même plus :confused: J'suis dégoutée de chez dégoutée. En plus je ne me sens pas bien dans mes vêtements. Et lui il arrête pas de me dire de manger :confused: Non faut vraiment que je me motive et queje fasse du draconien :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Bonjour Bloody Moi aussi j'ai fais ma première salade hier, c'est vrai que ça va faire du bien... mais bon cookies ça passe bien toute l'année... en morceaux dans de la glace vanille :D Blasphème t'as pas le droit de me tenter, non le mois prochain je ne vais connaître que de la mâche et de la roquette dans mon univers :confused: Bonjour oui :D Je suis bi nationale, j'ai vécu au Canad mais en ce moment je suis revenue en France. Tu vis seul alors? ou tu aimes la pâtisserie? Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Blasphème t'as pas le droit de me tenter, non le mois prochain je ne vais connaître que de la mâche et de la roquette dans mon univers :confused: Bonjour oui :D Je suis bi nationale, j'ai vécu au Canad mais en ce moment je suis revenue en France. Tu vis seul alors? ou tu aimes la pâtisserie? Ok moi aussi, en ce moment je cuisine plus que je ne fais du sport :D mais bon faut se faire plaisir^^ et puis avec l'été on mange plus de crudité, on bouge plus, donc des petits écarts c'est pas bien grave^^ Moi j'aime bien cuisiner, c'est tout!! pour inviter mes amis, partager des bons moments... sinon oui je vis seul. le Canada ça à l'air bien sympa, j'aimerais bien essayer pour voir... un jour peut être^^ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 28, 2013 Author Partager Posted March 28, 2013 Merci Séphia, mais Pâtisserie c'est un bien grand mot... comme j'ai pas de four je tente de trouver des alternatives :D le gateau que j avais fait, l espece de bavaroise a la poire, c est sans four sauf la genoise du fond, mais t en trouves de toute prete en France et ensuite, par dessus, couche de ce que tu veux ganache mousse fruits au sirop cremes au beurre, chantilly... pate d amandes glace et surement d autres choses ca te fait des gateaux a l infini Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts