Jump to content

Recommended Posts

Ok moi aussi, en ce moment je cuisine plus que je ne fais du sport :D mais bon faut se faire plaisir^^ et puis avec l'été on mange plus de crudité, on bouge plus, donc des petits écarts c'est pas bien grave^^

Moi j'aime bien cuisiner, c'est tout!! pour inviter mes amis, partager des bons moments...

sinon oui je vis seul.

le Canada ça à l'air bien sympa, j'aimerais bien essayer pour voir... un jour peut être^^

Je suis d'accord avec toi, j'aime bien cuisiner, mais pas toute seule.

Ca t'intéresse pas un mini-four? :D

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comme je vous comprends Bloody, Dru...depuis quelque temps, c'est moi qui cuisine et je fais en plus des tartes , des gâteaux et toussa...je rentre encore dans mes vêtements...jusqu'à quand?:mdr:

heureusement , il y a les pissenlits...et les poireaux...pour la soupe ce soir...

comme je vous comprends Bloody, Dru...depuis quelque temps, c'est moi qui cuisine et je fais en plus des tartes , des gâteaux et toussa...je rentre encore dans mes vêtements...jusqu'à quand?:mdr:

heureusement , il y a les pissenlits...et les poireaux...pour la soupe ce soir...

Séphia, ta tribu elle est gourmande?

Moi je suis gourmande, mais seule je me maîtrise en n'achetant pas.

Mais depuis que je suis avec Zhom, j'ai pris une mauvaise habitude, comme j'avais quelqu'un pour qui cuisiner, j'ai voulu m'amuser, faire des pâtisseries, desserts... Et j'ai découvert qu'il est carrément gourmand!!

Mais lui ça passe, il a un travail physique. Je prépare une tournée il les prend pour grignoter au travail, c'était aussi une volonté de faire maison car quand il habitait seul il achetait des saletés en paquets plein d'additifs.

Mais après, j'avoue que j'aipris l'habitude juste pour sa réaction quand il ouvrait la porte en rentrant et sentait les gâteaux le sourire, les yeux d'un enfant... Sauf que du coup, moi je mange 2 fois plus qu'avant :confused:

En fait je croyais que c'était dur de faire régime seule avant, mais non, j'ai découvert pire, faire régime quand tu es avec quelqu'un qui mange comme un ogre :confused:

En plus j'ai un métabolisme maudit, j'suis du genre qui prend 1kg en regardant une vitrine de chocolaterie, mais pour perdre... :chut:

le gateau que j avais fait, l espece de bavaroise a la poire, c est sans four

sauf la genoise du fond, mais t en trouves de toute prete en France

et ensuite, par dessus, couche de ce que tu veux

ganache

mousse

fruits au sirop

cremes au beurre, chantilly...

pate d amandes

glace

et surement d autres choses

ca te fait des gateaux a l infini

merci je vais essayer aussi, ça peut être sympa visuellement aussi^^

la charlotte langue de chat me taraude l'esprit quand même :D

Je suis d'accord avec toi, j'aime bien cuisiner, mais pas toute seule.

Ca t'intéresse pas un mini-four? :D

Oui je suis bien d'accord :rolleyes:

mais bon, je trouve que ça prend aussi son sens quand on est seul, c'est comme faire du sport, se cultiver etc... c'est une manière de prendre soin de soi^^

pour le mini four j'en avais un y a pas longtemps, je vais réinvestir dans pas longtemps....:D

blood, vivre d amour et d eau fraiche, c est de la betise

on ne mange jamais autant qu en couple, mais surement mieux, moins de cochonneries

tu te vois, yeux dans les yeux avec ton cheri, et les estomacs qui gargouillent :mdr:

:mdr::mdr:

en fait, y a meme pas de langues de chat, ici, j ai regarde tout a l heure, j avais jamais fait gaffe

Séphia, ta tribu elle est gourmande?

En plus j'ai un métabolisme maudit, j'suis du genre qui prend 1kg en regardant une vitrine de chocolaterie, mais pour perdre... :chut:

je vis avec 2 hommes à l'appétit robuste...gourmand ET gourmet...faut que j'assure quoi...

personnellement, il faut que je fasse attention à ne pas grossir...plus pour raison de santé qu'autre chose...du coup , j'ai un jean qui date de....? me souviens plus qui me sert de "jauge"...dès que j'ai du mal à fermer, je fais attention...jusqu'ici , ça me suffit...

si tu veux la recette, je la poste ici...et je t'assure qe ce n'est pas un petit dessert...>>>>suivez le regard:mdr:

blood, vivre d amour et d eau fraiche, c est de la betise

on ne mange jamais autant qu en couple, mais surement mieux, moins de cochonneries

tu te vois, yeux dans les yeux avec ton cheri, et les estomacs qui gargouillent :mdr:

Oui ben ça j'ai bien vu :mad:

J'avais lu un article y'a des statistiques apparemment sur combien prend un couple sa première année d'amour :mdr:

Lui son ventre s'st arrondi mais il est seksy quand même il m'énerve :mad:

:mdr::mdr:

en fait, y a meme pas de langues de chat, ici, j ai regarde tout a l heure, j avais jamais fait gaffe

:( c'est trop triste j'ai plus envie d'en faire....

les boudoirs encore ça va... mais alors les langues de chats... c'est des barbares ces gens là :mad:

:mdr:

Oui je veux bien^^

Ben je compenserais en doublant le sport :D

allons! allons! tu n'as pas un gr de gras...

charlotte à la banane et aux langues de chat à faire la veille ou le matin pour le soir.

pour une charlotte il te faut :

- 1 sachet de -flan entremets saveur Vanille- (Alsa crème à la vanille)

- 1 demi-paquet de langues de chat (environ 100 g)

- 3 bananes bien mûres

- 1/2 L de lait demi-écrémé

- moule à charlotte

1) Il faut briser les langues grossièrement en trois ou quatre morceaux et les mélanger aux bananes coupées en dés.

2) Mettre tout, pêle-mêle, dans un moule à charlotte.

3) Préparer la crème à la vanille en suivant les indications sur le sachet (faire bouillir le lait et à ébullition, hors du feu, ajouter le sachet de flan vanille).

4) Verser dans le moule, par-dessus les bananes-langues de chat, fermer avec un film alimentaire et mettre au frais.

Régalez-vous toi et tes potes ou toi tout seul, c'est si bon!!:D

PS: Ce n'est pas la recette dont j'ai posté la photo...

allons! allons! tu n'as pas un gr de gras...

charlotte à la banane et aux langues de chat à faire la veille ou le matin pour le soir.

pour une charlotte il te faut :

- 1 sachet de -flan entremets saveur Vanille- (Alsa crème à la vanille)

- 1 demi-paquet de langues de chat (environ 100 g)

- 3 bananes bien mûres

- 1/2 L de lait demi-écrémé

- moule à charlotte

1) Il faut briser les langues grossièrement en trois ou quatre morceaux et les mélanger aux bananes coupées en dés.

2) Mettre tout, pêle-mêle, dans un moule à charlotte.

3) Préparer la crème à la vanille en suivant les indications sur le sachet (faire bouillir le lait et à ébullition, hors du feu, ajouter le sachet de flan vanille).

4) Verser dans le moule, par-dessus les bananes-langues de chat, fermer avec un film alimentaire et mettre au frais.

Régalez-vous toi et tes potes ou toi tout seul, c'est si bon!!:D

PS: Ce n'est pas la recette dont j'ai posté la photo...

J'imaginais ça avec des framboises....:p

Merci Séphia j'essaierai de faire honneur à ta recette^^

Guest Soizik

pour fnp

Pas de souci chef

200g de chocolat pâtisserie

150g de beurre

50g de sucre

3oeufs

50g de farine (moi je lai mis au pif)

Et un sachet de levure

Faire fondre chocolat au bain marine