Cornemuse 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 ça y est ! j'ai fait ta tarte au chocolat blanc Bloody...verdict demain... je posterai une photo lundi ou mardi... merci pour la recette Bloody!! tu peux pas nous en envoyer une part.... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 tu peux pas nous en envoyer une part.... héhéhé! tels que je les connais ma petite bande d'ogres là, je n'aurais même pas le temps de m'en couper une deuxième part...:mdr: en tous cas, ça a parfumé la maison!!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 la séduction par les gâteaux, ça marche toujours ...;) :D il a mange deux part:o Merci tu confirmes. Lol Bon voici le roule mais je l'ai raté. Car plat pas sa du coup je l'ai un peu rater et de plus pas bien cuit en dessous et il c'est cassé un peu en le roulant mais po grave le prochain il sera nickel http://zupimages.net/up/2/204399387.jpg Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 première fournée de ce matin Super le moule. Belle forme. bonne ap je veux bien un petit :whistling: C'est en silicone? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 :D il a mange deux part:o Merci tu confirmes. Lol Bon voici le roule mais je l'ai raté. Car plat pas sa du coup je l'ai un peu rater et de plus pas bien cuit en dessous et il c'est cassé un peu en le roulant mais po grave le prochain il sera nickel http://zupimages.net/up/2/204399387.jpg mais si ça va... c'est bon du roulé...;) prépare le trousseau... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Super le moule. Belle forme. bonne ap je veux bien un petit :whistling: C'est en silicone? non non poterie d'Alsace Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 :D il a mange deux part:o Merci tu confirmes. Lol Bon voici le roule mais je l'ai raté. Car plat pas sa du coup je l'ai un peu rater et de plus pas bien cuit en dessous et il c'est cassé un peu en le roulant mais po grave le prochain il sera nickel http://zupimages.net/up/2/204399387.jpg Bonsoir très jolie présentation^^ ça à l'air bon... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 ça y est ! j'ai fait ta tarte au chocolat blanc Bloody...verdict demain... je posterai une photo lundi ou mardi... merci pour la recette Bloody!! :o Moi aussi je l'ai refaite cette recette du coup :D Je me suis retrouvée de corvée pour le dessert pour demain midi comme ça à la dernière minute famille ingrate :mad: Ils exigaient 2 desserts sur le thème du chocolat évidemment :mad: En plus ça m'a obligé à aller faire les courses à l'hypermarché en plein samedi après-midi, samedi de pâques avant 2 jours fériés je vous raconte pas... les tranchées auraient été plus paisibles :confused: Du coup comme j'en ai marre des gâteaux gâteaux en ce moment, et de l'éternel gâteau basique chocolat, moelleux chocolat, fondant chocolat, mais que j'avais pas la tête à chercher non plus quelque chose d'exceptionnel d'acheter mille ingrédients etc... j'ai refait la tarte choco blanc fruits rouges pistache et comme j'avais une noix de coco fraîche à la maison j'ai fait une seconde tarte coco et choco noir corsé. Demain je prends des photos, promis je m'y mets :o Et si c'est bon je partagerai :D lundi salade verte Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Moi aussi je l'ai refaite cette recette du coup Je me suis retrouvée de corvée pour le dessert pour demain midi comme ça à la dernière minute famille ingrate :mad: Ils exigaient 2 desserts sur le thème du chocolat évidemment :mad: En plus ça m'a obligé à aller faire les courses à l'hypermarché en plein samedi après-midi, samedi de pâques avant 2 jours fériés je vous raconte pas... les tranchées auraient été plus paisibles :confused: Du coup comme j'en ai marre des gâteaux gâteaux en ce moment, et de l'éternel gâteau basique chocolat, moelleux chocolat, fondant chocolat, mais que j'avais pas la tête à chercher non plus quelque chose d'exceptionnel d'acheter mille ingrédients etc... j'ai refait la tarte choco blanc fruits rouges pistache et comme j'avais une noix de coco fraîche à la maison j'ai fait une seconde tarte coco et choco noir corsé. Demain je prends des photos, promis je m'y mets :o Et si c'est bon je partagerai :D lundi salade verte :mdr::mdr: tu parles du chocolat avec tant de passion :D en tout cas oui on veut voir^^ Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 non non poterie d'Alsace Je ne connais pas. Merci pr info :DJe n'ai pas envie de me Mariée sinon on va me coller au fourneau matin midi et soir. Merci a vous Bonsoir Cor. ;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 :mdr::mdr: tu parles du chocolat avec tant de passion :D en tout cas oui on veut voir^^ J'suis dégoûtée, je faisais plein de choses en même temps, les2 desserts, le dîner, ranger les courses, au tel avec mon cousin et une amie... J'ai cuit les 2 fonds de tarte à blanc, et j'ai du mal les abaisser elles se sont effondrées un peu donc déjà la présentaton sera pas très jolie Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 :o Moi aussi je l'ai refaite cette recette du coup :D Je me suis retrouvée de corvée pour le dessert pour demain midi comme ça à la dernière minute famille ingrate :mad: Ils exigaient 2 desserts sur le thème du chocolat évidemment :mad: En plus ça m'a obligé à aller faire les courses à l'hypermarché en plein samedi après-midi, samedi de pâques avant 2 jours fériés je vous raconte pas... les tranchées auraient été plus paisibles :confused: Du coup comme j'en ai marre des gâteaux gâteaux en ce moment, et de l'éternel gâteau basique chocolat, moelleux chocolat, fondant chocolat, mais que j'avais pas la tête à chercher non plus quelque chose d'exceptionnel d'acheter mille ingrédients etc... j'ai refait la tarte choco blanc fruits rouges pistache et comme j'avais une noix de coco fraîche à la maison j'ai fait une seconde tarte coco et choco noir corsé. Demain je prends des photos, promis je m'y mets :o Et si c'est bon je partagerai :D lundi salade verte bienvenue au club!! qu'est-ce-que tu crois que j'ai fait aujourd’hui!! j'ai même pris de l'avance pour lundi car s'il fait beau c'est pique-nique... je prie pour qu'il pleuve tiens! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 J'suis dégoûtée, je faisais plein de choses en même temps, les2 desserts, le dîner, ranger les courses, au tel avec mon cousin et une amie... J'ai cuit les 2 fonds de tarte à blanc, et j'ai du mal les abaisser elles se sont effondrées un peu donc déjà la présentaton sera pas très jolie pour cuire des fonds de tarte à blanc il faut les coincer entre deux moules ça rate jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Je ne connais pas. Merci pr info :DJe n'ai pas envie de me Mariée sinon on va me coller au fourneau matin midi et soir. Merci a vous Bonsoir Cor. ;) https://www.google.fr/search?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=vmRXUaDDGsfH0QWFh4DAAw&q=moules%20soufflenheim%20lammele&biw=1002&bih=446&sei=wmRXUdrINqnH0QXKhYDYBw Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 pour cuire des fonds de tarte à blanc il faut les coincer entre deux moules ça rate jamais Ben j'ai géré pour que le fond ne gonfle pas, se sont les bords qui sont tombé à l'intérieur... En plus j'ai un peu fait système D, j'aiqu'un vrai moule à tarte je devais faire 2 en même temps la seconde c'était dans un moule à manqué pour gâteau :rolleyes: Oui bon ils me refilent la pâtisserie alors que je suis la seule petite étudiante fauchée dans un studio avec micro-four à poser et plaques à poser alors du moment que c'est bon ils vont pas trop demander :mad: 2 moules de la même taille? Cela n'écrase pas la pâte? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Ben j'ai géré pour que le fond ne gonfle pas, se sont les bords qui sont tombé à l'intérieur... En plus j'ai un peu fait système D, j'aiqu'un vrai moule à tarte je devais faire 2 en même temps la seconde c'était dans un moule à manqué pour gâteau :rolleyes: Oui bon ils me refilent la pâtisserie alors que je suis la seule petite étudiante fauchée dans un studio avec micro-four à poser et plaques à poser alors du moment que c'est bon ils vont pas trop demander :mad: 2 moules de la même taille? Cela n'écrase pas la pâte? non ça n'écrase pas du tout moi je fais toujours comme ça Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Je retiendrai pour la prochaine fois alors, en mettant dans mon moule à tarte et essayer avec le moule a manqué pour tenir la pâte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 Je retiendrai pour la prochaine fois alors, en mettant dans mon moule à tarte et essayer avec le moule a manqué pour tenir la pâte. c'est la même taille? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 c'est la même taille. même taille de fond, pas même bords ni profondeur évidemment. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 30, 2013 Author Partager Posted March 30, 2013 :D il a mange deux part:o Merci tu confirmes. Lol Bon voici le roule mais je l'ai raté. Car plat pas sa du coup je l'ai un peu rater et de plus pas bien cuit en dessous et il c'est cassé un peu en le roulant mais po grave le prochain il sera nickel http://zupimages.net/up/2/204399387.jpg eh eh une photo artistique :p j essaie aussi parfois Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 30, 2013 Author Partager Posted March 30, 2013 :o Moi aussi je l'ai refaite cette recette du coup :D Je me suis retrouvée de corvée pour le dessert pour demain midi comme ça à la dernière minute famille ingrate :mad: Ils exigaient 2 desserts sur le thème du chocolat évidemment :mad: En plus ça m'a obligé à aller faire les courses à l'hypermarché en plein samedi après-midi, samedi de pâques avant 2 jours fériés je vous raconte pas... les tranchées auraient été plus paisibles :confused: Du coup comme j'en ai marre des gâteaux gâteaux en ce moment, et de l'éternel gâteau basique chocolat, moelleux chocolat, fondant chocolat, mais que j'avais pas la tête à chercher non plus quelque chose d'exceptionnel d'acheter mille ingrédients etc... j'ai refait la tarte choco blanc fruits rouges pistache et comme j'avais une noix de coco fraîche à la maison j'ai fait une seconde tarte coco et choco noir corsé. Demain je prends des photos, promis je m'y mets :o Et si c'est bon je partagerai :D lundi salade verte tu utilises des noix de coco fraiches! Chapeau, Madame :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 même taille de fond, pas même bords ni profondeur évidemment. oui mais faut que les bords se collent Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 https://www.google.fr/search?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=vmRXUaDDGsfH0QWFh4DAAw&q=moules%20soufflenheim%20lammele&biw=1002&bih=446&sei=wmRXUdrINqnH0QXKhYDYBw Merci ;) je regarderai plus en détail Demain Moa: on essaye on essaye :D merci Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 oui mais faut que les bords se collent Tu m'offres un second moule à tarte alors :o:D tu utilises des noix de coco fraiches! Chapeau, Madame :p Pas fait exprès j'avoue, c'est Zhom qui a eu une folle envie en voyant l'étalage lorsqu'on faisait les courses, et après, il n'en voulait plus. Ca faisait une semaine qu'elle me narguait pour que je trouve une recette juste pour l'utiliser. Ce midi j'ai utilisé l'eau que j'ai réccupéré j'en ai fait une sauce pour griller mon poisson :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 je fais tout tout mais pas les noix de coco fraiches... je veux pas finir manchotte... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts