Jump to content

Recommended Posts

Tu m'offres un second moule à tarte alors :o:D

Pas fait exprès j'avoue, c'est Zhom qui a eu une folle envie en voyant l'étalage lorsqu'on faisait les courses, et après, il n'en voulait plus. Ca faisait une semaine qu'elle me narguait pour que je trouve une recette juste pour l'utiliser.

Ce midi j'ai utilisé l'eau que j'ai réccupéré j'en ai fait une sauce pour griller mon poisson :o

et ca a une grande difference au gout?

tu l as cassee comment?

je connaissais un gars, il faisait 3 trous au niveau des taches plus brunes, un coup et hop c etait ouvert

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr:

Je l'ai ouverte à la machette et un petit homme vert en est sorti:ohmy:

Non ben je savais pas trop comment m'y prendre, du coup, merci de nos jours à internet qui nous éduque pour tout :mdr:

J'ai vu une vidéo d'un chef, donc oui, il faut ouvrir 2 des 3 tâches brunes en fait ce sont des zones où la coque est plus molle donc avec la pointe d'un couteau. Comme ça ça permet de vider l'eau de coco dans un bol, et après, avec le dos de la lame d'un gros couteau à cuisine, tu tappes des coups secs sur "l'équateur" de la noix de coco, en en faisant le tour, quelques coup jusqu'à ce qu'elle se brise. Du coup tu n'as qu'à enlever la coque dure, et peler la peau brune. Puis râper la chaire.

Grâce à la vidéo je ne me suis pas prise la tête c'était facile.

Ca n'est pas mauvais. Mais comme j'ai pas l'habitude, aucune idée si c'est une bonne noix de coco ou non, pour le goût, c'est pas sucré, c'est pas rôti donc ça paraît plus doux. Mais c'est goutu quand même je crois.

Je l'ai ouverte à la machette et un petit homme vert en est sorti:ohmy:

Non ben je savais pas trop comment m'y prendre, du coup, merci de nos jours à internet qui nous éduque pour tout :mdr:

J'ai vu une vidéo d'un chef, donc oui, il faut ouvrir 2 des 3 tâches brunes en fait ce sont des zones où la coque est plus molle donc avec la pointe d'un couteau. Comme ça ça permet de vider l'eau de coco dans un bol, et après, avec le dos de la lame d'un gros couteau à cuisine, tu tappes des coups secs sur "l'équateur" de la noix de coco, en en faisant le tour, quelques coup jusqu'à ce qu'elle se brise. Du coup tu n'as qu'à enlever la coque dure, et peler la peau brune. Puis râper la chaire.

Grâce à la vidéo je ne me suis pas prise la tête c'était facile.

Ca n'est pas mauvais. Mais comme j'ai pas l'habitude, aucune idée si c'est une bonne noix de coco ou non, pour le goût, c'est pas sucré, c'est pas rôti donc ça paraît plus doux. Mais c'est goutu quand même je crois.

ah ca vaut le coup d essayer alors

la coco rapee en sachet, elle est rotie?

il nous avait fait un colombo poisson avec

et maintenant, je me souviens pour l eau, on avait bu direct a la noix :p

ah ca vaut le coup d essayer alors

la coco rapee en sachet, elle est rotie?

il nous avait fait un colombo poisson avec

et maintenant, je me souviens pour l eau, on avait bu direct a la noix :p

[YOUTUBE]OA8GjXb7NsQ[/YOUTUBE]

Il me semble que oui c'est séché rôti pour conserver?

ca doit etre drole a faire :p

encore plus drole en y collant la photo de quelqu un qui nous enerve :mdr:

la thérapie par la noix de coco :D

J'ai eu cette recette en suggestion de vidéo ça à l'air tout bête et délicieux

[YOUTUBE]4ofO35mzA00&feature[/YOUTUBE]

P.S. en disant délicieux je ne suis pas sûre si je parle du gâteau ou du mec :lol:

il a changé de cuisine?

je crois qu'il n'est pas attiré par les lolos :rolleyes:

parce qu'il cuisine? :rolleyes:

Eh bien cerise, toi qui te permets d'insulter quotidiennement les femmes algériennes de ce forum comme des grognasses débiles qui sont seules tributaires de la mysogynie, voilà un bel exemple qui me fait rire... tu es toi-même si tolérante et ouverte que la première remarque qu tu fais est un dénigrement de sa sexualité parce qu'il ne correspond pas au stéréotype macho que tu te fais des mecs?

p56

Tarte au fromage

p57

Gâteau au lait en poudre

Cookies aux deux bananes

p61

Chocolat cru maison

p62

Strudel aux pommes vite fait façon Drucilla

p63

Gâteau au chocolat sans oeuf

p67

Gâteau au chocolat au lait (genre en mousse)

p74

Gâteau au fromage (cheesecake) le correcteur orthographique me propose cache-sexe... :noexpression:

p77

Gâteau au fromage (cheesecake)

p97

Tarte chocolat-banane

p100

Gâteau chocolat et noix

p103

Biscuit à l'ananas

Rissoles aux poires

p104

Crème ''faut vraiment faire les courses"

p105

Crêpes fourrées aux trois chocolat

Feuilletés simplissimes au pralin

p107

Basboussa

Qalb el louz

p108

Tarte aux poires et mandes

Crêpes au lait concentré sucré

Gâteaux chocolat express

p109

Gâteau aux litchis

Gâteau au chocolat de Zakia

p115

Devil's food cake

p116

Gâteau chocolat

p117

Charlotte

p121

Charlotte au chocolat

p123

Tarte chocolat blanc aux myrtilles et pistaches

Cookies double coconut et chocolat noir corsé

p127

Biscuit pour faire des roulés à la confiture

p134

Charlotte à la banane et aux langues de chat

Tarte chocolat blanc aux framboises myrtilles et pistaches

images?q=tbn:ANd9GcSBYCI3OWRBOzBcAidBteaRh4MwuUX-5qUkNMKosANG81GRY61dig

la pâte:

• 2 tasses farine
  • 3/4 tasse beurre mou en cubes
  • 1 CàS sucre
  • 1oeuf battu
  • 2 CàS eau

L'appareil

• 320 grammes de chocola blanc de qualité hachés
  • 5 CàS beurre
  • 2/3 tasse crème liquide entière
  • 1 1/2 tasse framboises
  • 1/2 tasse myrtilles
  • 1/4 tasse pistaches pelées entières ou légèrement concassées grillées.

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger la farine, le sucre et battre avec l'oeuf jusqu'à obtention d'une pâte émiétée. Ajouter l'oeuf et l'eau mélanger jusqu'à ce que la pâte tienne en boule.

Abaisser la pâte, remplir un moule à tarte. Placer au frigo 15 min.

Couvrir la pâte de poids à pâtisserie et d'une feuille d'alu. Cuire 20 min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Enlever les poids et l'alu et cuire 5 minutes supplémentaire.

Maintenant,

Fondre le chocolat blanc et le beurre au bain marie. Quand c'est bien fondu, incorporer la crème, bien mélanger,puis retirer du feu et laisser refroidir légèrement.

Arranger les framboises, les myrtilles, les pistaches au fond de la tarte, puis recouvrir de l'appareil chocolat.

Réserver quelques fruits et/ou pistaches pour décorer sur le dessus.

Réfrigérer au moins 4h, au mieux toute une nuit. Ne pas sortir la tarte trop à l'avance. En fondant le chocolat deviendra trop crèmeux.

Je l'ai faite la semaine dernière, n'ayant pas trouvé de belles framboises j'ai mis de belles fraises acidulées.

Mon chéri s'était trompé et avait pris des pistaches grillées salées. J4ai hésité à les mettre et puis finalement, les invités ont trouvé cela bon, ça aide à rééquilibrer le très sucré du chocolat blanc.

Une belle tarte de printemps, j'ai pas pris de photo, mais j'en ai trouvé une qui ressemble beaucoup.

Une tarte riche, mais qui a séduit tout le monde que je connais, même ceux qui ne sont pas fan de chocolat ou de chocolat blanc :o

Je trouve qu'elle a un gros gros impact comparé à la simplicité de la confection

Alors voilà comme promis, MA photo de la tarte chocolat blanc.

Mais comme j'expliquais hier, je suis déçue car en cuisant la pâte à blanc les rebors se sont affaissés légèrement et du coup la ganache a un peu débordé... Bon le goût est bon simplement la présentation quoi :(

540141_10151310255081179_73786399_n.jpg?dl=1

Cookies double coconut et chocolat noir corsé

• 1/3 tasse d'huile de coco vierge solide ramollie
  • 2 CàS de beurre doux mou
  • 1/2 Tasse de sucre
  • 1 Gros oeuf
  • 1/8 CàT extrait amande amère
  • 1/4 CàT sel
  • 1/2 CàT café instantanné
  • 1/4 Tasse cacao noir sans sucre pure à pâtisserie
  • 1/2 Tasse farine
  • 1/2 Tasse chocolat noir corsé haché
  • 1/2 Tasse coconut râpé

Préchauffer le four à 160°C

Dans un bol, battre l'huile de coco, le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

Ajouter l'oeuf et continuer de battre, puis ajouter l'extrait d'amande, le sel et le café instantanné.

Enfin, ajouter le cacao tout en mélangeant, puis la farine graduellement tout en mélangeant.

Battre jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Ajouter le chocolat haché et le coconut râpé.

Réfrigérer la pâte pendant que le four préchauffe.

Faire des grosses boules homogènes avec une CàS et déposer sur une plaque avec papier sulfurisée ou plaque en silicone

Enfourner 14 minutes

Laisser refroidir légèrement avant de les enlever de la plaque.

Bon. J'ai essayé aujourd'hui. J'avoue qu'à la vision de l'apareille je croyais que la recette était nulle ou que j'avais complètement foiré. C'était un peu huleux, comme du fudge.

Mais en fait non, c'est fondant, décadent, ça monte légèrement. C'est réussi.

Je pense que le café et l'extrait d'amende peuvent être optionnels, mais en même temps je trouve qu'ils aident à rééquilibrer le sucré.

Surtout pas de cacao sucré, ça serait trop!

Un cookies vous envahira de gourmandise... Et suffira car c'est riche :D

Ces cookies ne sont pas pour les faibles d'esprit :D

J'ai fait ma première photo pour pas que Dru critique, je la mettrait ce soir.

En attendant j'ai trouvé cette photo sur le web:

dftDarkChocCoconutCookies2.jpg

Et voilà enfin la photo d'une assiette des cookies que j'ai fait la semaine dernière, on voit les brisures de chocolat fondues et les copeaux de noix de coco râpée :o

561450_10151310254506179_1995372718_n.jpg?dl=1

elle est jolie, ta tarte

en fait, ca donne bien, les differents fruits

Merci mais c'est pas vrai :D Dommage que j'ai pas pensé à prendre une photo quand je l'ai faite il y a 2 semaines :D

Oui, j'aime le mélange des fruits ça enrichit et ça coupe le sucré de la ganache au chocolat blanc.

Quand ls framboises sont bonnes c'est le meilleur, mais la avec le début de saison, les framboises sont pourries, mais j'ai trouvé des framboises les premières gariguettes de saison locales. Du coup elles sont belles bien goutées et encore acidulées. Et en fait je trouve que ça va bien à la tarte qu'elles ne soient pas trop sucrées encore.

Et surtout ne pas sucrer la pâte quoi.

Et franchement, depuis que j'ai mis pas accident les pistaches salées la dernières fois, je trouve qu'en fait c'est bon ça fait ressortir le goût donc je crois que je continuerai à en mettre :D

Bon sinon voilà ma tarte coco choco.

A la base j'ai pris cette recette au vol sur le net pour utiliser ma noix de coco:

Recette de Tarte choco coco

Et ça a donné ça:

480161_10151310254811179_973437263_n.jpg?dl=1

Bon, présentation avec cuisson de la pâte dans un moule à manquer pas top :(

Au final le verdict c'est que ça a du potentiel mais faut retravailler.

Ils disent de mettre des fruits rouges en petit plus, j'ai mis le reste des myrtilles, ben je trouve ça pas trop génial avc le coco. Framboise peut-être plus ou rien.

En fait on a moyennement aimé la croûte de chocolat dure. et un peu trop, donc écoeurant. La prochaine fois je tenterai avec 150gr de chocolat noir au lieu de 200 et le fondre en ganache pour qu'il reste fondant.

bonjour les filles!!

Bloody, tout le monde a bien apprécié ta tarte au chocolat blanc...:)

cependant, j'ai eu du mal à doser les ingrédients, j'ai à peine rempli la tarte...(il n'y en a déjà plus!!)

la semaine prochaine , je fais tes cookies au coconut...

845491photo0108.jpg

bonjour les filles!!

Bloody, tout le monde a bien apprécié ta tarte au chocolat blanc...:)

cependant, j'ai eu du mal à doser les ingrédients, j'ai à peine rempli la tarte...(il n'y en a déjà plus!!)

la semaine prochaine , je fais tes cookies au coconut...

845491photo0108.jpg

T'as eu le contraire de moi, moi la ganache a débordé de ma croute... Si j'avais su je t'aurais envoyé le supplément :D

Elle a l'air bonne c'est l'important :)

:D Non mais faut pas écouter Dru, ne te ens pas obligée de tester toutes mes recettes je ne vais pas me vexer :D

T'as eu le contraire de moi, moi la ganache a débordé de ma croute... Si j'avais su je t'aurais envoyé le supplément :D

Elle a l'air bonne c'est l'important :)

:D Non mais faut pas écouter Dru, ne te ens pas obligée de tester toutes mes recettes je ne vais pas me vexer :D

rassures-toi Bloody, à mon âge , on n'est guère impressionnable!!je teste quand je ne connais pas...:)

elle était très bonne!!avec les fruits frais, c'est le top...