Guest Soizik Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Ben à chaque fois que je fais une pâte j'en teste une nouvelle et c'est toujours pareil... C'est mes mains c'est ça ? Elles sont inaptes à faire des tartes ? fais celle ci 250 farine 125 beurre (beurre toujours moitié de la farine) 2 oeufs entre 50 et 100 g de sucre (selon gout) le beurre doit etre mou mais pas par le micro ondes ... je le sors deux heures avant et le laisse vers un radiateur Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Vous assurées grave en pâtisserie et encore plus en gouluterie à ce que je vois :mdr: Chaque fois que je fais une tarte la pâte c'est du béton :mad: Vous avez un truc contre ça ? Cocola Peut-être en épicerie en épicerie chinoise, si il y a... oui , balak f l hypermarché UNO Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 bon comme prevu j'ai fait le gateau de souad samedi passé,bon les autres l'ont mangé mais sans plus et moi j'ai gouté un peu ,j'ai pas aimé ,endirait un fondant trop cuit cad sans son fondant ,c meme pas un moelleux...j'aime pas se genre de gâteau mais bon...je vais essayer autre chose mais quoi je ne sais pas............ dru merci comeme Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 bon comme prevu j'ai fait le gateau de souad samedi passé,bon les autres l'ont mangé mais sans plus et moi j'ai gouté un peu ,j'ai pas aimé ,endirait un fondant trop cuit cad sans son fondant ,c meme pas un moelleux...j'aime pas se genre de gâteau mais bon...je vais essayer autre chose mais quoi je ne sais pas............ dru merci comeme fnp :o toi qui est sur alger:o dis moi si kayén les ingrédients :o Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 fnp :o toi qui est sur alger:o dis moi si kayén les ingrédients :o quels ingredients?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 quels ingredients?:rolleyes: zite de coco vierfe Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Cornemuse, mais c'est juste ma part ... merci, je la mangerai après déjeuner ...;) ça serait un honneur que tu goûtes^^ j'ai un peu trop forcé sur le citron mais bon, après le repas ça passe... Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 :mdr: c est joli, la charlotte individuelle comme ca ca y est, j ai mes boudoirs et mes biscuits a la cuillere :o oui j'avais 5 ramequin, pour 5 personnes^^ cool je vais pouvoir me veng... heu apprécier tes recttes:D Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 j'en veux... bonjour tout le monde :p Je peux essayer de t'en envoyer mais je suis pas sûr que ça tienne le voyage... sinon c'est tout simple à faire^^ Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 dans la série Martine fait des charlottes Martine fait une charlotte langue de chat et mousse citron avec crème chantilly... c'est joli comme tout , mais comme on dit chez moi Cher Cornemuse , c'est qu'il n'y a pas de quoi remplir une dent creuse!!:D je rigole! tu ne risques pas de mourir de faim toi!!;) Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 c'est joli comme tout , mais comme on dit chez moi Cher Cornemuse , c'est qu'il n'y a pas de quoi remplir une dent creuse!!:D je rigole! tu ne risques pas de mourir de faim toi!!;) :mdr: Bonsoir Séphia^^ oui c'est petit mais pas tant que ça :D avec un peu de chantilly à côté... j'en avais même trop fais... après le repas qu'on s'est fait c'était juste comme il faut :p Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Je peux essayer de t'en envoyer mais je suis pas sûr que ça tienne le voyage... sinon c'est tout simple à faire^^ mais c'est pas pareil quand on nous le prépare... :down: le faire soi même ça gâche un peu le plaisir je trouve... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 bon comme prevu j'ai fait le gateau de souad samedi passé,bon les autres l'ont mangé mais sans plus et moi j'ai gouté un peu ,j'ai pas aimé ,endirait un fondant trop cuit cad sans son fondant ,c meme pas un moelleux...j'aime pas se genre de gâteau mais bon...je vais essayer autre chose mais quoi je ne sais pas............ dru merci comeme Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse mais c'est parce qu'il fallat tester le mien :D Le meilleur gâteau chocolat express Voilà un gâteau hyper facile et rapide à réaliser, qui reste léger et bien humide. Un délice quand on doit improviser ou qu'on veut se faire un petit plaisir :D Ingrédients: 100gr farine 150 gr sucre 1 sachet de levure chimique 3 oeufs 120gr de beurre 170gr de chocolat Préparation: dans une petite casserole à fond épais mettre le beurre à fondre sur feu très doux. Pendant ce temps mélanger dans un bol le sucre, la farine la levure. Casser les 3 oeufs dedans et bien mélanger. Quand le beurre est fondu, l'incorporer à l'appareil. Dans la même casserole que le beurre, mettre le chocolat à fondre doucement (comme ça on réccupère le beurre qui reste au fond de la casserole). Rajouter une noisette de beurre. Incorporer le chocolat fondu à l'appareil, bien mélanger. Verser dans un moule à cake ou à manquer (pas trop grand 20-22 cm) beurré et enfourner à 180°C pour 30-40 min. Variantes: -Aujourd'hui je n'avais pas assez de chocolat. Alors quand j'ai fait la pâte, avant d'incorporer le chocolat j'ai divisé l'appareil dans 2 bols. J'ai fondu 80 gr de praline j'ai incorporé au premier bol et j'ai ajouté une bonne poignée de pralin concassé, puis j'ai fondu 80gr de chocolat noir corsé que j'ai incorporé au 2nd bol. J'ai versé en 3 fois en alternant dans le moule. C'était délicieux :o - Verser l'appareil tout chocolat dans des moules à muffins et incorporer au centre des framboises, ou de la confiture de cerise, ou même un petit coeur de chocolat blanc qu'on a fait la veille dans un moule à mignardises et laissé au congélateur. Cuir pour avoir de délicieux fondants. -Cuire 20-25 min seulement pour avoir un coulant ou un fondant. Voilà, je l'ai fait cet après-midi pour faire plaisir à zhom et on s'est tous les 2 éclaté la panse dessus :clown: Maintenant FNP, faut surveiller la cuisson aussi. Ce genre de gateau je les trouve meilleurs quand ils sont "à peine assez cuits" et surtout pas trop cuits. ils se déssèchent vite, durcissent trop. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 P.S. Beans :surprise: T'es folle d'avoir fait tout ça... Et merci beaucoup :o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Corne, merci ;) Oui, la tarte choco blanc je la trouve parfaite pour le printemps :o La tarte coco choco, elle a du potentiel mais j'ai pas trop aimé la recette de base. Je la referai en la retravaillant. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 changes de main alors :D non sérieusement je ne sais pas, faudrait te voir la préparer et avec les ingrédients etc... ou alors tu la cuits trop... je sais pas, je voudrais pas te dire de bêtise... :confused: Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller. Je ne sais pas où tu vis, je sais qu'au Canada je voyais en magasin des pâtes à tartes déjà cuites dans des moules en alu. En france je n'ai vu que les rouleaux à cuir. Moi je sais que ce que je trouve le plus délicat pour moi c'est de la cuire, surtout à blanc. Avant je lisais les recette "cuire à blanc jusqu'à ce que ça brunisse, couvrir d'alu et cuire encore 5 min" Ben c'était du roc à la fin :ermm: Maintenant je cuis jusqu'à ce que ça soit légèrement doré, c'est mieux mais je ne suis pas encore satisfaite. Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 mais c'est pas pareil quand on nous le prépare... :down: le faire soi même ça gâche un peu le plaisir je trouve... ben alors si un jour tes pas te mènent sur Angoulême... je sais pas moi pour acheter une baguette ou autre (oui la baguette Angoumoisine est très réputée) je te le ferais avec plaisir:04: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller. Je ne sais pas où tu vis, je sais qu'au Canada je voyais en magasin des pâtes à tartes déjà cuites dans des moules en alu. En france je n'ai vu que les rouleaux à cuir. Moi je sais que ce que je trouve le plus délicat pour moi c'est de la cuire, surtout à blanc. Avant je lisais les recette "cuire à blanc jusqu'à ce que ça brunisse, couvrir d'alu et cuire encore 5 min" Ben c'était du roc à la fin :ermm: Maintenant je cuis jusqu'à ce que ça soit légèrement doré, c'est mieux mais je ne suis pas encore satisfaite. perso je laisse pas dorer la pâte quand je cuis à blanc... quand je vois que la pâte est "sèche" je retire du four... autre chose pour pas qu'elle soit trop dure la pâte, faut pas trop l'affiner quand on étale avec le rouleau pour la mettre dans le moule après... Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Corne, merci ;) Oui, la tarte choco blanc je la trouve parfaite pour le printemps :o La tarte coco choco, elle a du potentiel mais j'ai pas trop aimé la recette de base. Je la referai en la retravaillant. Alors j'attendrais... coco choco ça me parle bien:D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 ben alors si un jour tes pas te mènent sur Angoulême... je sais pas moi pour acheter une baguette ou autre (oui la baguette Angoumoisine est très réputée) je te le ferais avec plaisir:04: mdrrrrr j'en prends note... merciiii :08: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Le meilleur gâteau chocolat express Voilà un gâteau hyper facile et rapide à réaliser, qui reste léger et bien humide. Un délice quand on doit improviser ou qu'on veut se faire un petit plaisir :D Ingrédients: 100gr farine 150 gr sucre 1 sachet de levure chimique 3 oeufs 120gr de beurre 170gr de chocolat Préparation: dans une petite casserole à fond épais mettre le beurre à fondre sur feu très doux. Pendant ce temps mélanger dans un bol le sucre, la farine la levure. Casser les 3 oeufs dedans et bien mélanger. Quand le beurre est fondu, l'incorporer à l'appareil. Dans la même casserole que le beurre, mettre le chocolat à fondre doucement (comme ça on réccupère le beurre qui reste au fond de la casserole). Rajouter une noisette de beurre. Incorporer le chocolat fondu à l'appareil, bien mélanger. Verser dans un moule à cake ou à manquer (pas trop grand 20-22 cm) beurré et enfourner à 180°C pour 30-40 min. Variantes: -Aujourd'hui je n'avais pas assez de chocolat. Alors quand j'ai fait la pâte, avant d'incorporer le chocolat j'ai divisé l'appareil dans 2 bols. J'ai fondu 80 gr de praline j'ai incorporé au premier bol et j'ai ajouté une bonne poignée de pralin concassé, puis j'ai fondu 80gr de chocolat noir corsé que j'ai incorporé au 2nd bol. J'ai versé en 3 fois en alternant dans le moule. C'était délicieux :o - Verser l'appareil tout chocolat dans des moules à muffins et incorporer au centre des framboises, ou de la confiture de cerise, ou même un petit coeur de chocolat blanc qu'on a fait la veille dans un moule à mignardises et laissé au congélateur. Cuir pour avoir de délicieux fondants. -Cuire 20-25 min seulement pour avoir un coulant ou un fondant. Voilà, je l'ai fait cet après-midi pour faire plaisir à zhom et on s'est tous les 2 éclaté la panse dessus :clown: ah finalement, c cette recette que je vais essayé Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 3, 2013 Author Partager Posted April 3, 2013 beans je me demande si c est pas plutot une histoire de cuisson que de recette tu la cuis comment? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 3, 2013 Author Partager Posted April 3, 2013 sinon, j ai fait des chouquettes j ai suivi le conseil de dru, de laisser secher la pate a chou sur le feu, juste une petite minute ben, ils etaient super gonfles :o et la cuisson, faut la faire en 2 tps, il parait que c est ca qui fait la croute donc 15 min a 200 et 10 a 180 Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Moa, le truc de faire sécher la pâte, ce n'est pas mon truc à moi ... c'est institutionnel...:p je regarde beaucoup d'émissions où on fait des recettes, ils font toujours sécher la pâte moi je fais grève de la cuisine ...surtout de la pâtisserie ... tout le monde à la diète dans cette maison, c'est urgentissime ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 3, 2013 Author Partager Posted April 3, 2013 Moa, le truc de faire sécher la pâte, ce n'est pas mon truc à moi ... c'est institutionnel...:p je regarde beaucoup d'émissions où on fait des recettes, ils font toujours sécher la pâte moi je fais grève de la cuisine ...surtout de la pâtisserie ... tout le monde à la diète dans cette maison, c'est urgentissime ... alors j ai suivi le conseil de l Institut :p tu veux pas ouvrir un topic de cuisine sante et legere? je crois qu on est nombreux a en avoir besoin :o avec un index comme ici encore que je ne sais pas s il sert vraiment? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts