Jump to content

Recommended Posts

Guest Soizik
alors j ai suivi le conseil de l Institut :p

tu veux pas ouvrir un topic de cuisine sante et legere?

je crois qu on est nombreux a en avoir besoin :o

avec un index comme ici

encore que je ne sais pas s il sert vraiment?

je verrai prochainement ... moi je trouve qu'admino devrait nous concocter un truc pour qu'en tête de topic on trouve l'index directement

comme pour les sondages

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je verrai prochainement ... moi je trouve qu'admino devrait nous concocter un truc pour qu'en tête de topic on trouve l'index directement

comme pour les sondages

faudrait lui demander

un topic suggestions, ca serait bien

Guest Soizik

j'ai fait un topic "index des recettes"

une page desserts, une page recettes salées

on peut faire d'autres pages genre recettes allégées et autres

chacun qui met une recette pourrait aller directement dans ce topic compléter avec le numero de page et le titre de la recette

et si quelqu'un voulait faire l'index des recettes salées, ce serait super

Beans par exemple:cool:

j'ai fait un topic "index des recettes"

une page desserts, une page recettes salées

on peut faire d'autres pages genre recettes allégées et autres

chacun qui met une recette pourrait aller directement dans ce topic compléter avec le numero de page et le titre de la recette

et si quelqu'un voulait faire l'index des recettes salées, ce serait super

Beans par exemple:cool:

:mdr: beans en fait deja beaucoup

ytreza avait parle d utiliser google mais je n ai pas reussi

faudrait qu il explique plus en details

ytrezaaaaa, viens, on a un gateau pour toi :o

Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse mais c'est parce qu'il fallat tester le mien :D

Maintenant FNP, faut surveiller la cuisson aussi. Ce genre de gateau je les trouve meilleurs quand ils sont "à peine assez cuits" et surtout pas trop cuits. ils se déssèchent vite, durcissent trop.

merci pour le conseil,mais c les memes ingredients que celui de souad,sauf qu'il faut plus de farine et de sucre...bon si t'es sur de toi aussi,je vais l'essayer:confused: ...je vais surveiller la cuisson,je vais rester devant le four sans bouger:dots:

alors j ai suivi le conseil de l Institut :p

tu veux pas ouvrir un topic de cuisine sante et legere?

je crois qu on est nombreux a en avoir besoin :o

avec un index comme ici

encore que je ne sais pas s il sert vraiment?

Je donne mon grand appui!!!

Ca y'est c'est décidé, je m'inscris à Weight Watchers pour la semaine prochaine :fear(1):

Mes recettes vont changer :mad:

Je dis oui pour la pâte à chou aussi, moi j'aime ps trop ces pâtisseries, donc je ne me suis jamais intéressée à faire, mais mon frère en a fait dimanche pour Pâques sur conseil de mon beau-père chef cuisinier, il a dit un truc du genre sécher la pâte sur le feu en tournant ou je ne sais pas quoi (excusez-moi mon oreille a décroché quand il s'est lancé dans le technique :innocent:) Il a aussi parlé d'un truc quand on a pas un beau four professionnel à chaleur tournante, éteindre le four juste avant que ça soit bien cuit, et puis ouvrir un peu la porte du four et laisser les choux refroidir en même temps que le four progressivement. Ca évite un extérieur de coque trop cuit et pas top à l'intérieur.

Je donne mon grand appui!!!

Ca y'est c'est décidé, je m'inscris à Weight Watchers pour la semaine prochaine :fear(1):

Mes recettes vont changer :mad:

Je dis oui pour la pâte à chou aussi, moi j'aime ps trop ces pâtisseries, donc je ne me suis jamais intéressée à faire, mais mon frère en a fait dimanche pour Pâques sur conseil de mon beau-père chef cuisinier, il a dit un truc du genre sécher la pâte sur le feu en tournant ou je ne sais pas quoi (excusez-moi mon oreille a décroché quand il s'est lancé dans le technique :innocent:) Il a aussi parlé d'un truc quand on a pas un beau four professionnel à chaleur tournante, éteindre le four juste avant que ça soit bien cuit, et puis ouvrir un peu la porte du four et laisser les choux refroidir en même temps que le four progressivement. Ca évite un extérieur de coque trop cuit et pas top à l'intérieur.

plutot que ton appui, ouvre le :mad:

en plus, avec ww et ton beau pere, tu es bien entouree

merci pour le conseil,mais c les memes ingredients que celui de souad,sauf qu'il faut plus de farine et de sucre...bon si t'es sur de toi aussi,je vais l'essayer:confused: ...je vais surveiller la cuisson,je vais rester devant le four sans bouger:dots:

fnppp, viens, j ai un secret a te dire, abandonne ton four et ton bete de gateau qui ne bouge meme pas :innocent:

Mon beau-père en recettes light? :huh: :mdr::mdr:

J'ouvrirai quand je serai inscrite et inspirée :D

ton beau pere, ca sera pour le debut de l hiver prochain. alors :p

ok, on attend mais des que t es inscrite, pas quand t auras perdu 10kg pour nous faire bisquer

Ah mais si t'aimes pas ce genre de gâteau à la base, n'importe quelle recette t'aimeras pas.

C'est le style de gâteau éponge tout simple qu'on mange avec un thé, un café, un verre de lait.

Faut toujours bien blanchir le sucre et les oeufs, et quand je veux du léger j'hésite pas à transformer un ou 2 blancs en neige même quand la recette le précise pas c'est toujours plus léger.

J'ai aussi eu l'impression que quand je remplace le beurre par l'huile neutre le gâteau est plus humide. Mais je ne sais pas, à vérifier :ermm:

Sinon dis-nous quels sont les gâteaux que tu aimes on t'aidera mieux ça sera plus facile :D

ton beau pere, ca sera pour le debut de l hiver prochain. alors :p

ok, on attend mais des que t es inscrite, pas quand t auras perdu 10kg pour nous faire bisquer

:mdr:

T'inquiète, je vous transformerai toute en mon support group, de gré ou de force :p

Et puis genre, toi tu peux te vanter, si j'ai bien compris t'es du genre qui mange tout ce que tu veux sans prendre un gramme :mad:

:mdr:

T'inquiète, je vous transformerai toute en mon support group, de gré ou de force :p

Et puis genre, toi tu peux te vanter, si j'ai bien compris t'es du genre qui mange tout ce que tu veux sans prendre un gramme :mad:

avant oui

mais je suis sous medocs et ca a chamboule mon metabolisme

et surtout, un truc trop bizarre, je n ai jamais ete sucre, et maintenant je suis obsedee par

j ai arrete pendant un moment le traitement, le lendemain, plus envie de sucre

comme quoi, quand on dit les gouts et les couleurs...

avant oui

mais je suis sous medocs et ca a chamboule mon metabolisme

et surtout, un truc trop bizarre, je n ai jamais ete sucre, et maintenant je suis obsedee par

j ai arrete pendant un moment le traitement, le lendemain, plus envie de sucre

comme quoi, quand on dit les gouts et les couleurs...

J'espère que t'en as parlé à ton médecin parce que parfois c'est signe qu'on ne supporte pas le traitement.

changes de main alors :D

non sérieusement je ne sais pas, faudrait te voir la préparer et avec les ingrédients etc... ou alors tu la cuits trop... je sais pas, je voudrais pas te dire de bêtise... :confused:

Merci Al taïr, je vais voir la cuisson, c'est vrai que j'aime bien la colorer...

fais celle ci

250 farine

125 beurre (beurre toujours moitié de la farine)

2 oeufs

entre 50 et 100 g de sucre (selon gout)

le beurre doit etre mou mais pas par le micro ondes ... je le sors deux heures avant et le laisse vers un radiateur

Je note celle-ci, merci Drucilla.

je me demande si c est pas plutot une histoire de cuisson que de recette

tu la cuis comment?

170° à mis-hauteur jusqu'a cuisson. Je ne sais pas combien de temps, je regarde souvent .

Même avec le couteau à pain elle est impossible faut la casser... :mdr:

Mettre à jour l'index ça m'a pris 10min même pas, il y a des pages de papotage :o

Guest Soizik
une souris dans ma cuisine? :eek:

merci ytreza, je recommence

pour le gateau, c est le resultat d abord :mad:

oui comme le dressage des toutous ... on fait, on reçoit ...on fait pas, on reçoit rien ...:mdr::mdr:

170° à mis-hauteur jusqu'a cuisson. Je ne sais pas combien de temps, je regarde souvent .

Même avec le couteau à pain elle est impossible faut la casser... :mdr:

Mettre à jour l'index ça m'a pris 10min même pas, il y a des pages de papotage :o

c est la temp, c est peut etre trop bas

je mets a 180 ou 200

essaie a 200 au cas ou ton four serait pas tres haut en temp

et saute pas le prechauffage

c est pas du papotage mais des astuces cuisine :mad:

Guest Soizik
c est la temp, c est peut etre trop bas

je mets a 180 ou 200

essaie a 200 au cas ou ton four serait pas tres haut en temp

et saute pas le prechauffage

c est pas du papotage mais des astuces cuisine :mad:

je mets à 200 quand je mets des fruits sur la tarte ... voire 210 ... pour que la tarte cuise avant d'être trempée par le jus des fruits ...puis après 20mn je baisse à 190

la pâte reste croustillante

faut pas non plus la cuire trop longtemps ...

ma belle soeur a toujours des pâtes très dures ...pourquoi ? ben , pendant qu'elle pétrit et étale, elle ne fait que rajouter de la farine puis un peu d'eau et rebelotte ... je ne sais pas pourquoi ... elle dit que sinon elle n'arrive pas à étaler :D ça deveint un truc farine eau du béton...

dans la pâte sablée je ne mets pas d'eau ... et je l'étale sur la feuille de cuisson puis je mets tout, pâte et feuille de cuisson, dans le moule ...pas besoin de beurrer le moule ... et pour sortir la tarte sur le plat, un jeu d'enfant

je mets à 200 quand je mets des fruits sur la tarte ... voire 210 ... pour que la tarte cuise avant d'être trempée par le jus des fruits ...puis après 20mn je baisse à 190

la pâte reste croustillante

faut pas non plus la cuire trop longtemps ...

ma belle soeur a toujours des pâtes très dures ...pourquoi ? ben , pendant qu'elle pétrit et étale, elle ne fait que rajouter de la farine puis un peu d'eau et rebelotte ... je ne sais pas pourquoi ... elle dit que sinon elle n'arrive pas à étaler :D ça deveint un truc farine eau du béton...

dans la pâte sablée je ne mets pas d'eau ... et je l'étale sur la feuille de cuisson puis je mets tout, pâte et feuille de cuisson, dans le moule ...pas besoin de beurrer le moule ... et pour sortir la tarte sur le plat, un jeu d'enfant

oui, j ai decouvert ca y a 2 jours, le changement de temp, pour que ca fasse une croute plus dure a l ext qu a l int, pour les choux

je n ai pas pense a l utiliser pour d autres choses

hier, on a refait les chouquettes

et j ai fait tout de suite que la pate etait plus ramollo, comme s il y avait trop de beurre

pourtant je suis certaine de ne pas m etre trompee au niveau des quantites, j ai bien tout divise par 2

et bien ca a eu du mal a gonfler et ensuite c est retombe comme un souffle

il faisait plus chaud chez moi que la derniere fois

tu penses que c est du a ca?

et j ai ajoute aussi un tout petit peu de sucre dans la pate

Guest Soizik
oui, j ai decouvert ca y a 2 jours, le changement de temp, pour que ca fasse une croute plus dure a l ext qu a l int, pour les choux

je n ai pas pense a l utiliser pour d autres choses

hier, on a refait les chouquettes

et j ai fait tout de suite que la pate etait plus ramollo, comme s il y avait trop de beurre

pourtant je suis certaine de ne pas m etre trompee au niveau des quantites, j ai bien tout divise par 2

et bien ca a eu du mal a gonfler et ensuite c est retombe comme un souffle

il faisait plus chaud chez moi que la derniere fois

tu penses que c est du a ca?

et j ai ajoute aussi un tout petit peu de sucre dans la pate

c'est retombé à la sortie du four ? dans le four ?