ytreza 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 donne moi plutot la recette des schankala :mad: qu'est-ce-que c'est Ytreza? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 merci...je vais chercher la recette ... A essayer... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 nan attends dru, elle va nous sortir une recette infaillible, chui sûr j'en ai trouvé une mais ok j'attends la recette de Dru...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 donne moi plutot la recette des schankala :mad: demain je la mets... des excellents ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 demain je la mets... des excellents ... je m'en régale à l'avance...j'aime aussi les beignets...surtout s'ils sont à la cannelle...:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Ytreza se moque tout le temps...cheval le dire à ma mère...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 toute la recette avé l'assen alors... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 toute la recette avé l'assen alors... foui foui...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Schankala genre de petits beignets alsaciens ... recette de ma belle-mère 500 g de farine 125 g de beurre 4 oeufs 1 pincée de sel 125 g amandes moulues 2 cuillères à café de levure chimique zeste de citron lichette de Kirsch ( ou fleur d'oranger pour rester hallal) une assiette de mélange sucre-cannelle à doser selon goût perso tamiser , amandes , levure et farine, surtout la levure (le mieux est de mélanger farine et levure et tamiser ensemble) battre le beurre en mousse et ajouter lentement le sucre, puis les oeufs, l'un après l'autre (pas les 4 en même temps) puis ajouter le zeste de citron, la pincée de sel et la lichette de kirsch ou fleur d'oranger bien travailler cette masse puis ajouter les amandes ajouter en dernier le mélange farine-levure laisser reposer cette pâte au frais pendant 4 heures il faut la laisser reposer Moa;) puis façonner des petits boudins frire à l'huile neutre rouler dans un mélange sucre-cannelle manger quand c'est refroidi :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Bonjour Dru et merci pour la recette!! 4 h d'attente!! plus que la pâte à crêpe...je ne sais pas si Moa aura la patience d'attendre...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 6, 2013 Author Partager Posted April 6, 2013 Bonjour Dru et merci pour la recette!! 4 h d'attente!! plus que la pâte à crêpe...je ne sais pas si Moa aura la patience d'attendre...:mdr: moa elle va manger la pate crue :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 moa elle va manger la pate crue :p j'attends que ma mère me donne sa propre recette de beignets ...ma mère n'était pas un cordon bleu car elle n'aimait pas faire la cuisine ... mais il y a des choses qu'elle faisait mieux que personne ... ses beignets, la choucroute et quelques autres choses ... faut juste qu'elle remette la main dessus ... sa recette c'est avec de la levure de boulanger ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 merci de jouer la mamama :D j'attends aussi celle de ta maman avec la levure de boulanger ;) je ne suis pas mamama du tout ...:confused: je te jure, tu serais paf ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 bonjour Dru, bonjour à tous ceux qui passent ici... voilà! j'ai fait les schankala...je dirais que je pourrais faire mieux, mais bon , pour une première , ce n'est pas si mal...Merci Dru... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 bonjour Dru, bonjour à tous ceux qui passent ici... voilà! j'ai fait les schankala...je dirais que je pourrais faire mieux, mais bon , pour une première , ce n'est pas si mal...Merci Dru... coucou sephia :confused: et tu les mets pas dans sucre-cannelle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 normalement, la forme c'est pas ça ... mais c'est un début ... cette forme http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&hs=JVY&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1024&bih=466&tbm=isch&tbnid=xYK62xD81tK4dM:&imgrefurl=http://www.paperblog.fr/5140499/schankala-pour-un-tour-en-cuisine-34/&docid=i25NpiKaf_iaqM&imgurl=http://media.paperblog.fr/i/514/5140499/schankala-tour-cuisine-34-L-62EE2S.jpeg&w=499&h=378&ei=vQBkUd6zLYb60gX5roCgCA&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=158&dur=2520&hovh=195&hovw=258&tx=122&ty=121&page=1&tbnh=138&tbnw=188&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:5,s:0,i:97 Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 normalement, la forme c'est pas ça ... mais c'est un début ... cette forme Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://media.paperblog.fr/i/514/5140499/schankala-tour-cuisine-34-L-62EE2S.jpeg oui, j'ai vu... la prochaine fois je vais tâcher de donner cette forme...il y a un truc pour ça? la pâte étant collante, il faut peut-être fariner les boudins d'abord... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 oui, j'ai vu... la prochaine fois je vais tâcher de donner cette forme...il y a un truc pour ça? la pâte étant collante, il faut peut-être fariner les boudins d'abord... normalement elle est pas trop collante ...moi je farine les mains pas les boudins...mais au gout ça allait ?...ils étaient pas un peu cramés ? ... ou bien j'ai mal vu Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 normalement elle est pas trop collante ...moi je farine les mains pas les boudins...mais au gout ça allait ?...ils étaient pas un peu cramés ? ... ou bien j'ai mal vu oui, tu as bien vu...comme je fais plusieurs trucs à la fois, je n'avais pas l'oeil sur ma friture..les premiers étaient restés trop longtemps dans le bain...:confused: Ok, je farine mes mains mais pas les boudins de pâte.. Au goût , ça allait ...très bons même... Bon après-midi Dru!! La pause est finie... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts