maghrebine83 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 mummmmmmmmmmmmmmmmm...mais je prefere avec la semoule :;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 16, 2013 Author Partager Posted April 16, 2013 mummmmmmmmmmmmmmmmm...mais je prefere avec la semoule :;) oui, moi aussi, mais l idee de deco avec les fruits est sympa et on peut faire pareil avec la semoule Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 j'attendais qu'une personne le fasse pour voir avec quoi elle allait remplacer l'alcool: souvent on remplace par citron, ou eau de fleur d'oranger, ou sirop , ou café Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 souvent on remplace par citron, ou eau de fleur d'orager, ou sirop , ou café j'aimerais bien que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur :D dis moi dru, t'aurais pas besoin de repos ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Salut les coupines :o :o :o Auriez-vous des recettes de gâteaux ou de biscuits sans sucre ? J'avais trouvé une recette qui utilise du sirop de riz, mais je ne trouve ce produit en vente nulle part :/ Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Salut Wipy, J'ai fait une mousse au chocolat presque sans sucre, c'est consistant et c'est bon. Ingrédients: 6 portions - 100 g de chocolat 70 % fondu - 1 pot de ricotta (475 g) - 1 c. thé (5 ml) d’essence de vanille - Petits fruits entiers et /ou en purée Préparation: Faire fondre le chocolat en morceaux au micro-onde en additionnant un peu d'eau ou de lait. Si tu veux diminuer le sucre, tu peux remplacer une partie du chocolat 70% par du non sucré (poudre ou morceau) et ajouter un peu de beurre. S'assurer que le chocolat soit bien lisse et bien fondu, quoique pour ma pars, j'aime bien lorsque je tombe sur des petits morceaux. Bien mélanger le chocolat avec le riccotta et la vanille. Dans la recette, il parlait de mélangeur, j'ai essayé et j'en ai mis de partout, je trouvais aussi que j'en perdais beaucoup. Verser dans des ramequins individuels. Réfrégérer au moins 6 h de temps. Tu peux servir sans rien ou garni de framboises ou de bleuets pour donner un petit goût sucré. Autre chose, pour les gâteaux, tu peux simplement faire des muffins sans sucre et écraser une banane bien mûre dans ta mixture à laquelle tu ajoutes: des graines, des noix et des zests d'oranges ou de citron. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Salut Wipy, J'ai fait une mousse au chocolat presque sans sucre, c'est consistant et c'est bon. Ingrédients: 6 portions - 100 g de chocolat 70 % fondu - 1 pot de ricotta (475 g) - 1 c. thé (5 ml) d’essence de vanille - Petits fruits entiers et /ou en purée Préparation: Faire fondre le chocolat en morceaux au micro-onde en additionnant un peu d'eau ou de lait. Si tu veux diminuer le sucre, tu peux remplacer une partie du chocolat 70% par du non sucré (poudre ou morceau) et ajouter un peu de beurre. S'assurer que le chocolat soit bien lisse et bien fondu, quoique pour ma pars, j'aime bien lorsque je tombe sur des petits morceaux. Bien mélanger le chocolat avec le riccotta et la vanille. Dans la recette, il parlait de mélangeur, j'ai essayé et j'en ai mis de partout, je trouvais aussi que j'en perdais beaucoup. Verser dans des ramequins individuels. Réfrégérer au moins 6 h de temps. Tu peux servir sans rien ou garni de framboises ou de bleuets pour donner un petit goût sucré. sans sucre ET sans blanc d'oeuf...j'achète!!Merci Sally Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 j'aimerais bien que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur :D dis moi dru, t'aurais pas besoin de repos ? :confused: :mdr::mdr: si, j'écris n'importe quoi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Salut Wipy, J'ai fait une mousse au chocolat presque sans sucre, c'est consistant et c'est bon. Ingrédients: 6 portions - 100 g de chocolat 70 % fondu - 1 pot de ricotta (475 g) - 1 c. thé (5 ml) d’essence de vanille - Petits fruits entiers et /ou en purée Préparation: Faire fondre le chocolat en morceaux au micro-onde en additionnant un peu d'eau ou de lait. Si tu veux diminuer le sucre, tu peux remplacer une partie du chocolat 70% par du non sucré (poudre ou morceau) et ajouter un peu de beurre. S'assurer que le chocolat soit bien lisse et bien fondu, quoique pour ma pars, j'aime bien lorsque je tombe sur des petits morceaux. Bien mélanger le chocolat avec le riccotta et la vanille. Dans la recette, il parlait de mélangeur, j'ai essayé et j'en ai mis de partout, je trouvais aussi que j'en perdais beaucoup. Verser dans des ramequins individuels. Réfrégérer au moins 6 h de temps. Tu peux servir sans rien ou garni de framboises ou de bleuets pour donner un petit goût sucré. Autre chose, pour les gâteaux, tu peux simplement faire des muffins sans sucre et écraser une banane bien mûre dans ta mixture à laquelle tu ajoutes: des graines, des noix et des zests d'oranges ou de citron. Oh merci Sally ! En plus, ça a l'air facile à faire :o Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 sans sucre ET sans blanc d'oeuf...j'achète!!Merci Sally Tu m'en diras des nouvelles Séphia:03: Oh merci Sally ! En plus, ça a l'air facile à faire :o De rien Wipy, je sens que tes motivations sont du même ordre que les miennes:p. Je viens d'enfourner un gâteau sans sucre. J'ai pris une recette de muffin au babeurre. J'ai remplacé le sucre par la banane mûre et j'ai diminué la farine (entière bien évidemment) et j'ai ajouté des flocons d'avoine. J'ai mis le tout dans un moule à Koglof parce que ça fait plus joli et je peux facilement couper mes portions. Il faut savoir que la farine, particulièrement la blanche, fait autant de mal que le sucre. J'essaie de la substituer par tout les moyens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 De rien Wipy, je sens que tes motivations sont du même ordre que les miennes:p. Ça aurait pu, ça aurait pu, mais non. :D Je rédige ce message en m’empiffrant de chocolat au beurre de cacahuètes. :o En fait, c'est pour un proche diabétique. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Ça aurait pu, ça aurait pu, mais non. :D Je rédige ce message en m’empiffrant de chocolat au beurre de cacahuètes. :o En fait, c'est pour un proche diabétique. Bon, j'ai tout faux:mdr: Attention de me pas mettre du chocolat sur le clavier:D Pour ton proche, il peut consommer de la cannelle, ça améliore l'insulino-résistance. Le soir, un yaourt nature avec une cuillère de café de cannelle, devrait faire l'affaire par cure de 10 jours. Si jamais il prend un médicament, il faut faire attention que ça n'interfère pas. Orge, millet ou quinoa ou à la place du riz et des pâtes. Patate douce à la place de la patate. Il y un pain allemand que tu peut trouver en épicerie. C'est la marque Mestemacher. C'est un pain humide, un peu aigre, mais dont la composition est excellente. Il est très bon lorsque grillé. Bonne soirée Wipy! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Il faut savoir que la farine, particulièrement la blanche, fait autant de mal que le sucre. J'essaie de la substituer par tout les moyens. Je sais et ça m'intéresse moi, (honte wipy!) :D Par quoi et comment tu réussis à la substituer? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Je sais et ça m'intéresse moi, (honte wipy!) :D Par quoi et comment tu réussis à la substituer? Oui, laissons Wipy à ses mauvaises habitudes:mdr:. J'utilise la farine intégrale, mais là encore, il semblerait qu'elle soit trop raffinée, je diminue donc, dans les recettes, les quantités et je les remplace par des céréales entières. J'avoue que ce n'est ni léger, ni aéré, c'est même assez compacte comme résultat, cependant, je me suis habituée au goût et ça présente l'avantage de rassasier rapidement. J'ai donné plus haut mes principaux substituts aux pâtes et au pain. Je fais aussi du pain de semoule, c'est mieux que la farine blanche, mais c'est assez agressif sur le système digestif lorsqu'on en abuse. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Oui, laissons Wipy à ses mauvaises habitudes:mdr:. J'utilise la farine intégrale, mais là encore, il semblerait qu'elle soit trop raffinée, je diminue donc, dans les recettes, les quantités et je les remplace par des céréales entières. J'avoue que ce n'est ni léger, ni aéré, c'est même assez compacte comme résultat, cependant, je me suis habituée au goût et ça présente l'avantage de rassasier rapidement. J'ai donné plus haut mes principaux substituts aux pâtes et au pain. Je fais aussi du pain de semoule, c'est mieux que la farine blanche, mais c'est assez agressif sur le système digestif lorsqu'on en abuse. As-tu essayé la farine de coco? C'est sensé être vraiment bon, remplacer 1/3 de ta farine par la farine de coco. Elle est bourrée de fibres, nutriments et ça restera aérien. J'en avais acheté mais oublié chez ma mère donc pas pu encore essayer. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 As-tu essayé la farine de coco? C'est sensé être vraiment bon, remplacer 1/3 de ta farine par la farine de coco. Elle est bourrée de fibres, nutriments et ça restera aérien. J'en avais acheté mais oublié chez ma mère donc pas pu encore essayer. Non, je ne connaissais pas. Je vais voir si je peux en trouver. Merci pour l'info:o. Il y a la fraine de kamut qui est en fait du blé khorasan, il semblerait qu'elle soit bonne aussi. Parfois, je me méfie des aliments trop à la mode. Je vais d,abord faire une petite recherche. Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Drucilla si tu passes par là, merci pour la recette de pâte à tarte. J'ai essayé l'autre jour. C'etais la 1er fois que j'avais une tarte que l'on pouvais couper en part :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Drucilla si tu passes par là, merci pour la recette de pâte à tarte. J'ai essayé l'autre jour. C'etais la 1er fois que j'avais une tarte que l'on pouvais couper en part :D ah ben si ça a marché, tu m'en vois ravie ...:D t'aurais pu partager je trouve , on n'est pas nombreux sur fa Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 ah ben si ça a marché, tu m'en vois ravie ...:D t'aurais pu partager je trouve , on n'est pas nombreux sur fa J'y ai pas penser mais la prochaine fois je le ferais ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Tarte Coco, Choco, et ananas! Ingrédients: 1 belle pâte sablée 1 ananas frais (ou une boite) 200gr chocolat noir 100gr coco râpé 10 cl lait de coco 1 oeuf + 2 jaunes 20gr de sucre 10cl de crème liquide + 10 cl crème liquide Etaler la pâte sablée dans le moule à tarte, mettre le chocolat à fondre et préchauffer le four à 180°C Quand le chocolat est fondu incorporer 10cl de crème liquide pour en faire une ganache. Verser le chocolat sur le fond de tarte et réserver au frais. Dans un bol, mélanger le sucre, le coco râpé, l'oeuf et les jaunes, le lait de coco, la crème fluide. Verser sur le chocolat et enfourner 30min. Préparer l'ananas: peler et couper en dés. 10 min avant la fin de cuisson, faire caraméliser l'ananas avec un peu de sucre dans une poêle. Disposer sur la tarte et saupoudrer de coco râpé au sortir du four et laisser tiédir. La tarte est délicieuse tiède. Régalez-vous :o La recette ne mélangeait pas de crème dans le chocolat fondu j'ai rajouté car sinon le chocolat serait redevenu dur en refroidissant. J'ai trouvé très bon onctueux. (Avoir ce que vous préférez, un côté croquant pourrait être pas mal, mais à mon avis il faudrait savoir doser pour que ça ne soit pas carrément trop dur) Seul chose, je trouvais que le chocolat prenait le pas sur tous les parfums, la prochaine fois je mettrai 160gr de chocolat noir pour voir ce que ça donne. J'ai beaucoup aimé, un bon dessert des bons parfums, sucré mais pas trop car il n'y a pas trop de sucre ajouté surtout que je prends du choco noir corsé. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Drucilla si tu passes par là, merci pour la recette de pâte à tarte. J'ai essayé l'autre jour. C'etais la 1er fois que j'avais une tarte que l'on pouvais couper en part :D laquelle ??? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bloody sa a l'air bonne ta tarte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Bloody quelle belle tarte weight watchers...je la fais dans la semaine...ça me plait bien, ce genre de régime :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 13, 2013 Partager Posted May 13, 2013 Bloody sa a l'air bonne ta tarte. Oui, c'est bon, a change un peu, et en fait c'est trop facile à faire :o quelle belle tarte weight watchers...je la fais dans la semaine...ça me plait bien, ce genre de régime :D :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 14, 2013 Author Partager Posted May 14, 2013 quelle belle tarte weight watchers...je la fais dans la semaine...ça me plait bien, ce genre de régime :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts