Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous comprenez rien, j'ai été prise en otage, forcée à la préparer, par le chéri qui s'est plaint que ça faisait 1 mois qu ej'avais fait aucun gâteau pour lui :mad:

J'ai à peine mangé une part il a englouti la tarte entière :confused:

Guest Soizik
Vous comprenez rien, j'ai été prise en otage, forcée à la préparer, par le chéri qui s'est plaint que ça faisait 1 mois qu ej'avais fait aucun gâteau pour lui :mad:

J'ai à peine mangé une part il a englouti la tarte entière :confused:

oui et je parie que lui ne prend pas un gramme ... chez nous c'est comme ça ...mon mari a des cuisses de cigogne malgré tous les gâteaux qu'il s'enfile ...

Guest Soizik
je viens de voir ta recette de tarte Coco, Choco, et ananas Bloody...

je sens que je vais m'y mettre...

Tu l'as fait Dru?

non pas encore...j'ai rempoté les géraniums entre deux posts sur fa...mais je ferai :)

Guest Soizik
Oui, c'est bon, a change un peu, et en fait c'est trop facile à faire :o

:closedeyes:

la tarte est aufour avec le chocolat et la crème coco...sauf problème : quand j'ai ouvert la boite de lait de coco le produit etait figé ...pourtant il était pas au frigo...j'ai pas osé le mettre alors j'ai mis davantage de crème ... tant pis ...

on verra bien ...là je fais caraméliser l'ananas... demain je la passe un peu au four avant de la servir ... qu'elle soit tiède ...

si je vis encore ... ça m'épuise ...:confused:

la tarte est aufour avec le chocolat et la crème coco...sauf problème : quand j'ai ouvert la boite de lait de coco le produit etait figé ...pourtant il était pas au frigo...j'ai pas osé le mettre alors j'ai mis davantage de crème ... tant pis ...

on verra bien ...là je fais caraméliser l'ananas... demain je la passe un peu au four avant de la servir ... qu'elle soit tiède ...

si je vis encore ... ça m'épuise ...:confused:

C'est bizarre pour le laitde coco :noexpression: Moi je l'achète en brique.

T'avais pas pris de la crème de coco par hasard? Il sentaitbizarre ou rancit?

J'espère que t'as mis un peu moins de choco du coup, j'ai trouvé les 200gr de la recette baucoup, je referai avec 150 ou 160. Surtout si tu as le lait de coco en moins il prendra vite le dessus sur le parfum coco.

Une tarte t'épuise? :eek::(

Oui, laissons Wipy à ses mauvaises habitudes:mdr:.

J'utilise la farine intégrale, mais là encore, il semblerait qu'elle soit trop raffinée, je diminue donc, dans les recettes, les quantités et je les remplace par des céréales entières. J'avoue que ce n'est ni léger, ni aéré, c'est même assez compacte comme résultat, cependant, je me suis habituée au goût et ça présente l'avantage de rassasier rapidement.

J'ai donné plus haut mes principaux substituts aux pâtes et au pain. Je fais aussi du pain de semoule, c'est mieux que la farine blanche, mais c'est assez agressif sur le système digestif lorsqu'on en abuse.

Allo Sally et Bloody,

Je rejoins le club de ceux qui veulent abolir petit à petit le gluten de l'alimentation, j'attends de finir mon dernier sachet de farine blanche et ça sera le dernier. J'arrive à la fin de ma farine entière pour pâtisserie.

Remplacer la farine de blé, j'ai vu que la farine de maïs, entre autres contient beaucoup moins de gluten. Il paraît que la poudre d'amande fait l'affaire aussi dans les gâteaux.

Sally moi aussi j'"ai commencé par le son d'avoine que je mets dans mes demi mesures farine dans les gâteaux. Je l'utilise aussi en chapelure et ça va très bien.

Pour le sucre raffiné je commence aussi à chercher des substituts (je fais avec les dattes et les pruneaux par exemple dans les gâteaux).

Deux liens intéressants sur le sujet pour avoir des idées de substituts :

Au gluten:

[YOUTUBE]8YhLGyDjBpc[/YOUTUBE]

Au sucre raffiné:

[YOUTUBE]RjaQMwcPhbs[/YOUTUBE]

J'espère que t'as mis un peu moins de choco du coup, j'ai trouvé les 200gr de la recette baucoup, je referai avec 150 ou 160. Surtout si tu as le lait de coco en moins il prendra vite le dessus sur le parfum coco.

Ta recette a l'air :crazy:, je la ferai c'est certain dès que j'ai un peu de temps (parce que je préfère faire mes pâtes à tarte moi même). J'apprécie le fait de mettre du lait de coco, il paraît qu'il remplace la crème fraîche ou liquide et ça c'est cool

Guest Soizik

non pas juste la tarte...j'ai du monde demain...entre le mini pizzas quiches les cakes salés la tapenade les tartes cakes oui je suis épuisée :confused:

on voulait faire du barbec mais vu le temps c'est osso bucco donc à faire la veille et finaliser le jour j

c'était du lait de coco, sûr et certain...j'ai pas senti, balancé juste

oui aussi en bricks des fois, comme je trouve

la tarte est belle

j'ai mis 200 gr de choco car la tarte est très grande...

on verra

mais elle est belle à voir...

Guest Soizik
:o

ca y est? vous etes prets? ou encore des choses a faire?

moi je cale... demain matin, je taille les légumes pour l'apéro :je fais des batonnets de légumes crus et des sauces , fromage blanc ail finnes herbes...tapenade et anchoiade

mon mari finira son osso bucco et fera cuire les tagliatelles

sinon, oui c'est prêt

depuis 5 heures ce matin, on bosse...

moi je cale... demain matin, je taille les légumes pour l'apéro :je fais des batonnets de légumes crus et des sauces , fromage blanc ail finnes herbes...tapenade et anchoiade

mon mari finira son osso bucco et fera cuire les tagliatelles

sinon, oui c'est prêt

depuis 5 heures ce matin, on bosse...

la vache!

mais pourquoi vous avez pas fait comme tu m as conseille? congeler en avance une partie comme les cakes et tout?

Guest Mayadz
ah oui j'ai fait 20 tiramisu aux fraises en verrines

oui moi aussi je fais les pâtes maison

euuuuu:confused: les pates genre les pates: spaghettis et compagnie...ou pates pates a tarte?:confused:

Guest Soizik
la vache!

mais pourquoi vous avez pas fait comme tu m as conseille? congeler en avance une partie comme les cakes et tout?

on se le demande encore...:confused: