Jump to content

Recommended Posts

je compatis Dru...;)

chez moi c'est dimanche prochain que j'aurais du monde.. j’appréhende déjà...je n'ai encore aucune idée de ce que je vais faire...

oh, on ne sera pas si nombreux , un bonne dizaine de personnes , c'est presque rien...:D

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Testé pour vous

, recette santé sans lait ni sucre ajouté. Rapide et super bon en plus, on dirait une "vraie" glace :confused:

.

ça donne ça :

mini_130518111744606768.jpg

mini_130518075002963479.jpg

mini_130518075109269713.jpg

Vous l'aurez remarqué en garniture j'ai ajouté deux trucs: j'ai râpé du chocolat noir et mis une tite cerise

On la savoure en ce moment même , bsahetna :cool:

Guest Soizik
han purée Dru c'est pas du demi dîner! Tu m'étonnes que tu es crevée :confused:

Sinon j'attends mon invitation :closedeyes: :D

Bloody, demain c'est "colloque des ploucs"...journée terroir ou France profonde...et vive l'Alsace et la Lorraine...:mdr::mdr:

Guest Mayadz
Testé pour vous
, recette santé sans lait ni sucre ajouté. Rapide et super bon en plus, on dirait une "vraie" glace :confused:

.

ça donne ça :

Vous l'aurez remarqué en garniture j'ai ajouté deux trucs: j'ai râpé du chocolat noir et mis une tite cerise

Mmmmm :p

Sahalikoum :p

Jmabonne direct a la chaine youtube merci du partage terbhou:)

C'est le lien que tu m'avais donné l'autre fois non? la Chaine avec toutes les recettes?

Ca à l'air bon déjà banane + dattes, heureusement que zhom ne lit pas fA sinon il aurait déjà couru au magasin pour me forcer à en faire une immédiatement :D

D'ailleurs je te cherche une recette de pâte brisée Weight Watchers si ça te tente pour la tarte :D

Pâte à tarte légère au fromage blanc (weight watchers) - mon royaume weight-watchers

C'est le lien que tu m'avais donné l'autre fois non? la Chaine avec toutes les recettes?

Ca à l'air bon déjà banane + dattes, heureusement que zhom ne lit pas fA sinon il aurait déjà couru au magasin pour me forcer à en faire une immédiatement :D

D'ailleurs je te cherche une recette de pâte brisée Weight Watchers si ça te tente pour la tarte :D

Pâte à tarte légère au fromage blanc (weight watchers) - mon royaume weight-watchers

Si tu projettes de faire la glace faudra congeler les bananes bien mûres la veille (et oui c'est la même chaîne, je projette d'essayer le sorbet mangue citron vert et vanille aussi ;p )

Merci pour la pâte, j'ai pas de fromage blanc :confused: mais ça me dérangerait pas d'en faire au beurre , j'aime la sablée :o

Vu mon addiction aux glace ça me tente carrément je vais préparer tout ça merci :o

De rien!

Tu me diras ce que ça a donné, moi je sais que dorénavant je vais occasionnellement m'acheter mes glaces bio en magasin, je ferai celles-ci avec des variantes

Sinon je commence à prendre goût aux topics bouffe, je vais aussi essayer d'avoir le réflexe de faire des photos à chaque réalisation d'une recette que j'aime :p

Je vous propose une recette de gâteau au yaourt toute simple et économique mais qui remporte à chaque fois un franc succès (tout le monde me demande la recette)

Ingrédients:

1 pot de yaourt nature (on garde le pot comme mesure)

2 pots de farine

2 pots de sucre cristallisé

1/2 pot d'huile

3oeufs

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

Zeste de citron si vous voulez

Préchauffer le four à 180

Mélanger tous les ingrédients avec un batteur électrique et enfourner pendant 20 à 30 mn

J'ai l'habitude de décorer avec de la gelée nature que je fais fondre au préalable et des amandes effilées

Moi j'avais fait tout un beau post :o

Gateau au yaourt.

Le gateau de base, simplissime, à faire avec ses enfants, pour un goûter dernière minute, ou quand on a rien dans le placard...

images?q=tbn:ANd9GcQkYY1ULWNQHeKDzHWbHFYhh1qhX_COTaS40FSzEzgSZcDTMpleUg

La base:

1 yaourt nature (le pot sert de mesure)

1 pot d'huile

3 pots de farine

2 pots sucre

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé.

1 pincée de sel

- Préchauffez votre four à 200° (thermostat 6)

- Dans un saladier, versez le yaourt

- Ajoutez par dessus 2 pots de sucre, et 3 pots de farine

- Ajoutez le pot d'huile

- Cassez les 3 oeufs et ajoutez-les

- Ajoutez le demi sachet de levure, et le sucre vanillé

- Mélangez le tout avec un fouet, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène

- Préparez votre moule ( moule à cake, ou moule à tarte ), en le beurrant bien, pour le démouler facilement après cuisson.

- Etalez la pâte dans le moule, et enfournez pendant 30 minutes !

- Regardez de temps en temps si le gateau est cuit, car selon les fours, la durée est différente. Pour celà, à partir d'une vingtaine de minutes, enfoncez la pointe d'un couteau au milieu de votre gateau au yaourt. Si il ressort sans pâte collée, alors c'est cuit !

Astuce: Pour plus de moelleux, remplacez un pot de farine par un pot de maizena. Pour plus de légerté, battez les blancs en neige et incorporez.

1. Variantes:

Remplacez un pot de sucre par un pot de sirop d'érable et mélanger des noix de pécans légèrement grillées à sec sur une plaque au four.
Remplacez un pot de sucre par un pot de bon miel et coupez une pèche en quartiers, ou alors ajoutez des cerneaux de noix
Ajoutez à la base des quartiers de pomme.
Ajoutez à la base 3 grosses CàS de nutella et 1-2 CàS de confiture de coco pour un gateau "bounty"
Ajoutez une ou 2 bananes un peu trop mûres soit en rondelles, soit en purée (et si c'est le cas vous pouvez aussi mélanger avec des cerneaux de noix)
Pour un gâteau plus moelleux avec une douce arôme ajoutez à la base un pot de poudre d'amande ou de frangipane.
Remplacez votre yaourt nature par un yaourt au citron, et ajoutez quelques zeste de citron. ou yaourt orange et zestes d'orange...

Je vous propose une recette de gâteau au yaourt toute simple et économique mais qui remporte à chaque fois un franc succès (tout le monde me demande la recette)

Ingrédients:

1 pot de yaourt nature (on garde le pot comme mesure)

2 pots de farine

2 pots de sucre cristallisé

1/2 pot d'huile

3oeufs

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

Zeste de citron si vous voulez

Préchauffer le four à 180

Mélanger tous les ingrédients avec un batteur électrique et enfourner pendant 20 à 30 mn

J'ai l'habitude de décorer avec de la gelée nature que je fais fondre au préalable et des amandes effilées

Je fais la même, j'aime pour la rapidité, et moi je décore au miel

J'avais envie de cake y a deux jours et j'avais pas de beurre, j'ai cherché une recette, j'en ai trouvé une sans beurre et sans oeufs que j'ai accommodé à mon goût:

1 mug de farine (je prends de la complète)

1 mug de flocons d'avoine

1 mug de cassonade

1 pincée de sel

1 verre de lait (vache ou soja)

1 sachet de levure

quelques fruits secs en dés : moi j'ai émietté des dattes et des pruneaux, et j'ai mis des graines de tournesol

Mélanger le tout dans un saladier. Vous en aurez pour une minute.

Cuire dans un moule beurré (je prends un moule en silicone pour éviter de beurrer) 30 mn dans un four préchauffé à 200.

Testé pour vous

.

ça donne ça :

mini_130518111744606768.jpg

J'apporte un détail supplémentaire à ceux qui veulent tenter cette recette;

J'ai congelé le reste de ma glace hier (faut le faire dès que vous avez fini de mixer et que vous avez prélevé la quantité de votre consommation immédiate).

Là je viens d'en prendre de mon congélo et impressionnant: une vraie glace quoi , et toujours aussi bon

Guest Soizik

Coucou ...

Bloody, ta tarte choco-coc-anano a beaucoup plu ...pas ratée malgré l'absence de lait de coco remplacé par crème ...

à refaire car très bon

Coucou Terbhou,

En regardant la vidéo sur les substituts de sucre, j'ai été attirée par le sirop d'agave que l'on voit un peu partout en ce moment. En voulant en apprendre un peu plus, je suis tombée sur des alertes importantes de ce type:

Attention au sirop d'agave - Le blog de mamanecoresponsable

Il faut être prudents avec les nouveaux produits même lorsqu'ils ont un label nature ou bio.

J'ai acheté du Stévia en poudre et je n'ai pas aimé le goût, mon frère me dit que j'aurai du l'acheter liquide, que les cristaux sont trop raffinés. Au fond, tout ce qui passe par des processus de traitements en usine devient suspect.

Mira, sans vouloir enfoncer le clou, à l'instant où tu postais ta recette du gâteau au yaourt, je pensais justement en faire un:D.

Finalement, comme il me restais une demi-canette de lait de coco (vestige d'un repas indien), j'ai préféré tester la tarte de Bloody avec la pâte W-W. Résultat, j'ai raté cette dernière. Est-ce le fait d'avoir remplacer le fromage blanc par du cottage ou le fait de l'avoir laissé un peu collante? Je ne saurais dire. Le résultat est un genre de grande crêpe un peu épaisse. Pour la garniture, c'est franchement bon.

Comme tu le soulignais Bloody, le chocolat prend le dessus. Tu suggérais de le réduire à 160 g, je me demande bien si je ne le diminuerai pas à 100, pour que le goût soit plus subtil. Je suis tentée de la refaire avec des poires.

Coucou Terbhou,

En regardant la vidéo sur les substituts de sucre, j'ai été attirée par le sirop d'agave que l'on voit un peu partout en ce moment. En voulant en apprendre un peu plus, je suis tombée sur des alertes importantes de ce type:

Il faut être prudents avec les nouveaux produits même lorsqu'ils ont un label nature ou bio.

J'ai acheté du Stévia en poudre et je n'ai pas aimé le goût, mon frère me dit que j'aurai du l'acheter liquide, que les cristaux sont trop raffinés. Au fond, tout ce qui passe par des processus de traitements en usine devient suspect.

Mira, sans vouloir enfoncer le clou, à l'instant où tu postais ta recette du gâteau au yaourt, je pensais justement en faire un:D.

Finalement, comme il me restais une demi-canette de lait de coco (vestige d'un repas indien), j'ai préféré tester la tarte de Bloody avec la pâte W-W. Résultat, j'ai raté cette dernière. Est-ce le fait d'avoir remplacer le fromage blanc par du cottage ou le fait de l'avoir laissé un peu collante? Je ne saurais dire. Le résultat est un genre de grande crêpe un peu épaisse. Pour la garniture, c'est franchement bon.

Comme tu le soulignais Bloody, le chocolat prend le dessus. Tu suggérais de le réduire à 160 g, je me demande bien si je ne le diminuerai pas à 100, pour que le goût soit plus subtil. Je suis tentée de la refaire avec des poires.

Merci pour le lien sur le sirop d'agave, je cherche à remplacer le sucre raffiné mais rien encore tenté

Pour le moment je diminue les mesures dans mes gâteaux en y mettant des fruits mais je ne sais vraiment pas encore ce qu'il faut prendre ou pas, je connaissais pas le sirop d'agave d'ailleurs

Alors si tu trouves des substituts santé et intéressants n'oublie pas de poster ici, ça m'intéresse beaucoup

• 2 weeks later...
Coucou Terbhou,

Allo !

J'ai fait un tour aujourd'hui à mon épicerie santé et j'ai trouvé en spéciale le sucre de coco dont je n'avais pas entendu parler et que j'ai pris pour essayer. D'après ce que j'ai lu sur le net son indice glycémique est bas et on peut l'utiliser comme substitut au sucre raffiné. Je reviendrai avec un avis quand je l'aurais testé.

Sinon j'ai failli prendre la farine de sarrasin (réputée pour être sans gluten et donc bon substitut à la farine de blé ) en spéciale aussi mais me suis retenue, faut d'abord finir ce que j'ai à la maison. Chui quand même tentée d'y retourner la prendre demain :D