Guest deubleuvé Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Salut les cordons bleu :D Est ce que les gateaux secs (genre sablés) peuvent être congelés ? Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 bon 2min,je vous ramene la recette Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 c'est pas de la crème Mont-Blanc au caramel ? par hasard ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Salut les cordons bleu :D Est ce que les gateaux secs (genre sablés) peuvent être congelés ? je pense que oui mais après faudra se dire qu'ils seront moins croquants peut-être un petit tour au four Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 mettre la boite de nestlé dans uen cocotte minute,ajouter a 1.5litrs d'eau,fermer la cocotte et faire bouillir 45min,laisser refroidir la boite et l'ouvrir,elle deviendra genre caramel -battre dans un recipient les 3/4 du caramel,et 6jaunes d'oeufs -prendre un sachet de creme chantilly(95g) diluer dans le lait et les battre,melanger ensuite celle ci avec la preparation caramel. -battre les blancs d'oeufs,les parfumer avec le sucre vaniller,melanger le tout avec la prepartion en remuant delicatement. etaler dans un moule et la faire congeler pendant plus de 3 a 5heure. voila...............nous on a fait la moitié ,cad 3jaunes d'oeuf Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 mettre la boite de nestlé dans uen cocotte minute,ajouter a 1.5litrs d'eau,fermer la cocotte et faire bouillir 45min,laisser refroidir la boite et l'ouvrir,elle deviendra genre caramel -battre dans un recipient les 3/4 du caramel,et 6jaunes d'oeufs -prendre un sachet de creme chantilly(95g) diluer dans le lait et les battre,melanger ensuite celle ci avec la preparation caramel. -battre les blancs d'oeufs,les parfumer avec le sucre vaniller,melanger le tout avec la prepartion en remuant delicatement. etaler dans un moule et la faire congeler pendant plus de 3 a 5heure. voila...............nous on a fait la moitié ,cad 3jaunes d'oeuf merci beaucoup ...oui on a du lait concentré sucré Nestlé j'essaie Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 merci beaucoup ...oui on a du lait concentré sucré Nestlé j'essaie enplus elle est trop bonne:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Ok, merci Drucilla! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 oui mais c'est plutôt que je ne vois pas droit Dans ce cas même avec du matériel chirurgical ta genoise sera tordue!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Dans ce cas même avec du matériel chirurgical ta genoise sera tordue!:04: avec la lyre impossible de ne pas aller droit tu la poses , elle repose sur la table et tu coupes c'est forcément droit Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 On dirait Cola ta3 sbabit :D :mdr::mdr: sbabit ta3 la SNIC kanou m'telssine biha!!!tu marchais 20 mètres et tu te retrouvais pieds nus!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 avec la lyre impossible de ne pas aller droit tu la poses , elle repose sur la table et tu coupes c'est forcément droit toutes façons tordue ou pas une fois que t'as mis la crème on n'y voit que du feu!!!;) Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 je crois que le nestlé dans la cocotte....c'est de la" confiture de lait" ca a l'air sympa ta recette, t'as des photos? y'a deux secondes c'etait : oh malheur et la ça devient sympa:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 fnp, c est marque quoi sur la boite? lait concentre au caramel nestle'? une boite de conserve? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 comme cerise l'a dit il faut prendre du lait concentré sucré nestlé et faire de la confiture de lait pas du caramel Confiture de lait maison express - Paperblog puis rajouter les autres ingrédients chantilly et oeufs pour la glace , le blanc d'oeufs suffirait juste pour mettre de la matière sèche dans la préparation et éviter les cristaux Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 ok, je vais essayer en faisant la moitie comme fnp Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Vous me donnez envie d'alfajores avec votre confiture de lait :o Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 bon les filles c'est pas de la confiture:mad: ça ressemble a ça Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 FNP tu vas tous les rendre diabétique avec ce genre de recette!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 bon les filles c'est pas de la confiture:mad: ça ressemble a ça FNP non, dans la boite au départ c'est du lait concentré sucré, on est d'accord mais après tes 45 mn de cocotte, c'est devenu de la confiture de lait ça s'appelle ainsi:) Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 FNP non, dans la boite au départ c'est du lait concentré sucré, on est d'accord mais après tes 45 mn de cocotte, c'est devenu de la confiture de lait ça s'appelle ainsi:) moué,moi je trouve qu'apres ça ressemble plus a du caramel au lait:28: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 moué,moi je trouve qu'apres ça ressemble plus a du caramel au lait:28: ça s'appelle comme ça, confiture de lait et au lieu de l'acheter toute faite, on la prépare comme tu as dit je copie colle une recette de google Cette recette de la confiture de lait est faite à partir de lait concentré sucré en conserve et je vous assure qu'après cuisson vous ne retrouverez pas du tout la saveur de départ. La préparation est très simple, il suffit de placer la conserve de lait fermée dans la cocotte et de la remplir d'eau jusqu'à mi hauteur du pot. Laisser cuire au moins 20 minutes après le début de la rotation de la soupape. Vous pouvez augmenter le temps de cuisson de quelques minutes pour un goût plus caramélisé. https://www.google.fr/search?q=confiture+de+lait&hl=fr&client=firefox-a&hs=Bw&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnse&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=kH0-ULWnG5OM0wWapIBQ&ved=0CC0QsAQ&biw=1024&bih=456 Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 moué,moi je trouve qu'apres ça ressemble plus a du caramel au lait:28: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts