moa1974 10 Posted September 25, 2012 Author Partager Posted September 25, 2012 oué t'as vu ça moa...c genre oué moi j'ai rien fait d'extraordinaire et hop elle te balance en plein figure mille recettes qu'elle a fait en 2h:cupidarrow: ce que moi je n'ai meme pas pu faire durant toute une vie:ermm: en plus, des trucs qui font drolement envie :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 en plus, des trucs qui font drolement envie :mad: y a pas de mystère... quand je fais une tarte j'en prépare toujours une deuxième que je ne fais pas cuire et que je mets au congélateur...je la fais cuire quand j'en ai besoin...c'est bien meilleur que de congeler des tartes cuites qui seront molles après décongélation ...samedi je me suis contentée de faire cuire toutes les tartes que j'avais au congel puis de faire du chocolat chaud pour couler sur les tartes aux poires ... fastoche les crêpes, c'est mon mari qui s'y colle, il est plus patient que moi ...le fromage blanc, je l'achète :mdr:...le plus dur dans le brunch c'était de tout préparer à l'extérieur ... mais mes fils ont fait sherpas ... en plus il faisait très beau ...juste bien ... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 j'ai la recette d'un tres bon dessert huuuuuummmmmmmm miam miam Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 j'ai la recette d'un tres bon dessert huuuuuummmmmmmm miam miam on attend ... envoie Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 on attend ... envoie quoi!! je vais t'envoyer le gateau:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 quoi!! je vais t'envoyer le gateau:mad: mais non ...juste la recette Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 mais non ...juste la recette ok,comme c pas moi qui l'ai faite,moi je ne fais que la mangé:o je vais te la chercher demain inchallah et je vais te l'envoyer pas mp:D et ne la donne pas a moa:mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 C'est quoi ton dessert :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 ok,comme c pas moi qui l'ai faite,moi je ne fais que la mangé:o je vais te la chercher demain inchallah et je vais te l'envoyer pas mp:D et ne la donne pas a moa:mad: pourquoi pas à Moa ? :mdr: elle est bonne celle-là ...elle doit faire un régime ? tu surveilles son diabète ? ...non non je ne lui dirai rien même pas sous la torture tiens j'ai fait une petite tarte poires chocolat pas mauvaise du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 tarte poires-chocolat pâte : 250g farine 125 g beurre mou 100 g sucre 2 oeufs malaxer et faire une boule direction frigo puis peler des poires, les évider et les couper en deux puis prendre une feuille de papier cuisson et la fariner étaler la pâte mettre le tout, pâte et feuille cuisson dans un moule à tarte garnir avec les poires préparer un flan dans un shaker 25cl crème 2 oeufs entiers deux sachets de sucre vanillé un peu de cassonnade shakez vigoureusement et verser sur les poires enfourner pour 50mn à four 190 préchauffé vers le bas du four quand la tarte est refroidie prendre 200 g de chocolat noir nestlé 15 à 20 cl de crème faire fondre le choc au micro ondes puis y mélanger la crème bien bien mélanger pour avoir un genre de ganache puis étaler sur la tarte bien lisser et au frigo deux heures au moins on peut parsemer d'amandes effilées et grillées Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 aujourd'hui, j'ai ressorti une tarte aux figues que j'avais concocté l'année dernière et que j'avais surgelé... c'était très bon, je ne pensais pas retrouver le bon goût des figues...c'était la première fois que je me risquais à congeler des desserts...A refaire!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 aujourd'hui, j'ai ressorti une tarte aux figues que j'avais concocté l'année dernière et que j'avais surgelé... c'était très bon, je ne pensais pas retrouver le bon goût des figues...c'était la première fois que je me risquais à congeler des desserts...A refaire!! coucou Sephia ...moi j'ai fait ton gratin de potiron (j'avais pas de potimarron) et ils ont aimé ... tu la fais comment ta tarte aux figues ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 question congeler, moi je congèle les tartes "non cuites" et je les cuits au fur et à mesure des besoins ... quand je fais une tarte je prépare une deuxième que je mets au congel non cuite Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 pourquoi pas à Moa ? :mdr: elle est bonne celle-là ...elle doit faire un régime ? tu surveilles son diabète ? ...non non je ne lui dirai rien même pas sous la torture tiens j'ai fait une petite tarte poires chocolat pas mauvaise du tout tu penses! c est par pure mechancete :mad: t as vu comment elle a reagi quand elle a cru que t en voulais a son gateau? elle t aurait presque mange toi!:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Coucou les filles :o Est-ce que vous avez l'habitude de congeler de la pâte sablée ? celle que j achete, oui. Et aucun probleme. Mais faut regarder dessus si tu peux, si pas deja congelee et celle que tu fais aussi, aucun pb Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 tu penses! c est par pure mechancete :mad: t as vu comment elle a reagi quand elle a cru que t en voulais a son gateau? elle t aurait presque mange toi!:eek: mais pas dutout:mad: je te jure que mon gateau est tres bon:music_whistling: "par mp durcilla:o" Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Oui je l'ai fait. C'était la première fois :o Première gaffe, double dose de beurre. Alors j'ai tout doublé. :D tu peux te congeler toi et voir apres comment ça se passe,tu te mettras dans la peau de la pate c mieux:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 T'ain mais tu dis n'imp c'est abusé. :noexpression: :D oué mais j'adore ma phrase : "dans la peau d'une pâte congelée" ça peut faire le titre d'un film:eek: -non mais qu'est ce que vous avez tous avec le congelo!! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Faut demander à carica. :shifty: je parle pas avec lui!! moi je mange mon gateau ,wellah il est trop bon:D:o moa tu n'auras rien........... bonne nuit wip,toi aussi tu n'auras rien:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 euh le futur temoin de mounir pour son mariage ;je sais rien a voir avec le topic........:chair: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts