moa1974 10 Posted December 16, 2012 Author Partager Posted December 16, 2012 comment s appelle... alors en fait ca se prepare comme une confiture sauf qu il faut laisser cuire plus longtemps jusqu a ce que le fond de la casserole crame et que tout a caramelise on obtient des fruits caramelises qui n ont pas le gout de crame d ailleurs, c est pas pour me vanter, mais j ai arrete la cuisson pile juste quand il fallait:o ca doit bien porter un nom? c est un peu moche (marron) mais c est drolement bon Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 alors en fait ca se prepare comme une confiture sauf qu il faut laisser cuire plus longtemps jusqu a ce que le fond de la casserole crame et que tout a caramelise on obtient des fruits caramelises qui n ont pas le gout de crame d ailleurs, c est pas pour me vanter, mais j ai arrete la cuisson pile juste quand il fallait:o ca doit bien porter un nom? c est un peu moche (marron) mais c est drolement bon Gélée de Moa la félée:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 17, 2012 Author Partager Posted December 17, 2012 Gélée de Moa la félée:D ah oui! ca fait nom complique de grande cuisine :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 ah oui! ca fait nom complique de grande cuisine :o tu nous mets pas de photo ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 17, 2012 Author Partager Posted December 17, 2012 tu nous mets pas de photo ? si je vais tout prendre en meme temps avec les paniers et tout mais pas les rates :mad: je la refais la confiture n empeche elle est bonne celle au caramel Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Ces derniers jours on peut tout faire de la confiture de tout même ta3 ch'lada ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 si je vais tout prendre en meme temps avec les paniers et tout mais pas les rates :mad: je la refais la confiture n empeche elle est bonne celle au caramel t'avais fait exprès ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Ces derniers jours on peut tout faire de la confiture de tout même ta3 ch'lada ... :mdr: comment va ton dos ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 17, 2012 Author Partager Posted December 17, 2012 t'avais fait exprès ou pas ? ben non et je refais une serie de biscuits trop cuits, pareil ils sont pas crames mais ils sont trop secs Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 ben non et je refais une serie de biscuits trop cuits, pareil ils sont pas crames mais ils sont trop secs :mdr: c'est la vie ... ça m'arrive aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Dites les femmes, vous auriez une recette de gâteau sans œufs ? Je n'en ai encore plus :o Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Dites les femmes, vous auriez une recette de gâteau sans œufs ? Je n'en ai encore plus :o Salut Woupala ! Va voir du coté Musique , il y a un gateau succulent nommé Chwarbek Chikoula ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Salut Woupala ! Va voir du coté Musique , il y a un gateau succulent nommé Chwarbek Chikoula ! :D J'ai vu ! Galbi tla3 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Dites les femmes, vous auriez une recette de gâteau sans œufs ? Je n'en ai encore plus :o tiens 6 personnes : - 200 g de farine - 1 pincée de sel - 200 g de sucre - 100 g de chocolat amer en poudre genre vanhoutten ou amandes en poudre - 250 g de beurre très mou - 150 ml de lait - mettre la farine, le sel, le sucre et le chocolat et mélanger - ajouter le beurre petit à petit (t'en gardes pour beurrer le moule un peu si t'as pas un moule en silicone ) - Ajouter le lait et mélangerà nouveau pour obtenir une pâte bien lisse. - Mettre la préparation dans un moule à manqué (environ 25 cm de diamètre) - cuire au four à 200 C°. si le couteau ressort propre , c'est cuit cuisson environ 20 à 30 mn Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Merci :3 Chocolat en poudre c'est bien du cacao ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Bon, ça cuit. Aussitôt dit, aussitôt fait. Je rigole pas moi. :mad: Par contre, son allure n'est pas rassurante. J'avais 66g d'amandes moulues, j'ai complété à 100g avec du cacao. Je me suis permise cette liberté :o Et c'est sans doute à cause des amandes que la pâte est granuleuse et pas lisse du tout. Ça ressemble plutôt à un pain de viande en fait. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Bon, ça cuit. Aussitôt dit, aussitôt fait. Je rigole pas moi. :mad: Par contre, son allure n'est pas rassurante. J'avais 66g d'amandes moulues, j'ai complété à 100g avec du cacao. Je me suis permise cette liberté :o Et c'est sans doute à cause des amandes que la pâte est granuleuse et pas lisse du tout. Ça ressemble plutôt à un pain de viande en fait. :D oui cacao ...granuleuse ? tes amandes étaient moulues comment ? pas finement ? pas grave remarque , si c'est bon ... moi aussi j'en ai un sous les yeux fait ce matin , sans oeufs Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 J'ai colmaté les cratères et ajouté une touche esthétique personnelle :o Et il est bien bon. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 oui cacao ...granuleuse ? tes amandes étaient moulues comment ? pas finement ? pas grave remarque , si c'est bon ... moi aussi j'en ai un sous les yeux fait ce matin , sans oeufs C'était moulu finement, mais pas en poudre farineuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 - Envie de G'riwech. Louvatiiiiiiiii ! Reviens camper avec moi stp Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 18, 2012 Author Partager Posted December 18, 2012 J'ai colmaté les cratères et ajouté une touche esthétique personnelle :o Et il est bien bon. il a l air bon en tout cas mais pourquoi il a un trou, la, sur la droite ca fait piochage en cours de cuisson :mdr: druci, j ai cuit les biscuits, ils etaient mous alors j ai ajoute de la cuisson a la 1ere serie et maintenant ils sont tout secs mais je recommence pas, la, pour le coup, j en ai juste marre Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 il a l air bon en tout cas mais pourquoi il a un trou, la, sur la droite ca fait piochage en cours de cuisson :mdr: druci, j ai cuit les biscuits, ils etaient mous alors j ai ajoute de la cuisson a la 1ere serie et maintenant ils sont tout secs mais je recommence pas, la, pour le coup, j en ai juste marre Il ressemble à rien. J'ai aucune patience pour le bricolage. :D Toi t'aurais mis des rubans partout et des lumières de Noël je parie. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 J'ai colmaté les cratères et ajouté une touche esthétique personnelle :o Et il est bien bon. il est beau ... carré comme ça, j'aime bien t'as mis quoi dessus ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 il est beau ... carré comme ça, j'aime bien t'as mis quoi dessus ? Merci. :o J'ai glacé au chocolat et saupoudré de noix de coco. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 18, 2012 Author Partager Posted December 18, 2012 Il ressemble à rien. J'ai aucune patience pour le bricolage. :D Toi t'aurais mis des rubans partout et des lumières de Noël je parie. :mad: non, je t assure, je le trouve vraiment appetissant, et pourtant je suis pas gateau au choco oui, un feu de bengale pour cacher le trou :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts