Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Où en trouves-tu et dans quelle marque? Depuis que je suis au Québec, je n'ai jamais utilisé de fromage blanc.

je m'en mêle, pardon ... mes amis québécois non plus ne trouvent pas de fromage blanc comme il existe en France ... ils prennent de la ricotta quand ils veulent faire une recette que je leur donne ...ou du cheese cream ou cream cheese , je ne sais plus

Liberté. Je l'avais pris au Jardin Mobile si je me souviens bien.

Fromage_frais_0b08016c88b94c718ec7d86079d26177.png?Rnd=0

Merci Wipy:p, décidéément Liberté a plusieurs produits intéressants.

je m'en mêle, pardon ... mes amis québécois non plus ne trouvent pas de fromage blanc comme il existe en France ... ils prennent de la ricotta quand ils veulent faire une recette que je leur donne ...ou du cheese cream ou cream cheese , je ne sais plus

Salut Drucilla,

Oui, même mon frère utilise la ricotta, le Philadelphia est le cheese cream le plus populaire, il existe dans d'autres marques.

ah c'est ça ... tu achètes ça au Québec ? tiens je copie le lien pour l'envoyer à des amis

Ma mere vit au Canada, et est a fond dans le bio, le naturel etc. Quand elle ne peut pas avoir un produit direct de la ferme elle achete tous ses produits laitiers de la marque liberte (creme yaourt fromage blancs kefir etc) Elle me dit toujours que c'est la seule potable qui n'a pas d'additifs etc.

Capicce sally? :D

Guest plankiki

J'ai trouvé ça ... elle a l'air pas mal !

As tu déjà utilisé de l'agar agar ?

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 335 g de Petits Beurre ou de Biscuits thé

- 125 g de beurre

- 500 g fromage blanc

- 5 feuilles de gélatine

- 2 citrons

- 125 g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 250 g de fruits en boite (abricots, cerises) ou frais (fraises, framboises, fruits exotiques)

Préparation de la recette :

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Faire fondre le beurre. Écraser les biscuits. Les écraser avec le beurre.

Mettre dans un plat à fond amovible ou un moule en alu le mélange beurre+biscuit. Bien tasser.

Mettre au frais.

Presser les citrons, faire fondre la gélatine dans le jus de citron chaud, mais hors du feu.

Mélanger le fromage blanc, les sucres et le jus de citron/gélatine.

Ajouter les fruits sur les biscuits. Verser le fromage blanc dessus. Mettre au frais 3 heures. Peut se préparer la veille selon les fruits