Guest Soizik Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 aaaah... comme le petit suisse ok :D Bah je sais pas c'etait quoi ton cheesecake :D bon pas vraiment comme le petit suisse :mdr: tu vois, elle fait cuire donc c'est pour ça qu'il y a pas de gélatine ... mais sans cuisson, t'arrives pas à avoir un resultat ferme si tu mets pas quelque chose Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 tous ses cheese cakes dont je viens de lire la recette (j'en ai lues 3 ou 4), y avait de la cuisson ... le mien, pas de cuisson ... la cuisson explique que pas de gélatine ... Si, regarde: No-Bake Cheesecake - Martha Stewart Recipes Cette recette sans cuisson, et sans gelatine. Apres, dans ma famille et mes amis, j'ai toujours connu le cheesecake avec cuisson j'en suis a peu pres sure.... La gelatine et autre, j'au connu cela que dans les patisseries ou restaurants qui produisent en masse et veulent couper le cout des ingredients. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 bon pas vraiment comme le petit suisse :mdr: tu vois, elle fait cuire donc c'est pour ça qu'il y a pas de gélatine ... mais sans cuisson, t'arrives pas à avoir un resultat ferme si tu mets pas quelque chose puree j'vais jamais m'en sortir, l'industrie fromagere me les casse :D C'est comme le cottage cheese je viens de demander a ma maman "Mom, le cottage cheese c'est bien comme la ricotta canadienne hein?" Elle me regarde : :noexpression: Honte a tes origines italiennes, non c'est PAS pareil du tout. :chut: Quand je reussirai a reccuperer le "pizza di ricotta" traditionnel de ma grande tante je vous filerai la recette :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Si, regarde: No-Bake Cheesecake - Martha Stewart Recipes Cette recette sans cuisson, et sans gelatine. Apres, dans ma famille et mes amis, j'ai toujours connu le cheesecake avec cuisson j'en suis a peu pres sure.... La gelatine et autre, j'au connu cela que dans les patisseries ou restaurants qui produisent en masse et veulent couper le cout des ingredients. j'ai regardé cette recette ...oui pas de cuisson mais t'as vu ... tout plat ... là j'ai vu plein de recettes que je vais faire ... même si ça ressemble pas à mon cheese cake favori ... y en a qui me mettent l'eau à la bouche oui, nous, notre gâteau au fromage alsacien , il est cuit aussi... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 j'ai regardé cette recette ...oui pas de cuisson mais t'as vu ... tout plat ... là j'ai vu plein de recettes que je vais faire ... même si ça ressemble pas à mon cheese cake favori ... y en a qui me mettent l'eau à la bouche oui, nous, notre gâteau au fromage alsacien , il est cuit aussi... Tu es difficile Dru :D Cela serait interessant de faire une petite anthologie et tour du monde des gateaux au fromage :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 puree j'vais jamais m'en sortir, l'industrie fromagere me les casse :D C'est comme le cottage cheese je viens de demander a ma maman "Mom, le cottage cheese c'est bien comme la ricotta canadienne hein?" Elle me regarde : :noexpression: Honte a tes origines italiennes, non c'est PAS pareil du tout. :chut: Quand je reussirai a reccuperer le "pizza di ricotta" traditionnel de ma grande tante je vous filerai la recette :D bon , mon ami Pierre qui est québécois et qui a des restaus , il me parle toujours de cottage cheese ... je lui ai déjà demandé pour le cheese cake et en plus je l'ai mangé avec lui en 78:mdr: mais je pense qu'il ne voit plus en quoi il était spécial donc il me file plein de recettes et c'est jamais ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Tu es difficile Dru :D Cela serait interessant de faire une petite anthologie et tour du monde des gateaux au fromage :D non je suis pas difficile ...mais je cours après un souvenir ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 non je suis pas difficile ...mais je cours après un souvenir ... C'est la torture des souvenirs.... J'ai le souvenir de quelques plats comme cela, les manger avec extase et delice comme si j'etais au paradis... je reprends le meme plat aujourd'hui je trouve cela degueulasse... mais le contexte du souvenir compte pour beaucoup... Tiens, pour ta curiosite: https://www.donnahay.com.au/search/results/f4457d734c7900ae20c7e54ad1c20479/ Donnay Hay c'est la Martha Stewart autralienne, je trouvais parfois ses magasines quand j'habitais au Canada et elle je l'aime beaucoup, je la trouve meilleure que martha stewart. Donc la sa page de ses cheesecake et tu pourras vagabonder sur son site :D Sinon comme je suis dans ma famille en ce moment, je demanderai a ma tante et ma cousine elles sont toutes les 2 des passionnees de la cuisine elles auront peut-etre des recettes ou des astuces Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 merci ... mon ami de Montreal me dit pareil ... que j'ai pas mangé de cheesecake spécial mais que le souvenir l'a enjolivé ... lui il se souvient bien des saucisses frites d'ici qui ne sont plus les mêmes selon lui :mdr: mais merci bloody, c'est sympa Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 merci ... mon ami de Montreal me dit pareil ... que j'ai pas mangé de cheesecake spécial mais que le souvenir l'a enjolivé ... lui il se souvient bien des saucisses frites d'ici qui ne sont plus les mêmes selon lui :mdr: mais merci bloody, c'est sympa le koughlof je ne l'ai pas encore préparé :confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 dru:mad: on est la 23,t'as fait mon dessert:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 dru:mad: on est la 23,t'as fait mon dessert:closedeyes: oui je te fais une photo demain je le reserve pour le soir , en plus de la bûche je l'ai décoré n'importe comment Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 oui je te fais une photo demain je le reserve pour le soir , en plus de la bûche je l'ai décoré n'importe comment ah oui:04: ok demain inchallah mais t'as rien changé a la recette:mad: ps : c ce soir noel ou demain ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 ah oui:04: ok demain inchallah mais t'as rien changé a la recette:mad: ps : c ce soir noel ou demain ? demain soir ta mère elle décore comment ? dis j'avais pas de pralin alors j'ai mélangé le chocolat au lait avec du chocolat pralinoise j'ai gouté, c'était bon Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 demain soir ta mère elle décore comment ? dis j'avais pas de pralin alors j'ai mélangé le chocolat au lait avec du chocolat pralinoise j'ai gouté, c'était bon vous allez le manger demain ou aujourd'hui? -Ben franchement,nous on en avait pas:rolleyes: -tu peux mettre des amandes effilées comme sur cette photo que j'ai trouvé sur le net Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 on le mange demain soir ... Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 vous allez le manger demain ou aujourd'hui? -Ben franchement,nous on en avait pas:rolleyes: -tu peux mettre des amandes effilées comme sur cette photo que j'ai trouvé sur le net C'est beau et ça à l'air bon:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Planky, tu la connaissais cette recette? déjà cuisiné, goûté? Tu l'as trouvé sur le net? C'est bien pour faire un cheesecake? j'ai tilté dès que je l'ai vue mais j'ai rien voulu dire car je ne suis pas une grande fan de cheesecake : j'en mange pas, j'en cuisine pas. Mais j'en ai vu assez autour de moi pour trouver la recette louche... Et comme de fait je viens de faire une petite recherche rapide sur les liste d'ingrédients d'une 15aine de recettes, de la plus traditionnelle à la légère à l'originale, à celle sans cuisson; et ils ne mettent jamais de gélatine. Le gâteau di ricotta traditionnel italien non plus. Il ont une base de fromage blanc et de crème ou de lait concentré pour l'appareil, la basse de biscuits écrasés pour la croûte et après toutes les variantes autour de cela.... Bonsoir Bloody, non jamais fait de cheesecake. Je n'ai juste pas été assez patiente... la recette est tres bien. Bon, ca n'a pas tout à fait le même gout que celui que je mange d'habitude ...mais c’était quand même bon. Voici mon cheesecake quand mes invités étaient là. Voici le même cheesecake la tout de suite. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 sur la deuxième photo il est bien ... ça donne envie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 sur la deuxième photo il est bien ... ça donne envie ... :D Bonsoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Oui, sur la seconde photo il est appétissant. Bravo Plankikette :o Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Oui, sur la seconde photo il est appétissant. Bravo Plankikette :o Ysselmek Zina. :o :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Ysselmek Zina. :o :D quand tu dis que t'as fait trop vite, c'est à quel stade ? j'aimerais bien l'essayer ton gâteau mais dis moi juste ce que tu changerais dans la réalisation Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 quand tu dis que t'as fait trop vite, c'est à quel stade ? j'aimerais bien l'essayer ton gâteau mais dis moi juste ce que tu changerais dans la réalisation Bonjour, C’était sur le temps de repos, la prochaine fois je le préparerai la veille ! Quant aux ingrédients, je te déconseille les deux citrons (1/2 citron) et les fruits en boite. Sinon j'ai utilisé 1kg de fromage blanc et pas du tout de sucre !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Bonjour, C’était sur le temps de repos, la prochaine fois je le préparerai la veille ! Quant aux ingrédients, je te déconseille les deux citrons (1/2 citron) et les fruits en boite. Sinon j'ai utilisé 1kg de fromage blanc et pas du tout de sucre !! ok merci ...non je n'aurais pas pris de fruits en boite ...donc un demi citron ça suffit ...ok j'essaie là j'ai fait la recette de FNP ...on verra quand j'enlèverai le cerclage mais la crèe est très bonne (j'ai goûté :eek:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts