souad27 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 comme j'ai fait cuire dans un moule en flexipan, le dessus est un peu fendillé car j'ai pas fait gaffe en sortant du four ...:confused: j'ai mis du sucre glace plutot que ganache ... on verra ... je crois qu'il y a trop de levure pour 50 g de farine et c'est sans doute ce qui a fait l'amertume chez Sephia ... je retenterai sans levure mais avec un oeuf en plus ... pour l'instant , on n'a pas goûté ...:D miam miam il est très jolie et j'ai envie d'une part tu peux mettre un demi sachet de levure car moi 1/2 me paraissait peu:confused: fentillé: il a fait comme le mien (voir photo) en tout cas sans le manger il donne envie merci pr la photo Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 :mad: Pourquoi personne fait des hommages à mes recettes comme ça :mad: donne des recettes simple avec plaisir je ferai honneur fo pas m'en vouloir:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 miam miam il est très jolie et j'ai envie d'une part tu peux mettre un demi sachet de levure car moi 1/2 me paraissait peu:confused: fentillé: il a fait comme le mien (voir photo) en tout cas sans le manger il donne envie merci pr la photo je comprends mieux ... ta recette dit un demi-paquet et toi tu nous dis un paquet entier ...:mdr::mdr::mdr: fendillé c'est à cause du moule souple ... j'ai oublié de le poser sur une plaque du coup quand tu le sors, ça "bougeotte" un peu dans le moule et le dessus se fendille ...ça change pas le goût ... sérieux, un paquet entier de levure, ça donne un gout un peu amer-salé, tu trouves pas ? sinon, le gateau, super moelleux ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 comme j'ai fait cuire dans un moule en flexipan, le dessus est un peu fendillé car j'ai pas fait gaffe en sortant du four ...:confused: j'ai mis du sucre glace plutot que ganache ... on verra ... je crois qu'il y a trop de levure pour 50 g de farine et c'est sans doute ce qui a fait l'amertume chez Sephia ... je retenterai sans levure mais avec un oeuf en plus ... pour l'instant , on n'a pas goûté ...:D bonjour à toute l'équipe de fines pâtissières ( et pâtissier ) !!! j'ai effectivement mis tout un paquet de levure...je n'en mettrais que la moitié la prochaine fois... n'empêche que le gâteau n'a pas fait un pli...il n'a pas passé l'après-midi... j'ai vu que tu fais une charlotte au chocolat Dru, tu en as posté la recette? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 tu fais jamais des photos de ce que t'as fait ...:confused: Et alors je trouve des photos qui ressemblent sur le net pour illustrer ma recette c'est quoi la différence :mad: Non franchement j'ai vraiment pas le réflexe photo, jamais, pour rien, encore moins pour un petit gâteau :confused: Et après, Oh my god il faut transférer sur l'ordi et trouver un hébergeur etc et etc... C'est trop pour moi je sais pas faire tout ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 donne des recettes simple avec plaisir je ferai honneur fo pas m'en vouloir:D Ben elles sont simples mes recettes, j'suis pas une grande pâtissière moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Bonjour Mdr drucilla Attendez je suis navrée si la recette ne convient pas mais il ne faut tous mélanger svp :-( La levure a rien a voir AVEC LE COTE AMERTURME!!! La levure chimique permet le gonflement de la pâte ! Dou le pourquoi je vous ai dit 1 sachet LOL 1/2 me paraissait peu Veuillez m'en excuser :-( Pour le cote "AMERTURME" je vousconseillerai la prochaine fois du lait Je vous jure que je n'ai pas eu ce problème Votre chocolat doi etre fort en cacao( c le meilleur) Désoler encore si sa n'a pas convenue a votre palet Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Ben elles sont simples mes recettes, j'suis pas une grande pâtissière moi :confused: Je suis loin de l'être Bloddy Je ferai honneur ;) au tiens Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Je suis loin de l'être Bloddy Je ferai honneur ;) au tiens :mdr: Merci :o Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Bonjour Mdr drucilla Attendez je suis navrée si la recette ne convient pas mais il ne faut tous mélanger svp :-( La levure a rien a voir AVEC LE COTE AMERTURME!!! La levure chimique permet le gonflement de la pâte ! Dou le pourquoi je vous ai dit 1 sachet LOL 1/2 me paraissait peu Veuillez m'en excuser :-( Désoler encore si sa n'a pas convenue a votre palet Tu n'as pas à être désolée Souad...ton gâteau est très bon...il a bien plu à ma famille...la preuve, il n'a pas fait la journée...c'est te dire... Côté amertume, je crois bien que tout est de ma faute, comme je n'avais pas de chocolat pâtissier, j'ai utilisé du cacao...un peu trop peut-être pour la recette...j'ai utilisé env 100g... je referai avec du chocolat pâtissier...je te dirai la différence...;) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Tu n'as pas à être désolée Souad...ton gâteau est très bon...il a bien plu à ma famille...la preuve, il n'a pas fait la journée...c'est te dire... Côté amertume, je crois bien que tout est de ma faute, comme je n'avais pas de chocolat pâtissier, j'ai utilisé du cacao...un peu trop peut-être pour la recette...j'ai utilisé env 100g... je referai avec du chocolat pâtissier...je te dirai la différence...;) :o c gentil si tes sur Paris avec plaisir que je te le fais ainsi pour drucilla ;) Mets un peu de lait si ton chocolat au gout est trop amère et sil est pâteux ;)Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 :o c gentil si tes sur Paris avec plaisir que je te le fais ainsi pour drucilla ;) Mets un peu de lait si ton chocolat au gout est trop amère et sil est pâteux ;)Merci Souad, le gâteau est mangé ...:04: ... mais quand je refais, je fais avec un demi sachet ou même moins ...je prends de la levure chimique Docteur Oetker, elle est peut-être plus puissante que la Vahiné ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Bonjour Mdr drucilla Attendez je suis navrée si la recette ne convient pas mais il ne faut tous mélanger svp :-( La levure a rien a voir AVEC LE COTE AMERTURME!!! La levure chimique permet le gonflement de la pâte ! Dou le pourquoi je vous ai dit 1 sachet LOL 1/2 me paraissait peu Veuillez m'en excuser :-( Pour le cote "AMERTURME" je vousconseillerai la prochaine fois du lait Je vous jure que je n'ai pas eu ce problème Votre chocolat doi etre fort en cacao( c le meilleur) Désoler encore si sa n'a pas convenue a votre palet souad, si, la levure chimique c'est à base de bicarbonate ...ça fait gonfler mais un sachet c'est pour 500 g de farine, à la fois chez Vahiné et chez Doteur Oetker , j'ai vérifié ... le bicarbonate laisse un arrière gout de salé et d'amertume s'il y en a trop ...mais ta recette est bonne à part ça ... :mdr: , me fais pas passer pour une rabat-joie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Charlotte au chocolat Sephia, je fais au pif ... je fais cuire des poires dans un sirop fait d'eau et de cassonade puis je les coupe en lamelles epaisses je fais de la mousse au chocolat : 200 g chocolat nestlé corsé mélangé à 6 jaunes d'oeufs puis mélangé à 6 blancs d'oeufs en neige ... j'achète des boudoirs ...je prends Pimouss chez super U ... je les trouve bien et bons... je trempe les boudoirs dans du café fort pas sucré ...ou dans le sirop des poires pour ceux qui aiment pas au café je tapisse le fond et les côtés d'un moule à charlotte ou de ce qui peut servir de moule à charlotte je fais couche poires couche chocolat et je finis par couche de boudoirs en couvercle puis je mets une assiette et un poids et au frigo 24 heures le lendemein je mets quelques secondes dans eau bouillante et je demoule comme une fleur puis je décore soit chantilly, soit copeaux de chocolat ... soit ganache ...soit poires en lamelles ...comme on a envie...voire rien du tout au pif je t'assure Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 merci Dru!! c'est le dessert de dimanche...je te dirai si ton " pif " a bien fait les choses!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 merci Dru!! c'est le dessert de dimanche...je te dirai si ton " pif " a bien fait les choses!!:mdr: moi je ferai tous les jours le gâteau de Souad jusqu'à ce qu'elle me pardonne d'avoir dit qu'un sachet de levure était de trop ... :confused: il était très moelleux ce gâteau ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 moi je ferai tous les jours le gâteau de Souad jusqu'à ce qu'elle me pardonne d'avoir dit qu'un sachet de levure était de trop ... :confused: il était très moelleux ce gâteau ... :mdr: Souad n'en demande pas tant...elle ne t'en veut pas du tout puisqu'elle nous invite à partager son gâteau si toi ou moi passions par Paris... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 :D drucilla je t'en veux pas car moi je n'ai pas eu se problème avec 1paquet surement ma levure était périme :confused: mais je doute car ma mère la acheté recement a Leclerc c la marque vahiné En effet sephia je vous invite avec drucilla a venir le gouter et me dire si c sale et ou amère :D Comme on dit chez moi MERlich t'inquiètes pas ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 :D drucilla je t'en veux pas car moi je n'ai pas eu se problème avec 1paquet surement ma levure était périme :confused: mais je doute car ma mère la acheté recement a Leclerc c la marque vahiné En effet sephia je vous invite avec drucilla a venir le gouter et me dire si c sale et ou amère :D Comme on dit chez moi MERlich t'inquiètes pas ;) je suis certaine que ton gâteau est fameux ... ... chez nous en Alsace, on prend la marque "docteur oetker" car c'est l'ancienne marque Ancel fabriquée ici sur place ... donc je connais mal la marque Vahiné Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 en général je commande les ustensiles de cuisine un peu techniques chez "cuisinestore" ...mais dimanche j'ai commandé un cercle à mousse et une douille sur le site "le meilleur du chef" ce matin arrive un paquet énorme ...mon mari me dit : mais qu'est ce que t'as encore acheté !!!!:confused: on ouvre le colis et voilà en voyant le colis, j'ai cru avoir mis 100 au lieu de 1 pour les quantités commandées Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 bonjour Dru!! hier après-midi ,j'ai fait ta fameuse charlotte...elle attend au frigo que je la démoule...on va voir ce que ça a donné... mes 2 gourmands s'en lèchent les babines à l'avance...ils m'ont bien aidée en commentaires...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 bonjour Dru!! hier après-midi ,j'ai fait ta fameuse charlotte...elle attend au frigo que je la démoule...on va voir ce que ça a donné... mes 2 gourmands s'en lèchent les babines à l'avance...ils m'ont bien aidée en commentaires...:mdr::mdr::mdr: dis, si c'est pas bon, reste quand même mon amie , s'il te plait ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 dis, si c'est pas bon, reste quand même mon amie , s'il te plait ... et pourquoi ce ne serait pas bon? j'ai confiance ...il est tout parfumé en tous cas...poires et chocolat font sacrément bon ménage... ma seule crainte en fait est de rater le démoulage... Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 et pourquoi ce ne serait pas bon? j'ai confiance ...il est tout parfumé en tous cas...poires et chocolat font sacrément bon ménage... ma seule crainte en fait est de rater le démoulage... Bonjour Drucilla, Séphia moi aussi, j'ai tenté la charlotte... on verra pour le démoulage j'ai mis du film étirable pour faciliter l'opération... au pire ça se mangera quand même:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 si vous avez mis un poids pour tasser , ça va ...:mdr: sinon, ça s'ecroule , tant pis ... ça change pas le gout ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts