Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour la fete des mere j'ai fait un roulé à la meringue :D

meringue avec 4 blancs d'oeufs battus et 250g de sucre

étalé sur papier cuisson, parsemée d'amandes éffilées

passé au four à 220 pendant 5 min pour brunir, 5 min à 160 pour cuir le dessous

sorti refroidir un peu et retourné sur un autre papier cuisson, enlevé le premier

40 cl de creme fraiche epaisse battue en creme fouettée

rajouté des fraises coupées en dés

badigeonné la meringue avec la creme fouettée et les fraises...puis roulé le tout...1h au fridge et tadam!

chopé la recette sur marmitton qqpart...

tjs pas fait les shankala de dru :confused:

Comment tu as fait pour rouler ta meringue? Une vidéo? Ou des images de tes doigts de fée? :D
t'es pas la premiere à poser cette question:mdr:

j'utilise le 2eme papier cuisson qui se trouve à ce moment en dessous pour l'enrouler, la meringue n'est pas complement cuite, encore tiede, elle est encore elastique et surtout c'est pas tres épais, genre cuite moins d'1 cm...apres roulée elle durcie pas non plus car en contact avec la creme.

j'ai des mains de maçon :mad:

Merci :)

Donc, meringue pas trop cuite, élastique, pleine de crème. T'es sûr que c'est bon? :D

J'aime quand la meringue est croustillante à l'extérieur et un peu collante à l'intérieur.

Guest jagellon
nan! elle colle pas, elle est assez cuite en dessous et au dessus

au mieux un peu d'huile sous le papier cuisson pour transferer plus de chaleur au dessous de la meringue mais c'est tout

D'accord, il faut que ça baigne dans l'huile pour avoir une bonne meringue. Je comprend pourquoi j'ai toujours raté les miennes. Merci pour l'info, je transmettrais à plus qualifié que moi.

PS: J'ai conscience de toujours les rater dans les futur mais je suis aventureux de caractère :D

Guest Soizik
D'accord, il faut que ça baigne dans l'huile pour avoir une bonne meringue. Je comprend pourquoi j'ai toujours raté les miennes. Merci pour l'info, je transmettrais à plus qualifié que moi.

PS: J'ai conscience de toujours les rater dans les futur mais je suis aventureux de caractère :D

j'ai jamais mis d'huile pour cuire des meringues ...jamais ...je les cuits sur du papier cuisson et j'attends qu'elles soient refroidies un peu pour les décoller ... s'il faut , je passe un couteau dessous pour décoller

je vais tenter la recette d' Ytreza , le roulé de meringue ... c'est plutôt technique ça ...

ps : recette salée , je fais du roulé de "khoft" ... posté sur l'autre FA par P ... aussi très technique à réaliser

Deux hommes qui causent cuisson. Si c'est pas beau ça. :D

je crois que dans le cas d ytreza, c est la 1ere fete des meres de sa femme

et jag se prepare pour celle de l an prochain

ils ont juste peur de la big dispute, ne sois pas trop epatee :p

Allo !

J'ai fait un tour aujourd'hui à mon épicerie santé et j'ai trouvé en spéciale le sucre de coco dont je n'avais pas entendu parler et que j'ai pris pour essayer. D'après ce que j'ai lu sur le net son indice glycémique est bas et on peut l'utiliser comme substitut au sucre raffiné. Je reviendrai avec un avis quand je l'aurais testé.

Sinon j'ai failli prendre la farine de sarrasin (réputée pour être sans gluten et donc bon substitut à la farine de blé ) en spéciale aussi mais me suis retenue, faut d'abord finir ce que j'ai à la maison. Chui quand même tentée d'y retourner la prendre demain :D

Franchement vas-y n'hésite pas, c'est bon :D

Et après demande à chaca la bretonne la meilleure recette de galette :D

P.S. Je plussoie ce que dit Sally sur le sirop d'agave, ma mère (diplômée de nutrition holistique) m'a fait tout un épitaphe comme quoi c'était un faux bon truc et c'était en réalité plutôt nocif.

Guest Woupala
je crois que dans le cas d ytreza, c est la 1ere fete des meres de sa femme

et jag se prepare pour celle de l an prochain

ils ont juste peur de la big dispute, ne sois pas trop epatee :p

En même temps, la fête des mères c'est pour fêter sa propre mère.

Suis-je la seule à le voir comme ça ? :D

Guest Soizik
En même temps, la fête des mères c'est pour fêter sa propre mère.

Suis-je la seule à le voir comme ça ? :D

non, mon mari m'a dit la même chose y a 25 ans...ben, t'es pas ma mère...:confused:

Guest Woupala
non, mon mari m'a dit la même chose y a 25 ans...ben, t'es pas ma mère...:confused:

Il a raison ! Passe lui le bonjour de ma part :D

Comme ceux qui s'offrent du chocolat en forme de cœur le jour de la st-valentin entre collègues. T'as envie de lui dire "Pardon mais ça va un peu vite" :D

Guest Soizik
Il a raison ! Passe lui le bonjour de ma part :D

Comme ceux qui s'offrent du chocolat en forme de cœur le jour de la st-valentin entre collègues. T'as envie de lui dire "Pardon mais ça va un peu vite" :D

un coeur d'amitié ... :04:

t'es pas marrante toi ...

Guest CAROBICURE

Carrés aux dattes

Carrés+aux+dattes+11.jpg

Cette recette, je l'utilise moins en dessert, et plus en petit-déjuener ou goûter: c'est un en-cas très nourrissant! Les Canadiens d'entre vous doivent connaître :D

• 1 3/4 tasse de gruau (flocons d'avoine)
  • 1 1/2 tasse de farine
  • 1 tasse cassonnade (sucre roux non raffiné)
  • 3/4 CàT bicarbonate de soude
  • 150gr beurre
  • 500gr dattes épépinées
  • eau + 1/2 tasse cassonade

1. Couper les dattes en morceaux, mettre dans une casserole, recouvrir d'eau y verser la 1/2T de cassonade. Faire cuire 20 minutes jusque à un aspect compoté de grossière confiture (encore avec de gros morceaux). Ecraser un peu si nécessaire et laisser refroidir.

2. Pendant que les dattes compotent, tamiser la farine et le bicarbonate de soude, mélanger les flocons d'avoine et la tasse de cassonade. Ajouter le beurre ramolli et travailler jusqu'à une consitence comme une pâte effritée.

3. Graisser un plat carré (20x20cm), tasser la moitié de la pâte au fond, recouvrir des dattes compotées, et recouvrir encore du reste de pâte. Cuir à 180°C jusqu'à ce que ça soit bien doré (environ 2 min)

Couper en carrés + ou - grand selon si c'est une petite gourmandise ou un déjeuner, et apprécier avec un verre de lait ou un thé :D

Peu se couper en forme de barres pour un déjeuner à emporter aussi

j'ai faim..:huh: