ytreza 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 pour la fete des mere j'ai fait un roulé à la meringue :D meringue avec 4 blancs d'oeufs battus et 250g de sucre étalé sur papier cuisson, parsemée d'amandes éffilées passé au four à 220 pendant 5 min pour brunir, 5 min à 160 pour cuir le dessous sorti refroidir un peu et retourné sur un autre papier cuisson, enlevé le premier 40 cl de creme fraiche epaisse battue en creme fouettée rajouté des fraises coupées en dés badigeonné la meringue avec la creme fouettée et les fraises...puis roulé le tout...1h au fridge et tadam! chopé la recette sur marmitton qqpart... tjs pas fait les shankala de dru :confused:Comment tu as fait pour rouler ta meringue? Une vidéo? Ou des images de tes doigts de fée? :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 t'es pas la premiere à poser cette question:mdr: j'utilise le 2eme papier cuisson qui se trouve à ce moment en dessous pour l'enrouler, la meringue n'est pas complement cuite, encore tiede, elle est encore elastique et surtout c'est pas tres épais, genre cuite moins d'1 cm...apres roulée elle durcie pas non plus car en contact avec la creme. j'ai des mains de maçon :mad:Merci Donc, meringue pas trop cuite, élastique, pleine de crème. T'es sûr que c'est bon? :D J'aime quand la meringue est croustillante à l'extérieur et un peu collante à l'intérieur. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Ytreza ,est-ce qu'on roule les meringues dans la farine? :o Désolé, je fais une déviance céréalière ces temps ci Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 nan! elle colle pas, elle est assez cuite en dessous et au dessus au mieux un peu d'huile sous le papier cuisson pour transferer plus de chaleur au dessous de la meringue mais c'est tout D'accord, il faut que ça baigne dans l'huile pour avoir une bonne meringue. Je comprend pourquoi j'ai toujours raté les miennes. Merci pour l'info, je transmettrais à plus qualifié que moi. PS: J'ai conscience de toujours les rater dans les futur mais je suis aventureux de caractère :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Deux hommes qui causent cuisson. Si c'est pas beau ça. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 D'accord, il faut que ça baigne dans l'huile pour avoir une bonne meringue. Je comprend pourquoi j'ai toujours raté les miennes. Merci pour l'info, je transmettrais à plus qualifié que moi. PS: J'ai conscience de toujours les rater dans les futur mais je suis aventureux de caractère :D j'ai jamais mis d'huile pour cuire des meringues ...jamais ...je les cuits sur du papier cuisson et j'attends qu'elles soient refroidies un peu pour les décoller ... s'il faut , je passe un couteau dessous pour décoller je vais tenter la recette d' Ytreza , le roulé de meringue ... c'est plutôt technique ça ... ps : recette salée , je fais du roulé de "khoft" ... posté sur l'autre FA par P ... aussi très technique à réaliser Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 29, 2013 Author Partager Posted May 29, 2013 Deux hommes qui causent cuisson. Si c'est pas beau ça. :D je crois que dans le cas d ytreza, c est la 1ere fete des meres de sa femme et jag se prepare pour celle de l an prochain ils ont juste peur de la big dispute, ne sois pas trop epatee :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Allo ! J'ai fait un tour aujourd'hui à mon épicerie santé et j'ai trouvé en spéciale le sucre de coco dont je n'avais pas entendu parler et que j'ai pris pour essayer. D'après ce que j'ai lu sur le net son indice glycémique est bas et on peut l'utiliser comme substitut au sucre raffiné. Je reviendrai avec un avis quand je l'aurais testé. Sinon j'ai failli prendre la farine de sarrasin (réputée pour être sans gluten et donc bon substitut à la farine de blé ) en spéciale aussi mais me suis retenue, faut d'abord finir ce que j'ai à la maison. Chui quand même tentée d'y retourner la prendre demain :D Franchement vas-y n'hésite pas, c'est bon :D Et après demande à chaca la bretonne la meilleure recette de galette :D P.S. Je plussoie ce que dit Sally sur le sirop d'agave, ma mère (diplômée de nutrition holistique) m'a fait tout un épitaphe comme quoi c'était un faux bon truc et c'était en réalité plutôt nocif. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 la farine de blé noir, c'est pas de la vraie farine, c'est une fleur typique d'ici qui est broyée, la prod est très très faible, méfiez vous, les 3/4 du blé noir vient de Chine (donc on sait pas ce qu'ils mettent dessus). Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 je crois que dans le cas d ytreza, c est la 1ere fete des meres de sa femme et jag se prepare pour celle de l an prochain ils ont juste peur de la big dispute, ne sois pas trop epatee :p En même temps, la fête des mères c'est pour fêter sa propre mère. Suis-je la seule à le voir comme ça ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 En même temps, la fête des mères c'est pour fêter sa propre mère. Suis-je la seule à le voir comme ça ? :D non, mon mari m'a dit la même chose y a 25 ans...ben, t'es pas ma mère...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 non, mon mari m'a dit la même chose y a 25 ans...ben, t'es pas ma mère...:confused: Il a raison ! Passe lui le bonjour de ma part :D Comme ceux qui s'offrent du chocolat en forme de cœur le jour de la st-valentin entre collègues. T'as envie de lui dire "Pardon mais ça va un peu vite" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Il a raison ! Passe lui le bonjour de ma part :D Comme ceux qui s'offrent du chocolat en forme de cœur le jour de la st-valentin entre collègues. T'as envie de lui dire "Pardon mais ça va un peu vite" :D un coeur d'amitié ... :04: t'es pas marrante toi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 un coeur d'amitié ... :04: t'es pas marrante toi ... :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 bon...on parle bouffe ou on fait dans le sentimental ici? Goinfre. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 bon...on parle bouffe ou on fait dans le sentimental ici? Je sais pas quoi faire pour dîner J'ai pas envie de pâtes. J'ai pas envie de cuisiner :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Carrés aux dattes Cette recette, je l'utilise moins en dessert, et plus en petit-déjuener ou goûter: c'est un en-cas très nourrissant! Les Canadiens d'entre vous doivent connaître :D 1 3/4 tasse de gruau (flocons d'avoine) 1 1/2 tasse de farine 1 tasse cassonnade (sucre roux non raffiné) 3/4 CàT bicarbonate de soude 150gr beurre 500gr dattes épépinées eau + 1/2 tasse cassonade Couper les dattes en morceaux, mettre dans une casserole, recouvrir d'eau y verser la 1/2T de cassonade. Faire cuire 20 minutes jusque à un aspect compoté de grossière confiture (encore avec de gros morceaux). Ecraser un peu si nécessaire et laisser refroidir. Pendant que les dattes compotent, tamiser la farine et le bicarbonate de soude, mélanger les flocons d'avoine et la tasse de cassonade. Ajouter le beurre ramolli et travailler jusqu'à une consitence comme une pâte effritée. Graisser un plat carré (20x20cm), tasser la moitié de la pâte au fond, recouvrir des dattes compotées, et recouvrir encore du reste de pâte. Cuir à 180°C jusqu'à ce que ça soit bien doré (environ 2 min) Couper en carrés + ou - grand selon si c'est une petite gourmandise ou un déjeuner, et apprécier avec un verre de lait ou un thé :D Peu se couper en forme de barres pour un déjeuner à emporter aussi j'ai faim..:huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Pour vous, une petite tarte à la rhubarbe meringuée Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 @ Bloody tes carrés aux dattes cuisson 2 minutes ? ... c'est bien ça ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts