Jump to content

Recommended Posts

tes carrés aux dattes

cuisson 2 minutes ? ... c'est bien ça ?

Euuuuh... ça devait être une vingtaine de minutes :D Jusqu'à ce que ça soit bien doré sur le dessus comme une petite croûte brillante et tu verras sur les côtés quelques bulles de la confiture de dattes. J'adore ce truc j'ai envie d'en faire d'ailleurs c'est marrant que caro ait justement remonté ça :o

Le beurre aussi! Je trouvais que ça faisait vraiment peu, j'ai réouvert mon cahier de cuisine et j'ai mal tappé, c'est 150gr de beurre, pas 10 :down: Ca ressemblera un peu à une pâte de crumble Dru, mais en plus épais comme ça cuit ça tiendra bien.

Je peux pas modifier le post, c'est mon ancien compte.

Sally si tu passes par là :( Mets 20 stp et rectifie le beurre aussi :o

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Euuuuh... ça devait être une vingtaine de minutes :D Jusqu'à ce que ça soit bien doré sur le dessus comme une petite croûte brillante et tu verras sur les côtés quelques bulles de la confiture de dattes. J'adore ce truc j'ai envie d'en faire d'ailleurs c'est marrant que caro ait justement remonté ça :o

Le beurre aussi! Je trouvais que ça faisait vraiment peu, j'ai réouvert mon cahier de cuisine et j'ai mal tappé, c'est 150gr de beurre, pas 10 :down: Ca ressemblera un peu à une pâte de crumble Dru, mais en plus épais comme ça cuit ça tiendra bien.

Je peux pas modifier le post, c'est mon ancien compte.

je me disais ... bon, j'essaie ce week end ...j'aime bien les trucs aux flocons d'avoine ...ça me rappelle mon grand-père qui faisait des bouchées flocons d'avoine chocolat ...

je me disais ... bon, j'essaie ce week end ...j'aime bien les trucs aux flocons d'avoine ...ça me rappelle mon grand-père qui faisait des bouchées flocons d'avoine chocolat ...

Quand j'étais gamine, en sortant de l'école, mon père venait me chercher, et il arrêtait la voiture à 2 pas d l'école, et il achetait 2 carrés de chez Madame Carrère.

Madame Carrère c'était une jeune mamie à la reraite, qui adorait la pâtisserie, qui faisait des croissants des pains aux chocolat des carrés aux dattes et des pains aux raisin, on rentrait tout simplement chez elle tout était posé sur une table dans l'entrée et on voyait la cuisine derrière. Les meilleurs pain au chocolat du monde de ma vie (il y a du miel mélangé quelque part mais la recette est secrète)... Le temps où on nous bassinait pas avec toutes les normes à la noix...

Bref il prenait 2 carrés aux dattes et on rentrait à la maison et il me servait ça pour goûter avec un verre de lait et après il faisait mes devoirs avec moi :o Ca restera toujours spécial et pour moi ces carrés c'est la bouffe de la régression ultime :o Chaque fois que j'ai quelque chose j'en fait, je me rappelle au lycée chaque fois en période de contrôle ou quelque chose je ne pouvai m'en empêcher j'en faisais pour réviser :D Et maintenant mn chéri qui adore les dattes adore quand j'en fait pour lui il le prend pour déjeuner et ilemporte un carré avec lui au travail.

Bref le racontage de life :eek:

Guest Soizik

c'est fait pour ça aussi ... ça fait du bien le racontage de life ... moi j'aime bien connaitre comme ça des bribes de vie ... chez moi, on me dit toujours de ma taire :(:(

:confused:

:D

Guest Woupala

on rentrait à la maison et il me servait ça pour goûter avec un verre de lait et après il faisait mes devoirs avec moi :o

C'est trop meugnon :o

Moi, mon papa me disait: Va jouer dehors ya l'mossiba :D

J'ai rectifié dans le post de caro, je te laisse éditer le tiens, j'ai la flemme de le chercher:D.

Incapable de me contenter d'un seul, j'évite le conatct des carrés aux dattes:confused:.

J'ai rectifié dans le post de caro, je te laisse éditer le tiens, j'ai la flemme de le chercher:D.

Incapable de me contenter d'un seul, j'évite le conatct des carrés aux dattes:confused:.

Merci!!

Sally, tu as juste à cliquer sur la petite flèche bleu de la citation pour y aller direct :D

Je peux pas l'éditer moi-même, c'est mon ancien compte que j'ai fermé :(

Tu crois que je peux demander à admino de fusionner mes comptes comme il a fait pour Rihame? :o

P.S. Je te comprends :confused:

Merci!!

Sally, tu as juste à cliquer sur la petite flèche bleu de la citation pour y aller direct :D

Je peux pas l'éditer moi-même, c'est mon ancien compte que j'ai fermé :(

Tu crois que je peux demander à admino de fusionner mes comptes comme il a fait pour Rihame? :o

P.S. Je te comprends :confused:

Quoi, il y a un raccourci que je ne connais pas:chut:?Tu m'apprends un nouveau truc, merci Bloody:o.

Je l'ai modifié et l'idée de demander une fusion à Admino est excellente.

Quoi, il y a un raccourci que je ne connais pas:chut:?Tu m'apprends un nouveau truc, merci Bloody:o.

Je l'ai modifié et l'idée de demander une fusion à Admino est excellente.

Quoi, j'ai appris quelque chose à la Queen Moderator :chut:

Je vais avoir la grosse tête de fou :mdr:

Merci :o

C'est trop meugnon :o

Moi, mon papa me disait: Va jouer dehors ya l'mossiba :D

J'allais dire t'as trop de la chance ton papa était fun. Mais en fait je viens de me rappeler que vu comment j'étais, ça aurait très bien être moi qui cri sur mon père que je devais faire mes devoirs :mdr:

Oui, j'étais cette intello-là :(

Guest Soizik

tiens, j'ai enfin découvert le secret de la crème glacée :p

avant , mes glaces et sorbets étaient bons mais durcissaient au congel et avaient des cristaux ... or , je ne voulais pas rajouter de produits chimiques

j'ai enfin les solutions

sorbet : rajouter du glucose et du glucose atomisé (:mdr:) aux fruits

crème glacée : ne remplir la sorbetière qu'à moitié ... de ce fait, la crème se charge bien d'air pendant que ça tourne ...

moi je faisais l'inverse , toute contente de charger au maximum le réservoir de ma turbine

quelle andouille ...

tiens, j'ai enfin découvert le secret de la crème glacée :p

avant , mes glaces et sorbets étaient bons mais durcissaient au congel et avaient des cristaux ... or , je ne voulais pas rajouter de produits chimiques

j'ai enfin les solutions

sorbet : rajouter du glucose et du glucose atomisé (:mdr:) aux fruits

crème glacée : ne remplir la sorbetière qu'à moitié ... de ce fait, la crème se charge bien d'air pendant que ça tourne ...

moi je faisais l'inverse , toute contente de charger au maximum le réservoir de ma turbine

quelle andouille ...

glucose atomise? :confused:

et ca marcherait aussi avec les glaces au lait condense, sans sorbetiere?( tiens fnp a completement disparu)

Guest Soizik

et petite recette vite faite

une boite de lait concentré non sucré

20 cl de crème fraiche

un peu de sucre selon goût

un peu d'extrait de vanille (naturel bien sûr)

faire tourner dans sorbetière ou turbine à glace

(veiller à ne pas remplir le récipient )

pendant que ça turbine

mettre dans une poele des amandes grossièrement hachées et du sucre en poudre , environ un verre ...et une cuillère ou deux d'eau

faire caraméliser

laisser refroidir

puis verser sur la crème glacée quand elle est prête

c'est booooooooooooon :p

Guest Soizik

ou alors mais la veille

faire un caramel et le diluer avec de la crème liquide

laisser refroidir et garder la nuit au frigo

puis le lendemain le mettre dans la turbine à glace et vous avez une crème glacée au caramel délicieuse

je ne mets pas trop de quantités car c'est tout fait au pif ...inratable si vous savez faire du caramel

Guest Soizik
si ca marche vraiment, ca serait chouette

parce qu on l a jetee la glace ensuite alors qu elle etait vraiment bonne

je pense que ça ne marche pas avec la recette de FNP car justement elle n'est pas brassée dans une sorbetière donc pas d'air

moi j'ai vraiment senti la différence entre avant quand je remplissais ma turbine à ras bord et aujourd'hui, où je ne l'ai remplie qu'à moitié ... c'était délicieux ...

j'ai fait en deux fois donc ... tant pis pour l' edf mais c'est meilleur ...

Guest Soizik
J'veux une sorbetière :bawling:

(et une yaourtière, et une couscoussière, et un robot multifonction et des nouvelles plaques :o)

yaourtière Lagrange 35 euros...impecc

sorbetière je n'ai pas...j'ai une turbine à glace mais c'est presque 300 euros

couscoussier chez mon arabe 40 euros et il est très grand et beau

robot multifonctions , le mien , c'est de la m...j'ai commandé un kitchen aid pour mes 60 ans

sorbetire deux types...soit tu la places dans le congel...pas pratique

soit elle marche avec des parties que tu dois d'abord mettre au congel...

ma turbine produit elle même son froid et descend à -40...mais grande lourde et encombrante ...toutefois je la rends pas

comme l'induction, je ne rends plus jamais ...c'est trop bien

J'veux une sorbetière :bawling:

(et une yaourtière, et une couscoussière, et un robot multifonction et des nouvelles plaques :o)

elle a une recette, chaca pour faire sans yaoutiere

j ai pas encore essaye mais c est simple et t as besoin de rien

druci, le probleme, encore plus que l argent, c est la place (bon, c est vrai, la place, c est aussi un probleme d argent)

yaourtière Lagrange 35 euros...impecc

sorbetière je n'ai pas...j'ai une turbine à glace mais c'est presque 300 euros

couscoussier chez mon arabe 40 euros et il est très grand et beau

robot multifonctions , le mien , c'est de la m...j'ai commandé un kitchen aid pour mes 60 ans

sorbetire deux types...soit tu la places dans le congel...pas pratique

soit elle marche avec des parties que tu dois d'abord mettre au congel...

ma turbine produit elle même son froid et descend à -40...mais grande lourde et encombrante ...toutefois je la rends pas

comme l'induction, je ne rends plus jamais ...c'est trop bien

Franchement je peux chiner des appareils de ce style à bon prix sur leboncoin aux puces dans les magasins de seconde main.

Tant que je ne suis pas posée pour de bon avec ma 'tite famille, je ne veux pas investir, je serai obligée de m'en débarasser quand je vais déménager :D

Guest Soizik
Franchement je peux chiner des appareils de ce style à bon prix sur leboncoin aux puces dans les magasins de seconde main.

Tant que je ne suis pas posée pour de bon avec ma 'tite famille, je ne veux pas investir, je serai obligée de m'en débarasser quand je vais déménager :D

oui surtout que moi, je vends souvent sur leboncoin...:mdr: j'y avais même vendu mon Thermomix ...la dame a fait une bonne affaire ...elle m'a appelée trois fois pour me dire merci merci merci ....j'avais un doute pour l'envoi d' Alsace vers le Gard mais le paquet est arrivé en deux jours en bon état ...

quand je mettrai un truc en ligne, je te fais signe

(tiens ça rime )