Jump to content

Recommended Posts

Les cookies de Terbhou sont testés, approuvés et surtout très appréciés:o. Les prochains seront ceux de Bloody.

T'as pas traîné :D

STP ce ne sont pas les miens, j'ai même pas testé encore, je refuse de prendre la responsabilité s'ils sont nazes :D

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les cookies de Terbhou sont testés, approuvés et surtout très appréciés:o. Les prochains seront ceux de Bloody.

J'en suis ravie Sally :D

J'ai trouvé d'autres recettes sympa, je vous en parlerai dès que je les aurais testées

Bricks de fraises à la menthe.

images?q=tbn:ANd9GcQc49rO2VnZwMFBNa2Bmb9wOt4R4luYT51-AATdM88u_di98mFJ

Ingrédients:

• Feuilles de bricks
  • Fraises
  • sucre de canne
  • vinaigre baslamique
  • feuilles de menthe
  • beurre

Laver, équeuter, couper les fraises

Dans un saladier, mélanger les 500gr de fraise au 40gr de sucre, ajouter un tout petit filet de vinaigre balsamique, et parsemer de feuilles de menthe (mes feuilles ont séché je les ai écrasé entre les doigt et parsemé, environ 4 ou 5).

Faire fondre le beurre, avec un pinceau beurrer légèrement la feuille de brick, mettre des fraises, rouler comme vous voulez, en carré en cigarre... un petit coup de pinceau beurré pour fermer et faire dorer.

Enfourner pour 5-10min à 180°C.

J'ai improvisé sur le tas pour finir des fraises trop mûres.

Franchement, le goût, j'en meurs tellement c'est délicieux, le léger arôme de menthe qui vient relever...

Mas le visu... J'ai retrouvé une soupe de fraise qui a coulé de mes bricks :bawling: Vous avez des conseils pour éviter ça?? :(

Recipe :Feuilletes aux fruits exotiques et au miel

Prep Time : 15 SERVES ; 4

Cooking Time : 15

Ingredients :

4 carrés de pâte feuilletée

1 boite de fruits exotiques au sirop

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à café de beurre

1 oeuf

Sucre glace

Instructions

Préchauffez le four à 210

Egouttez les fruits exotiques.

Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les fruits puis le miel, laissez imprégner et dorez 5 mn. Laissez refroidir.

Prendre un carré de pâte feuilletée, badigeonnez les cotés avec l'oeuf battu. Mettez au centre de la pâte des morceaux de fruits exotiques puis prendre les quatres cotés de la pâte et les coller ensemble en pinçant avec les doigts.

Refaire l'opération avec les trois autres carrés de pâte feuilletée.

Dorez les carrés obtenus avec le reste de l'oeuf battu.

Disposez-les sur la plaque du four et faites cuire 15 mn jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Saupoudrez les carrés de sucre glace à la sortie du four.

super bon et rapide mais je fais avec des fruits frais

• 2 weeks later...
Guest Soizik
Envoyé par blood-n-sugar

Carrés aux dattes

Cette recette, je l'utilise moins en dessert, et plus en petit-déjeuner ou goûter: c'est un en-cas très nourrissant! Les Canadiens d'entre vous doivent connaître

1 3/4 tasse de gruau (flocons d'avoine)

1 1/2 tasse de farine

1 tasse cassonade (sucre roux non raffiné)

3/4 CàT bicarbonate de soude

150gr beurre

500gr dattes épépinées

eau + 1/2 tasse cassonade

Couper les dattes en morceaux, mettre dans une casserole, recouvrir d'eau y verser la 1/2T de cassonade. Faire cuire 20 minutes jusque à un aspect compoté de grossière confiture (encore avec de gros morceaux). Ecraser un peu si nécessaire et laisser refroidir.

Pendant que les dattes compotent, tamiser la farine et le bicarbonate de soude, mélanger les flocons d'avoine et la tasse de cassonade. Ajouter le beurre ramolli et travailler jusqu'à une consistance comme une pâte effritée.

Graisser un plat carré (20x20cm), tasser la moitié de la pâte au fond, recouvrir des dattes compotées, et recouvrir encore du reste de pâte. Cuir à 180°C jusqu'à ce que ça soit bien doré (environ 2 min)

Couper en carrés + ou - grand selon si c'est une petite gourmandise ou un déjeuner, et apprécier avec un verre de lait ou un thé

Peu se couper en forme de barres pour un déjeuner à emporter aussi

j'ai remis cette recette de Bloody car je l'ai faite plusieurs fois et elle a un succès fou auprès de mes enfants et leurs copains ...je pensais que ce serait très sucré et bien pas du tout ... c'est vraiment bon ... mélange de textures croustillantes et moelleuses ... saveur de dattes ... excellent

ps : super facile à faire en plus une fois qu'on sait quel genre de tasse il faut prendre

;)

• 2 weeks later...

Mon clafoutis aux nectarines

Pour 4 personnes :

500g de nectarines

3 œufs

4 cuillères à soupe de sucre en poudre

3 cuillères à soupe de farine

125 ml de crème liquide

1 sachet de sucre vanillé

15g de beurre

Lavez les nectarines et les sécher.

Préchauffez le four à 180°C.

Cassez les œufs dans un saladier et battez-les en omelette mousseuse. Ajoutez le sucre, mélangez, puis ajoutez petit à petit la farine tamisée . Mélangez bien à nouveau puis ajoutez la crème et le sucre vanillé.

Beurrez le moule.

Coupez les nectarines en 2, retirez les noyaux , déposez les côté chair dans le moule, et versez la pâte par dessus.

Faire cuire 1/2 heure environ...

Un clafoutis est toujours meilleur tiède...Bon appétit!!;)

577407photo0061.jpg

• 4 weeks later...
j'ai remis cette recette de Bloody car je l'ai faite plusieurs fois et elle a un succès fou auprès de mes enfants et leurs copains ...je pensais que ce serait très sucré et bien pas du tout ... c'est vraiment bon ... mélange de textures croustillantes et moelleuses ... saveur de dattes ... excellent

ps : super facile à faire en plus une fois qu'on sait quel genre de tasse il faut prendre

;)

Hello Dru,

Je suis en période où j'essaie de trouver des astuces pour "santéifier" mes recettes un peu.

J'en ai fait pour le matin pour Zhom il aime bien et c'était consistant pour le ramadan.

Pour le rendre un peu moins glycidique, j'ai diminiué d'un tiers les proportions de sucre, et pour la farine j'ai mis 1/3 farine de coco et 2/3 farine normale. Et le goût était bon on ne sentait pas la diminution de sucre.

Prochaine étape, je me demande si je pourrai remplacer le beurre par de l'huile de coco...

Guest Soizik
Hello Dru,

Je suis en période où j'essaie de trouver des astuces pour "santéifier" mes recettes un peu.

J'en ai fait pour le matin pour Zhom il aime bien et c'était consistant pour le ramadan.

Pour le rendre un peu moins glycidique, j'ai diminiué d'un tiers les proportions de sucre, et pour la farine j'ai mis 1/3 farine de coco et 2/3 farine normale. Et le goût était bon on ne sentait pas la diminution de sucre.

Prochaine étape, je me demande si je pourrai remplacer le beurre par de l'huile de coco...

hello :)

de toutes façons, et dans toutes les recettes , je mets moins de sucre et de beurre que ce qui est dit ...enfin, de cassonade car je n'utilise pas autre chose ... mais coco non merci...dans cette recette, on peut mettre davantage de flocon d'avoines et réduire la farine ...

tiens , je vais en faire demain pour mon retour...

hello :)

de toutes façons, et dans toutes les recettes , je mets moins de sucre et de beurre que ce qui est dit ...enfin, de cassonade car je n'utilise pas autre chose ... mais coco non merci...dans cette recette, on peut mettre davantage de flocon d'avoines et réduire la farine ...

tiens , je vais en faire demain pour mon retour...

La farine de coco ne donne pas de goût. Je l'ai trouvé dans les magasins bio comme atout santé, elle est très très riche en fibre et apporte pas mal de nutriments en plus, ils disent de remplacer un tiers dans les recettes.

Chez moi j'essaie d'acheter du sucre complet autant que mon budget le permet, comme du sucanat.

Pour l'huile de coco, j'ai peur que ça change l'effet crumble ou donne trop de goût...

Bien rentrée? raconte :D

Cake amandes, dattes, et café

933916_10151501891251179_603170939_n.jpg?dl=1

Ingrédients:

• 12Cl Lait
  • 12CL huile (huile de coco pour moi)
  • 80gr cassonade (miel ou sucanat pour moi)
  • 2 oeufs
  • 50 gr de flocons d'avoine
  • 1 sachet de levure
  • 300gr de farine (100gr farine de coco et 200gr farine tout usage bio pour moi)
  • 1 CàS café soluble
  • 150gr dattes dénoyautées et coupées en morceaux
  • 100 gr d'amandes entières émondées (je n'avais que des natures à la maison, et ça fait plus de couleur je trouve)

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre

Incorporer le lait, l'huile et mélanger à nouveau

Mélanger la levure à la farine, et ajouter à l'appareil avec les flocons d'avoine et le café soluble. Fouetter à nouveau

Ajouter les dattes et les amandes et mélanger.

Verser dans un moule à cake beurré et enfourner à 180°C pendant 45-50min.

Variez les plaisirs en changeant les fruits secs ou les noix (je crois que j'essayerai bien abricot sec/pistaches la prochaine fois :o Avec des figues ça doit être pas mal aussi, des noisettes aussi)

Je me demandais si je devais ajouter quelques pépites de chocolat pour plus de gourmandise :D

Bon, rapide et simple à faire, un cake déjeuner qui tient bien et dans lequel j'essaie d'augmenter les céréals complètes et baisser le sucre pour tenir toute la journée. Zhom aime les déjeuners sur le pouce gourmands, il en est fan en cette périod de ramadan.

Guest Soizik
La farine de coco ne donne pas de goût. Je l'ai trouvé dans les magasins bio comme atout santé, elle est très très riche en fibre et apporte pas mal de nutriments en plus, ils disent de remplacer un tiers dans les recettes.

Chez moi j'essaie d'acheter du sucre complet autant que mon budget le permet, comme du sucanat.

Pour l'huile de coco, j'ai peur que ça change l'effet crumble ou donne trop de goût...

Bien rentrée? raconte :D

cure de crepes et de cidre :04:... cure de thrillers en livres de poche... ni télé allumée ni pc... dehors presque du matin au soir...

Toujours sur le thème du petit déjeuner je propose cette recette:

Barres de céréales à la noix de coco

Ingrédients :

• 125gr flocons d'avoins
  • 40 gr sucre roux (30gr sucanat pour moi)
  • 45 gr miel
  • 50gr beurre (huile de coco pour moi)
  • 2 CàS noix de coco râpée + 1 pour saupoudrer

Dans une casserole, faites fondre le beurre + miel + sucre. Quelques secondes suffisent : le beurre ne doit pas bouillir, juste fondre .

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez ensemble flocon d'avoine + 2CS noix de coco râpée.

Ajoutez par dessus le mélange miel - beurre - sucre et mélangez bien.

Versez dans des moules à mini-cakes en silicone et tassez avec le dos d'une petite cuillère. Saupoudrez les barres avec un peu de coco râpée.

Enfournez pour 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Attendez qu'elles refroidissent avant de les démouler.

La recette donnait pour 6 mini-moules à cakes, mes moules doivent être un peu plus petits, j'en ai fait 8. Du coup j'ai varié, j'ai laissé 2 natures, 2 avec des amandes concassées, 2 avec des raisins secs, et 2 avec des fèves de cacao concassées.

Hello Dru,

...

j ai decide de faire la meme chose

j ai pas encore fini mes fiches et j ai pas retrouve toutes les notes que j avais ecrites lors de la ''degustation''

je cuisine plus du tout depuis un bon moment

mais j ai fait 1 centaine de nouvelles recettes en l espace d 1 an :confused:

je trouve ca moins drole d ameliorer que de tester mais au bout d un moment, faut le faire, sinon on gardera le meme niveau:(

j ai decide de faire la meme chose

j ai pas encore fini mes fiches et j ai pas retrouve toutes les notes que j avais ecrites lors de la ''degustation''

je cuisine plus du tout depuis un bon moment

mais j ai fait 1 centaine de nouvelles recettes en l espace d 1 an :confused:

je trouve ca moins drole d ameliorer que de tester mais au bout d un moment, faut le faire, sinon on gardera le meme niveau:(

ah purée t'es une sacrée cuisinière toi aussi alors, une centaine de recettes en an... tu tiens tes fiches et tout... Tu nous cachais ça :shifty:

Ben... Je ne fournis pas d'efforts extraordinaires non plus...

Le salé je remplace la crème par du yaourt nature, j'essaie de prendre des céréals complètes, je ne multiplie pas les quantités de féculents, j'ai acheté des poèles en pierre pour diminuer la quantité d'huile, j'essaie de faire des tartes salées sur feuilles de brick supperposées au lieu d'une pâte brisée et voilà.

Les gâteaux je diminue le sucre, je remplace le sucre par miel ou sirop d'érable en général, sucanat quand j'en ai, je remplace le gras par l'huile de coco quand je peux, je remplace un tiers de la farine par la farine de coco, j'achete de la farine tout usage bio et dans les recettes où il y a j'augmente les flocons d'avoines et baisse la farine.

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre :ermm:

Ah et surtout, j'essaie de trouver toutes les excuses pour dire à Zhom qu'il a pas besoin de cuisiner pour m'aider, parce que monsieur croit dur comme fer qu'il faut toujours remplir la sauteuse moitié d'huile pour faire cuire n'importe quoi, même un oeuf sur le plat :confused:

• 1 month later...
j'ai pas compris les étapes, quelqu'un peut expliquer plz :o

tu mets tes fruits dans le bac a glacons, tu etales dessus du choco fondu, au frigo et voila

je pense que vaut mieux que le bac soit souple, mais la, ca a l air d etre un qui est dur

tu mets tes fruits dans le bac a glacons, tu etales dessus du choco fondu, au frigo et voila

je pense que vaut mieux que le bac soit souple, mais la, ca a l air d etre un qui est dur

ah d accord

j'ai cru que c'était du caramel (image N° 3 )

la photo explicative est bof, je pense aussi, si tu veux recouvrir la fraise bien comme sur la photo finale, qu'il doit faloir faire une première ouche de chocolat, les fraises, et chocolat encore?

Je pense aussi un bac souple serait plus facile à démouler.

la photo explicative est bof, je pense aussi, si tu veux recouvrir la fraise bien comme sur la photo finale, qu'il doit faloir faire une première ouche de chocolat, les fraises, et chocolat encore?

Je pense aussi un bac souple serait plus facile à démouler.

le chocolat devrait couler sous le fruit s il est assez liquide