Bloody 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 On testera :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Spécial moa :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 23, 2013 Author Partager Posted September 23, 2013 Spécial moa :D ah oui! bien, aussi la technique d ailleurs, j ai oublie la 1ere :confused: epluche legume, je crois Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2013 Author Partager Posted September 30, 2013 pour max Idée toute bête :o difficile de faire moins en cuisine a moins d aller dans une patisserie Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 [YOUTUBE]ioslY9ll2is[/YOUTUBE] Je mets le tablier ! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Bravo Grum!! ton gâteau a l'air appétissant! C'est la saison des pommes et je n'ai même pas besoin de les acheter; un agriculteur bio du coin nous laisse cueillir les fruits non calibrés qui ne trouveront pas preneurs... par ici, tartes, gâteaux, compotes et confitures!! je vous propose mon gâteau aux pommes caramélisées... pour 6 personnes il faut : 4 belles pommes golden 3 oeufs 150 g de beurre fondu 100 g de sucre (moi, je n'en mets pas , les pommes sont déjà très sucrées) 150 g de farine 1/2 c à café de bicarbonate de sodium alimentaire ( je préfère ça à la levure) 30 g de miel... - Préchauffer le four à 150° - Séparer les blancs d'oeufs des jaunes - Disposer le beurre et le sucre dans un robot, mixer 1 mn , ajouter les jaunes d'oeufs, , mixer 1 mn, incorporer la farine à laquelle vous aurez mélangé le bicarbonate, mixer rapidement. - Battre les blancs d'oeufs en neige avec un peu de sel, incorporer à la pâte. - Peler les pommes, les couper en morceau et les caraméliser à la poêle dans 50 gr de beurre et 30 gr de miel avant de les ajouter à la pâte. - Glisser le mélange dans un moule à manqué , enfourner et cuire 40mn... - Laisser reposer 5 à 10 mn avant de démouler... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Grum et Sephia, ça met l'eau à la bouche ... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 kach 3arda ? :o traduction :pas d'invitation ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Grum et Sephia, ça met l'eau à la bouche ... merci Dru il me faudra cependant ralentir, on mange trop de gâteaux et tartes en ce moment! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 merci Dru il me faudra cependant ralentir, on mange trop de gâteaux et tartes en ce moment! :confused: m'en parle pas ... chez nous aussi ... y a toujours une bonne raison ou une occasion ... y a quelques temps j'avais des amis en visite ... venant du Québec ... j'ai fait plein de bonnes choses à manger ... puis après encore une autre visite ...demain de la visite ... dans deux semaines , des amis de l'ouest qui viennent ...ça n'arrête pas ... on mange on mange :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Moi c'est le contraire, ça se voit que Zhom n'est pas là en ce moment, j'ai oublié comment faire un gâteau :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 m'en parle pas ... chez nous aussi ... y a toujours une bonne raison ou une occasion ... y a quelques temps j'avais des amis en visite ... venant du Québec ... j'ai fait plein de bonnes choses à manger ... puis après encore une autre visite ...demain de la visite ... dans deux semaines , des amis de l'ouest qui viennent ...ça n'arrête pas ... on mange on mange :confused: je vois que ton W-E a été bien occupé... impossible de proposer un ou 2 sticks de fromage maigre à des amis...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Clafoutis aux raisins il faut : 50 g de beurre 150 g de sucre 750 g de raisins noirs 50 g de noisettes concassées 150 g de farine 4 oeufs 50 cl de lait Préchauffer le four à 150° Beurrer un moule et le saupoudrer de sucre. Laver et épépiner les raisins (personnellement , je ne les épépine pas) Les disposer en une couche dans le moule; parsemer de noisettes. Mélanger la farine au reste du sucre; ajouter les oeufs légèrement battus en omelette, puis le lait , peu à peu. Incorporer le reste du beurre préalablement fondu. Verser la pâte à clafoutis sur les fruits , enfourner et cuire 45 mn env... Servir tiède... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 humm Sephia ...ça a l'air bon ... là je vais mettre une petite recette de sorbet qui est fameuse ... c'est une recette de Lenôtre ... il faut : 8 oranges non traitées ou 16 mandarines non traitées 1 citron non traité 300 g de sucre en MORCEAUX 10 cl d'eau 1 blanc d'oeuf - laver les fruits et frotter la moitié des morceaux de sucre contre les écorces - puis mettre tout le sucre dans une casserole avec l'eau et mener à ébullition - presser les oranges ou les mandarines - mélanger au sirop précédent puis laisser refroidir en mettant la casserole dans un bain d'au froide - rajouter le jus de citron - battre le blanc d'oeuf et le rajouter à la préparation mettre dans une sorbetière si vous n'avez pas de sorbetière , vous pouvez le mettre au congel mais aller de temps en temps pour remuer et empêcher les cristaux c'est excellent, vous verrez ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Et le blanc d'oeuf, il reste cru ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 là je vais mettre une petite recette de sorbet qui est fameuse ... c'est une recette de Lenôtre ... c'est excellent, vous verrez ... MERCI Dru!!les oranges et mandarines de saison sont déjà sur nos étals , et ça me changera des tartes et gâteaux...:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Clafoutis aux raisins il faut : 50 g de beurre 150 g de sucre 750 g de raisins noirs 50 g de noisettes concassées 150 g de farine 4 oeufs 50 cl de lait Préchauffer le four à 150° Beurrer un moule et le saupoudrer de sucre. Laver et épépiner les raisins (personnellement , je ne les épépine pas) Les disposer en une couche dans le moule; parsemer de noisettes. Mélanger la farine au reste du sucre; ajouter les oeufs légèrement battus en omelette, puis le lait , peu à peu. Incorporer le reste du beurre préalablement fondu. Verser la pâte à clafoutis sur les fruits , enfourner et cuire 45 mn env... Servir tiède... ça fait longtemps que je n'ai pas fait de gateau,le tien a l'air simple et bon.Froid c'est bon?car je n'aime pas manger de suite le gateau que je viens de préparer. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 ça fait longtemps que je n'ai pas fait de gateau,le tien a l'air simple et bon.Froid c'est bon?car je n'aime pas manger de suite le gateau que je viens de préparer. nous, on préfère les clafoutis tièdes...mais froid, c'est bon aussi... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 nous, on préfère les clafoutis tièdes...mais froid, c'est bon aussi... merci Sephia. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Et le blanc d'oeuf, il reste cru ? oui cru ... tu le bats un peu mais moins que de le battre en neige ...juste le rendre mousseux ...mais tu le rajoutes dans la préparation refroidie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Un gâteau au yaourt ( mais saveur citron ) pour le petit déjeuner du dimanche matin . Des madeleines à la coque au chocolat ( une première en la matière .....on verra ce que ça donne dans 1 heure ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Finalement, madeleines coque chocolat excellentes ....c'est une réussite pour une première. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Finalement, madeleines coque chocolat excellentes ....c'est une réussite pour une première. Raconte-nous, prends une photo :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts