Guest Meduz Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Raconte-nous, prends une photo :o Tain Bloody. Le mariage te réussit pas. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Raconte-nous, prends une photo :o je ne sais pas insérer des photos mais c'est une recette classique de madeleines ( celle que j'ai prise aujourd'hui sur un site n'est pas géniale : la mienne à la base est plus sympa ) Mais j'ai trouvé l'astuce pour faire la coque au chocolat et là c'est réussite complète : voici le lien Madeleines en coque de chocolat | PtitCuisto – Blog culinaire de Poloch et Jo Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Miam miam Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 je ne sais pas insérer des photos mais c'est une recette classique de madeleines ( celle que j'ai prise aujourd'hui sur un site n'est pas géniale : la mienne à la base est plus sympa ) Mais j'ai trouvé l'astuce pour faire la coque au chocolat et là c'est réussite complète : voici le lien Madeleines en coque de chocolat | PtitCuisto – Blog culinaire de Poloch et Jo J'suis pas la meilleure pour expliquer tout ce qui est technique. :confused: Pure j'étais persuadée qu'admino avait l'explication quelque part mais je retrouve pas C'est tout bête l'astuce. Et ça a bien fonctionné? C'est quoi ta recette de madeleine? Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 J'suis pas la meilleure pour expliquer tout ce qui est technique. :confused: Pure j'étais persuadée qu'admino avait l'explication quelque part mais je retrouve pas C'est tout bête l'astuce. Et ça a bien fonctionné? C'est quoi ta recette de madeleine? c'est celle ci : Le secret des madeleines gonflées et dorées | mais mon astuce est de bien laisser reposer la pâte au frais ( pour un bon gonflant ) et je rajoute de l'arôme citron à la pâte . Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 c'est celle ci : Le secret des madeleines gonflées et dorées | mais mon astuce est de bien laisser reposer la pâte au frais ( pour un bon gonflant ) et je rajoute de l'arôme citron à la pâte . J'ai jamais essayé les madeleines. J'ai pas de moule. Mais je vois que c'est la mode, j'ai une copine qui adore ça elle en fait toujours elle teste toutes les recette en sucré et salé, chaque fois qu'on va chez elle il y a une assiette de madeleines pour l'apéro ou le café :D Et c'est vrai que c'est sympa, faudrait que j'essaye. Je note l'astuce :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 J'ai jamais essayé les madeleines. J'ai pas de moule. Mais je vois que c'est la mode, j'ai une copine qui adore ça elle en fait toujours elle teste toutes les recette en sucré et salé, chaque fois qu'on va chez elle il y a une assiette de madeleines pour l'apéro ou le café :D Et c'est vrai que c'est sympa, faudrait que j'essaye. Je note l'astuce :o Je les fais maison parce que l'un de mes enfants les adore et que finalement : - ça me revient bcp moins cher - elles sont toujours fraîches ( vu que ça ne dure jamais longtemps ) - et tu peux faire des variantes. pour le salé, je préfère les muffins car plus de texture et à se mettre sous la dent. J'ai les moules en silicone ( petit et grand format ) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Je les fais maison parce que l'un de mes enfants les adore et que finalement : - ça me revient bcp moins cher - elles sont toujours fraîches ( vu que ça ne dure jamais longtemps ) - et tu peux faire des variantes. pour le salé, je préfère les muffins car plus de texture et à se mettre sous la dent. J'ai les moules en silicone ( petit et grand format ) Ouaip. Moi en fait, je pense que c'est parce qu'à la base, la madeleine c'est un truc que j'ai jamais vraiment mangé. ni quand j'étais petite, ni dans mes accès de gourmandises... je sais pas. Je fais pas mal de cookies, je trouve ça facile et j'aime bien. Les muffins, j'aipas de moule. ma cuisine déborde déjà assez, si je commence avec tous ls moules, je n'en finis pas. :confused: Quand on déménagera cet hiver :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Ouaip. Moi en fait, je pense que c'est parce qu'à la base, la madeleine c'est un truc que j'ai jamais vraiment mangé. ni quand j'étais petite, ni dans mes accès de gourmandises... je sais pas. Je fais pas mal de cookies, je trouve ça facile et j'aime bien. Les muffins, j'aipas de moule. ma cuisine déborde déjà assez, si je commence avec tous ls moules, je n'en finis pas. :confused: Quand on déménagera cet hiver :D quand tu auras des enfants... tu investiras dans les moules ;) D'ailleurs j'en ai vu un en forme de coeur que je vais acheter demain ( toujours en silicone ) et ma petite dernière adore aussi s'amuser à faire des cup cake ( c'est une activité ...surtout les dimanches ou pendant les vacances scolaires ) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 quand tu auras des enfants... tu investiras dans les moules ;) D'ailleurs j'en ai vu un en forme de coeur que je vais acheter demain ( toujours en silicone ) et ma petite dernière adore aussi s'amuser à faire des cup cake ( c'est une activité ...surtout les dimanches ou pendant les vacances scolaires ) C'est sympa :o C'est la mode de tout ça depuis quelques temps alors du coup on trouve des moules de tout! c'est sympa, mais j'essaie de pas m'y accrocher car après ça devient un vice quoi, chaque gâteau que tu fais tu achètes un moule, tu ne les réutilises pas et ça s'empile... Quand j'aurai des enfants?? Vu ce que Zhom mange, j'ai pas besoin d'attendre jusque là :mdr: Mais je fais plus souvent sous le format cake, gâteau au yaourt et variante, tarte. simpla rapide efficace pour garder dans la maison ça lui fait plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 C'est sympa :o C'est la mode de tout ça depuis quelques temps alors du coup on trouve des moules de tout! c'est sympa, mais j'essaie de pas m'y accrocher car après ça devient un vice quoi, chaque gâteau que tu fais tu achètes un moule, tu ne les réutilises pas et ça s'empile... Quand j'aurai des enfants?? Vu ce que Zhom mange, j'ai pas besoin d'attendre jusque là :mdr: Mais je fais plus souvent sous le format cake, gâteau au yaourt et variante, tarte. simpla rapide efficace pour garder dans la maison ça lui fait plaisir. En fait, je fais rarement des achats compulsifs : tout est étudié, et bien amorti aussi. Les moules à cake, à manque ou a tarte c'est souvent quand je reçois. Pour les petites pièces, c'est à force de faire les goûters d'anniversaires...et désormais, les grands étant de plus en plus rarement à la maison : c'est pratique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 c'est ma recette :confused: sauf que je mets 100 Gr et pas 80 gr mes madeleines sont vraiment très bonnes et l'astuce pour la bosse combinée avec le repos de la pâte ; c'est une tuerie (faire la pâte même la veille) Je n'ai jamais pensé à la faire la veille, en effet, mais tu as sans doute raison ( ça m'éviterais de me réveiller tôt le dimanche ou de les faire comme aujourd'hui pour le lendemain ) Je vais essayer avec 100 gr la prochaine fois. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Mais là je vois un oeuf entier, je croyais qu ele ruc de la madeleine, c'était le blanc d'oeuf? stalactite, moi, mon truc, pour les gâteaux de tous les jours dans la maison, c'est cookies ou cake, et je range dans une boite métallique ou tupperware bien hermétique, en mettant entre chaque couche du sopalin, et au milieu de la boite je glisse une tranche de pain de mie. Avec le sopalin, ils vont absorber l'humidité, et les cookies et tous ces petits gâteaux, vont rester frais plus longtemps, bien tenir au long de la semaine. Sinon, comme ma grand-mère et mes grande tantes, tout bien emballé dans des boites sur des étages de feuille parchemin, y compris cake et tarte prédécoupé en part, et au congélo. Tu sors ta part à l'avance, un petit coup sur le gril-viennoiserie du toaster, et c'est bon :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Mais là je vois un oeuf entier, je croyais qu ele ruc de la madeleine, c'était le blanc d'oeuf? stalactite, moi, mon truc, pour les gâteaux de tous les jours dans la maison, c'est cookies ou cake, et je range dans une boite métallique ou tupperware bien hermétique, en mettant entre chaque couche du sopalin, et au milieu de la boite je glisse une tranche de pain de mie. Avec le sopalin, ils vont absorber l'humidité, et les cookies et tous ces petits gâteaux, vont rester frais plus longtemps, bien tenir au long de la semaine. Sinon, comme ma grand-mère et mes grande tantes, tout bien emballé dans des boites sur des étages de feuille parchemin, y compris cake et tarte prédécoupé en part, et au congélo. Tu sors ta part à l'avance, un petit coup sur le gril-viennoiserie du toaster, et c'est bon :o NON NON, tu mets bien les 2 oeufs indiqués dans la 2ème recette ( qui est la bonne ) Merci pour l'astuce du pain de mie et du sopalin ( je ne connaissais pas du tout ) Mais je congèle rarement les gâteaux ( ils ne durent jamais longtemps ...entre petit dej, goûter et parfois même le soir avec un thé ) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 @bloody, pour le pain de mie, au milieu, c'est à dire, sur un sopalin? heu, non juste dans la boite. au milieu de la boite, dans le vrac quoi. Moi j'ai dans ma tête que si je la place bien au milieu ça va mieux absorber l'humidité de partout, un rayon équidistant :D Mais tu mets où ça t'arrange en gros. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Alors, je sais ce que c'est blanchir un oeuf, je le vois régulièrement pour les recettes de gâteau :D Mais non je parle bien d'un blanc d'oeuf, chaque fois que je vois des recettes de madeleine je lis toujours en intro "quoi faire avec des blancs d'oeuf qu'il vous reste" ou quelque chose du genre. Et on m'expliquait que c'était ça qui était sensé donner son côté aérien. EDIT : Erratum, je viens de retrouver les recettes dont je croyais me souvenir, en fait il s'agit de financier :innocent: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 La meilleure recette et plus rapide pour faire du Caramelo... Tu vas chez la boutique...tu achetes un pot de Caramelo Soumim.. Viens maintenant le plus important....tu fais un trou dans le fond du pot (Attention Moa faut renverser le pot avant de faire le trou....:mad:) Puis tu enleve le couvercle....et hop... Durée de la recette....30 sec... Plaisir.....sans limite... Power to Caramelo:p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Mousse au chocolat cuite façon soufflé pour 4 personnes il faut : 150 g de chocolat noir ( chocolat spécial dessert) 50 g de sucre 3 oeufs le zeste d'un citron non traité 2 pincées de cannelle un peu de gingembre râpé , un peu de sel, du beurre pour 4 ramequins...(ou un seul assez grand pour la préparation) Beurrer les ramequins y mettre un peu de sucre...Réserver. Faire la mousse au chocolat: séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Faire fondre le chocolat au bain-marie, laisser tiédir (env 10mn) Ajouter le chocolat au jaunes d'oeufs , bien mélanger, ajouter la cannelle, le zeste du citron, le gingembre, le sucre...Bien mélanger... Monter les blancs d'oeufs en neige très ferme avec un peu de sel... Incorporer délicatement le blanc en neige à la préparation chocolatée (en 3 fois)bien mélanger... Répartir la préparation obtenue dans les ramequins et réserver au frais env 1h30... préchauffer le four à th 7 (210°) Enfourner les ramequins une dizaine de minutes ...Servir aussitôt... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Je vais vous suivre! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 GATEAU DE POMMES Ingrédients : Pommes 1000 g Œuf 2 Sucre 100 g Farine 150 g Levure chimique 12 g Crème 400 ml Lait 60 ml Rhum 40 ml Procédé : • Dans la cuve du KitchenAid et au fouet, blanchir le sucre et les œufs. • Ajouter progressivement la farine et la levure chimique. • Ajouter la crème et le lait • Ajouter le rhum (facultatif ou remplacer par de la vanille ou de la cannelle). • Pendant le repos de la pâte, éplucher les pommes et les couper en fines lamelle • Dans un moule, mettre les pommes et la pâte, bien mélanger. Cuisson : • Au four à 180° pendant 40 minutes. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Merci Chréa j'aime beaucoup les gâteaux aux pommes...j'en fais pas mal, et j'ai posté une recette en page 176, je n'ai pas utilisé autant de pommes... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Merci Chréa j'aime beaucoup les gâteaux aux pommes...j'en fais pas mal, et j'ai posté une recette en page 176, je n'ai pas utilisé autant de pommes... J'en met beaucoup parce que j'en ai 200 Kg à la cave. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 J'en met beaucoup parce que j'en ai 200 Kg à la cave. ah quand même! je comprends que tu veuilles en utiliser un maximum...:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 je fais ça demain... chréa , ne me nargue pas trop avec ton kitchenaid , c'est mon rêve inaccessible... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 réalisé sans kitchenaid... excellent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts