mirabata 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Miraaaaaaaaabataaaaa!!!!!j'sais que j'vais te rendre un peu dingue!! mais j'veut la recette de leur crème au riz!!!super gluante lol!! Miam Miam se que j'adooore!! Et pis Envie d'apprendre à parler turc aussi!!! Ntya win nroh nsibek :closedeyes: :p SÜTLAÇ (DESSERT DE RIZ TURC) 1 kg d’eau froide 2 verres à thé de riz 1 litre d’eau 3 càs de farine de riz 1,5 -2 v d’eau de sucre Cannelle Mettre le riz dans l’eau et porter à ébullition jusqu’à complète absorption de l’eau, ajouter le lait froid, remuer une à 2 fois et laisser bouillir. Entre temps mélanger la farine de riz avec un verre d’eau froide. prendre 1 à 2 louches du lait qui bout et les mélanger avec la farine de riz (le mélange doit être tiède), verser ensuite au riz, touiller de temps en temps et laisser cuire 10mn. Ajouter le sucre et porter à ébullition à nouveau. Verser dans des ramequins et décorer avec de la cannelle. Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Ntya win nroh nsibek :closedeyes: :p SÜTLAÇ (DESSERT DE RIZ TURC) 1 kg d’eau froide 2 verres à thé de riz 1 litre d’eau 3 càs de farine de riz 1,5 -2 v d’eau de sucre Cannelle Mettre le riz dans l’eau et porter à ébullition jusqu’à complète absorption de l’eau, ajouter le lait froid, remuer une à 2 fois et laisser bouillir. Entre temps mélanger la farine de riz avec un verre d’eau froide. prendre 1 à 2 louches du lait qui bout et les mélanger avec la farine de riz (le mélange doit être tiède), verser ensuite au riz, touiller de temps en temps et laisser cuire 10mn. Ajouter le sucre et porter à ébullition à nouveau. Verser dans des ramequins et décorer avec de la cannelle. M'ouais m'ouais Et se n'est que le début :aeris: Merchiii!! dis moi mira, tu réussis a cuisiner comme eux?? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 M'ouais m'ouais Et se n'est que le début :aeris: Merchiii!! dis moi mira, tu réussis a cuisiner comme eux?? El herba tsellek:zoo_dog: Oui, j’arrive à reproduire leurs plats sans problèmes, il faut dire que j’ai ramené beaucoup d’ingrédients de là-bas pour les saveurs. Mais leur cuisine est facile et on retrouve de tout chez nous:cool: Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 El herba tsellek:zoo_dog: Oui, j’arrive à reproduire leurs plats sans problèmes, il faut dire que j’ai ramené beaucoup d’ingrédients de là-bas pour les saveurs. Mais leur cuisine est facile et on retrouve de tout chez nous:cool: Mdr ma3andek win taharbi!!! des ingrédients comme quoi que t'a du ramené?? Sérieux moi j'suis tombé amoureuse de leur cuisine!!surtout tout se qui est poulet!! a chaque fois que j'en découvre un plat j'en tombe encore amoureuse!! leur viande j'sais pas pourquoi mais j'aime pas trop!! mais faut avouer aussi qu'il faut s'y habitué!!!la première fois g pa trop aimé g trouvé trop salé et trop épicé (g même eu une indigestions) mais petit a petit waleftha!!!!!!!!!!!!et c du pur plaisir!! et biensur sans parler de leur sucrerie!!!! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Mdr ma3andek win taharbi!!! des ingrédients comme quoi que t'a du ramené?? Sérieux moi j'suis tombé amoureuse de leur cuisine!!surtout tout se qui est poulet!! a chaque fois que j'en découvre un plat j'en tombe encore amoureuse!! leur viande j'sais pas pourquoi mais j'aime pas trop!! mais faut avouer aussi qu'il faut s'y habitué!!!la première fois g pa trop aimé g trouvé trop salé et trop épicé (g même eu une indigestions) mais petit a petit waleftha!!!!!!!!!!!!et c du pur plaisir!! et biensur sans parler de leur sucrerie!!!! Par exemple : Pul biber c’est du pivron rouge moulu et légèrement salé Le vinaigre de gernadine Le bulgur Les viandes fumées Un chwing-gum spécial qu’ils mettent dans les desserts pour donner de la saveur ……. J’adore leur cuisine, les viandes rouges et blanches, les poissons, les mezze……….Tu vas souvent chez eux apparemment Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Par exemple : Pul biber c’est du pivron rouge moulu et légèrement salé Le vinaigre de gernadine Le bulgur Les viandes fumées Un chwing-gum spécial qu’ils mettent dans les desserts pour donner de la saveur ……. J’adore leur cuisine, les viandes rouges et blanches, les poissons, les mezze……….Tu vas souvent chez eux apparemment Khla3tini, je croyais que tu parlais du chanteur :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Khla3tini, je croyais que tu parlais du chanteur :confused: Lui c’est bieber:closedeyes:…tu devrais apprendre à bien lire:bash: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Lui c’est bieber:closedeyes:…tu devrais apprendre à bien lire:bash: C'était difficile de se concentrer avec tous ces plats succulents Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 C'était difficile de se concentrer avec tous ces plats succulents Nomal, il est midi et ton estomac crie famine:mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Nomal, il est midi et ton estomac crie famine:mdr: Et j'ai encore personne pour s'occuper de moi personnellement Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Et j'ai encore personne pour s'occuper de moi personnellement Meskiine:( Va apprendre à cuisiner:blue_bandana: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Meskiine:( Va apprendre à cuisiner:blue_bandana: La cuisine, je la laisse pour les filles :04: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 La cuisine, je la laisse pour les filles :04: C'est ce qu'on verra après ton mariage:04: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 C'est ce qu'on verra après ton mariage:04: Tu crois qu'elle sait pas cuisiner? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Tu crois qu'elle sait pas cuisiner? :bicycle:Djibha li ndjewwez lha test:pipe1: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 :bicycle:Djibha li ndjewwez lha test:pipe1: Je veux pas que tu me tues en la voyant, trop belle, tu risques de mourir de jalousie :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Je veux pas que tu me tues en la voyant, trop belle, tu risques de mourir de jalousie :wavetowel: C'est que tu ne m'as pas vue alors:05: Je suis contente pour toi :o Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 C'est que tu ne m'as pas vue alors:05: Je suis contente pour toi :o tudert i thiqvayliyin :o Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 tudert i thiqvayliyin :o Sahit egma:o Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 LE FAR BRETON C'est rapide, pas cher, frais et bon quand on a un creux. En principe je double les proportions parcequ'il est trop petit sinon, mais là faut un grand moule car ça peut déborder à la cuisson. Les ingrédients; - 250 g de farine - 20 g de beurre - 1 litre de lait tiédi - 4 ou 5 oeufs -250 g de sucre - 1 pincée de sel - 1 cuillère à café d'huile (pour le moule) - 400 ou 500 g de pruneaux ou de raisins secs. Il faut rouler les pruneaux dans la farine pour qu'ils ne tombent pas au fond du moule, mais perso, ils tombent quand même! Préchauffer le four à température moyenne (th 7 voire 6 vers la fin) La préparation *Mélanger dans un saladier les œufs et le sucre, puis ajouter le lait, la farine, le sel et le beurre préalablement fondu et (pas bouilli). *Mélanger la préparation jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Y ajouter les pruneaux farinés. Ou rien et il sera nature. *Verser la préparation dans le moule huilé et mettre au four . (th 7) *Cuisson environ une heure. Il faut surveiller à ce que le gâteau ne brûle pas en surface, la température moyenne devrait éviter qu'il ne brûle. C'est mieux de le situer au milieu du four de manière à ce qu'il ne risque pas de bruler au fond et en surface. *A la surveillance, le piquer régulièrement avec une pointe de couteau afin d'évaluer la cuisson. Cuit il est ferme et plus de trace de pate sur le couteau. * Il doit être très doré donc pas de soucis si il fonce en surface. * Un moule en pyrex permet de voir les côtés du Far c'est pratique ;) *On peut utiliser également moitié farine moitié maizena et ajouter 10 g de beurre. En fin de cuisson pas de démoulage, le laisser refroidir puis le mettre au frais. Moi je le trouve meilleur froid. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2012 Author Partager Posted July 18, 2012 et les astuces? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 et les astuces? :mad: Rajouter un peu de noix de coco à la pâte ou en saupoudrer le gâteau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 j'ai une super recette de forêt noire la voici pour la génoise 6oeufs on sépare les jaunes des blancs* 200gr de sucre 150gr de farine 1sachet de sucre vanille 1 paquet de levure chimique 2 c à soupe de cacao amer 2c à soupe de lait melanger jaunes + sucres en mousse ajouter farine + levure+ cacao+lait melanger bien et ajouter delicatement les blancs en neige beurrer et fariner un moule à manque mettre la pate et faire cuire 40mn th 180 puis la garniture 1bocal de cerises 1/2 verre de schnaps ou pas laisser macerer le temps de cuisson du gâteau si schnaps 1 l de creme speciale chantilly quand le gâteau est froid couper le en 3 disques identiques monter la crème en chantilly avec 100gr de sucre mélanger delicatement imbiber le premier disque de jus des cerises alcolisé ou pas metre de la crème et des cerises faites la meme chose avec les 2 autres disques terminer en decorant le dessus préparer la veille Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 pour cette foret noire, je prends pas de moule à manqué mais un cerclage rectangulaire et je double les doses http://img844.imageshack.us/img844/885/18111942486273777531597.jpg Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 pour couper une genoise, faut l instrument special ou on peut tres bien se debrouiller au couteau? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts