Ladoz 11 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Les serviteurs du pouvoir algérien sont des jaloux de la réussite du Maroc , ils disent 3nd et ma tahsdeche , asbhtohm , continuez à vous lècher le C;;;; du régime algérien , le jour ou le pétrol finira on verra comment vous allez faire :20: سيندمون يوم لا ينفع النّدم :realmad: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 سيندمون يوم لا ينفع النّدم :realmad: :mdr: إنّهم مجرّد غوغاء:D Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Les serviteurs du pouvoir algérien sont des jaloux de la réussite du Maroc , ils disent 3nd et ma tahsdeche , asbhtohm , continuez à vous lècher le C;;;; du régime algérien , le jour ou le pétrol finira on verra comment vous allez faire :20: C'est sympa de souhaiter tant de bonnes choses à l'Algérie Plus sérieusement, l'Algérie est gérée par des incompétents, dans tous les domaines économiques, sociales, politique étrangères, sécurité, aménagement du territoire, "justice"... C'est pour ça qu'elle ne connaitra jamais de développement avec les dirigeants incompétents et corrompus qu'elle a actuellement. Le drame c'est l'absence d'aptitude ou de volonté de vouloir créer une économie forte. Pourquoi des usines s'installent au Maroc, pourquoi on fait du tourisme en Tunisie, pourquoi le Maroc exporte ses produits agricoles, pourquoi les ateliers textile délocalisent-ils en Tunisie... L'Algérie avec beaucoup plus de ressources se retrouve au niveau de ses voisins avec une croissance tirée par les cheveux et une économie archaique L'Algérie avec des gouvernants réelment attachés à leur pays et compétents n'auraient rien à envier à beaucoup de pays émergents... Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 C'est sympa de souhaiter tant de bonnes choses à l'Algérie Plus sérieusement, l'Algérie est gérée par des incompétents, dans tous les domaines économiques, sociales, politique étrangères, sécurité, aménagement du territoire, "justice"... C'est pour ça qu'elle ne connaitra jamais de développement avec les dirigeants incompétents et corrompus qu'elle a actuellement. Le drame c'est l'absence d'aptitude ou de volonté de vouloir créer une économie forte. Pourquoi des usines s'installent au Maroc, pourquoi on fait du tourisme en Tunisie, pourquoi le Maroc exporte ses produits agricoles, pourquoi les ateliers textile délocalisent-ils en Tunisie... L'Algérie avec beaucoup plus de ressources se retrouve au niveau de ses voisins avec une croissance tirée par les cheveux et une économie archaique L'Algérie avec des gouvernants réelment attachés à leur pays et compétents n'auraient rien à envier à beaucoup de pays émergents... Oui mais l’Algérie à le Nif et le pétrole !!! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Oui mais l’Algérie à le Nif et le pétrole !!! Et imagine donc ce qu'elle serait ou ce qu'elle pourrait être ou ce qu'elle aurait pu être avec des hommes politiques intelligents Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 C'est sympa de souhaiter tant de bonnes choses à l'Algérie Plus sérieusement, l'Algérie est gérée par des incompétents, dans tous les domaines économiques, sociales, politique étrangères, sécurité, aménagement du territoire, "justice"... C'est pour ça qu'elle ne connaitra jamais de développement avec les dirigeants incompétents et corrompus qu'elle a actuellement. Le drame c'est l'absence d'aptitude ou de volonté de vouloir créer une économie forte. Pourquoi des usines s'installent au Maroc, pourquoi on fait du tourisme en Tunisie, pourquoi le Maroc exporte ses produits agricoles, pourquoi les ateliers textile délocalisent-ils en Tunisie... L'Algérie avec beaucoup plus de ressources se retrouve au niveau de ses voisins avec une croissance tirée par les cheveux et une économie archaique L'Algérie avec des gouvernants réelment attachés à leur pays et compétents n'auraient rien à envier à beaucoup de pays émergents... Ils donnent la nausée ces marocains qui se prennent pour des algériens afin de mieux distiller leurs venins. Des haineux qui de surcroit souhaitent l'ouverture des frontières. Toujours la même rengaine et le même refrain. Vous êtes pitoyables. Je vois mal un algérien authentique être aussi acerbe et crapuleux vis-à-vis de son pays. On a tous un œil critique sur notre pays mais à quoi bon faire sa lamentation sur un forum. Juste pour paraitre opposant peut-être ?! Oui mais l’Algérie à le Nif et le pétrole !!! Rassure-toi, l'Algérie a le Nif et le Pétrole mais elle n'a pas ta mère. J'espère qu'elle ne va pas tarder pour rentrer. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Sur les forums Algériens 90% des intervenants me sortent un jour une phrase du genre "oui mais moi j'ai vu au Maroc..." à voir ça on dirait que tout les Algériens on deja visité le Maroc alors qu'en 22 ans je ma vie au Maroc j'ai à peine rencontré 2 ou 3 Algériens, sauf si ces personnes racontent leur voyages effectués dans les années 60 et l'utilisent pour argumenter une situation en...2012 soit 50 ans après Des mendiants il y en a en France, aux USA, en Allemagne... et sache que mendiant au Maroc ça rapporte facilement 30€ par jour soit 900€ par mois en restant assis à côté d'une mosquée entre 10h et 14h La police Marocaine à déjà arrêté une mendiante avec 30 000€ en liquide :/ quand je dis j'ai vu c'est vu de mes yeux. oui. :D et je ne vis pas en algérie, et ça t'embête très fort, mais pourtant c'est comme ça dans ton bled mickey. et tu le sais bien. viens donc en Algérie, tu n'as pas besoin de visa avec ton passeport marocain, et tu verras, que tu peux boire un coup en terrasse sans être emmerdé tous les 5 secondes, que si quelqu'un taide en quoi que que ce soit, il n'attends pas l'argent après. et ça c'est exactement pareil en Tunisie qui est pays touristique. le rapport à l'étranger et à l'argent est différent, que tu le supportes ou non. tu peux taper ta tête contre le mur maintenant. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Au Maroc la plus grande priorité est d'acheter une maison pas une voiture, je préfère mettre mon fric dans un appartement que dans une bagnole. On part sur une voiture simple et la moins cher sans option: la DACIA LOGAN coute 8000€ en Algérie et 6500€ au Maroc alors qui a le plus de moyen pour l'acheter un Algérien qui touche un SMIG à 100€ ou un Marocain qui touche un SMIG à 240€? je n'avais pas vu ce message, il mérite un collector. :D oui c'est évident en Algérie, il n'y a pas de maisons non plus. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 C'est sympa de souhaiter tant de bonnes choses à l'Algérie Plus sérieusement, l'Algérie est gérée par des incompétents, dans tous les domaines économiques, sociales, politique étrangères, sécurité, aménagement du territoire, "justice"... C'est pour ça qu'elle ne connaitra jamais de développement avec les dirigeants incompétents et corrompus qu'elle a actuellement. Le drame c'est l'absence d'aptitude ou de volonté de vouloir créer une économie forte. Pourquoi des usines s'installent au Maroc, pourquoi on fait du tourisme en Tunisie, pourquoi le Maroc exporte ses produits agricoles, pourquoi les ateliers textile délocalisent-ils en Tunisie... L'Algérie avec beaucoup plus de ressources se retrouve au niveau de ses voisins avec une croissance tirée par les cheveux et une économie archaique L'Algérie avec des gouvernants réelment attachés à leur pays et compétents n'auraient rien à envier à beaucoup de pays émergents... oui là tu as tout fait raison. mais je pense que ça peut venir, ça ne restera pas indéfinement comme ça. on dirait que les marocains, quand ils repprochent le pétrole le gaz les liquidités, qu'au fond, ils ont peur que le retard soit rattrapé. je ne sais pas c'est un sentiment que je ressent. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 je n'avais pas vu ce message, il mérite un collector. :D oui c'est évident en Algérie, il n'y a pas de maisons non plus. :mdr: Effectivement Mme, au maroc, on commence par acheter ou construire sa maison ou demeure ou vulgairement dit قبر الدنيا قبر الدنيا Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Oui mais l’Algérie à le Nif et le pétrole !!! Ou le nationalisme aveugle à la con , galo nif :roflmao: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 Effectivement Mme, au maroc, on commence par acheter ou construire sa maison ou demeure ou vulgairement dit قبر الدنيا قبر الدنيا bah oui en Algérie, c'est bien connu les gens ne cherchent pas à se loger, d'ailleurs les 800 000 logements construis par les chinois, c'est en fait pour faire une déco dans le paysage, puisque les gens ne veulent pas se loger. faut que tu m'explique ou est passé mon fric, celui que j'ai lâcher pour terminer la maison de mon beauf afin qu'il puisse enfin se marier. ;) Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 bah oui en Algérie, c'est bien connu les gens ne cherchent pas à se loger, d'ailleurs les 800 000 logements construis par les chinois, c'est en fait pour faire une déco dans le paysage, puisque les gens ne veulent pas se loger. faut que tu m'explique ou est passé mon fric, celui que j'ai lâcher pour terminer la maison de mon beauf afin qu'il puisse enfin se marier. ;) DANS LA VIE Mme, IL Y A DES PRIORITES ET URGENCES. Chacun a ses préferences: voiture ou habitat. Mais en géneral l'habitat est en premiére urgence pour se debarasser et résoudre le problème du loyer, aprés viendra la voiture. A Rabat, casa et toutes les grandes villes, le loyer est entre 1000 et 1500 dhs. SI TU COMMENCES PAR AVOIR UNE VOITURE, TU NE PEUX PAS FACILEMENT CONSTRUIRE UNE MAISON SUIVANT TON GOUT. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 mais ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que les gens qui possèdent une voiture en Algérie, ont déjà un logement. ça ta parait bizarre? mais pourtant c'est possible d'avoir les 2 tu sais. je suis la preuve vivante, j'ai un grand appartement j'ai une voiture et mon mari a une voiture aussi. bah oui parce que pour pouvoir trouver du boulot faut parfois aussi pouvoir se déplacer facilement. c'est bien beau d'avoir un logement, si tu n'as pas de travail. tu vis de quoi? des migri de ta famille que tu grattes consciencieusement chaque mois? Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 mais ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que les gens qui possèdent une voiture en Algérie, ont déjà un logement. ça ta parait bizarre? mais pourtant c'est possible d'avoir les 2 tu sais. je suis la preuve vivante, j'ai un grand appartement j'ai une voiture et mon mari a une voiture aussi. bah oui parce que pour pouvoir trouver du boulot faut parfois aussi pouvoir se déplacer facilement. c'est bien beau d'avoir un logement, si tu n'as pas de travail. tu vis de quoi? des migri de ta famille que tu grattes consciencieusement chaque mois? C'est quand même gonflé de prendre son cas pour une généralité alors que les habitants des bidonvilles sont obligés de faire des émeutes pour être servis Emeutes et crise du logement en Algérie – mars 2010 anthropologie du présent PS: Pour aller à son travail on est pas obligé d'utiliser un véhicule .Il faut laisser la rue aux véhicules utilitaires et aux transport en commun .Ceci les pays évolués l'ont compris il y a longtemps par respect pour l'environnement.Mais comme tiers-mondistes-arrivistes il faut qu'on se la pète même pour aller ramener du pain chez le boulanger et quitte à trainer des traites toute la vie.. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 Conditions à Tanger chez Renault Maroc: - salaire 200 euros par mois, (j'avais entendu la radio parler de 200€, on me signale que c'est 240€ et je vois que pas mal d'articles reprennent ce chiffre). - pas de syndicat, - Renault a exigé pas d'impôts durant 5 ans, - Impôts plafonné à 8% après 5 ans, - terrain gratuit, - subventions marocaines pour construire l'usine. Les Marocains se font exploiter par les multinationales. Un Maghreb uni serait plus fort pour résister aux multinationales qui veulent exploiter la main d'oeuvre. ps: seules choses positives: - un centre de formation pour les employés, - recours à de la sous-traitance locale (quel %)? .................. je pense l'avoir deja souligner avec le poste sur l'usine sonacom vaut mieux maitrisé la fabrication d'une pelle que de fabriquer des engin et de dépendre des autres .. malheureusement ils ne veulent pas coupé se cordon ombilicale qui nous lié avec le pire cauchemars qu'a connu notre pays !! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 C'est quand même gonflé de prendre son cas pour une généralité alors que les habitants des bidonvilles sont obligés de faire des émeutes pour être servis Emeutes et crise du logement en Algérie – mars 2010 anthropologie du présent PS: Pour aller à son travail on est pas obligé d'utiliser un véhicule .Il faut laisser la rue aux véhicules utilitaires et aux transport en commun .Ceci les pays évolués l'ont compris il y a longtemps par respect pour l'environnement.Mais comme tiers-mondistes-arrivistes il faut qu'on se la pète même pour aller ramener du pain chez le boulanger et quitte à trainer des traites toute la vie.. .................. y a des choses qui te dépasse hcina ! tu fait du boucan ta un logement ca ne se passe qu'en Algérie ca et c'est un point de plus pour nous même si je ne cautionne pas se genre de méthode .. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 mais ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que les gens qui possèdent une voiture en Algérie, ont déjà un logement. ça ta parait bizarre? mais pourtant c'est possible d'avoir les 2 tu sais. je suis la preuve vivante, j'ai un grand appartement j'ai une voiture et mon mari a une voiture aussi. bah oui parce que pour pouvoir trouver du boulot faut parfois aussi pouvoir se déplacer facilement. c'est bien beau d'avoir un logement, si tu n'as pas de travail. tu vis de quoi? des migri de ta famille que tu grattes consciencieusement chaque mois? Je ne parle pas des gens aisés, tout le monde n'a pas cette possibilité, j'ai parlé de la classe moyenne qui ne peut pas payer à la fois les traites de la voiture et sa maintenance, entretien assurance, vignette,carburant, le loyer, la scolarisation des enfants dans les écoles privées, les congés et les éxigences des enfants avec leurs salles et affiliations aux clubs, des sorties des week end et autres choses et imprévus ET COMBIEN ILS SONT VARIES ET TRES NOMBREUX. AVEC NOS SALAIRES, ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE SATISFAIRE TOUS NOS BESOINS ET SURTOUT LES FAMILLES NOMBREUSES. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 Ihhhh yal maroki! lol;j'avoue que tu me fais trop rire avec ta réponse !!!! je t'imagine en discussion et tu lui dis ça avec ton accent algérien !!!! sans arrières pensées ,je suis algérien aussi !!!lol Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 C'est quand même gonflé de prendre son cas pour une généralité alors que les habitants des bidonvilles sont obligés de faire des émeutes pour être servis Emeutes et crise du logement en Algérie – mars 2010 anthropologie du présent PS: Pour aller à son travail on est pas obligé d'utiliser un véhicule .Il faut laisser la rue aux véhicules utilitaires et aux transport en commun .Ceci les pays évolués l'ont compris il y a longtemps par respect pour l'environnement.Mais comme tiers-mondistes-arrivistes il faut qu'on se la pète même pour aller ramener du pain chez le boulanger et quitte à trainer des traites toute la vie.. j'habite en France voyons! :D et oui mes enfants j'aime qu'ils soient bien au chaud dans la voiture, sorry hein! le mari faut qu'il aille travailler et ses horaires ne coincident pas avec ceux des transports. (de + il n'aime pas se mélanger) les pays évolués ont un discours auquel j'adhère, mais tant que la politique de transports n('est pas au point il faut une voiture. de + mais a quoi vont servir ces renault construites si peu chères au Maroc, si tout le monde prend les transports en commun? (sinon j'ai aussi une grande villa en algérie. ;) et aucune traite nulle part al hamdoulillah ) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 Je ne parle pas des gens aisés, tout le monde n'a pas cette possibilité, j'ai parlé de la classe moyenne qui ne peut pas payer à la fois les traites de la voiture et sa maintenance, entretien assurance, vignette,carburant, le loyer, la scolarisation des enfants dans les écoles privées, les congés et les éxigences des enfants avec leurs salles et affiliations aux clubs, des sorties des week end et autres choses et imprévus ET COMBIEN ILS SONT VARIES ET TRES NOMBREUX. AVEC NOS SALAIRES, ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE SATISFAIRE TOUS NOS BESOINS ET SURTOUT LES FAMILLES NOMBREUSES. merci je connais suffisamment de familles classe moyenne en Algérie, et là plupart des choses, dont tu parles je les vis (je suis de la classe moyenne française, je ne suis pas une riche) et saches pour ton info, que la 1ere chose qui compte c'est un logement, sinon les mecs ne se marient pas, car les algériennes ne veulent plus rentrer chez leur belle mère. la voiture vient après ça, mais toutes les familles veulent une voiture. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts