masssinissa 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Ce qu'on appelle des élections locales se sont les municipales, les législatives sont des élections nationales où le député ne représente pas sa circonscription mais la nation. Il t'a échapé certainement que les algériens résidents à l'étranger sont conviés aussi aux élections puisqu'ils éliront eux aussi leurs représentants à l'assemblée nationale. Cette information t'es servi gratuitement pour te montrer qu'un algérien soucieux de la chose algérien ne dépend pas de son lieu de résidence mais est ce que l'Algérie réside en lui pas. Oui merci, j'irai voter! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Le boycott est un droit, mille et une raison pour le faire, chacun pourra trouver la sienne. et toi, c'est quoi ta raison? HS. je viens d'apprendre de source sure que le mou du genou (merci aynaz) n'était pas le père biologique des enfants de royale. je savais que le critère principal pour être élu ou nommé président c'est être vicieux et con, mais stérile alors là! Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 les municipales font parties des législatives en Algérie (apn,apw et apc ) et pour répondre à ton principe de l'algériannité qui réside en toi cher compatriote ,sache que ton droit de vote ou de boycotte d'une élection qu'elle soit ne donne pas le droit de lancer une campagne de boycotte autant que citoyen algérien résidant à l'étranger ,quand tu parle d'une compagne moi je l'appelle de la propagande et pour en finir ,ton lieu de résidence d'ailleurs qui est le même que le mien,t'éloigne beaucoup des réalité locales,régionales et nationale du pays ,et ton statut d' algérien résident à l'étranger te donne le droit de voter ou de boycotter serte ,mais pas de lancer une compagne de boycotter ,ton choix de voter ou pas ça n'engage que toi et toi seulement la démocratie t'exige de voter contre,pour ou nul mais pas de faire des propagandes afin de boycotter des élections (locales,régionales,nationales ou présidentielles ) amicalement Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 je te réponds en espérant que té un algérien lol Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Moi perso je ne voterai pas car je n"ai pas envie de cautionner les crimes contre l"algérie et le peuple algérien.Chacun avec sa conscience.....:mad: Bien sur les khobzistes, les profiteurs, les corrompus ou les nervis vont courir pour les urnes bourrées illégalement pour montrer à leurs maitres leur servilité mais bon....Rabbi yekhelass. :confused::o Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Le vote blanc ça existe les gens ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Surtout que les abstentions n'apparaissent pas dans les résultats qui sont publiés en pourcentage des votes exprimés Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 oué ,si on parle d'élections corrompues ,là je suis d'accord,mais franchement au niveaux d'élection truquées je crois pas que le pouvoir utilise encore cette méthode les dernières élections été corrompues car,avec le taux d'abstention ,la mafia locale payait des gens pour aller voter pour tel ou tel candidat remplir les urnes ,cette méthode est démodée lol !!!!! mais sur le principe qu'elle vont être des vrais élection démocratique là je suis d'accord et nul ne le doute à moins que lol Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Nous en algérie on aime notre régime, et comme dirait l'autre : HAKDA WELLA KTAR ! traduction approximative : comme ça, c'est mieux que pire ! Tu parles au nom des Algériens ? Jamais rencontré un seul Algérien qui ne vomit pas ce régime, sauf qui en font partie ou qui profitent de ses dividendes ! Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Oui merci, j'irai voter! C'est très important de voter. LORSQU'ON VOTE, ON AGIT AU LIEU D'ËTRE AGIT. Lorsqu'on ne vote pas, veut dire qu'on ne veut pas et on ne contribue pas au changement d'une situation dans le bon sens. NB: lorsque le ministére de l'intérieur déclare qu'il y a 21 000 000 d'algériens inscrits à voter d'une part et que les militaires doivent voter d'autre part, ça change tout absolument tout. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 excuse !!!lol,je voulais dire qu'elles vont PAS être des élections démocratiques lol et non qu'elles vont être des élections démocratiques lol donc à relire la dernière phrase et à ajouter le mot de négation PAS lol !!!! merci Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 C'est très important de voter. LORSQU'ON VOTE, ON AGIT AU LIEU D'ËTRE AGIT. Lorsqu'on ne vote pas, veut dire qu'on ne veut pas et on ne contribue pas au changement d'une situation dans le bon sens. oui , mais là franchement voter pour qui ??? je connais aucun candidat ni programme de partie , je les voient quelques fois au info en costard entrain de rabâcher les mêmes truc et phrases qui ne veulent rien dire .... si j'allais voter je choisirais au hasard :crazy: ... pour moi ce sont tous des escrocs des gens payés a ne rien foutre ......dans ce cas l'abstention est le meilleur message a adresser a ces gens là ... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 a quoi ça sert de boycotter a quoi ça a servit quand les kabyles ont boycoté les elections .................a rien meme si je ne vote jamais Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 oui , mais là franchement voter pour qui ??? je connais aucun candidat ni programme de partie , je les voient quelques fois au info en costard entrain de rabâcher les mêmes truc et phrases qui ne veulent rien dire .... si j'allais voter je choisirais au hasard :crazy: ... pour moi ce sont tous des escrocs des gens payés a ne rien foutre ......dans ce cas l'abstention est le meilleur message a adresser a ces gens là ... plutot voter blanc alors ne pas voter, ca peut vouloir dire que tu t en fous alors que blanc, c est que ti digouti Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 10, 2012 Author Partager Posted February 10, 2012 Je sens que je ne vais pas être le seul, c'est encourageant, aller les amis donnant à cette pourriture de pouvoir une vraie leçon citoyenne, boycottons Législatives : La neige va faire fondre la participation | LE QUOTIDIEN D'ALGERIE Du plus profond des wilayas, la campagne de SMS du pouvoir pour appeler les gens à aller voter aux prochaines législatives fait rire jaune ceux qui sont bloqués par la neige. Du gaz butane ? Oui ! Des bulletins de vote ? Non On n’ira pas voter et gare à celui qui viendra dans nos villages à l’approche de toute échéance électorale !»! Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 quand il s'agit d'un avis personnel ,je suis d'accord avec vous ,moi même j'ai jamais voté ,sauf que pour ma part je trouve désolant et antidémocratique de faire des appels au boycottes mais encore un fois le boycotte quand c'est une décision personnel et discrète je la respecte ,mais je la trouve mal sein et anti développement quand ça se transforme en conduite politique,j'ai vu ses dommages collatéraux au niveau local dans ma commune en kbylie !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 plutot voter blanc alors ne pas voter, ca peut vouloir dire que tu t en fous alors que blanc, c est que ti digouti oui j'avais oublié qu'on pouvait voter blanc :confused: .....oui tu as raison je voterais blanc alors, dommage pour les candidats de couleur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Le boycott est un droit, mille et une raison pour le faire, chacun pourra trouver la sienne. avec seulement 1500 membres actifs :rolleyes: Fais une annonce dans les journaux ton appel trouvera sans doute plus d'écho ... Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 quand il s'agit d'un avis personnel ,je suis d'accord avec vous ,moi même j'ai jamais voté ,sauf que pour ma part je trouve désolant et antidémocratique de faire des appels au boycottes mais encore un fois le boycotte quand c'est une décision personnel et discrète je la respecte ,mais je la trouve mal sein et anti développement quand ça se transforme en conduite politique,j'ai vu ses dommages collatéraux au niveau local dans ma commune en kbylie !!!!!!!! C'est pourquoi j'irais voter pour la première fois depuis bien longtemps, pourquoi? Parceque j'ai remarqué que les appels au boycott sur le net était le fait d'étrangers qui espère je ne sais quoi en Algérie... (n'est-ce pas Inisi le haineux anti algérien?!) Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Pourquoi boycote ? quand on a plus de 20 parties politique au depart , on a largement le choix de ces opignons . A moins qu on boycote pour boycoter ! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 12, 2012 Author Partager Posted February 12, 2012 Pourquoi boycote ? quand on a plus de 20 parties politique au depart , on a largement le choix de ces opignons . A moins qu on boycote pour boycoter ! Des membres de la société civile algérienne et des militants maghrébins sceptiques - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1 Pour les membres de la coalition, les missions d'observation des élections législatives, notamment celle de l'Union européenne (UE), ne changeront rien à la donne. « Il y aura de la fraude même s'il y a un observateur dans chaque bureau de vote. D'ailleurs, la fraude a déjà commencé », affirme Kader Affak, défenseur des droits de l’Homme. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Le boycott est un droit, mille et une raison pour le faire, chacun pourra trouver la sienne. Azul a inissi comme tu dit, le boycott est un droit, oui je suis d'accord, mais comme tu lance ce topic, c'est a toi d'argumenter le pour quoi. mais demain, ne pleurniche pas c'est les islamistes arrive au pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 je penses que le boycott ne peut faire que l'affaire que du pouvoir et c l'action a mon avis des personnes politiques qui n'ont rien a offrir ,le peuple a besoin d'alternatives et d'hommes fiables ,boycotter et après? la seule manière a mon avis d'arriver a faire passer ses messages et ses idées c l'action et le travail de proximitè et c surement pas le boycott . sinon je penses que voter ou pas est une décision privée et un choix personnel et donc on ne doit faire ni d'appel collectif ni pour l'un ni pour l'autre Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Azul a inissi comme tu dit, le boycott est un droit, oui je suis d'accord, mais comme tu lance ce topic, c'est a toi d'argumenter le pour quoi. mais demain, ne pleurniche pas c'est les islamistes arrive au pouvoir. Inisi sait parfaitement que le boycott profite aux islamistes, lui qui sème sa propagande sur tous les forums algérien ( lui qui ne l'est pas je précise) a une profonde admiration pour les islamistes libyens qui sont pour lui les modèles à suivre, pourquoi? parcequ'ils ont bradé leur pays, vendu leur honneur et se sont mis sous la coupe des israéliens; alors il s'imagine qu'avec les islamistes algériens ça va être aussi facile et qu'une fois au pouvoir ça va être la guerre civile! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 12, 2012 Author Partager Posted February 12, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts