Jump to content

vote séance au chiotte

Recommended Posts

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ouille l'hésitation, c'est douloureux !

ouais, choisir c'est laisser s’échapper, s'en aller, disparaître une partie de nous un peu. vaut mieux y aller franco et pas s’arrêter en chemin, on se sent plus léger après, comme disent le disaient le beatels "let it out !!!"

Bonjour :)

J'aime bien ça, même si je ne l'applique pas ;) "JE N'UTILISE PAS DE SMILEY, VIVE LES MOTS !!!"

Salutations

Oui, mais c'est un peu casse gueule des fois.Parfois on a juste envie de balancer un sourire ou un rire ou un sourire vert(que j'arrive pas toujours a déchiffrer!).Et puis le "Hahahahah", ça fait un peu inexpressif !

scusez le hachésse dans ce topic, d'un niveau on ne peut plus poétique !!!

Guest Mandragora
Salutations

Oui, mais c'est un peu casse gueule des fois.Parfois on a juste envie de balancer un sourire ou un rire ou un sourire vert(que j'arrive pas toujours a déchiffrer!).Et puis le "Hahahahah", ça fait un peu inexpressif !

scusez le hachésse dans ce topic, d'un niveau on ne peut plus poétique !!!

:mdr:

Le sujet, je ne le prends pas trop au sérieux et HARU est adorable, alors ça m'a fait rire plus qu'autre chose... :p

Sinon, c'est vrai que les "!" peuvent exprimer différentes émotions qu'un smiley rend beaucoup plus facile à déchiffrer,... Mais j'aime l'idée aussi d'essayer de comprendre/deviner l'émotion derrière la phrase exprimée, sans passer par des smiley. On le fait bien dans les textes littéraires...

:mdr:

Le sujet, je ne le prends pas trop au sérieux et HARU est adorable, alors ça m'a fait rire plus qu'autre chose... :p

Sinon, c'est vrai que les "!" peuvent exprimer différentes émotions qu'un smiley rend beaucoup plus facile à déchiffrer,... Mais j'aime l'idée aussi d'essayer de comprendre/deviner l'émotion derrière la phrase exprimée, sans passer par des smiley. On le fait bien dans les textes littéraires...

Ce qui était au début un genre de défi, de "moi je ne vais pas faire comme les autres" un peu "vaniteux", c'est transformé, comme tu le dis, en tentative a chaque fois de "bien" lire! tu es obligé a prendre une distance, un temps d’arrêt. ça enlève un peu de spontanéité peut être, mais quand c'est compensé par la "justesse", c'est mieux , non ?! et puis ça fait travailler un peu .(bon la ça vire "Des mots de minuit"!!!)

@ Esquimau: oui mais les efforts sont toujours récompensés...enfin presque toujours!!!

Ce qui était au début un genre de défi, de "moi je ne vais pas faire comme les autres" un peu "vaniteux", c'est transformé, comme tu le dis, en tentative a chaque fois de "bien" lire! tu es obligé a prendre une distance, un temps d’arrêt. ça enlève un peu de spontanéité peut être, mais quand c'est compensé par la "justesse", c'est mieux , non ?! et puis ça fait travailler un peu .(bon la ça vire "Des mots de minuit"!!!)

:crazy::mad::rolleyes::(:D:animals_bunny1:

Guest Mandragora

@ Esquimau: oui mais les efforts sont toujours récompensés...enfin presque toujours!!!

Pour la spontanéité, je ne sais pas trop...

Mais dans un forum, où chacun a un style particulier, où on ne maitrise pas/ne respecte pas nécessairement certaines règles de ponctuation, etc., il est vrai que les smileys peuvent éviter bien des incompréhensions et bien des prises de tête ! :04: Alors, le défi... est assez grand :04: