Jump to content

Tout est prêt pour les J.O de pékin

Recommended Posts

Tu le trouve génial ? :chut:

Il n'a même pas suivi l'évolution de cette affaire, il ne represente que l'opinion française. Faut croire que Dilem est un dessinateur plus pour les français que pour les algériens :lol:

quelle évolution de l'affaire ? le tibet est occupé, ils se prennent des balles de plomb, le dessin résume bien : les JO d'abord

répond a ma question sur les frites :)

Il n'a même pas suivi l'évolution de cette affaire, il ne represente que l'opinion française. Faut croire que Dilem est un dessinateur plus pour les français que pour les algériens :lol:

You're not wrong, dear Cassiop' !

D'ailleurs le Tibet est à la Chine, ce que la Kabylie est à l'Algérie ou la Corse à la France !! On en entendrait parler aussi dans une telle situation...

Les JO ne sont qu'un bon prétexte médiatique avec le soutien de ceux dont l'économie les tient par la gorge !

Puisque tu aime faire des HS, juste une précision historiquement le Tibet a envahie la chine, cette dernière la absorber qq siècle plus tard, si il y a bien une puissance mondial qui na jamais asservie et occupée d'autres peuples c'est bien la Chine, contrairement aux USA ou a l EU .

D'ailleurs le Tibet est à la Chine, ce que la Kabylie est à l'Algérie ou la Corse à la France !! On en entendrait parler aussi dans une telle situation...

Les JO ne sont qu'un bon prétexte médiatique avec le soutien de ceux dont l'économie les tient par la gorge !

Doucement, 3 cas complètement différent !

D'ailleurs le T. est à la Ch. (Sorry mais je suis sous le coup de la censure!), ce que la Kabylie est à l'Algérie ou la Corse à la France !! On en entendrait parler aussi dans une telle situation...

Tu as vu ce qui s'est passé au Tibet ? Ce sont clairement des tibétains qui aggressaient les citoyens chinois à Lhassa.

Et n'oublions pas un point, le Tibet a une certaine autonomie, la Chine les considére comme des citoyens à part entiere. Le problème est différent des autres occupations comme celle de la Palestine, Tchetchenie, ....

Attention, cette vision est un peu cynique, mais faut avouer que les medias occidentaux profitent de cette situation pour taper un peu sur la Chine. Je ne dis pas qu'ils sont tout propre, mais la Chine est différente de l'occident, elle est composé de différents peuples, d'ailleurs ils ont déjà trouvé une solution depuis longtemps à tout ce qui est écriture et tout ça, parce que tout le monde écrit pareil, mais la prononciation est différente. Et d'ailleurs, je ne sais pas si tu te souviens de l'année du Cochon en Chine, ou la tele gouvernementale avait interdit des pubs de Danone faisant reference au Cochon, pour ne pas blesser la partie musulmane de la Chine.

Il y'a certes une occupation du Tibet, et le problème du Tibet remonte à des siècles, mais il n'y a pas de discrimination. Et je suis desolé, dans cette affaire, les tibetains ne sont pas tout propres.

les tibétains ne sont pas tout propres d'accord. Mais y a une discrimination : l'iimplantation de colons chinois au tibet n'est pas du au hasard, les tibétains morts pour construire la voie ferrée reliant la chine au tibet, le stationement de milliers de militaire au tibet etc etc etc. Ils sont occupés cassio et le dessin résume bien je trouve : les jeux se dérouleront car tout les gouvernants préférent l'argent chinois aux droits de l'homme au tibet

D'ailleurs le T. est à la Ch. (Sorry mais je suis sous le coup de la censure!), ce que la Kabylie est à l'Algérie ou la Corse à la France !! On en entendrait parler aussi dans une telle situation...

:eek: Ca y est ! Ca bugg !! On m'espionne .... J'ai peur !! :(

Juste pour l'histoire du boycotte des J.O, cela est insignifiant comme proposition du moment que le sport doit être neutre de tous combat ou discours politique .

Ouais bah c'est pas gagné ! On m'a dit qu'en France en plus des JO, on en appelait même au boycott des produits chinois !!

Comme si le pouvoir d'achat leur permettait d'être aussi engagés... J'espère pour eux, qu'ils sauront se consoler avec le sport de manière plus objective !