Jump to content

Recommended Posts

bonjour

celui qui ne peut acceder le sommet des montagnes(sciences,technologies,civilisation,culture,médecine,agriculture,....)

restera a jamais dans les trous de poules(pauvreté,famine,ignorance,sous develloppement,....) à méditer poésie arabe.

Les arabes sont en train de vivre cette « poésie à méditer » :mdr:
bonjour

celui qui ne peut acceder le sommet des montagnes(sciences,technologies,civilisation,culture,médecine,agriculture,....)

restera a jamais dans les trous de poules(pauvreté,famine,ignorance,sous develloppement,....) à méditer poésie arabe.

pour l'instant c'est plus la population arabe qui ressemble à ça, faut dire qu'ils sont en bas de l'echelle, ou est le temps ou ils brillaient de mille feux

bonjour

Il faut chercher ça , lors de la prise du khalifat.

Lawrence d’Arabie a bcp contribue a la décadence des arabes.

Les arabes en général et les musulmans en particulier ont contribué a la civilisation contemporaine.

le premier hôpital a été crée a Bagdad en Mésopotamie.

L'essentiel on a une histoire et on est la.

bonjour

Il faut chercher ça , lors de la prise du khalifat.

Lawrence d’Arabie a bcp contribue a la décadence des arabes.

Les arabes en général et les musulmans en particulier ont contribué a la civilisation contemporaine.

le premier hôpital a été crée a Bagdad en Mésopotamie.

L'essentiel on a une histoire et on est la.

oui les arabes ont crées et les occidentaux ont cueilli le fruit de leurs efforts

bonsoir salli

D'aprés vous , pour développer un pays , le notre par exemple, faut il utiliser les sciences humaines (force et caractere des hommes et femmes,histoire,sociologie, psychologie,...) ou la religion ,

la renaissance c'est quoi d'apres vous ???

Michel ange (peintre,philosophe,architecte) en Italie et les Forzas (famille italienne qui aimait la poésie,la culture,la peinture et qui a bcp contribue a la renaissance italienne a l'epoque) ou bien le parti NAHDA en Algérie qui veut dire aussi renaissance , que pensez vous ma chere , allez faites travailler votre tête et vous aller arriver a la vérité......

bonsoir salli

D'aprés vous , pour développer un pays , le notre par exemple, faut il utiliser les sciences humaines (force et caractere des hommes et femmes,histoire,sociologie, psychologie,...) ou la religion ,

la renaissance c'est quoi d'apres vous ???

Michel ange (peintre,philosophe,architecte) en Italie et les Forzas (famille italienne qui aimait la poésie,la culture,la peinture et qui a bcp contribue a la renaissance italienne a l'epoque) ou bien le parti NAHDA en Algérie qui veut dire aussi renaissance , que pensez vous ma chere , allez faites travailler votre tête et vous aller arriver a la vérité......

Bonsoir clairvoyant,

je suis désolé de te decevoir mais notre pays est devenu un cas desespéré, il est handicapé par sa politique et son état, le peuple n'arrive plus à respirer, avant d'utiliser une quelconque science ou religion faut utiliser la force pour virer ceux qui ne merite pas de rester, malheureusement ça reste un reve, je pense qu'il condamné a rester tel qu'il est, hélas pauvre algerie pour laquelle 1 million et demi ont perdu leur vie.

Bonjour Salli

notre pays est devenu un cas desespéré

Non , il est permis de rever, et ce sont les reves qui nous permettent de vivre;

N'oublier pas que notre cher pays a traverse une guerre civile qui nous a causé bcp de prejudices et de retard.

Le phoenix renait de ses cendres, courage on arrivera, le monde change, l'algerie aussi doucement mais surement.

Bonjour Salli

Non , il est permis de rever, et ce sont les reves qui nous permettent de vivre;

N'oublier pas que notre cher pays a traverse une guerre civile qui nous a causé bcp de prejudices et de retard.

Le phoenix renait de ses cendres, courage on arrivera, le monde change, l'algerie aussi doucement mais surement.

Je préfère aussi penser de la sorte. Aucun cas n'est jamais désespéré. Et tôt ou tard, il y a toujours un retournement des situations.

Bonjour Salli

Bonsoir clairvoyant,

l'espoir fait vivre, mais rester rêveur ne résolu pas le problème, il faut bouger...

malheureusement c'est ce que j'essai d'expliquer, il a traversé toute une guerre et là tout s'arrête

Bonsoir Salli

Je vais te raconter une histoire ,une fable qui va te plaire :

Un jour , on fit venir l'homme, l'ane et le chien pour leur attribuer combien de temps ils vont vivre.

On commenca par l'homme a qui on donne 40 ans d'age et il accepte.

On passe ensuite a l'ane a qui on donna 40 ans d'age , mais l'ane refusa , il dit moi je passe ma vie a transporter les charges , je soufre , 20 ans me suffisent et on donna les 20 ans restantes a l'homme,

on passe au chien a qui on donna 40 ans aussi , mais le chien refusa en disant qu'il passe la vie a aboyer , des fois il ne mange pas et on donna les 20 ans restants a l'homme qui finalement aura 80 ans a vivre;

Moralité: L'homme vit en tant que homme et humain durant 40 ans. entre 40 et 60 ans il vivra comme un âne , il ne fait que rapporter les commissions tout en travaillant et entre 60 et 80 ans il vivra comme un chien , ses enfants devenus grands , ne l’écouteront plus , alors il ne fera que parler a lui même.

Bonsoir les gens d'ici :)

Moi je pense que si l'on pouvaitt gouverner honnêtement et loyalement selon les commandements de l'Islam, on sortirait vite fait de la situation dans laquelle nous végétons...

Si nous sommes musulmans, croyants, nous devons admettre que l'islam est parfait ... et que la gouvernance selon ses dogme est la meilleure qui puisse exister...

"El youm ekmaltou 3alikom ni3mati wa radhaytou lakoum el islam dina"

Et encore:

"wa in amanou wa athkou la akalou min fawkihim wa min te7ti arjoulihim..."

Le problème, c'est que nous n'avons pas ou trés , trés peu de gens qui répondent au critères de l’honnêteté et de la loyauté requises ...

Cela,

en plus du manque généralisé du civisme. D'abord au niveau de l'individu lambda passant par l'ensemble de la collectivité et ensuite des ... gouvernants eux-mêmes...

Comme on le dit: adhab rakeb moulah! :D

Bonsoir Salli

Je vais te raconter une histoire ,une fable qui va te plaire :

Un jour , on fit venir l'homme, l'ane et le chien pour leur attribuer combien de temps ils vont vivre.

On commenca par l'homme a qui on donne 40 ans d'age et il accepte.

On passe ensuite a l'ane a qui on donna 40 ans d'age , mais l'ane refusa , il dit moi je passe ma vie a transporter les charges , je soufre , 20 ans me suffisent et on donna les 20 ans restantes a l'homme,

on passe au chien a qui on donna 40 ans aussi , mais le chien refusa en disant qu'il passe la vie a aboyer , des fois il ne mange pas et on donna les 20 ans restants a l'homme qui finalement aura 80 ans a vivre;

Moralité: L'homme vit en tant que homme et humain durant 40 ans. entre 40 et 60 ans il vivra comme un âne , il ne fait que rapporter les commissions tout en travaillant et entre 60 et 80 ans il vivra comme un chien , ses enfants devenus grands , ne l’écouteront plus , alors il ne fera que parler a lui même.

pas mal :D

une histoire que mes grands parents m'ont raconté étant petite(faut que je redemande le detail,lol)

un gentil roi avait une fille unique, très belle, bien éduqué, rien à dire...

l'age est venu a cette charmante femme de se marier, 7 prétendant se presentent à sa porte, tous aussi bien les un que les autres, donc il ne pouvait refusé l'un d'eux, mais il n'a qu'une fille...

le sorcier lui suggera une solution, 6 animaux lui ont été présenté( chienne, chatte, poule, ..."c'est là ou ma memoire m'a trahit, je ne sais plus quel autre animal") bref, 6, ils ont été transformé en copie conforme à sa fille, de cette façon le roi a marié sa fille aux sept pretendant...

l'heure est venue de rendre visite à sa fille, mais laquelle est la vraie :D

chaque lui raconte ces malheure, l'un rapporte " ah toute la journée elle aboie comme une chienne, lol" l'autre elle est feneante comme un ane,...jusqu'a la vraie ou il n y avait rien a rapporté, c'est ainsi que depuis la nuit des temps, il y a sept variétés de femmes :D

ps : sans rancune les filles

clairvoyant, on a bifurqué, c'est pas bien...