hcina87 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Sihem Bensedrine autorisée à rentrer en Algérie après 5 heures à la Paf La militante des droits de l'homme Sihem Bensedrine a été finalement autorisée à rentrée en Algérie, après plus de cinq heures passées dans la zone internationale de l'aéroport Houari Boumediene. Sihem Bensedrine a été empêchée d'entrer en territoire Algérien, par les policiers de la PAF, qui ont découvert qu'elle faisait l'objet d'une interdiction d'entrée en territoire algérien. Mme Bensedrine que nous avons joint au téléphone, quelques instants après son arrivée de Paris, a avoué qu'elle ne savait plus quoi faire, puisque le prochain vol sur Tunis c'est samedi, ce qui l'obligerait à passer la nuit à l'aéroport. Voulant connaître ce que lui reprochait les policiers de la PAF, Mme Bensedrine, a expliqué que son nom est toujours dans le fichier des personnes interdites de séjour en Algérie, de la police. "Les policiers m'ont dit qu'ils étaient désolés, qu'ils ne comprennaient pas cette mesure administrative injustifiée, mais qu'ils ne pouvaient rien faire" nous a t-elle dit, ne sachant plus quoi faire. C'est Ben Ali qui avait demandé aux autorités algériennes de ne pas autoriser Sihem Bensedrine et d'autres militants des droits de l'homme, à entrer en Algérie, mais malgré la chute du tyran de Tunis, les algériens n'ont pas encore fait leur "mise à jour". Elwatan.com Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted February 10, 2012 Author Partager Posted February 10, 2012 L'Algérie de la honte : Bouteflika obéit toujours à Ben Ali ...mais reçoit son successeur ! Par Le Matin DZ ...Il y a un an, Bouteflika aurait expulsé Moncef Marzouki d'Algérie ; les choses ont fait qu'il le reçoit demain en...chef d'Etat de la Tunisie. Il est, comme ça, des hommes qui ne changeront jamais même s'ils redoublent de filouterie pour faire croire le contraire. Abdelaziz Bouteflika, que l'Algérie a la malédiction d'avoir pour président, est de ceux-là. Il persiste à rêver d'un Maghreb des dictateurs même si, entre-temps, les dictateurs ont disparu et qu'il ne reste que lui pour représenter l'ancienne époque. En refoulant la journaliste et militante tunisienne des droits de l'homme, Sihem Bensedrine samedi 4 avril, à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, l'administration de Bouteflika a prouvé qu'elle figure toujours sur les listes de Zine Eddine Ben Ali ! "Tu bloques mes opposants, je bloque les tiens". C'est ainsi qu'a fonctionné l'arrangement entre le pouvoir dictatorial de Tunis et le régime illégitime d'Alger. Pendant six ans, une vingtaine d'Algériens étaient interdits de séjour en Tunisie et, en contrepartie, une dizaine de Tunisiens étaient refoulés aux frontières algériennes. Parmi eux ...Sihem Bensedrine, Ben Brik, Naziha Oum Ziyad et... Moncef Marzouki ! Eh bien oui, l'actuel chef de l'Etat tunisien était interdit de séjour dans cette Algérie qu'il pénètrera demain sur tapis rouge ! Toufik Ben Brik a été, lui, refoulé à deux reprises et Sihem Bensedrine, à trois reprises. En avril 2009, elle avait été refoulée à l'aéroport d'Alger alors qu'elle devait participer au même programme monitoring des médias de la Ligue algérienne des droits de l'homme (LADDH). A l'époque, l'inénarrable Zerhouni qu'on avait pour ministre de l'Intérieur avait fourni l'explication suivante : "J'ai demandé des explications sur cette question aux autorités compétentes. Elles m'ont fait savoir qu'elle faisait l'objet d'une décision d'interdiction d'entrée sur le territoire national". Puis, il avait ajouté cette arrogante précision, avec l'air et l'accent clownien qu'on lui connaît : "Les administrations et les polices possèdent des mémoires". L'ennui, cher ministre, c'est que les peuples aussi en possèdent. L. M. Le Matin Dz Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Reflexe de dictateur, le logiciel n'a pas été mis à jour, ils ont oublié l'espace d'un temps que Ben Ali n'est plus président de la Tunisie depuis plus d'un an puisque sur demande de ce dernier Siham Bensedrine était interdite de territoire algérien. Le pouvoir algérien par bêtise s'est couvert de honte et nous a couvert de honte, je présente mes excuse à cette militante des droits de l'homme. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Sihem Bensedrine autorisée à rentrer en Algérie après 5 heures à la Paf La militante des droits de l'homme Sihem Bensedrine a été finalement autorisée à rentrée en Algérie, après plus de cinq heures passées dans la zone internationale de l'aéroport Houari Boumediene. Sihem Bensedrine a été empêchée d'entrer en territoire Algérien, par les policiers de la PAF, qui ont découvert qu'elle faisait l'objet d'une interdiction d'entrée en territoire algérien. Mme Bensedrine que nous avons joint au téléphone, quelques instants après son arrivée de Paris, a avoué qu'elle ne savait plus quoi faire, puisque le prochain vol sur Tunis c'est samedi, ce qui l'obligerait à passer la nuit à l'aéroport. Voulant connaître ce que lui reprochait les policiers de la PAF, Mme Bensedrine, a expliqué que son nom est toujours dans le fichier des personnes interdites de séjour en Algérie, de la police. "Les policiers m'ont dit qu'ils étaient désolés, qu'ils ne comprennaient pas cette mesure administrative injustifiée, mais qu'ils ne pouvaient rien faire" nous a t-elle dit, ne sachant plus quoi faire. C'est Ben Ali qui avait demandé aux autorités algériennes de ne pas autoriser Sihem Bensedrine et d'autres militants des droits de l'homme, à entrer en Algérie, mais malgré la chute du tyran de Tunis, les algériens n'ont pas encore fait leur "mise à jour". Elwatan.com c'est une menteuse, cette dame est un agent tunisien islamiste! Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted February 10, 2012 Author Partager Posted February 10, 2012 c'est une menteuse, cette dame est un agent tunisien islamiste! C'est une laïque qui combat les barbus aussi..:crazy: http://www.lematindz.net/thumbnail.php?file=2012/02/Sihem_Bensedrine_676976911.jpg&size=article_medium Sihem Bensedrine : Le FCN, le FFS et la Ligue condamnent | KalimaDZ Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Qu'elle goute un petit peu des déboires que connaissent des milliers de familles algériennes aux postes frontières tunisiens . Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 bonne nouvelle je ne partage pas les opinions de cette femme laique, mais je suis pour respecter ses idées , lui permettre de s'exprimer chez nous , en toute sécurité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts