Joan34 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 J'ai lu dans un livre musulman qu'ils le décrivaient comme tel: cheveux long et roux, barbe rousse, peau blanche. Bravo ! C'était presque çà. En aucune façon Allah ne voulait que son Fils ne ressemble à un arabe ou à un sioniste car ils lui mettaient les boules, et en plus, il ne pouvait pas les piffrer. Il avait le choix comme apparence physique entre Alexandre le grand, et un romain. Ce fut par sa beauté juvénile, Alexandre le grand. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Bravo ! C'était presque çà. En aucune façon Allah ne voulait que son Fils ne ressemble à un arabe ou à un sioniste car ils lui mettaient les boules, et en plus, il ne pouvait pas les piffrer. Il avait le choix comme apparence physique entre Alexandre le grand, et un romain. Ce fut par sa beauté juvénile, Alexandre le grand. Ca y es je t'ai identifier : t'es le cheïtane en personne !! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 NON.l'islam n'a JAMAIS ETE UNE RELIGION DE PAIX. Comment expliques tu que mohamed lui meme participa a ces ghazaouet,et qu'allah lui demande de combatgtre les infideles.on combatg pas les infideles avec des fleurs mais avec ribat el khayl et toute autre force possible pour lerroriser les ennemis de dieu , C'EST ECRIT NOIR SUR BLANC DANS LE CORAN, je n'invente rien rouh takhra ya rkhiss oua l mounafik. L'hedra maak hram Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Bravo ! C'était presque çà. En aucune façon Allah ne voulait que son Fils ne ressemble à un arabe ou à un sioniste car ils lui mettaient les boules, et en plus, il ne pouvait pas les piffrer. Il avait le choix comme apparence physique entre Alexandre le grand, et un romain. Ce fut par sa beauté juvénile, Alexandre le grand. Ce n'est d'aucunement son fils. Il ressemblait aussi à Omar Bnou Lkhattab, ce dernier étant un arabe. Il n'y a pas que les Européens qui sont roux, y a des arabes roux, donc euh..... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Ca y es je t'ai identifier : t'es le cheïtane en personne !![/QUO TE] je t'ai expliqué à maintes reprises que quand nous en étions à ton siècle, Sheitane était partout, et on guérissait le mal par le mal en brûlant tout ce qui pouvait y ressembler : moslims, sionistes, sorcières, anti vraie religion, etc. Depuis Sheitane, s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus faire recette chez nous, et il est allé chez les moslims. Patience ! Dans 6 siècles il quittera définitivement la terre. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Ca y es je t'ai identifier : t'es le cheïtane en personne !![/QUO TE] je t'ai expliqué à maintes reprises que quand nous en étions à ton siècle, Sheitane était partout, et on guérissait le mal par le mal en brûlant tout ce qui pouvait y ressembler : moslims, sionistes, sorcières, anti vraie religion, etc. Depuis Sheitane, s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus faire recette chez nous, et il est allé chez les moslims. Patience ! Dans 6 siècles il quittera définitivement la terre. Ta compassion et ta bienveillance nous va droit au coeur ,j'espère quand meme qu'il ne retournera pas chez vous. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 NON.l'islam n'a JAMAIS ETE UNE RELIGION DE PAIX. Comment expliques tu que mohamed lui meme participa a ces ghazaouet,et qu'allah lui demande de combatgtre les infideles.on combatg pas les infideles avec des fleurs mais avec ribat el khayl et toute autre force possible pour lerroriser les ennemis de dieu , C'EST ECRIT NOIR SUR BLANC DANS LE CORAN, je n'invente rien à cause de cela je crois que le coran est un produit arabe! dieu n'appelle pas à la violence! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 jesus est un juif, ces gens sur la photo sont venus avec la conquete arabe, ils sont natifs de l'arabie,c'est dire qu'un ecossais est venu en amerique avant le sioux Jésus appartenait aux peuple qui habitait la Palestine et qui sont les Hébreux. Ceux-ci sont sémites, tout comme les Arabes. Jésus devait donc certainement ressembler à n'importe quelle personne que tu rencontreras dans les rues de Ramallah, de Naplouse ou d'Amman ou aux personnes sur la photo que j'ai posté. En tout cas, il ne devait pas ressembler à une bonne partie d'israéliens qui sont des européens. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Manger des sauterelles, est le plat favori des arabes,qu'ils soint bedouins ou non, mais il n'y a aucune honte a en manger, tu ne trouves pas, meme la jurisprudence musulmane stipule que tout animal doit etre egorge sauf le poisson et les sautrerelles, c'est la preuve que les arabes en mangeaient, donc jesusd n'est pas le seul A EN MANGER Ceci n'enlève rien au fait que les plus grandes figurent du christianisme, dont Jésus le dieu des chrétiens (dont peut-être toi), mangeait des sauterelles. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 mais jesus, n'a pas pas fait de guerre et n'a pas imose sa religion par l'epee, ce qui n'est pas le cas de mohamed. mais tout le monde n'est pas parfait, tu sais.Quand a moise, je ne sais s'il a fait des guerres, mais je sais que dans un concours, votre prophete aurait eu la medaille d'or pour le nombre de conquetes qu'il a menes Evangile selon Matthieu, 10, 34-39: "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère: on aura pour ennemis les gens de sa maison. Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Qui ne se charge pas de sa croix et ne me suit pas n'est pas diane de moi. Qui aura assuré sa vie la perdra et qui perdra sa vie à cause de moi l'assurera". Que doit-on conclure? Quant à Mohammed, au-delà du fait d'avoir été un grand chef, il était un vaillant combattant. Tout comme les ancêtres berbères dont tu te gargarises sûrement. Ou bien être un grand combattant est une marque d'honneur pour les uns et une tare pour les autres? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 NON.l'islam n'a JAMAIS ETE UNE RELIGION DE PAIX. Comment expliques tu que mohamed lui meme participa a ces ghazaouet,et qu'allah lui demande de combatgtre les infideles.on combatg pas les infideles avec des fleurs mais avec ribat el khayl et toute autre force possible pour lerroriser les ennemis de dieu , C'EST ECRIT NOIR SUR BLANC DANS LE CORAN, je n'invente rien Et alors, est-ce que ça veut dire que ce n'est pas une religion de paix? Comme je l'ai dit les ancêtres berbères, dont tu loues certainement les mérites, étaient de "vaillants guerriers" (de manière globale, disons qu'ils sont plus connus pour ça que pour être des fondateurs de civilisations). Se pourrait-il que ce fut des gens qui ne connaissaient pas la paix, qu'ils n'y aspiraient pas et que ce fut leur dernier souci? Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Evangile selon Matthieu, 10, 34-39: "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère: on aura pour ennemis les gens de sa maison. Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Qui ne se charge pas de sa croix et ne me suit pas n'est pas diane de moi. Qui aura assuré sa vie la perdra et qui perdra sa vie à cause de moi l'assurera". Que doit-on conclure? Quant à Mohammed, au-delà du fait d'avoir été un grand chef, il était un vaillant combattant. Tout comme les ancêtres berbères dont tu te gargarises sûrement. Ou bien être un grand combattant est une marque d'honneur pour les uns et une tare pour les autres?Donc, s'il est un vaillant combattant .c'est que l'islam est une religion violente qui s'est repandue avec le sabre, et des fois la bonne parole, c'est la politique de la carotte et du baton, quand a mes ancetres berberes, s'ils etaient de vaillants guerriers, ca n'a aucune importance et ne diminue en rien leur aura, le dernier prophete etant arabe. pas berbere,je voulais souligner que l'islam est loin d'etre une religion de paix. le jihad n'a jamais etre aboge a ce que je sache, si les musulmans ne font plus le jihad, c'est pour la simple raison qu'ils n'ont pas les moyens de leur politique Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Et alors, est-ce que ça veut dire que ce n'est pas une religion de paix? Comme je l'ai dit les ancêtres berbères, dont tu loues certainement les mérites, étaient de "vaillants guerriers" (de manière globale, disons qu'ils sont plus connus pour ça que être des fondateurs de civilisations). Se pourrait-il que ce fut des gens qui ne connaissaient pas la paix, qu'ils n'y aspiraient pas et que ce fut leur dernier souci?les berberes, n'ont jamais occupe des territoires qui appartiennent a d'autres peuples, au contraire , ils ont subis des invasions pendant des siecles, et toute leurs guerre , sont des guerres de liberation. mais l'islam en tant que religion a asservi d'autres peuples qui souffrent encore de nos jours de sa domination, il faut admettre que l'islam est une religion belliqueuse,vous ne pouvez pas nous leurrer quand meme, on vous connait depuis des siecles Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Donc, s'il est un vaillant combattant .c'est que l'islam est une religion violente qui s'est repandue avec le sabre, et des fois la bonne parole, c'est la politique de la carotte et du baton, quand a mes ancetres berberes, s'ils etaient de vaillants guerriers, ca n'a aucune importance et ne diminue en rien leur aura, le dernier prophete etant arabe. pas berbere,je voulais souligner que l'islam est loin d'etre une religion de paix. le jihad n'a jamais etre aboge a ce que je sache, si les musulmans ne font plus le jihad, c'est pour la simple raison qu'ils n'ont pas les moyens de leur politique Et pourquoi combat signifierait-il forcément violence? Combattre celui qui t'attaque et qui te veut du mal est-il de la violence? Quant à l'islam, c'est une religion assez égale à elle même et qui ne se berce pas d'illusions d'enfants: paix quand la paix est nécessaire et guerre quand la guerre l'est tout autant. Et ce n'est pas le monde et la pensée modernes qui changeront quelque chose. Quand on sait que l'Europe et l'Amérique sont les plus armés du monde. Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Jésus appartenait aux peuple qui habitait la Palestine et qui sont les Hébreux. Ceux-ci sont sémites, tout comme les Arabes. Jésus devait donc certainement ressembler à n'importe quelle personne que tu rencontreras dans les rues de Ramallah, de Naplouse ou d'Amman ou aux personnes sur la photo que j'ai posté. En tout cas, il ne devait pas ressembler à une bonne partie d'israéliens qui sont des européens.JESUS , en etant juif, ressemblera a ses freres , le fait que d'autres juifs ont quitte leur pays pour l'oeurope ou les les U SA, ne leur fait pas perdre leur traits et ils sont toujours juifs meme s'ils habitent moscou ou new york, les algeriens qui vivent en FRance ressemblent aux autres algeriens restes au pays, c'est une aberratrion de dire que les juifs qui vivent en occident ne sont plus juifs, crois tu qu'un changement de residence influencera leur physique,cette theorie est une propagande arabe pour dire que les juifs qui n'habitent pas en israel,n'ont pas le droit de revenir dans leur pays natal, c'est comme si tu demandais a des algeriens qui habitent d'autres pays de ne plus revenir au pays de leurs ancetres,ceci est une aberration de plus Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 les berberes, n'ont jamais occupe des territoires qui appartiennent a d'autres peuples, au contraire , ils ont subis des invasions pendant des siecles, et toute leurs guerre , sont des guerres de liberation. mais l'islam en tant que religion a asservi d'autres peuples qui souffrent encore de nos jours de sa domination, il faut admettre que l'islam est une religion belliqueuse,vous ne pouvez pas nous leurrer quand meme, on vous connait depuis des siecles Les "Berbères" (si tant est qu'ils furent si homogènes) n'ont pas occupé des territoires car ils n'en avaient tout simplement pas les moyens. Sinon, ils se sont fait plein de guéguerres entre eux. J’imagine alors ce qu'il aurait pu advenir s'il étaient maître d'empires. Alors tes histoires pour enfants tu les racontes à d'autres. Sinon, l'islam n'est pas une religion belliqueuse en ce sens qu'elle permet le combat qu'en cas d'attaque. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 JESUS , en etant juif, ressemblera a ses freres , le fait que d'autres juifs ont quitte leur pays pour l'oeurope ou les les U SA, ne leur fait pas perdre leur traits et ils sont toujours juifs meme s'ils habitent moscou ou new york, les algeriens qui vivent en FRance ressemblent aux autres algeriens restes au pays, c'est une aberratrion de dire que les juifs qui vivent en occident ne sont plus juifs, crois tu qu'un changement de residence influencera leur physique,cette theorie est une propagande arabe pour dire que les juifs qui n'habitent pas en israel,n'ont pas le droit de revenir dans leur pays natal, c'est comme si tu demandais a des algeriens qui habitent d'autres pays de ne plus revenir au pays de leurs ancetres,ceci est une aberration de plus Bonne lecture: Comment fut inventé le peuple juif, par Shlomo Sand. Désolé pour toi si Jésus est plutôt Jordanien ou Palestinien que Romain ou Français. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Les "Berbères" (si tant est qu'ils furent si homogènes) n'ont pas occupé des territoires car ils n'en avaient tout simplement pas les moyens. Sinon, ils se sont fait plein de guéguerres entre eux. J’imagine alors ce qu'il aurait pu advenir s'il étaient maître d'empires. Alors tes histoires pour enfants tu les racontes à d'autres. Sinon, l'islam n'est pas une religion belliqueuse en ce sens qu'elle permet le combat qu'en cas d'attaque. Oui, c'est ça ! La Kahina, est allée en mini-jupe asservir les arabes, sauvés par un miracle du St Coran. En contre-partie, ils ont instauré un cordon sanitaire pour se protéger, de l'Espagne à la Chine, et sans tirer une rafale de Kalash. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Jésus étant juif il devait ressembler à un arabe c'est évident, l'imagerie populaire du blond aux yeux bleus c'est bon pour les publicitaires, un peu comme la cruche blonde dans le cinéma et la chanson. Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Jésus étant juif il devait ressembler à un arabe c'est évident, l'imagerie populaire du blond aux yeux bleus c'est bon pour les publicitaires, un peu comme la cruche blonde dans le cinéma et la chanson.Ennisr. en bon baathiste. montre des bedouins arabes de jordanie et affirme que le chirist ressemble a eux. IL n'a pas montre une image d'un juif mais d'un arabe, l'image serait plus appropriee s'il s'agissait de mohamed qui lui est un arabe authenthique.Effectivement. l'image d'un christ au yeux bleus, n'est pas conforme a a la realite Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Les "Berbères" (si tant est qu'ils furent si homogènes) n'ont pas occupé des territoires car ils n'en avaient tout simplement pas les moyens. Sinon, ils se sont fait plein de spagennetre eux. J’imagine alors ce qu'il aurait pu advenir s'il étaient maître d'empires. Alors tes histoires pour enfants tu les racontes à d'autres. Sinon, l'islam n'est pas une religion belliqueuse en ce sens qu'elle permet le combat qu'en cas d'attaque.Ne me dis pas que les berberes vous ont attaques . l'agression vient des arabes, qui ont conquis les territoires berberes, comme ils l'ont conquis des territoiires perses, coptes, etc.Si aujourd'hui . il n'y a plus de jihad, c'est la faute aux arabes qui sont faibles et divises, autrement, l'arabe deviendra la langue officielle du Cambodge et de la Suede,mais les temps sont un peu dur .Iil faut en convenir.des berberes n'ont conquis d'autres territoires qu'une fois islamises, et meme la , ils l'ont fait pour le compte des arabes qui ont profite pour s'accaparer,l'Espagne et ca a continue, par la guerre de liberation,dont les arabes ont tire profit, en declarant un pays berbere comme etant ARABE, et en refusant aux ''INDIGENES''le droit de parler leur langue, sous des pretextes aussi falacieux les uns que les autres Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Bonne lecture: Comment fut inventé le peuple juif, par Shlomo Sand. Désolé pour toi si Jésus est plutôt Jordanien ou Palestinien que Romain ou Français.JESUS est juif,pas palestinien ou jordanien, donc arabe. c'est une realite, que personne ne me convaincra du contraire,d'ailleurs je suis sur que jesus disait shalom et pas salam.Contrairement a toi, les romains ou les francais n'ont jamais affirme que jesus est l'un d'eux, c'est toi qui affirme toute honte bue que jesus est arabe, comme si mohamed ne te suffisait pas, tu veux encore"nationaliser' POUR NE PAS DIRE ARABISER , jesus christ Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 JESUS est juif,pas palestinien ou jordanien, donc arabe. c'est une realite, que personne ne me convaincra du contraire,d'ailleurs je suis sur que jesus disait shalom et pas salam.Contrairement a toi, les romains ou les francais n'ont jamais affirme que jesus est l'un d'eux, c'est toi qui affirme toute honte bue que jesus est arabe, comme si mohamed ne te suffisait pas, tu veux encore"nationaliser' POUR NE PAS DIRE ARABISER , jesus christ CHOUF SIADEK OUACH DJABOU LEMOULIK . 8 L'apport de l'arabe au français L'apport important de l'arabe au lexique français peut s'articuler en trois temps: au Moyen Âge, à la Renaissance et au XIXe siècle. Ces sources sont tirées du dictionnaire Le Petit Robert. 9.1 Le Moyen Âge Les savants arabes ont fourni au français, directement ou par l'intermédiaire d'autres langues (notamment latin médiéval et espagnol), des termes d'origine arabo-persane, comme échec (jeu), jasmin, laque, lilas, safran ou timbale. C'est essentiellement aux XIIe et XIIIe siècles, plus rarement au XIVe siècle, que les emprunts à l'arabe pénètrent en français : 1) soit par l'intermédiaire du latin médiéval, de l'espagnol (plus rarement du catalan) ou de l'italien. C'est ainsi que le français emprunta à l'arabe des mots des sciences et des techniques, ainsi que du commerce: abricot, alambic, alchimie, algèbre, almanach, ambre, azur, chiffre, coton, douane, girafe, hasard, épinard, jupe, magasin, matelas, nénuphar, orange, satin, sirop, sucre, tare. 2) soit directement comme dans cuscute, élixir, gazelle, nadir, tasse, truchement, zénith, etc. 9.2 La Renaissance Le domaine des sciences (mathématiques, chimie, botanique) et des techniques s'enrichit de nouveaux termes. L'arabe fournit au français, par l'intermédiaire de l'italien, des mots comme arsenal, artichaut, calibre, massepain, massicot, nacre, tarif, zéro. Le français emprunta directement à l'arabe des mots comme alcool, algorithme, alcali, amalgame, marcassite, sinus (terme de mathématiques), sofa, soude, talc, talisman, usnée. 9.3 Les XIXe et XXe siècles Les emprunts seront étroitement liés aux circonstances historiques. Avec la campagne d'Égypte de Napoléon et les conquêtes coloniales de la France en Afrique du Nord, le français emprunta aux variétés régionales d'arabe, essentiellement à l'arabe maghrébin (algérien, marocain, tunisien), des mots qui seront véhiculés par les militaires et trouveront leur place dans l'argot ou le langage familier. Par exemple, baraka, barda, bésef, caoua, chouia, clebs, droper « courir vite », fissa, kif-kif, maboul, macache, moukère, niquer, zob. D'autres mots désignent des réalités locales comme bled, casbah, djebel, djellaba, erg, gandoura, harissa, méchoui, merguez, oued, reg, sarouel, souk, taboulé, tajine, zellige. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 JESUS est juif,pas palestinien ou jordanien, donc arabe. c'est une realite, que personne ne me convaincra du contraire,d'ailleurs je suis sur que jesus disait shalom et pas salam.Contrairement a toi, les romains ou les francais n'ont jamais affirme que jesus est l'un d'eux, c'est toi qui affirme toute honte bue que jesus est arabe, comme si mohamed ne te suffisait pas, tu veux encore"nationaliser' POUR NE PAS DIRE ARABISER , jesus christ CHOUF SIADEk OUACH DJABOU LEMALIK . 8 L'apport de l'arabe au français L'apport important de l'arabe au lexique français peut s'articuler en trois temps: au Moyen Âge, à la Renaissance et au XIXe siècle. Ces sources sont tirées du dictionnaire Le Petit Robert. 9.1 Le Moyen Âge Les savants arabes ont fourni au français, directement ou par l'intermédiaire d'autres langues (notamment latin médiéval et espagnol), des termes d'origine arabo-persane, comme échec (jeu), jasmin, laque, lilas, safran ou timbale. C'est essentiellement aux XIIe et XIIIe siècles, plus rarement au XIVe siècle, que les emprunts à l'arabe pénètrent en français : 1) soit par l'intermédiaire du latin médiéval, de l'espagnol (plus rarement du catalan) ou de l'italien. C'est ainsi que le français emprunta à l'arabe des mots des sciences et des techniques, ainsi que du commerce: abricot, alambic, alchimie, algèbre, almanach, ambre, azur, chiffre, coton, douane, girafe, hasard, épinard, jupe, magasin, matelas, nénuphar, orange, satin, sirop, sucre, tare. 2) soit directement comme dans cuscute, élixir, gazelle, nadir, tasse, truchement, zénith, etc. 9.2 La Renaissance Le domaine des sciences (mathématiques, chimie, botanique) et des techniques s'enrichit de nouveaux termes. L'arabe fournit au français, par l'intermédiaire de l'italien, des mots comme arsenal, artichaut, calibre, massepain, massicot, nacre, tarif, zéro. Le français emprunta directement à l'arabe des mots comme alcool, algorithme, alcali, amalgame, marcassite, sinus (terme de mathématiques), sofa, soude, talc, talisman, usnée. 9.3 Les XIXe et XXe siècles Les emprunts seront étroitement liés aux circonstances historiques. Avec la campagne d'Égypte de Napoléon et les conquêtes coloniales de la France en Afrique du Nord, le français emprunta aux variétés régionales d'arabe, essentiellement à l'arabe maghrébin (algérien, marocain, tunisien), des mots qui seront véhiculés par les militaires et trouveront leur place dans l'argot ou le langage familier. Par exemple, baraka, barda, bésef, caoua, chouia, clebs, droper « courir vite », fissa, kif-kif, maboul, macache, moukère, niquer, zob. D'autres mots désignent des réalités locales comme bled, casbah, djebel, djellaba, erg, gandoura, harissa, méchoui, merguez, oued, reg, sarouel, souk, taboulé, tajine, zellige. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 14, 2012 Partager Posted February 14, 2012 JESUS est juif,pas palestinien ou jordanien, donc arabe. c'est une realite, que personne ne me convaincra du contraire,d'ailleurs je suis sur que jesus disait shalom et pas salam.Contrairement a toi, les romains ou les francais n'ont jamais affirme que jesus est l'un d'eux, c'est toi qui affirme toute honte bue que jesus est arabe, comme si mohamed ne te suffisait pas, tu veux encore"nationaliser' POUR NE PAS DIRE ARABISER , jesus christ Ca se voit bien que tu n'as pas pris la peine de lire l'article de Shlomo Sand. Je cite la partie relative à ce débat: "L’exil de l’an 70 de notre ère a-t-il, lui, effectivement eu lieu ? Paradoxalement, cet « événement fondateur » dans l’histoire des Juifs, d’où la diaspora tire son origine, n’a pas donné lieu au moindre ouvrage de recherche. Et pour une raison bien prosaïque : les Romains n’ont jamais exilé de peuple sur tout le flanc oriental de la Méditerranée. A l’exception des prisonniers réduits en esclavage, les habitants de Judée continuèrent de vivre sur leurs terres, même après la destruction du second temple. Une partie d’entre eux se convertit au christianisme au IVe siècle, tandis que la grande majorité se rallia à l’islam lors de la conquête arabe au VIIe siècle. La plupart des penseurs sionistes n’en ignoraient rien : ainsi, Yitzhak Ben Zvi, futur président de l’Etat d’Israël, tout comme David Ben Gourion, fondateur de l’Etat, l’ont-ils écrit jusqu’en 1929, année de la grande révolte palestinienne. Tous deux mentionnent à plusieurs reprises le fait que les paysans de Palestine sont les descendants des habitants de l’antique Judée". Serais-tu plus aux faits des affaires des Juifs que Ben Gourion lui-même? Que ça te plaise ou non, le Christ devait ressembler à n'importe quel palestiniens ou jordanien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts