Durakwir 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 Un esprit brillant vient de disparaitre. Auteur de science fiction, inventeur et futuriste Arthur C Clarke vient de s'eteindre a l'age de 90 ans le 18 Mars 2008. Il fut l'auteur du fameux 2001 l'Odysse de l'Espace adapte a l'ecran par Stanley Kubrick. Clarke fut celui qui envisagea (en 1945) l'emploie de satellites artificielles pour les besoins de la telecommunication. Son idee fut de placer des satellites geostationnaires capables de relier (par radio) tous les points du globes. Son concept fut realise quelques 25 ans plutard. Il imagina aussi (dans une de ses nouvelles: Rendez vous avec Rama), l'usage d'un dispositif pour la surveillance des meteorites evoluant au voisinage de la terre et qui pourraient venir percuter celle ci. Ce dispositif a finalement etait realise par la NASA et porte le nom "Space Guard", le meme que celui utilise dans le roman par Clarke. On lui doit beaucoup d'autres choses, notament la promotion des discplines scientifiques. Les lois d'Arthur C Clarke ------------------------ 1)When a distinguished but elderly scientist states that something is possible, he is almost certainly right. Corollary: When he states that something is impossible, he is very probably wrong. 2) The only way to discover the limits of the possible is to venture beyond them into the impossible. 3) Any significantly advanced technology is indistinguishable from magic. Arthur C Clarke Foundation (Exploration de l'esapce, conservation des oceans) The Arthur C. Clarke Foundation Arthur C. Clarke Institute For Modern Technologies ACCIMT HOME PAGE Arthur C. Clarke: Science Fiction Inventions and Ideas . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted March 27, 2008 Author Partager Posted March 27, 2008 Rabi Yarhmou, un très grand esprit. L'Odyssée de l'Espace est un delice. Cela m'a fait quelques choses d'apprendre sa disparition, comme si il etait un membre de la famille. Il fut un geant, au moins sa vie a servi a quelque chose. Va en paix Arthur Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted March 27, 2008 Partager Posted March 27, 2008 Un esprit brillant vient de disparaitre. Auteur de science fiction, inventeur et futuriste Arthur C Clarke vient de s'eteindre a l'age de 90 ans le 18 Mars 2008. Il fut l'auteur du fameux 2001 l'Odysse de l'Espace adapte a l'ecran par Stanley Kubrick. Clarke fut celui qui envisagea (en 1945) l'emploie de satellites artificielles pour les besoins de la telecommunication. Son idee fut de placer des satellites geostationnaires capables de relier (par radio) tous les points du globes. Son concept fut realise quelques 25 ans plutard. Il imagina aussi (dans une de ses nouvelles: Rendez vous avec Rama), l'usage d'un dispositif pour la surveillance des meteorites evoluant au voisinage de la terre et qui pourraient venir percuter celle ci. Ce dispositif a finalement etait realise par la NASA et porte le nom "Space Guard", le meme que celui utilise dans le roman par Clarke. On lui doit beaucoup d'autres choses, notament la promotion des discplines scientifiques. Les lois d'Arthur C Clarke ------------------------ 1)When a distinguished but elderly scientist states that something is possible, he is almost certainly right. Corollary: When he states that something is impossible, he is very probably wrong. 2) The only way to discover the limits of the possible is to venture beyond them into the impossible. 3) Any significantly advanced technology is indistinguishable from magic. Arthur C Clarke Foundation (Exploration de l'esapce, conservation des oceans) The Arthur C. Clarke Foundation Arthur C. Clarke Institute For Modern Technologies ACCIMT HOME PAGE Arthur C. Clarke: Science Fiction Inventions and Ideas . Je te remercie beaucoup pour cet hommege sincérement.:alucard: Mais d'autre on fait mieux pour l'humain tel que GEORGES ORWELL, qui avait prévu la domination de l'information dans notre bonne vieille terre ....looin de de nos aspirations de l'univers (nchattbo goudam darna: balayons devant notre fenêtre) Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted March 28, 2008 Author Partager Posted March 28, 2008 Je te remercie beaucoup pour cet hommege sincérement.:alucard: Mais d'autre on fait mieux pour l'humain tel que GEORGES ORWELL, qui avait prévu la domination de l'information dans notre bonne vieille terre ....looin de de nos aspirations de l'univers (nchattbo goudam darna: balayons devant notre fenêtre) Salut Ibn Hazm, La mort d'Arthur C Clarke est toute recente, c'est pour cette raison que j'en ai parler, sinon il y'a eut d'autres personnalites tout aussi brillante tel que Isaac Asimov par exemple... Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 J'ai oublié un point, le cas Orwell est discuté par Edward Said dans son excellent 'L'orientalisme", je me souviens plus de la phrase exacte, mais tu peux la trouver sur le Net. Mots clés : Orwell, Edward Said, orientalisme, Maroc, ... Le cas d'Orwell n'était pas trop loin de Camus. Tiens, pour commencer : « Culture et impérialisme », d'Edward Said Je te remercie beaucoup pour ton intervention et je te crois en premier lieu car qu'est on était lors des écrits de monsieur ORWEL, sinon des "bakhouches" (blattes, punaises ou des "hacharattes" en arabe classique..enfin de compte du moins que rien).D'où peut-être leur vision. Nanmoins le vision de ce ORWEL me semble d'ordre universel mais je suiverai ton conseil et je te promet de lire le livre de monsieur SAID. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts