carica 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Sex friend, votre ami vous fait-il vraiment du bien ? On en fait des films, des livres, des chansons… Coucher avec un partenaire sans avoir de sentiments est devenu courant. Mais attention à ce que plaisir ne rime pas avec souffrir. Le sex friend est vieux comme le kamasutra. Entretenir une relation sexuelle régulière avec un partenaire – souvent un ami – sans avoir de sentiment n'est pas une mode à proprement parler, mais le tabou est tombé. “Cette pratique a toujours existé, confirme le docteur Pierre Cahen, médecin sexologue. Aujourd’hui on en discute très facilement. C’est ça, le véritable changement.” Avoir un sex friend dans son environnement social serait même tendance. “Car la société valorise l’excitation sexuelle, révèle Catherine Solano, sexologue et auteur de Psy, Sex and Fun (éd. Tornade). Les mœurs se sont affichées grâce à la révolution sexuelle, l’accès à la contraception et à la série Sex and the City." Les médias ont ainsi joué un rôle désinhibant. Un ersatz d’amour "Avoir un sex friend me rassure car je me sens moins seule, explique Jeanne, célibataire de 28 ans. Je bénéficie des avantages de la relation amoureuse, sans les inconvénients." En clair, le sex friend deviendrait pour certains un substitut à l’amour. Sans avoir besoin de s’investir pleinement. "Les 20-35 ans sont les plus concernés car ils n’ont pas le temps de faire une rencontre amoureuse, indique le docteur Pierre Cahen. Ils consacrent beaucoup de temps à leur vie professionnelle. Les jeunes couchent avec une connaissance en attendant la fin de la jachère sentimentale." Pour que l’arrangement fonctionne avec son copain ou sa copine de couette, mieux vaut respecter certaines règles. "Il ne faut pas tomber amoureux, résume Romain, 31 ans. On n’a pas besoin de prendre un verre ou de dîner au restaurant pour coucher ensemble. Si chacun est disponible, on se retrouve en fin de soirée." Mais les règles ne sont pas toujours évidentes à suivre. Car les sentiments pour son partenaire peuvent rapidement évoluer. “C’est hormonal, assure Catherine Solano. Plus on fait l’amour avec une personne, plus les sentiments se développent. Mais les hommes dérogent à la règle. Ils s’attachent moins facilement que les femmes et prennent plus de distance." Limiter les peines de cœur reste possible. A condition d’être honnête avec soi-même. "Il ne faut pas hésiter à rompre si l’on nourrit des sentiments pour son partenaire, alors qu’il ne souhaite rien d’autre que du sexe”, conseille Pierre Cahen. Autre solution plus radicale : l’abstention. "Le sexe n’est pas un besoin comme un autre, affirme Catherine Solano. On peut s’en passer facilement. Surtout que ce type de relation ne valorise personne. On instrumentalise son partenaire, il ne devient qu'un objet sexuel.” Et en se focalisant sur son sex friend, on pourrait donc passer à côté d'une belle histoire d'amour. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 10, 2012 Author Partager Posted February 10, 2012 Au cinéma, les sex friends finissent par tomber amoureux On en fait des films, des livres, des chansons… Coucher avec un partenaire sans avoir de sentiments est devenu courant. Et encore plus au cinéma. Cinéphiles, rappelez-vous. "Entre hommes et femmes, il ne peut pas y avoir d'amitié parce que le sexe fait toujours barrage", assurait Billy Crystal à Meg Ryan dans "Quand Harry rencontre Sally", la comédie sentimentale de Rob Reiner. De disputes philosophiques en coup d'un soir, le duo finissait par se marier. Nous étions en 1989 et à l'époque, la liberté de ton de ces deux-là paraissait (presque) révolutionnaire. Depuis, l'incontournable série "Sex and the city" est passée par là et le public a fait un triomphe à la liaison en pointillés de Carrie Bradshaw et Mister Big. Sans parler des aventures sans lendemain de l'insatiable Samantha. Genre populaire par excellence, la comédie romantique sait s'adapter aux évolutions de la société. A tel point que les "sex friends" ont désormais leurs films à eux. L'an dernier, Ashton Kutcher et Natalie Portman étaient les héros de "No Strings attached" ( traduit par un basique "Sex friends" en VF). Ou comment un jeune producteur de télé et une étudiante en médecine consommaient entre deux portes, privilégiant leur carrière professionnelle. Même topo dans "Friends with benefits" ("Sexe entre amis") dans lequel une chasseuse de tête new-yorkaise (Mila Kunis) et un directeur artistique californien (Justin Timberlake) se tournent autour avant de passer à l'acte, à condition de ne pas s'attacher. Sauf que dans les deux cas, les sentiments finissent par prendre le pouvoir. Séparent les partenaires... Et les réunissent dans un happy end somme toute très hollywoodien. Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted February 10, 2012 Partager Posted February 10, 2012 Sex friend, votre ami vous fait-il vraiment du bien ? On en fait des films, des livres, des chansons… Coucher avec un partenaire sans avoir de sentiments est devenu courant. Mais attention à ce que plaisir ne rime pas avec souffrir. Le sex friend est vieux comme le kamasutra. Entretenir une relation sexuelle régulière avec un partenaire – souvent un ami – sans avoir de sentiment n'est pas une mode à proprement parler, mais le tabou est tombé. “Cette pratique a toujours existé, confirme le docteur Pierre Cahen, médecin sexologue. Aujourd’hui on en discute très facilement. C’est ça, le véritable changement.” Avoir un sex friend dans son environnement social serait même tendance. “Car la société valorise l’excitation sexuelle, révèle Catherine Solano, sexologue et auteur de Psy, Sex and Fun (éd. Tornade). Les mœurs se sont affichées grâce à la révolution sexuelle, l’accès à la contraception et à la série Sex and the City." Les médias ont ainsi joué un rôle désinhibant. Un ersatz d’amour "Avoir un sex friend me rassure car je me sens moins seule, explique Jeanne, célibataire de 28 ans. Je bénéficie des avantages de la relation amoureuse, sans les inconvénients." En clair, le sex friend deviendrait pour certains un substitut à l’amour. Sans avoir besoin de s’investir pleinement. "Les 20-35 ans sont les plus concernés car ils n’ont pas le temps de faire une rencontre amoureuse, indique le docteur Pierre Cahen. Ils consacrent beaucoup de temps à leur vie professionnelle. Les jeunes couchent avec une connaissance en attendant la fin de la jachère sentimentale." Pour que l’arrangement fonctionne avec son copain ou sa copine de couette, mieux vaut respecter certaines règles. "Il ne faut pas tomber amoureux, résume Romain, 31 ans. On n’a pas besoin de prendre un verre ou de dîner au restaurant pour coucher ensemble. Si chacun est disponible, on se retrouve en fin de soirée." Mais les règles ne sont pas toujours évidentes à suivre. Car les sentiments pour son partenaire peuvent rapidement évoluer. “C’est hormonal, assure Catherine Solano. Plus on fait l’amour avec une personne, plus les sentiments se développent. Mais les hommes dérogent à la règle. Ils s’attachent moins facilement que les femmes et prennent plus de distance." Limiter les peines de cœur reste possible. A condition d’être honnête avec soi-même. "Il ne faut pas hésiter à rompre si l’on nourrit des sentiments pour son partenaire, alors qu’il ne souhaite rien d’autre que du sexe”, conseille Pierre Cahen. Autre solution plus radicale : l’abstention. "Le sexe n’est pas un besoin comme un autre, affirme Catherine Solano. On peut s’en passer facilement. Surtout que ce type de relation ne valorise personne. On instrumentalise son partenaire, il ne devient qu'un objet sexuel.” Et en se focalisant sur son sex friend, on pourrait donc passer à côté d'une belle histoire d'amour. :mdr::mdr::mdr: on en est pas loin tu sais au train ou vent les choses Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 10, 2012 Author Partager Posted February 10, 2012 :mdr::mdr::mdr: on en est pas loin tu sais au train ou vent les choses el cha3b yourid tabrid el nissa:mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Dans la réalité, on ne focalise pas sur un sex friend à moins de se mentir à soi-même et d'avoir des sentiments pour la personne. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Lol ... j'm'imagine en train de draguouiller une nana ... on lui disant ... Hey Soussou !!... ça te dirait une "amitié coquine" ?!! ... ou alors "tu couches avec moi en toute amitié ?!!" ... Euh ... en tout cas apres le sex friend ... on risque de se retrouver avec un baby freind ...lol? Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 hada wech ta3ref ......... Citer Link to post Share on other sites
Monica 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 el cha3b yourid tabrid el nissa:mdr: :mdr: el cha3b yourid tabrid rouhou d'abord :p ensuite parle de tabrid el nissa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Monica 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Lol ... j'm'imagine en train de draguouiller une nana ... on lui disant ... Hey Soussou !!... ça te dirait une "amitié coquine"?!! ... ou alors "tu couches avec moi en toute amitié ?!!" ... Euh ... en tout cas apres le sex friend ... on risque de se retrouver avec un baby freind ...lol? :crazy: ahhh oui ça s'est trés bien constaté ;) Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 :crazy: ahhh oui ça s'est trés bien constaté ;) Euh...oui mais toi t'en penses quoi du SexFriend ?!! PS : gaffe a ce que tu vas dire y a des mecs qui lisent ... sujet TROP important pour nous les Zommes !!:o Citer Link to post Share on other sites
Monica 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Euh...oui mais toi t'en penses quoi du SexFriend ?!! PS : gaffe a ce que tu vas dire y a des mecs qui lisent ... sujet TROP important pour nous les Zommes !!:o bah pour moi ça n'a aucun sens faire l'amour avec une personne sans qu'il y ai des sentiments partagés je trouve que c'est déguoutant et moi j'apelle ça faire le se*e et pas faire l'amour :chut: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 11, 2012 Author Partager Posted February 11, 2012 :mdr: el cha3b yourid tabrid rouhou d'abord :p ensuite parle de tabrid el nissa :mdr: tabrid rouho et tabrid el nssa deux en un:D Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 bah pour moi ça n'a aucun sens faire l'amour avec une personne sans qu'il y ai des sentiments partagés je trouve que c'est déguoutant et moi j'apelle ça faire le se*e et pas faire l'amour :chut: ...sur ce coup t'as entièrement raison sans sentiments on fait pas l'amour mais plutôt ...euh... (excusez moi le mot) on bai'se !!:o Citer Link to post Share on other sites
dhargaz 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 allah yehdi makhelek je sai maintenant qui est le perver Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 ...sur ce coup t'as entièrement raison sans sentiments on fait pas l'amour mais plutôt ...euh... (excusez moi le mot) on bai'se !!:o justement, ils disent sex friend pas love friend ...quand on'est pas amoureux c'est mieux un sex friend que la frustration et ses conséquences Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 justement, ils disent sex friend pas love friend ...quand on'est pas amoureux c'est mieux un sex friend que la frustration et ses conséquences ... Euh ... a vrai dire moi l'amitié homme/femme ...j'y crois même pas ... donc ... ses multiples banches aussi ... ce ci dit si t'es une femelle humaine ... suis pas contre ce concept ... c'est quand tu veux ...euh... dé-frustrons(si on peut dire ça comme ça :ermm: ) nous tel des Bonobos !!lol :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 ... Euh ... a vrai dire moi l'amitié homme/femme ...j'y crois même pas ... donc ... ses multiples banches aussi ... ce ci dit si t'es une femelle humaine ... suis pas contre ce concept ... c'est quand tu veux ...euh... dé-frustrons(si on peut dire ça comme ça :ermm: ) nous tel des Bonobos !!lol :crazy: ben moi je suis trop vieille et mon mari s'occupe dejà de mon cas ...merci , y a que l'intention qui compte Citer Link to post Share on other sites
Guest lady-Annaba Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 ... Euh ... a vrai dire moi l'amitié homme/femme ...j'y crois même pas ... donc ... ses multiples banches aussi ... ce ci dit si t'es une femelle humaine ... suis pas contre ce concept ... c'est quand tu veux ...euh... dé-frustrons(si on peut dire ça comme ça :ermm: ) nous tel des Bonobos !!lol :crazy: Je suis d'accord avec toi Satange, à mon avis il n y a pas d'amitié homme/femme ==> je parle de la vraie amitié ( genre se confier à 100 %, se voir presque tout les jours, se parler de tout ... etc ) des sentiments vont naitre avec le temps :throb:, ou bien des désirs et des envies qu'on peut guerre controler Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts