Zoubir8 174 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Une étoile de la chanson arabe donne de la voix contre al-Jazeera Par Infosyrie Droits réservés, le 10 février 2012 Une étoile de la chanson arabe donne de la voix contre al-Jazeera - InfoSyrie Une grande voix arabe contre al-Jazeera, l'émir du Qatar et le mensonge C’est une grande voix contemporaine de la chanson arabe qui s’élève à son tour contre les mensonges et les responsabilités morales et politiques des propagandistes bellicistes d’al-Jazeera, tant en ce qui concerne la Libye que la Syrie : Warda al-Jaraïria, la « rose algérienne » aux 100 millions d’albums vendus, essentiellement dans le monde arabe, vient en effet d’adresser, via le quotidien tunisien al-Maghreb, une lettre ouverte bien sentie aux officiels de la chaîne de désinformation continue et anti-syrienne, propriété du Qatar, lettre dont voici des extraits particulièrement significatifs : Al-Jazeera ? « une arme de destruction massive anti-arabe » « Vous avez tué des milliers de Libyens et vous continuez de faucher un grand nombre d’innocents en Syrie (…) Vous jurez n’avoir porté aucune arme, et moi je vous réponds que vous avez l’arme de destruction massive la plus puissante : c’est la presse que vous avez utilisé de la pire manière afin de tuer des Arabes« . Warda poursuit implacablement son « J’accuse » : « Si vos maîtres touchent leurs salaires du pétrole, vous touchez les vôtres du sang arabe parce que vous êtes des marionnettes dans leurs mains sales, et autant vous mentez, lancez des fatwas et faites perdre la vie aux gens, autant vous êtes payés ! » La chanteuse est connue pour n’avoir pas sa langue dans sa poche : un de ses tubes, « El Ghala Yenzad« , célébrait tout à la fois le Prophète et le colonel (Kadhafi), ce qui lui avait valu d’être, sous Sadate, interdite de séjour et de chanson en Egypte , où elle vivait et était particulièrement populaire, et seule l’intervention de l’épouse du Raïs avait pu mettre fin à ce bannissement artistique. Avec cette dernière déclaration, la Rose algérienne risque fort de subir le même sort au Qatar. Mais elle a par la même occasion fait la preuve de son désintéressement. C’est une artiste engagée, dans la défense de la vérité. Et de la – vraie – cause arabe, qui ne peut être celle des satrapes et des désinformateurs de Doha. Nous ne pouvons faire moins que de vous proposer un lien vers un morceau interprété en live par Warda en 2009 : Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Une étoile de la chanson arabe donne de la voix contre al-Jazeera Par Infosyrie Droits réservés, le 10 février 2012 Une étoile de la chanson arabe donne de la voix contre al-Jazeera - InfoSyrie Une grande voix arabe contre al-Jazeera, l'émir du Qatar et le mensonge C’est une grande voix contemporaine de la chanson arabe qui s’élève à son tour contre les mensonges et les responsabilités morales et politiques des propagandistes bellicistes d’al-Jazeera, tant en ce qui concerne la Libye que la Syrie : Warda al-Jaraïria, la « rose algérienne » aux 100 millions d’albums vendus, essentiellement dans le monde arabe, vient en effet d’adresser, via le quotidien tunisien al-Maghreb, une lettre ouverte bien sentie aux officiels de la chaîne de désinformation continue et anti-syrienne, propriété du Qatar, lettre dont voici des extraits particulièrement significatifs : Al-Jazeera ? « une arme de destruction massive anti-arabe » « Vous avez tué des milliers de Libyens et vous continuez de faucher un grand nombre d’innocents en Syrie (…) Vous jurez n’avoir porté aucune arme, et moi je vous réponds que vous avez l’arme de destruction massive la plus puissante : c’est la presse que vous avez utilisé de la pire manière afin de tuer des Arabes« . Warda poursuit implacablement son « J’accuse » : « Si vos maîtres touchent leurs salaires du pétrole, vous touchez les vôtres du sang arabe parce que vous êtes des marionnettes dans leurs mains sales, et autant vous mentez, lancez des fatwas et faites perdre la vie aux gens, autant vous êtes payés ! » La chanteuse est connue pour n’avoir pas sa langue dans sa poche : un de ses tubes, « El Ghala Yenzad« , célébrait tout à la fois le Prophète et le colonel (Kadhafi), ce qui lui avait valu d’être, sous Sadate, interdite de séjour et de chanson en Egypte , où elle vivait et était particulièrement populaire, et seule l’intervention de l’épouse du Raïs avait pu mettre fin à ce bannissement artistique. Avec cette dernière déclaration, la Rose algérienne risque fort de subir le même sort au Qatar. Mais elle a par la même occasion fait la preuve de son désintéressement. C’est une artiste engagée, dans la défense de la vérité. Et de la – vraie – cause arabe, qui ne peut être celle des satrapes et des désinformateurs de Doha. Nous ne pouvons faire moins que de vous proposer un lien vers un morceau interprété en live par Warda en 2009 : Warda a-t-elle défendu les algériens quand ils se faisaient insultés par les égyptiens lors du fameux match?, elle était caché où? Elle ne voulait pas attaquer les égyptiens car c'est eux qui lui donne à manger?, c'est eux qui ont fait d'elle une artiste reconnu dans le monde arabe?, quel principe a-t-elle cette artiste qui devrait se contenter de chanter car la politique ce n'est pas son domaine? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 11, 2012 Author Partager Posted February 11, 2012 Quel courage cette femme. S'attaquer à la toute-puissante Al Djazeera. Mra ou nouss! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 bigmdrbigmdrbigmdr Pauvre mec....Quel courage cette femme. S'attaquer à la toute-puissante Al Djazeera. Mra ou nouss! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 11, 2012 Author Partager Posted February 11, 2012 bigmdrbigmdrbigmdr Pauvre mec.... - merci, - vos arguments svp, - merci, j'attends... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Des puissants à l'echel mondial n'ont pas pu faitre El jazera Et voilà une petite schtruph veut egaler l'emir du Quatar? Ds ce cas là,il manque cheba zehwania et cheb fayçal pour l'epauler dans son combat contre el jazera Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 11, 2012 Author Partager Posted February 11, 2012 Des puissants à l'echel mondial n'ont pas pu faitre El jazera Et voilà une petite schtruph veut egaler l'emir du Quatar? Ds ce cas là,il manque cheba zehwania et cheb fayçal pour l'epauler dans son combat contre el jazera propos confus pouvez vous être plus précis? merci Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Des puissants à l'echel mondial n'ont pas pu faitre El jazera Et voilà une petite schtruph veut egaler l'emir du Quatar? Ds ce cas là,il manque cheba zehwania et cheb fayçal pour l'epauler dans son combat contre el jazera Ils valent certainement mieux que ce Khenzir d"émir! Je trouve très courageux de la part d'une artiste de dire tout haut ce que tous les hommes politique arabes et non arabes pensent! à lire absolument: QATAR. L'ambition démesurée d'un émirat - Le Nouvel Observateur Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Toi Zoubir!!!! si meme Ariel Sharon s'en es pris a el Djazeera, tu l'aurais applaudis...Je n'ai jamais aimé les éleves du pharaon.- merci, - vos arguments svp, - merci, j'attends... Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 ANBA7 ..... comme tu veux ??? - merci, - vos arguments svp, - merci, j'attends... Sois rassuré que ce qu'il t'a dit "tewfikhouari" ne surprend pas, puisque ce langage ordurier pourrait se retourner contre lui ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 « Vous avez tué des milliers de Libyens et vous continuez de faucher un grand nombre d’innocents en Syrie (…) Vous jurez n’avoir porté aucune a La chanteuse est connue pour n’avoir pas sa langue dans sa poche : un de ses tubes, « El Ghala Yenzad« , célébrait tout à la fois le Prophète et le colonel (Kadhafi), ce qui lui avait valu d’être, sous Sadate, interdite de séjour et de chanson en Egypte , où elle vivait et était particulièrement populaire, et seule l’intervention de l’épouse du Raïs avait pu mettre fin à ce bannissement artistique. Le prophète Kadhaffi :eek: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Hata anta anbah Sois rassuré que ce qu'il t'a dit "tewfikhouari" ne surprend pas, puisque ce langage ordurier pourrait se retourner contre lui ! Toi aussi tu te meles!! vas y accouche...il me semble que tu sois un Taghiti... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Warda Al-Djazaïriya contre Al-Djazeera. Une étoile de la chanson arabe donne de la voix contre al-Jazeera Une étoie éteinte qui essaye de rappeler qu'elle fut et existe encore, faut le préciser :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Dès aujourd'hui, j'efface Al-Jazeera de la liste des chaines que je regarde, qu'est-ce que tu me suggères de regarder à la place, zoubir? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 11, 2012 Author Partager Posted February 11, 2012 Dès aujourd'hui, j'efface Al-Jazeera de la liste des chaines que je regarde, qu'est-ce que tu me suggères de regarder à la place, zoubir? - ya khouya, continue à regarder Al Djazeera, mais fait usage de ton esprit critique, - la bataille de l'information fait rage. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Une sortie aussi surprenante que courageuse, mais je pense qu'elle n'apprend rien à personne en disant qu'Al jazeera n'est qu'une arme de propagande quaratie Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 - ya khouya, continue à regarder Al Djazeera, mais fait usage de ton esprit critique, - la bataille de l'information fait rage. Non, non, mon esprit est faible, pas comme le tien qui est fort et évolué, alors je te prie de me conseiller une chaine à regarder qui dise la vérité, toute la vérité rien que la vérité sur la bible du Roi James! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 11, 2012 Author Partager Posted February 11, 2012 Non, non, mon esprit est faible, pas comme le tien qui est fort et évolué, alors je te prie de me conseiller une chaine à regarder qui dise la vérité, toute la vérité rien que la vérité sur la bible du Roi James! je vais dire ça à mon patron pour essayer d'avoir une augmentation zid chouya les compliments Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 je vais dire ça à mon patron pour essayer d'avoir une augmentation zid chouya les compliments Je ne pense pas que ça puisse marcher. Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Toz, Toz,Toz fi Al-Kadhafi ! Une sortie aussi surprenante que courageuse, mais je pense qu'elle n'apprend rien à personne en disant qu'Al jazeera n'est qu'une arme de propagande quaratie A chaque fois qu'on se de dit fier de quelque chose on nous dit que c'était pas arabe (Walefna et on s'est familiarisé avec cette position de l'accadémie Z) ??? ... Mais, c'était dit par M. Amar Saàdani ( Ex président APN ) lors d'un débat télévisé le jour ou Zeroual est élu président ... il prétendait que ladite chaine appartient au lobby israelien d'ou son ancien logo signifiait, Jerusalem Satellite Center ... JSC ... Toz, Toz,Toz fi Al-Kadhafi ! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 mazela tenbah A chaque fois qu'on se de dit fier de quelque chose on nous dit que c'était pas arabe (Walefna et on s'est familiarisé avec cette position de l'accadémie Z) ??? ... Mais, c'était dit par M. Amar Saàdani ( Ex président APN ) lors d'un débat télévisé le jour ou Zeroual est élu président ... il prétendait que ladite chaine appartient au lobby israelien d'ou son ancien logo signifiait, Jerusalem Satellite Center ... JSC ... Toz, Toz,Toz fi Al-Kadhafi ! Admino ne s est pas trompé en te disant que tu es la bétise de l'Algerie!!! tu oses évoquer Amar Saadani "sahraoui kifek" cet escroc ayant dilapidé notre argent!!!honte a toi ya Grelou:p Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 13, 2012 Author Partager Posted February 13, 2012 Purée Warda a envoyé un Scud contre le Qatar. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts