Jump to content

Mme Assad, pas voilée et jolie femme!

Recommended Posts

• Réponses 373
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Oranaise31

- dis moi si tu voiles ta femmes, je te dirais qui tu es...

Dis moi si tu laisse ta femme nue et que tous les autres hommes la regardent on se fantasmant sur elle... je te dirais qui tu es...

tu n'as pas trouvé quoi dire... ça craint... :D

*L*

si!

Asma Assad est une jolie femme et en plus elle ne porte pas le voile.

Cela signifie que la société syrienne est tolérante;

L'A Séoudite, le qatar et israel ne l'admettent pas.

Leurs sociétées reposent sur la domination d'une seule religion.

Le régime syrien a réussit la co-existence des religions.

Guest blood-n-sugar
Bye.......

loooooooooooool tu crois que tu réponds à quelque chose là?

J'ai simplement dit que ces femmes là ne porte pas le voile tel qu'est le hidjeb. Qu'elles portent un chapeau.

Outre ton découpage assez médiocre de mes propos, tu ne prouves rien.

Mes rétorques tiennent la route.

Je n'ai jamais dit que le voile éait le seul signe au monde de soumission, que la soumission n'existait qu'à travers lui, j'ai encore moins défendu l'Europe comme une terre idyllique et parfaite sans ce genre de problème.

Mes propos sont véridiques, que tu le veuilles ou non.

Le hidjab a un but clair et précis éxpliqué dans le Coran, et la femme qui le met ne peut pas le mettre simplement quand ça lui chante. Il y a tout un code et protocole à répéter. Ce n'est pas une mode, mais un signe d'appartenance religieuse.

Tu y a comparé 2 femmes qui ont une tenue de mode, qui symbolise leur richesse et leur rang sociale, et qui change de tenue au fil des jours comme cela leur chante. Cela est absolument incomparable.

Apprends à jouer avant de vouloir venir dans la cours des grands :D

Guest blood-n-sugar
Dis moi si tu laisse ta femme nue et que tous les autres hommes la regardent on se fantasmant sur elle... je te dirais qui tu es...

Dis-moi si tu prends ta femme comme ton objet, un achat à protéger, ou comme un être libre adulte, libre et responsable de ses choix, ses actes, et qu'elle prend le droit de s'habiller comme elle le veut, personne d'autre, parce qu'après tout son corps lui appartient, et à personne d'autres, et qu'elle n'est pas une poupée gonflable soumise aux tentation d'humains mâles animaux qui seraient si sauvages et primitfs qu'ils ne seraient pas capable de controler et maitriser leurs pulsions, et qu'elle n'a pas que ça à faire après tout.... Je te dirais qui tu es :D

Guest Oranaise31
si!

Asma Assad est une jolie femme et en plus elle ne porte pas le voile.

Cela signifie que la société syrienne est tolérante;

L'A Séoudite, le qatar et israel ne l'admettent pas.

Leurs sociétées reposent sur la domination d'une seule religion.

Le régime syrien a réussit la co-existence des religions.

Ex premières dames de notre pays

03103210.jpg

120211095526959003.jpg

120211095641948568.jpg[/url]

boumed10.jpg

Guest blood-n-sugar
si Molière vous écoutait.

ahlala monsieur zoubir.....

le fait.

Qui d'ailleurs se prononce le f[è]. pas de -e car pas de féminin à accorder. Quand tu dis faite, en fait tu parles mal à l'oral. et les cas ou tu prononceras faite, il s'écrira aussi fait, mais le mot suivant commencera par une voyelle donc tu prononceras la liaison. Par exemple "le fait est..." prononcé "le faite est" car liaison: "le fait-est"

Guest Oranaise31
loooooooooooool tu crois que tu réponds à quelque chose là?

J'ai simplement dit que ces femmes là ne porte pas le voile tel qu'est le hidjeb. Qu'elles portent un chapeau.

Outre ton découpage assez médiocre de mes propos, tu ne prouves rien.

Mes rétorques tiennent la route.

Je n'ai jamais dit que le voile éait le seul signe au monde de soumission, que la soumission n'existait qu'à travers lui, j'ai encore moins défendu l'Europe comme une terre idyllique et parfaite sans ce genre de problème.

Mes propos sont véridiques, que tu le veuilles ou non.

Le hidjab a un but clair et précis éxpliqué dans le Coran, et la femme qui le met ne peut pas le mettre simplement quand ça lui chante. Il y a tout un code et protocole à répéter. Ce n'est pas une mode, mais un signe d'appartenance religieuse.

Tu y a comparé 2 femmes qui ont une tenue de mode, qui symbolise leur richesse et leur rang sociale, et qui change de tenue au fil des jours comme cela leur chante. Cela est absolument incomparable.

Apprends à jouer avant de vouloir venir dans la cours des grands :D

Ok ma grande... :D

ahlala monsieur zoubir.....

le fait.

Qui d'ailleurs se prononce le f[è]. pas de -e car pas de féminin à accorder. Quand tu dis faite, en fait tu parles mal à l'oral. et les cas ou tu prononceras faite, il s'écrira aussi fait, mais le mot suivant commencera par une voyelle donc tu prononceras la liaison. Par exemple "le fait est..." prononcé "le faite est" car liaison: "le fait-est"

oui, mais là, nous sommes à l'écrit pas à l'oral.

ps: la remarque sur l'orthographe n'est pas ironique. C'est simplement pour signaler de faire attention, c'est tout.

ps: je précise que si j'écrivais en langue arabe, je serais obligé de me cacher tant mon nahou et mon qawa3ad sont mal maîtrisés.

Guest blood-n-sugar
oui, mais là, nous sommes à l'écrit pas à l'oral.

ps: la remarque sur l'orthographe n'est pas ironique. C'est simplement pour signaler de faire attention, c'est tout.

ps: je précise que si j'écrivais en langue arabe, je serais obligé de me cacher tant mon nahou et mon qawa3ad sont mal maîtrisés.

Oui, et j'ai réglé la question de l'écrit, il s'écrit "le fait" pas "le faite" :)

Guest prenpalatete
avancé en quoi? tu etait déja en syrie? tu connais les syriens? un régime laic car sa femme ne porte pas le voile?

donc le faite que sa femme ne porte pas le voile qui fait avancé le pays... :D

le regime syriens est laique parce qu'il est dirigé par le parti baath fondé par un chretien Michel Aflak comme l'etait par ailleurs l'Irak .Le fait de ne pas porter le voile,j'en conviens,ne fait pas avancer la société,pas plus que le port du voile ne constitue une avancée de la société.Bien que le voile puisse constituer un signe d'appartenance religieuse mais aussi idéologique.

De plus je pense qu'il ne faut jamais oublier que des adolescentes ont été tuées (la petite Benganna et tant d'autres anonymes) au motif qu'elles ne portaient pas le voile :donc porter ou ne pas porter le voile peut revetir un sens politique alors qu'il ne devrait jamais quitter la sphère privée.

le regime syriens est laique parce qu'il est dirigé par le parti baath fondé par un chretien Michel Aflak comme l'etait par ailleurs l'Irak .Le fait de ne pas porter le voile,j'en conviens,ne fait pas avancer la société,pas plus que le port du voile ne constitue une avancée de la société.Bien que le voile puisse constituer un signe d'appartenance religieuse mais aussi idéologique.

De plus je pense qu'il ne faut jamais oublier que des adolescentes ont été tuées (la petite Benganna et tant d'autres anonymes) au motif qu'elles ne portaient pas le voile :donc porter ou ne pas porter le voile peut revetir un sens politique alors qu'il ne devrait jamais quitter la sphère privée.

- ce qu'il faut remarquer, c'est qu'Assad tente de maintenir ce pluralisme confessionnel,

- ce n'est pas le cas des djihadistes de Homs (quartier Bab Amr).

C'est vrai qu'elle est plus belle et a infiniment plus de classe que la cheikha Mouza :crazy::crazy::crazy::crazy:

Toute la différence entre la Syrie et le Qatar en matière de civilisation ;)

Exact.

J'aime bien ce mot d'Assad à l'adresse de l'Emir du qatar: notre premier parlement date de 1927. Où étiez vous à cette époque? :mdr: