Jump to content

Elle est plus âgée que lui!

Recommended Posts

• Réponses 230
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il l'aime et elle aussi à priori, mais il veut pas donner la parole au coeur seulement, mais la raison aussi... il fait fausse route?
Tu sais quoi? Laisse-la tomber. Tu lui éviteras la déception après le mariage et tu éviteras à ta raison de déraisonner.
3 ans c'est rien ... maintenant un homme plus agé de 17 ans ? faisable ou pas ??

Si envie, amour, et volonté du couple en question il y'a je pense que oui, puisque c'est vrai que toutes ces histoires c'est pas une science exacte, et c'est très relatif...

Mais je pense que l'écart est énorme, et les deux doivent s'entendre vraiment bien pour que ça réussisse, y'a un écart de génération déjà dans le couple, sans parler de l'écart de génération avec les enfants après...

Guest blood-n-sugar
ghir el khir :D

Non, ça ira ;)

Petite pointe d'ironie pour dire qu'une relation de mariage est sensée êtr basée sur quelque chose de beaucoup plus profond que quelque chose d'aussi trivial.

surtout que là, la différence d'âge est infime

Il faut laisser ce concept archaique d'un mariage comme un commerce où l'on achète une femme pour l'effet qu'elle fait au bras (beauté, jeunesse), et sa vigueur à tenir la maison comme une servante, et expulser des bébés de son utérus sur pattes.

le mariage est un couple, 2 partenaires qui affrontent la vie à 2, la force de leur entente ne se résume pas à l'âge.

Je connais beaucoup de couples autour de moi où la femme est plus âgée, amis et famille proche, même mon grand-père avait 2 ans de moins que ma grand-mère. mon frère a 1 an de moins que ma belle-soeur, ma mère à 12 ans de plus que mon beau-père, etc. Et ce sont de beaux mariages, solides, qui ont bravé beaucoup de tempêtes, et que je n'ai jamais connu aussi heureux et solides.

Tu sais quoi? Laisse-la tomber. Tu lui éviteras la déception après le mariage et tu éviteras à ta raison de déraisonner.

Pour moi et mon ami, on s'est entendu sur une chose: l'amour avant le mariage est synonyme de compatibilité et d'envie d'aimer... le vrai amour c'est après...

Merci pour ta franchise, j'adore tes jeux de mots

Si envie, amour, et volonté du couple en question il y'a je pense que oui, puisque c'est vrai que toutes ces histoires c'est pas une science exacte, et c'est très relatif...

Mais je pense que l'écart est énorme, et les deux doivent s'entendre vraiment bien pour que ça réussisse, y'a un écart de génération déjà dans le couple, sans parler de l'écart de génération avec les enfants après...

bien sur mais l'amour c'est pas ephemere ... apres sa se dissipe en entre choses et c'est la que la difference va se refleter je pense ....

Non, ça ira ;)

Petite pointe d'ironie pour dire qu'une relation de mariage est sensée êtr basée sur quelque chose de beaucoup plus profond que quelque chose d'aussi trivial.

surtout que là, la différence d'âge est infime

Il faut laisser ce concept archaique d'un mariage comme un commerce où l'on achète une femme pour l'effet qu'elle fait au bras (beauté, jeunesse), et sa vigueur à tenir la maison comme une servante, et expulser des bébés de son utérus sur pattes.

le mariage est un couple, 2 partenaires qui affrontent la vie à 2, la force de leur entente ne se résume pas à l'âge.

Je connais beaucoup de couples autour de moi où la femme est plus âgée, amis et famille proche, même mon grand-père avait 2 ans de moins que ma grand-mère. mon frère a 1 an de moins que ma belle-soeur, ma mère à 12 ans de plus que mon beau-père, etc. Et ce sont de beaux mariages, solides, qui ont bravé beaucoup de tempêtes, et que je n'ai jamais connu aussi heureux et solides.

Merci, c'est le meilleur message que j'ai lu aujourd'hui... y'a un certain gars dans cette discussion qui parle même d'âge de péremption pour une femme, il n'a rien compris se l'essence du mariage, et je pense pas que c'est de l'humour de sa part...

bien sur mais l'amour c'est pas ephemere ... apres sa se dissipe en entre choses et c'est la que la difference va se refleter je pense ....

Justement, les deux doivent assumer une vision qui risque d'être très différente sur la vie... celui qui la dépasse a peu être vu un peu de tout de la vie, et est rassasié... et elle, elle a encore l'envie de jeunesse de découvrir de nouveaux horizons... alors ils doivent prendre leurs ambitions futures en considération...

Guest Ziha-Dz
Un ami est intéressé par une femme 3 ans plus âgée que lui, est-ce faisable comme relation d'après vous? :)

si elle n'a pas l'aire d'être âgée, et si elle ne se prend pas pour la mature dans le couple .....ou est le problème ?! ma grand mère ( Ellah yer7amha) était plus âgée que mon Papi ( Ellah eytawel fi 3omro ) :D

c'est bien, continuez à vous poser les bonnes questions comme ca.....c'est grâce à des gens comme toi que l'Algérie est comme elle est aujourd'hui

bled miki .......plein de miki

la raison lol :mdr::mdr::mdr:

je peux pas répondre à quelqu'un qui n'a pas de raison...

Guest blood-n-sugar
si elle n'a pas l'aire d'être âgée, et si elle ne se prend pas pour la mature dans le couple .....ou est le problème ?! ma grand mère ( Ellah yer7amha) était plus âgée que mon Papi ( Ellah eytawel fi 3omro ) :D

Et si elle a l'air âgée, ou qu'elle fait son âge quoi, et si elle est effectivement la mature du couple, c'est quoi le problème?? :huh:

tu es plein de certitudes dis donc, be sahtek

:mdr::mdr:, tu es mon oumchépakoi masculin, je crois que je vais te garder et pas trop te bousculer..en ce moment mes soirées d'hiver sont longues et froides....on se les gèle ici

pop corn les gars c'est ma tournée

T'es champion en language de bois, et c'est normal, ça vient de ton grand coeur...

tu es plein de certitudes dis donc, be sahtek

:mdr::mdr:, tu es mon oumchépakoi masculin, je crois que je vais te garder et pas trop te bousculer..en ce moment mes soirées d'hiver sont longues et froides....on se les gèle ici

pop corn les gars c'est ma tournée

Encore une autre qui se connecte avec que se dissipent les vapeurs de certaines substances... comme toujours :mdr:
Guest blood-n-sugar

purée... Dans le sujet du topic. La femme n'a que 3 ans de plus hein.

3 ans :noexpression:

Et vous parlez de différence générationnelle, et d'écart grave insurmontable :noexpression:

Vous avez la démesure du sens de la mesure :noexpression:

Pour info, en dessous de 12 ans, on ne parle pas d'écart important où il a conflit de génération pour un couple.