Alchimisto 10 Posted February 11, 2012 Author Partager Posted February 11, 2012 purée... Dans le sujet du topic. La femme n'a que 3 ans de plus hein. 3 ans :noexpression: Et vous parlez de différence générationnelle, et d'écart grave insurmontable :noexpression: Vous avez la démesure du sens de la mesure :noexpression: Pour info, en dessous de 12 ans, on ne parle pas d'écart important où il a conflit de génération pour un couple. Tu n'a pas lu tous les messages décidemment ^^ Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Trouble fete!! c'est sa nature....:mdr:Encore une autre qui se connecte avec que se dissipent les vapeurs de certaines substances... comme toujours :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Comme j'adore ceux et celles qui m'adorent, je t'adore aussi :o Tu m'en vois comblée:o Sérieux, j'aime tes interventions.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Et si elle a l'air âgée, ou qu'elle fait son âge quoi, et si elle est effectivement la mature du couple, c'est quoi le problème?? :huh: C'est un problème oui ! coté physique c'est elle a l'aire d'être plus âgée ce sont les commentaires des gens ou de leur familles qui gênent ! et pour le second point ! un couple et plus en harmonie quand l'homme est plus mature donc la femme tetfecheche kima t7abe (et ce que aime les femmes ) ou bien si même dégrée de maturité ma3liche ! Et ce n'est que mon avis ^^ Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted February 11, 2012 Author Partager Posted February 11, 2012 Le jour où l'Algérien aura un coeur à la place du coeur et non la société à la place du coeur, il sera beaucoup plus heureux :eek: J'adhère, c'est vrai que le "qu'en dira t'on" n'a pas du tout ça place ici, y'a que les parents de premier degré qui ont un mot à dire, et ils ont le droit, et là je parle en général, et pas de ce cas en particulier... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Tu n'a pas lu tous les messages décidemment ^^ Non. Mon premier message, n'a fait que répondre à ton premier message. Le topic. Et tu y a répondu. Mais après je lis en diagonale et je is des abérrances qui me choquent, date de péremption, le péché gravissime pour la femme d'avoir l'air vieille et de vieillir, danger pour la femme d'être mûre, et d'être donc, sous-entendu, moins soumise...? Je pense tout haut en réagissant aux mots qui me surprennent. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 C'est un problème oui ! coté physique c'est elle a l'aire d'être plus âgée ce sont les commentaires des gens ou de leur familles qui gênent ! et pour le second point ! un couple et plus en harmonie quand l'homme est plus mature donc la femme tetfecheche kima t7abe (et ce que aime les femmes ) ou bien si même dégrée de maturité ma3liche ! Et ce n'est que mon avis ^^ Mouarf. Oui, pour un couple de statues, sans âme ni réflexion? c'est grave d'être aussi superficiel. Enfin, tu rendras un vieux riche individualiste très heureux comme femme trophée, mashallah :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted February 11, 2012 Author Partager Posted February 11, 2012 Non. Mon premier message, n'a fait que répondre à ton premier message. Le topic. Et tu y a répondu. Mais après je lis en diagonale et je is des abérrances qui me choquent, date de péremption, le péché gravissime pour la femme d'avoir l'air vieille et de vieillir, danger pour la femme d'être mûre, et d'être donc, sous-entendu, moins soumise...? Je pense tout haut en réagissant aux mots qui me surprennent. L'écart générationnel, c'est parcequ'une certaine "sublime" demande si 17 ans c'est beaucoup? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Non. Mon premier message, n'a fait que répondre à ton premier message. Le topic. Et tu y a répondu. Mais après je lis en diagonale et je is des abérrances qui me choquent, date de péremption, le péché gravissime pour la femme d'avoir l'air vieille et de vieillir, danger pour la femme d'être mûre, et d'être donc, sous-entendu, moins soumise...? Je pense tout haut en réagissant aux mots qui me surprennent. Je n'avais pas dis que c'est un danger pour la femme d'être mature !! :D c'est que si elle est vraiment plus mature que son copain la relation ne tiendra pas pour longtemps ! il arrivera un jour ou elle dira " purée je perd mon temp avec un gamin :online2long:" !!! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Tu m'en vois comblée:o Sérieux, j'aime tes interventions.;) Elles viennent du coeur et de l'esprit. Même rythme, même cadence; aucune dissonance :p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 L'écart générationnel, c'est parcequ'une certaine "sublime" demande si 17 ans c'est beaucoup? D'acc. Bien sûr que 17 c'est beaucoup. Mais après, celon l'amour, les caractères, l'entente et la complicité dans leur couple, et surtout les projets de vie, s'ils sont honnêtes et qu'ils sont certains de ne rien abandonner pour aller à la rencontre de l'autre, cela peut marcher. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Un ami est intéressé par une femme 3 ans plus âgée que lui, est-ce faisable comme relation d'après vous? si ils s`entendent, ou est le mal :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Je n'avais pas dis que c'est un danger pour la femme d'être mature !! :D c'est que si elle est vraiment plus mature que son copain la relation ne tiendra pas pour longtemps ! il arrivera un jour ou elle dira " purée je perd mon temp avec un gamin :online2long:" !!! ben pour elle d'être mûre ne signifie pas forcément que lui soit immatures. Ils peuvent se retrouver sur beaucoup de points, et profiter de la sagesse et des expériences de l'autre. Après, pourquoi si la situation est inversée, l'homme ne pourrait-il pas dire "purée, je perds mon temps avec une gamine capricieuse"? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Mouarf. Oui, pour un couple de statues, sans âme ni réflexion? c'est grave d'être aussi superficiel. Enfin, tu rendras un vieux riche individualiste très heureux comme femme trophée, mashallah :D Désolé Madame " je sais tout " ! -___- Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted February 11, 2012 Author Partager Posted February 11, 2012 non je te dis franco ce que je pense : tu as une culture qui semble bien discriminatoire envers les femmes et ce dans tous les aspects de leur vie....c'est donc pas si extraordinaire de lire un type qui se prend la tête sur l'âge....de la femme.....je pense que ce topic et surtout la question fait partie des questions les plus intelligentes que j'ai eues à entendre mais bon, je respecte ta culture....et toi pourquoi penses-tu que c'est pas raisonnable ou qu'il faille mûrement réfléchir avant d'épouse rune femme plus âgée? pourquoi dans ta société c'est pas normal? à partir de 35 ans déjà, la femme risque d'avoir des bébés malformés, l'idéal c'est avant 30 ans... aussi si la femme ne sera pas fatiguée d'avoir quelques enfants durant un temps réduit... alors mon ami voulait avoir un deuxième avis tiré de l'expérience des gens... il l'aime oui, mais veut aussi se renseigner sur tout. Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted February 11, 2012 Author Partager Posted February 11, 2012 pourquoi les parents jugeraient-ils l'âge???? bled miki,tous : les jeunes les vieux....:mdr::mdr::mdr: Ils préféreraient quand même pour leur fils de 30 ans de se marier avec une femme de moins de 50 ans quand même -_-' Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 J'adhère, c'est vrai que le "qu'en dira t'on" n'a pas du tout ça place ici, y'a que les parents de premier degré qui ont un mot à dire, et ils ont le droit, et là je parle en général, et pas de ce cas en particulier... Puisque tu es au courant du bobo, il faudrait assumer. Soit vous obéissez à vos parents et au carcan de la société : vous muselez votre coeur, vous vous mariez avec la fille choisie par vos parents, pour vous croiser et vous multiplier, et cessez de vous amouracher en étant tiraillés, entre un amour incertain et des obligations certaines, soit vous écoutez votre coeur et épousez votre élue, en étant sourd à toute autre voix. C'est très humiliant pour la fille d'être ainsi mise sur la sellette, heu.... à son insu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 D'acc. Bien sûr que 17 c'est beaucoup. Mais après, celon l'amour, les caractères, l'entente et la complicité dans leur couple, et surtout les projets de vie, s'ils sont honnêtes et qu'ils sont certains de ne rien abandonner pour aller à la rencontre de l'autre, cela peut marcher. une femme de la vingtaine avec un homme de la quarantaine , c'est enorme je touve :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Ils préféreraient quand même pour leur fils de 30 ans de se marier avec une femme de moins de 50 ans quand même -_-' Et j'espère qu'ils préféreraient la même chose quand il s'agirait de leur pauvre fille :05: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 à partir de 35 ans déjà, la femme risque d'avoir des bébés malformés, l'idéal c'est avant 30 ans... aussi si la femme ne sera pas fatiguée d'avoir quelques enfants durant un temps réduit... alors mon ami voulait avoir un deuxième avis tiré de l'expérience des gens... il l'aime oui, mais veut aussi se renseigner sur tout. c'est simpliste et éxagéré ce commentaire. Avec l'évolution du niveau de vie, et du suivi santé depuis le plus jeune âge, il y a de moins en moins ce danger. De plus, l'éthique machiste rechigne généralement à admettre qu'à partir de 25 ans les spermatoizoides mâles commencent à faiblir et à partir de 30 ans d'être atteint de dégénéréscence et donc à porter eux aussi de plus en plus d'anomalie pour un foetus. Il me semble que l'on parle de 60% Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Désolé Madame " je sais tout " ! -___- Elle et l'autre ignorent tout de la société algérienne et veulent donner des leçons :crazy:. Elles veulent appliquer leur société permissive sur une société... heu de plus en plus sclérosée, dont la première victime est la femme :D Citer Link to post Share on other sites
dhargaz 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 khelouha tetzewej el meghbouna :mad: Citer Link to post Share on other sites
dhargaz 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 c'est simpliste et éxagéré ce commentaire. Avec l'évolution du niveau de vie, et du suivi santé depuis le plus jeune âge, il y a de moins en moins ce danger. De plus, l'éthique machiste rechigne généralement à admettre qu'à partir de 25 ans les spermatoizoides mâles commencent à faiblir et à partir de 30 ans d'être atteint de dégénéréscence et donc à porter eux aussi de plus en plus d'anomalie pour un foetus. Il me semble que l'on parle de 60% hhhh raki tesseberi fi rouhek si vous n'avez pas 40 ans matekhafiche mazal elmektoub:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts