Jump to content

Des hélicoptères de l’ANP approvisionnent des villages isolés.

Recommended Posts

Tempête de neige

Merci aux soldats et djounouds de l'ANP.

Des hélicoptères de l’armée approvisionnent en nourriture des villages isolés à Jijel et Mila

Riyad Hamadi TSA

L’armée poursuivait samedi les opérations de déneigement pour désenclaver des villages isolés dans plusieurs wilayas du pays, avec l’utilisation d’importants moyens matériels. Des hélicoptères ont été ainsi utilisés pour approvisionner en produits alimentaires les populations des agglomérations inaccessibles situées entre Mila et Jijel, a indiqué ce samedi le ministère de la Défense nationale (MDN).

Les opérations de désenclavement des routes nationales et des chemins de wilaya et communaux se poursuivaient toujours dans les régions les plus touchées tandis que de nombreux accès ont été rouverts dans les wilayas de Béjaïa, Skikda, Tébessa, Khenchela, Sétif, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Mila, Annaba, Tissemsilt, El Bayadh, Médéa et Tizi Ouzou.

Les militaires ont par ailleurs évacué des familles sinistrées qui ont été prises en charge en matière de soins et de nourriture. En parallèle, des détachements et des unités spéciales en charge de la protection et de la sécurisation des opérations de désenclavement menées par les autorités et organismes civils ont été engagés, précise la même source. Pour ce faire, l’ANP a déployé de nouvelles unités sur le terrain, appuyées par des moyens supplémentaires du génie militaire, ce qui a permis une « remarquable accélération dans la cadence des interventions, notamment dans les régions ayant enregistré des niveaux record de chutes de neige », note la même source. Le commandement de l’ANP, qui suit de près ces opérations, assure la poursuite des interventions de désenclavement, de soutien et de solidarité avec les citoyens dans toutes les régions sinistrées jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques.

Khouya, quand on est sincère avec son pays:

- on dénonce les dysfonctionnements,

- on encourage les bonnes actions.

On doit dénoncer la vermine qui est au pouvoir et le faire dégager, 50 ans de mauvaise gestion c'est insuporable, il faut en mettre finb, comme l'ont fait les tunisiens, egyptiens et libyens, sans cela point de salut

On doit dénoncer la vermine qui est au pouvoir et le faire dégager, 50 ans de mauvaise gestion c'est insuporable, il faut en mettre finb, comme l'ont fait les tunisiens, egyptiens et libyens, sans cela point de salut

- vous, vous faites de la politique (vous voulez el koursi),

- moi, je vous parle de critiques constructives*,

- khouya, nous ne sommes pas sur la même voie,

- priorité à venir en aide aux citoyens dans le besoin suite à ces intempéries.

(*) moi je suis pour la participation des concernés à la résolution des problèmes.

_ il y a des solutions,

- exemple: vivant en France (climat froid), je sais combien l'isolation des murs et des toitures avec de la laine en verre est importante. Il faut développer ce genre de solutions. Moi, j'aime pas la parlote creuse...