fayza88 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 elle voulait être rassuré pour sa nuit de noce elle précise même l'état de son hymen mais j'ai un doute elle donne trop de détails on m'a dit que tu me défendais, je t'en remercie beaucoup, mais j'ai mal compris pourquoi tu doutais? sinon comme j'ai dis sans rancune tu es une bent bledi, on a des points commun Citer Link to post Share on other sites
fayza88 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 elle voulait être rassuré pour sa nuit de noce elle précise même l'état de son hymen mais j'ai un doute elle donne trop de détails de toute manière, je te remercie encore "même si tu estime que j'ai donné trop de détails et que tu doute" et ne me comprends pas mal, je suis entré dans un forum algérien puisque je le suis mais le je ne me sens pas en algérie, je me sens avec des gens qui critique même "insulte d'une manière indirecte" juste parce que il ne sont pas d'accord avec moi, je m'en fiche bien sur mais je m'attendais a un minimum de respect pas a me traiter d'hommes machos et de femme soumise ou meme d'ignorante :mdr: ou je ne sais quoi, j'estime qu'ils doivent réviser leurs éducations avant qu'ils donne leurs avis, quoi que merci beaucou je te souhaites bone courage, je me suis iscrite mais je me désinscrit vite!!! bye Citer Link to post Share on other sites
fayza88 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Parce que tu prends le viol, l'agression, le déni d'une sexualité saine pour traiter l'autre en objet sexuel, les couples destructeurs où l'un tabasse l'autre comme la marque d'une société qui progresse et de la femme qui gagne son égalité??? :confused: 'Tin il est sérieux le déséquilibre dans ta tête :confused: Je l'ai déjà dit 3 fois, mais tu refuses de lire, tu préfères rester branché sur ton répondeur automatique. Le viol des hommes existe, l'agression des hommes existe, les femmes qui battent leurs maris existent, les chiffres sont réels, il te suffit de faire une petite recherche ou de parler avec les criminologues et leurs données. Ils sont moins rapportés que ceux de la femme car souvent ces hommes victimes, en plus d'être victime de ces crimes doivent faire face à la honte et le ridicule d'avoir été un homme "trop faible" Il existe aussi beaucoup de femmes qui prennent les hommes pour des jouets sexuels, des femmes cougars aux jeunettes qui prennent des hommes mûrs et riche pour voguer la vie sur leur visa. NE prends pas ton cas pour une généralité ne crois pas que toutes les femmes du monde sont comme toi. Ton débat et tes arguments sont quand même hallucinant, moi je prends tout cela comme des signes de perversion d'une société, pas de progrès d'égalité :confused: Aussi, plusieurs personnes t'ont dit le terme pu.te au masculin existe, ainsi que le métier cela s'appelle le gigolo. Fais une recherche google. Si ton cerveau réussi à enregistrer ce que tout le monde te dit. D'ailleurs trouve-toi un bon site pour la grammaire et l'orthographe tant que tu es sur google, cela aidera ton entreprise et toute ton administration :04: L'égalité, ou plutôt parité/équité se situe sur un niveau plus profond que le terme mademoiselle qui est simplement un détail désuet sur lequel certaines féministes s'acharnent, c'est aussi plus profond que "devoir être heureuse en mariage" comme tu le dis, ou de travailler et conduire. Cette égalité est là quand la femme est en pleine possession de son corps, sa sexualité, sa vie, et est libre de faire ses choix, sans aucune pression familiale et sociale, c'est à dire de se marier ou pas, de faire des enfants ou pas, de travailler ou pas. Et vu les préjugés de bases sur lesquels tu restes, vu comment tu brades ton intimité et tu n'as aucun respect pour toi, ta vie ta sexualité, ton corps ton mariage pour vendre ton hymen comme ça à des milliers d'inconnus sur le net, tu pardonneras mon jugement hâtif, mais j'ai du mal à croire que tu vies une "vie ouverte d'esprit" Tu as beaucoup de questions à te poser et de recherches à faire pour approfondir ta réflexion un peu sur le sujet. donc pour toi être égale a l'autre sexe c'est être libre de faire de son corps ce qu'elle veut? t'es sure que tu es musulmane? la femme justement fais de son corps ce qu'elle veut de nos jours ce que pour autant elle est respectée es ce que pour autant elle ne se fait pas traiter de p...... par ici par la? faire de la prostitution par choix la elle fait de son corps ce qu'elle veut, mais es ce qu'elle est vue réellement comme n'importe qu'elle femme? ce n'es pas vrai donc elle est jugé par le choix qu'elle a fait, et surtout on la regarde plus de la même façon, une danseuse de cabaret es ce qu'elle est prise au sérieux comme une femme normal? es ce qu'elle n'est point jugé sur son métier ou son passé? ce n'est pas vrai, une danseuse sera tjrs considéré comme tel,si elle demande du travail dans une administration es que son passé ne la rattrape pas dans son entretiens d'embauche? es ce que son employeur la verrais de la meme facon qu'une autre femme? et les collègues hommes ou meme femmes sauront t-il la voir comme une femme respectueuse?? ce n'es pas vrai, tu crois qu'une danseuse de cabaret est tjrs accepté même par sa propre famille? y'a des familles même aux états unis qui ont une certaine éducation meme pas de religion je dis bien une education, il ne tolére pas voir leur filles danser dans des cabarets ou se prostituer une famille respectable juge tjr leur propre filles sur leurs avenir ils n'acceptes pas pourtant le choix de la fille! on juge même une blonde bimbo même si elle a jamais été danseuse ni prostituée si être libre pour toi c'est faire de son corps ce qu'on veut alors, tu es sure que tu connais dieu? tu es sure que tu es musulmane??? tu sais que le bon dieu a donner un corps a la femme par pour qu'elle fassent ce qu'elle veut (valable pour l'homme aussi) chaque geste que tu fais bien ou mal tu es surveiller par celui qui ta prêter ce corps, tu te crois libre mais tu es prisonnière d'un destin et ce corps tu finira par le quitter et ce jour la tu dira a dieu quoi? que :" non la femme elle est libre de son corps" tu ne devrais même pas dire cela dans un forum avec a minimum de culture musulmane.....eh oui j'ai un hymen et j'en suis fière je suis musulmane cette membrane ne veut rien dire c'est vrai mais j'ai précisée savoir le type de celui ci cetais pour avoir des information sur ma physionomie, en tout cas je ne devrais pas avoir plus honte qu'une femme qui utilise la sodomie pour préserver son hymen ou qui se fait déflorer par plusieurs hommes et part se faire recoudre pour cacher son scandale a elle et a sa famille, j'ai répondu a une fille qui été en détresse elle ne savait pas et c’était pour la déstresser, ce n’étais pas destiner a toi tu n’étais pas obliger de le lire tu sais! mais je n'es pas de tabous j'en suis fière si ca ne te plait pas comme j'ai déjà dis ce n’était pas destiner a vous ni a d'autres. je précise que je n'es pas évoquer ma vie sexuel j'ai estimer avoir aidé cette fille, puisque tu es ouverte d'esprit pour une personne ouverte d'esprit la sexualité n'a pas de tabou et même dieu le dis. dans la liberté de la femme ou de l'homme c'est se baser sur la religion tout d'abord, la liberté de la femme dans la religion c'est avoir un avenir professionnel être libre dans ces choix en se basant sur ce qui est bien et mal, ne pas être soumise respectée et en même temps protégée bien sur se marier quand elle le souhaite ou rester célibataire mais sans pour autant se marier sans l'accord de ses parents ca sera directement non considérée par la religion musulmane, c'est ça pour moi une femme libre si elle a donne de l'importance a sa religion, mais une femme qui va coucher mettre son postérieur a l'air parce qu'elle a envie et se dire je suis libre et ouverte d'esprit je regrette qui se fait dévirginisé et quand son mariage approche elle part chez un médecin pleurnicher " j'ai peur de faire honte a ma famille!"si elle aurais vraiment été libre ( en plus cela se passe en France!) elle se la joue ouverte mais retourne tjr a ses origines si elle aurait été vraiment ouvertes ces filles elle assumeront leurs choix entièrement, dieu a dit "l'homme est plus fort que la femme" qu'on le veuille ou non, et autant que musulmane je me base sur cela si pour toi cela c'est le la fermeture d'esprit alors je veux bien être fermée dans mon esprit, si tu es attirée par les idioties occidentale je ne dirais qu'une chose "rira bien qui rira le dernier", tu m'as conseiller de réviser mes arguments, je te conseilles d'accepter l'avis des autres au lieu de me traiter d'ignorante ou d'homme macho ou ton copain qui me traite de femme soumise les insultes y'a pas plus faciles, accepter et respecter l'avis des autres sans insulter c'est aussi une ouverture d'esprit et c'est pas donné a tout le monde malheureusement et la politesse ca na jamais fait de mal a personne, je vais complètement me désinscrire si c'est pour affronter des insultes y'a des forums nettement meilleurs, salutations. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 donc pour toi être égale a l'autre sexe c'est être libre de faire de son corps ce qu'elle veut? t'es sure que tu es musulmane? la femme justement fais de son corps ce qu'elle veut de nos jours ce que pour autant elle est respectée es ce que pour autant elle ne se fait pas traiter de p...... par ici par la? faire de la prostitution par choix la elle fait de son corps ce qu'elle veut, mais es ce qu'elle est vue réellement comme n'importe qu'elle femme? ce n'es pas vrai donc elle est jugé par le choix qu'elle a fait, et surtout on la regarde plus de la même façon, une danseuse de cabaret es ce qu'elle est prise au sérieux comme une femme normal? es ce qu'elle n'est point jugé sur son métier ou son passé? ce n'est pas vrai, une danseuse sera tjrs considéré comme tel,si elle demande du travail dans une administration es que son passé ne la rattrape pas dans son entretiens d'embauche? es ce que son employeur la verrais de la meme facon qu'une autre femme? et les collègues hommes ou meme femmes sauront t-il la voir comme une femme respectueuse?? ce n'es pas vrai, tu crois qu'une danseuse de cabaret est tjrs accepté même par sa propre famille? y'a des familles même aux états unis qui ont une certaine éducation meme pas de religion je dis bien une education, il ne tolére pas voir leur filles danser dans des cabarets ou se prostituer une famille respectable juge tjr leur propre filles sur leurs avenir ils n'acceptes pas pourtant le choix de la fille! on juge même une blonde bimbo même si elle a jamais été danseuse ni prostituée si être libre pour toi c'est faire de son corps ce qu'on veut alors, tu es sure que tu connais dieu? tu es sure que tu es musulmane??? tu sais que le bon dieu a donner un corps a la femme par pour qu'elle fassent ce qu'elle veut (valable pour l'homme aussi) chaque geste que tu fais bien ou mal tu es surveiller par celui qui ta prêter ce corps, tu te crois libre mais tu es prisonnière d'un destin et ce corps tu finira par le quitter et ce jour la tu dira a dieu quoi? que :" non la femme elle est libre de son corps" tu ne devrais même pas dire cela dans un forum avec a minimum de culture musulmane.....eh oui j'ai un hymen et j'en suis fière je suis musulmane cette membrane ne veut rien dire c'est vrai mais j'ai précisée savoir le type de celui ci cetais pour avoir des information sur ma physionomie, en tout cas je ne devrais pas avoir plus honte qu'une femme qui utilise la sodomie pour préserver son hymen ou qui se fait déflorer par plusieurs hommes et part se faire recoudre pour cacher son scandale a elle et a sa famille, j'ai répondu a une fille qui été en détresse elle ne savait pas et c’était pour la déstresser, ce n’étais pas destiner a toi tu n’étais pas obliger de le lire tu sais! mais je n'es pas de tabous j'en suis fière si ca ne te plait pas comme j'ai déjà dis ce n’était pas destiner a vous ni a d'autres. je précise que je n'es pas évoquer ma vie sexuel j'ai estimer avoir aidé cette fille, puisque tu es ouverte d'esprit pour une personne ouverte d'esprit la sexualité n'a pas de tabou et même dieu le dis. dans la liberté de la femme ou de l'homme c'est se baser sur la religion tout d'abord, la liberté de la femme dans la religion c'est avoir un avenir professionnel être libre dans ces choix en se basant sur ce qui est bien et mal, ne pas être soumise respectée et en même temps protégée bien sur se marier quand elle le souhaite ou rester célibataire mais sans pour autant se marier sans l'accord de ses parents ca sera directement non considérée par la religion musulmane, c'est ça pour moi une femme libre si elle a donne de l'importance a sa religion, mais une femme qui va coucher mettre son postérieur a l'air parce qu'elle a envie et se dire je suis libre et ouverte d'esprit je regrette qui se fait dévirginisé et quand son mariage approche elle part chez un médecin pleurnicher " j'ai peur de faire honte a ma famille!"si elle aurais vraiment été libre ( en plus cela se passe en France!) elle se la joue ouverte mais retourne tjr a ses origines si elle aurait été vraiment ouvertes ces filles elle assumeront leurs choix entièrement, dieu a dit "l'homme est plus fort que la femme" qu'on le veuille ou non, et autant que musulmane je me base sur cela si pour toi cela c'est le la fermeture d'esprit alors je veux bien être fermée dans mon esprit, si tu es attirée par les idioties occidentale je ne dirais qu'une chose "rira bien qui rira le dernier", tu m'as conseiller de réviser mes arguments, je te conseilles d'accepter l'avis des autres au lieu de me traiter d'ignorante ou d'homme macho ou ton copain qui me traite de femme soumise les insultes y'a pas plus faciles, accepter et respecter l'avis des autres sans insulter c'est aussi une ouverture d'esprit et c'est pas donné a tout le monde malheureusement et la politesse ca na jamais fait de mal a personne, je vais complètement me désinscrire si c'est pour affronter des insultes y'a des forums nettement meilleurs, salutations. Blood and sugar n'est pas algérienne ni musulmane, c'est pour ça qu'elle ne comprend pas le problème Je comprends que le topic choque Blood qui est étrangère mais je comprends pas pourquoi ce que cette fille a fait choque des algériennes qui savent très bien comment ça se passe chez nous et surtout dans certaines villes reconnues pour être très conservatrices. La seule chose qui m'a secouée chez toi Fayza c'est que tu prennes la conception de l'infériorité de la femme sur l'homme comme naturelle parce que des faits de société te la prouvent. Il se trouve que notre société à tort et qu'il faut faire reculer certaines idées avilissantes pour nous les femmes, et c'est à nous de changer les choses et pas à accepter et adopter cette mentalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Blood and sugar n'est pas algérienne ni musulmane, c'est pour ça qu'elle ne comprend pas le problème Je comprends que le topic choque Blood qui est étrangère mais je comprends pas pourquoi ce que cette fille a fait choque des algériennes qui savent très bien comment ça se passe chez nous et surtout dans certaines villes reconnues pour être très conservatrices. La seule chose qui m'a secouée chez toi Fayza c'est que tu prennes la conception de l'infériorité de la femme sur l'homme comme naturelle parce que des faits de société te la prouvent. Il se trouve que notre société à tort et qu'il faut faire reculer certaines idées avilissantes pour nous les femmes, et c'est à nous de changer les choses et pas à accepter et adopter cette mentalité. Entièrement d'accord. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 c'est plus une question de ville d'origine/milieu/génération/vision du monde que de genre à proprement parler. hada chi ma3loum Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Ce qui se passe dans certaines villes reconnues pour être très conservatrices comme tu dis, m'a toujours choquée et me choquera encore. Comme je connais le phénomène et que je n'ai pas de choc culturel par rapport à ça (c'est pas comme si je découvrais pour la 1ère fois), j'irai pas jusqu'à dire que ça me choque. Bien entendu que c'est archaïque comme coutume ! Mais là, entre nous, son hymen et ce qu'elle en fait, m'en fiche éperdument. Ce qui coince, c'est ses idées concernant la femme. Là je te rejoins d'autant que je l'ai écrit Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Ses propos choquent des algériennes , parce que les algériennes, quoiqu'on en dise ou voudrait en dire , ne sont pas une entité monolithique. Leur algérianité ne les conditionne pas de facto à comprendre tout autre algérienne, ce n'est pas une clef magique qui donne accès à la compréhension de gens avec qui parfois elles ont rien en commun, mis à part la nationalité et peut-être la religion (visiblement interprétée de manière très différente). Tout comme, certaines européennes/américaines sont choquées par les propos profondément dégradants pour les femmes tenus par d'autres européennes/américaines...c'est un phénomène habituel, il suffit de voir des pro/anti avortement pour comprendre. La culture d'un individu, c'est global: scolaire, financier, éducationnel, familial, etc C'est pas seulement sa nationalité et sa religion. En tant qu' Algérienne,je le dis clairement, elle et moi, n'avons pas la même culture et je n'ai pas spécialement à la comprendre quand ce qu'elle dit me fait passer pour un individu de seconde zone. Tout comme une Anglaise peut ne pas comprendre une autre Anglaise qui lui dira que le plus important chez une femme c'est son physique, par ex. Même pays, autres conceptions du monde et de la vie. Je tiens à signaler qu'il y a aussi des hommes qui se sont dit d'accord avec les critiques formulées à son encontre , donc c'est plus une question de ville d'origine/milieu/génération/vision du monde que de genre à proprement parler. Désolée si je n'ai pas de choc culturel par rapport à MON pays et à ce qui s'y passe. Que ça soit une coutume archaique ok, mais de là à faire genre on est choqués par son existence sachant que ça existe un peu partout même en kabylie (d'où tu es originaire il me semble), faut pas déconner. Après c'est clair que je ne suis pas d'accord avec ça et je l'ai clairement énoncé, donc tout est dans la nuance: ça existe encore et depuis toujours en Algérie même si c'est archaique à notre époque et avilissant pour la femme Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 voilà un sujet aussi intéréssant que l'homosexualité : Que sera ta réaction mademoiselle, si ton futur mari te demande un certificat de virginité ? Que penseras-tu ? vas-tu t'emporter ou ça te fera ni chaud ni froid ? pas de commentaires bidons je vious pris Merci Et ca prouverait quoi ? .... de toutes les facons .... on peut verifier l'hymen .... mais pas le chemin des ecoliers Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Et ca prouverait quoi ? .... de toutes les facons .... on peut verifier l'hymen .... mais pas le chemin des ecoliers oui mais en revanche on peut aussi recoudre chirurgicalement un hymen et donc effacer les traces d'un chemin d'écoliers...:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 oui mais en revanche on peut aussi recoudre chirurgicalement un hymen et donc effacer les traces d'un chemin d'écoliers...:D:mdr: Tu peux toujours ..... recoudre l'hymen ..... mais personne n'est en mesure ..... si le chemin des ecoliers ..... a ete utilise ou pas Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Tu peux toujours ..... recoudre l'hymen ..... mais personne n'est en mesure ..... si le chemin des ecoliers ..... a ete utilise ou pas oui tout à fait voilà! "de savoir" tu voulais dire... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 oui tout à fait voilà! "de savoir" tu voulais dire... Affirmatif Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Affirmatif si lo avevo capito signore zombretto!!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 ............... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 si tu as quelque chose a dire, j'estime qu'il faut me le dire moi au moins tu aurais eu réponses a tes doutes, on t'a jamais apprise a ne pas parlé sur le dos des autres lol, je t'explique quelque chose je répondais à une autre forumiste, le forum est ouvert à tous, mes messages son lisible que je sache, donc je sais très bien que tu liras mes messages, que tu me reproches de ne pas t'avoir citer certes mais de la a dire que je parle sur ton dos nan je ne suis pas d'accord tu es nadroumiya moi aussi je le suis et tu sais très bien toi et moi les nadroumiyate tu sais très bien leur mentalité leurs mariages comment ils sont renfermé comment ils attendent la mariée devant la porte et sorte danser avec une fleur rouge "la honte" heureusement que je ne vais pas me marier chez eux, Oui je suis au courant de tout ça par contre la rose je l'ai découvert à Maghnia tu sais étant petité j'ai découvert le drapeau japonais qui se baladait dans la salle la on est passé à la rose, la mentalité change évolue certes ça n'a pas changé énormément mais c'est un grand pas tu sais ce n'est pas qu'à Nedroma en particulier que la virginité est importante des traditions, des coutumes qui portent préjudice aux femmes je peux te dire qu'a Nedroma ça change aussi que certaines filles refusent "ce moment de la maudite porte" et oui dans mon entourage certains ne sont pas passé par la je suis contente pour eux, ils faut savoir se battre dans la vie, les choses changent et évoluent c'est tout je suis même d'une famille très connue, tu as le droit d'avoir des doutes, tu peux douter jusqu’à l’éternité ca ne concerne que toi et les personne qui pensent comme toi (qui doute des paroles des autres), tout ce que j'ai dis n’était que médical, j'ai pas de tabous je parle de la sexualité la séxualité c'est la science c'est la religion ce n'es pas que de la perversité je ne raconte pas un film porno, et je n'es fais qu'aider une femme je lui ais répondu a elle et a personne d'autres, si ça pose un problèmes a ceux qui ont l'esprit tordue et qui s'estiment ouverts d'esprits il n'ont qu'a zapper mon commentaire. sans rancunes bien sur...si j'ai dis cela c'est pour que tu me comprenne mieux ;) Autre chose tu es sur le net, donc on ne sait pas qui se trouve derrière l’écran, à partir du moment ou tu parle de toi, tu dois savoir que tu auras des répercutions soi on te posera des questions soi on doutera moi ce que je t'ai reprocher en toute sincérité c'est les détails de ton hymen certes aider une personne c'est bien mais la c'est ton intimité ça t'appartient tu veux le faire partager mais ne t'attend pas a ce que tout le monde soit d'accord de le lire j'ai mis mes réponses en gras pour tu puisse t'y retrouver Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 demande a nedromiya elle te racontra, tu sais a nedroma c'est parmis les villes ou dans leurs mariages ils attendent le couple devant la porte et sorte danser avec une fleur rouge en annonçant a tout le monde que la mariée est vierge donc ton commentaire a qui tu la dis a une nadroumiya, si elle seigne pas ils partent le lendemain chez la gynéco pour demander pourquoi elle n'a pas seigner. je peux te l'assurer c'est l'horreur il ne rejettent point la faute sur l'homme mais directement sur la fille, nedroma c'est parmis ces petits patlins dont la virginité de la fille est sa vie :D C'est malheureux à dire mais c'est vrai mais ça change moi je sais que certaines filles refusent cela et elles ont bien raison par contre pour ça je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 elle a dit qu'elle avait des doutes et que j'avais donné trop de details, je lui ais rien dis j'ai dis que cetais médical, j'ai meme précisé que cetais sans rancune elle a douté de mes parole alors que c'est une bent bledi;) que tu sois bent bladi ou nan j'aurais réagis de la même manière pour moi c'est ton intimité que tu gardes pour toi beaucoup de personne te lisent ici c'est ton jardin secret on en a tous et certaines choses ont devrait les garder pour soi c'est pas méchant ce que je dis j’espère que tu comprendras Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Ses propos choquent des algériennes , parce que les algériennes, quoiqu'on en dise ou voudrait en dire , ne sont pas une entité monolithique. Leur algérianité ne les conditionne pas de facto à comprendre tout autre algérienne, ce n'est pas une clef magique qui donne accès à la compréhension de gens avec qui parfois elles ont rien en commun, mis à part la nationalité et peut-être la religion (visiblement interprétée de manière très différente). Tout comme, certaines européennes/américaines sont choquées par les propos profondément dégradants pour les femmes tenus par d'autres européennes/américaines...c'est un phénomène habituel, il suffit de voir des pro/anti avortement pour comprendre. La culture d'un individu, c'est global: scolaire, financier, éducationnel, familial, etc C'est pas seulement sa nationalité et sa religion. En tant qu' Algérienne,je le dis clairement, elle et moi, n'avons pas la même culture et je n'ai pas spécialement à la comprendre quand ce qu'elle dit me fait passer pour un individu de seconde zone. Tout comme une Anglaise peut ne pas comprendre une autre Anglaise qui lui dira que le plus important chez une femme c'est son physique, par ex. Même pays, autres conceptions du monde et de la vie. Je tiens à signaler qu'il y a aussi des hommes qui se sont dit d'accord avec les critiques formulées à son encontre , donc c'est plus une question de ville d'origine/milieu/génération/vision du monde que de genre à proprement parler. Bonjour Tout à fait. Je sens qu'elle va nous en parler encore longtemps de son hymen avant de partir... :04: Qui est le/la prochain(e) qui va nous parler de sa nuit de noce, que je ramène le popcorn ? Cinima b'la d'rahem (cinéma gratuit) partout ici. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 mes cousines mariées (qui viennent d'une ville/région très conservatrice...) ont gardé leur certif de virginité en "souvenir" mon mari quand il travaillait en Algérie a djà été confronté a des demandes de ce type (certif) il refusait systématiquement, il y a un code de déontologie médicale à respecter, si ce n'est déjà une déontologie personnelle. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 mes cousines mariées (qui viennent d'une ville/région très conservatrice...) ont gardé leur certif de virginité en "souvenir" mon mari quand il travaillait en Algérie a djà été confronté a des demandes de ce type (certif) il refusait systématiquement, il y a un code de déontologie médicale à respecter, si ce n'est déjà une déontologie personnelle. Un certif de virginité pour ton mari ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 de toute manière, je te remercie encore "même si tu estime que j'ai donné trop de détails et que tu doute" et ne me comprends pas mal, je suis entré dans un forum algérien puisque je le suis mais le je ne me sens pas en algérie, je me sens avec des gens qui critique même "insulte d'une manière indirecte" juste parce que il ne sont pas d'accord avec moi, je m'en fiche bien sur mais je m'attendais a un minimum de respect pas a me traiter d'hommes machos et de femme soumise ou meme d'ignorante :mdr: ou je ne sais quoi, j'estime qu'ils doivent réviser leurs éducations avant qu'ils donne leurs avis, quoi que merci beaucou je te souhaites bone courage, je me suis iscrite mais je me désinscrit vite!!! bye C'est un forum algérien ouvert à tous et non pas qu'aux algériens certaines personnes ici ne sont pas musulman ni pratiquant etc... chacun ses convictions c'est un forum ou les opinions, les croyances, sont diverses c'est ce que j'aime dans ce forum c'est ça on a chacun sa vie ses principes sa façon de penser etc.... il n'y a pas que des algériens musulmans etc... sinon ça ne serait pas intéressant à lire merci moi je t'invite a rester en tout cas ps: kheir inchallah pour ton mariage:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts