Sally 11 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Il pourrait jurer aussi sur le coran qu'il l'est, devant témoins et tout et tout :04: Comme ça, il y aurait au moins réciprocité dans la connerie,... c'est mieux que des lois misogynes... Au fait, c'est une loi ça ? J'ai du mal à y croire... Car ça serait une énorme régression. À l'époque, ça n'existait pas. Non, ce n'est pas une loi. Dans certaines familles et certains patelins, c'est tellement répandu qu'ils finissent par croire que c'est une loi. Le pire c'est que les filles qui vivent à l'étranger se font exiger ce certificat par la belle famille sous prétexte que ça fait partie du dossier à constituer pour le mariage en Algérie. Et les pauvres filles s'y plient innocemment. De toute façon, c'est connu que les médecins ne délivrent pas de certificat de non virginité. Ils répugnent à se faire les complices de crimes d'honneur. D'où le grand n'importe quoi de cette visite prénuptiale. Lorsque je lis certains propos, je suis contente d'avoir mes parents pour parents et aussi mes beaux parents. Toujours le respect, ils ne se sont jamais mêlés de notre sexualité. Puréeeeeeeeeee la grande t'bahdila s'ils l'avaient fait, je pense que je serais morte de honte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Bonsoir Non, ce n'est pas une loi. Dans certaines familles et certains patelins, c'est tellement répandu qu'ils finissent par croire que c'est une loi. Le pirer c'est que les filles qui vivent à l'étranger se font exiger ce certificat par la belle famille sous prétexte que ça fait partie du dossier à constituer pour le mariage en Algérie. Et les pauvres filles s'y plient innocemment. De toute façon, c'est connu que les médecins ne délivrent pas de certificat de non virginité. Ils répugnent à se faire les complices de crimes d'honneur. D'où le grand n'importe quoi de cette visite prénuptiale. Lorsque je lis certains propos, je suis contente d'avoir mes parents pour parents et aussi mes beaux parents. Toujours le respect, ils ne se sont jamais mêlés de notre sexualité. Puréeeeeeeeeee la grande t'bahdila s'ils l'avaient fait, je pense que je serais morte de honte. Merci pour ta réponse ! Je me disais bien que ça n'avait aucun sens ; l'état ne peut pas exiger cela, ça voudrait dire que le mariage soit interdit aux filles qui ne sont pas vierges... On est loin de ça quand même... Tant mieux que certains médecins ne s'y plient pas. En effet, la honte :confused: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Bonsoir Merci pour ta réponse ! Je me disais bien que ça n'avait aucun sens ; l'état ne peut pas exiger cela, ça voudrait dire que le mariage soit interdit aux filles qui ne sont pas vierges... On est loin de ça quand même... Tant mieux que certains médecins ne s'y plient pas. En effet, la honte :confused: Bonsoir Mandragora, Exactement, ce serait injuste et discriminatoire. De toute façon, dans les faits, ça serait trop complexe à établir. Entre les hymens perforés par accident, les élastiques, et ceux absents, les tribunaux ne travailleraient qu'à rétblir des réputations. Et une république qui se respecte ne peut se mettre de fouiller sous les jupes des jeunes filles sans fouiller dans les pantalons des jeunes hommes. J'espère que deux personnes adultes qui s'unissent sont capables de gérer leur intimité sans laisser l'administration, les parents, les amis et les voisins s'en mêler. Pour répondre à la question du topic, le genre d'hommes qui m'intéresse ne poserait jamais ce genre de conditions. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Bonsoir Mandragora, Exactement, ce serait injuste et discriminatoire. De toute façon, dans les faits, ça serait trop complexe à établir. Entre les hymens perforés par accident, les élastiques, et ceux absents, les tribunaux ne travailleraient qu'à rétblir des réputations. Et une république qui se respecte ne peut se mettre de fouiller sous les jupes des jeunes filles sans fouiller dans les pantalons des jeunes hommes. J'espère que deux personnes adultes qui s'unissent sont capables de gérer leur intimité sans laisser l'administration, les parents, les amis et les voisins s'en mêler. Pour répondre à la question du topic, le genre d'hommes qui m'intéresse ne poserait jamais ce genre de conditions. je suis tout à fais d'accord avec toi:) Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 [/b] je suis tout à fais d'accord avec toi:) Salut Nedro, On a les mêmes goûts alors:D. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Bonsoir Mandragora, Exactement, ce serait injuste et discriminatoire. De toute façon, dans les faits, ça serait trop complexe à établir. Entre les hymens perforés par accident, les élastiques, et ceux absents, les tribunaux ne travailleraient qu'à rétblir des réputations. Et une république qui se respecte ne peut se mettre de fouiller sous les jupes des jeunes filles sans fouiller dans les pantalons des jeunes hommes. J'espère que deux personnes adultes qui s'unissent sont capables de gérer leur intimité sans laisser l'administration, les parents, les amis et les voisins s'en mêler. Pour répondre à la question du topic, le genre d'hommes qui m'intéresse ne poserait jamais ce genre de conditions. :mdr::mdr: Tout à fait ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 ----------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 ----------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 voilà un sujet aussi intéréssant que l'homosexualité : Que sera ta réaction mademoiselle, si ton futur mari te demande un certificat de virginité ? Que penseras-tu ? vas-tu t'emporter ou ça te fera ni chaud ni froid ? pas de commentaires bidons je vious pris Merci Que je me suis trompée de personne, c'est assez humiliant comme demande. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 ça n'a jamais existé juridiquement le certificat de virginité mais slmt dans la tète de certaines personnes et mentalités,il est exigé un certificat médical pour le mariage pour les deux futurs mariès. sinon cela reste indécent de demander un papier mais je penses que bcp de filles pensent aussi que c une loi Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 la dote sera élevé, très élevé, très très très élevée c'est donnant donnant:D J'en ai rajouté un petit pour la route :D tu as complètement raison, ils veulent aller sur ce terrain, battons-les sur leur propre terrain: j'aime comment tu penses :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Non, ce n'est pas une loi. Dans certaines familles et certains patelins, c'est tellement répandu qu'ils finissent par croire que c'est une loi. Le pire c'est que les filles qui vivent à l'étranger se font exiger ce certificat par la belle famille sous prétexte que ça fait partie du dossier à constituer pour le mariage en Algérie. Et les pauvres filles s'y plient innocemment. De toute façon, c'est connu que les médecins ne délivrent pas de certificat de non virginité. Ils répugnent à se faire les complices de crimes d'honneur. D'où le grand n'importe quoi de cette visite prénuptiale. Lorsque je lis certains propos, je suis contente d'avoir mes parents pour parents et aussi mes beaux parents. Toujours le respect, ils ne se sont jamais mêlés de notre sexualité. Puréeeeeeeeeee la grande t'bahdila s'ils l'avaient fait, je pense que je serais morte de honte. J'ai cru que certains propos ne devaient pas passer inaperçus pour certaines jeunes femmes en dilemme Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Bonsoir Mandragora, Exactement, ce serait injuste et discriminatoire. De toute façon, dans les faits, ça serait trop complexe à établir. Entre les hymens perforés par accident, les élastiques, et ceux absents, les tribunaux ne travailleraient qu'à rétblir des réputations. Et une république qui se respecte ne peut se mettre de fouiller sous les jupes des jeunes filles sans fouiller dans les pantalons des jeunes hommes. J'espère que deux personnes adultes qui s'unissent sont capables de gérer leur intimité sans laisser l'administration, les parents, les amis et les voisins s'en mêler. Pour répondre à la question du topic, le genre d'hommes qui m'intéresse ne poserait jamais ce genre de conditions. Oui, aussi.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 oui et non voici un ancien article du net : Nous avons reçu un appel urgent de l'association "20 ans barakat" - Ile de France, attirant notre attention sur des abus d'autorité contre les femmes, de la part d'officiers d'état civil algériens. En effet, ceux çi font un usage abusif d'un article de loi qui prévoit que les futurs conjoints devront fournir un certificat médical avant le mariage; cette provision, qui existe dans bien d'autres pays, vise à faire connaitre aux futurs conjoints des maladies éventuelles, avant que ceux çi ne contractent le mariage. Certains officiers d'état civil ont exigé, au nom de cet article de loi, un certificat de virginité de la part des futures épouses, et ont refusé de célébrer le mariage en l'absence de ce certificat, malgré les protestations des femmes et de leurs familles. encore une fois,la discrimination sexuelle est de l'ordre du légal en Algérie. je ne sais pas quelle approche tu as de la république mais, c'est un fait : dis moi ton sexe je te dirais la loi (j'ai détourné la loi du préteur (magistrat de la rome antique : dis moi ton fait je te dirais la loi) : les lois sur le mariage sont différentes selon que tu sois un homme ou une femme, les lois successorales sont différentes selon ton sexe (et toujours dans la même direction); la minorité est différente, selon ton sexe....Encore une fois, c'est un fait. Et je ne parle pas de la place faite aux femmes dans la société : mais cela j'ai envie de dire, qu'il n'y a de victime que consentantes surtout actuellement, si l'on puisse parler de victimes NON cette loi n'existe pas, je me suis mariée en Algérie et à part un dossier médical et analyses de sang personne ne m'a demandé ni exigé de moi ce certificat de la honte. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 t'en es sûre que c'est mon message qu'il fallait quoter ? Absolument puisque ton article du net dit des choses que je n'ai pas vécues, pas de loi qui exige ce certificat... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 J'ajouterai ceci : il existe des filles qui font faire ce certificat d'elles-mêmes pour se protéger. Il y a eu des cas d'hommes qui ont répudié des filles sous prétexte de non virginité alors que c'est eux qui les ont eues les premiers. Du coup ils ont eu gain de cause au tribunal sans parler de la réputation de la fille dans la société... Ces filles ont eu la malchance de tomber sur des co...rds Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 si j'ai bien compris y a des mecs qui prennent la virginité d'une fille puis l'épousent puis se plaignent au tribunal qu'elle était pas vierge ?... Citer Link to post Share on other sites
Guest lady-Annaba Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Pourquoi :06: Comme je l'ai mentionné, j'ai perdu mes parents et je vis chez mon oncle. Donc il y a des trucs que je n'ose pas refuser de peur de faire des problèmes. C'est dur d'etre orphelin Citer Link to post Share on other sites
Guest lady-Annaba Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 la dote sera élevé, très élevé c'est donnant donnant:D Pareil pour moi Mdr je demanderais un Range Rover :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 en parlant de ça je viens de voir un truc qui m'a un peu interpelé , je ne vais pas mettre la photo sinon on va me condamne... mettre une preuve sur un site de reseaux social qu'on a bel et bien été vierge ... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Pareil pour moi Mdr je demanderais un Range Rover :D et si le pauvre roule en R4 ? :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts