Jump to content

Mariage à la ... soudanaise

Recommended Posts

Une dote de ... 26millions de dollars

last-3-main-9-2-2012-12-49-jpg_172838.jpg

La pulpeuse donzelle ci-dessus n'a valu pas moins de 26 millions de dollars à son amoureux pour qu'il la mette légalement dans son lit :D

Et comme tous deux sont nés sous bonne étoile, ils ont eu droit à des témoins _ représentants_ prestigieux,.

Enfin, tout ce que peut espérer un jeune couple soudanais d'honorable...

Pour la mariée, elle a eu comme temoin le président tchadien Idris Debbi et pour l'heureux élu, le président soudanais Omar El Bachir himself!...

En lisant l'info,

j'ai tout de suite eu une larmichette pour la ...mercuriale pratiquée sur FA.

Ssnif!... :bawling:

Source en arabe

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Idris Debbi, Omar El Bachir... Rien que des humanistes.

C'était qui le DJ de la soirée ? MC Poutine ? :ermm:

L'info c'est les 26 millions de dollars ...

Tu l'sais peut-être pas... mais chez nous pour un ..."prix" pareil ...

on dit: "va3leh te3a bedrouj!!?...":04:

Si tu n'connais pas la ... parabole, je t'expliquerais autrement ;)

L'info c'est les 26 millions de dollars ...

Tu l'sais peut-être pas... mais chez nous pour un ..."prix" pareil ...

on dit: "va3leh te3a bedrouj!!?...":04:

Si tu n'connais pas la ... parabole, je t'expliquerais autrement ;)

je ne comprends pas ce que tu as écris en phonétique

Bedrouj ce sont les escaliers nan

Bref j aimerai avoir la traduction stp

Oh Vasy dit le moi stp :)

J ai beau cherché je ne trouve pas

Je dormirai moins bête:D

Mais nan!

t'es pas bête...tÔa ...

C'est mÔa qui le suis pour avoir mis ce post que je n'oserais expliquer...:o

Tiens!

tu demanderas à Dounia ou Nanouk quand elles s'ront là:p

Guest Mandragora

Bonsoir

Qu'elle en profite, bsahat'ha, avant qu'il ne mette une autre dans son lit et qu'elle ne perde de sa valeur en société... Au moins, elle aura empoché 26 millions... Khir men wej'hou et w'jouh ses semblables :mdr:

Bonsoir

Qu'elle en profite, bsahat'ha, avant qu'il ne mette une autre dans son lit et qu'elle ne perde de sa valeur en société... Au moins, elle aura empoché 26 millions... Khir men wej'hou et w'jouh ses semblables :mdr:

Bonsoir :)

Ouais...

fÔ dire qu'ici, la ...mercuriale est plutôt avantageuse...:p

Celà devrait inciter à une une étude socio-économique ou mieux ...une thèse doctorante:mdr:

Comme si la femme du chat avait des escaliers comme un château pour l'atteindre ... Voila Voili Voilou, j’espère que tu comprendras. :04:

Ou encore, comme si le chat du voisin devrait passer par des ...marches pour atteindre la chatte de la Dame :p:mdr:

Bonsoir

Dans la pratique subsaharienne, la femme remet la dot au mari pour la lui réinvestir :D

Guest Mandragora
Bonsoir :)

Ouais...

fÔ dire qu'ici, la ...mercuriale est plutôt avantageuse...

Celà devrait inciter à une une étude socio-économique ou mieux ...une thèse doctorante:mdr:

Mercuriale ? Prix de la marchandise ? :D Désolée, je suis allergique à tout ce qui est argent :confused: Même si je ne dirais pas non à 26 millions, si je peux m'enfuir avant la nuit de noce ! :mdr:

Plus sérieusement, dans des endroits où y'a pas d'égalité entre les hommes et les femmes, c'est normal de voir des trucs comme ça... la femme divorcée occupe une place très désavantageuse en société par exemple... La loi ne garantit pas ses droits. Mais avec 26 millions, elle n'en a plus besoins :04:

La parabole est dans tous les cas la même ...:04:

Elle passe tjrs par le point de la ... bagatelle :smartass: ;):mdr:

C'est symbolique en effet, pour retourner au sujet ;

J'ai une nette impression que cette dot n'est en fait qu'une protection contre le divorce (exigée par la famille).

Autrement dit, l’heureuse élue n'empochera cette somme qu'en cas de rupture...

Mercuriale ? Prix de la marchandise ? :D Désolée, je suis allergique à tout ce qui est argent :confused: Même si je ne dirais pas non à 26 millions, si je peux m'enfuir avant la nuit de noce ! :mdr:

Plus sérieusement, dans des endroits où y'a pas d'égalité entre les hommes et les femmes, c'est normal de voir des trucs comme ça... la femme divorcée occupe une place très désavantageuse en société par exemple... La loi ne garantit pas ses droits. Mais avec 26 millions, elle n'en a plus besoins :04:

La lecture que vous faites _ je n'parle pas uniquement de toi_ de la situation de la femme en pays musulmans est caricaturale, superficielle et tout ce qu'il de faux...

Vous _ certaines femmes de FA_ ramenez des traditions de société qui peuvent être anté-islamique à ce qui devrait se faire selon l'islam...

je ne parle pas de ce cas précis mais de la situation en général des femmes...

justement cette dote de 26millions devrait être vue comme une preuve de respect et de "chérissement" de cette femme...

Dans nos conte populaire, la femme a le droit d'exiger du prétendant toute extravagance qu'elle jugerait utile comme preuve d'amour...

Je n'sais pas si tu connais le conte où la femme demandait tu "tefa7 enifou7":mdr:

A l'inverse des autres société où c'est l'homme qui exige de la femme une dote que le mari s'appropriera ensuite...

En Islam, la dote restera propriété exclusive de la femme...elle a le droit de la gérer à sa convenance....c'est même 7aram pour l'homme d'y toucher sans le consentement de la femme...

./

Je crois que j'ai été long...je ne suis pas sûr que j'serais lu :)