Guest prenpalatete Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Si vous deviez choisir le" moins pire "des présidents algeriens ,qui choisiriez vous et pourquoi? je pose la question de cette manière sachant que la majorité d'entre nous pense que l'Algerie n'a, sans doute, jamais eu le président qu'elle mérite. Quelle aurait pu etre cette personne ,qui si elle avait présidé aux destinées de l'Algerie, aurait fait mieux que ceux qui ont eu l'opportunité de le faire. Citer Link to post Share on other sites
Adrar 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Je ne sais pas qui est le moins pire, mais le meilleur président on qui tous le monde a crus c'etait BOUDIAF elah yerhmou. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Si vous deviez choisir le" moins pire "des présidents algeriens ,qui choisiriez vous et pourquoi? je pose la question de cette manière sachant que la majorité d'entre nous pense que l'Algerie n'a, sans doute, jamais eu le président qu'elle mérite. Quel aurait pu etre cette personne ,qui si elle avait présidé aux destinées de l'Algerie, aurait fait mieux que ceux qui ont eu l'opportunité de le faire. MJB est pour feu BOUDIAF même s'il a regné seulement 163 jours (5 mois et demi): il est le seul et 'unique qui a voulu tenir le taureau par les cornes afin de faire de l'algérie une grande puissance. ALLAH YA RAHMOU. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Le meilleur n'est pas encore né , on n'a que le pire et le moins pire . Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Le meilleur n'est pas encore né , on n'a que le pire et le moins pire . Ayant vecue sous leurs autoritées a tous : je place pour l'ordre et l'intégrité Boumedienne , 2, Bouteflica pour avoir sortie l'Algerie des heures sombre quand à Boudiaf je ne conteste pas son intégrité morale mais malheureusement on lui a pas laissé le temps de faire ces preuves ..... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Ayant vecue sous leurs autoritées a tous : je place pour l'ordre et l'intégrité Boumedienne , 2, Bouteflica pour avoir sortie l'Algerie des heures sombre quand à Boudiaf je ne conteste pas son intégrité morale mais malheureusement on lui a pas laissé le temps de faire ces preuves ..... Boumediène a été une nourrice qui , à force de gater son peuple , lui a faussé son caractère et rendu complètement dépendant du ..... beylek . Bouteflika est venu avec 20 ans de retard ,il s'est occupé jusqu'à aujourd'hui du retard accusé dans certains domaines et surtout nous a débarrassé du poids de la dette . Il ne peut plus faire plus ! Quant à Boudiaf allah yerahmou , son destin etait de mourir à la place qu'il mérite , assassiné en plein exercice de ses fonctions . . Il n'a jamais réellement présidé le pays . Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Ayant vecue sous leurs autoritées a tous : je place pour l'ordre et l'intégrité Boumedienne , 2, Bouteflica pour avoir sortie l'Algerie des heures sombre quand à Boudiaf je ne conteste pas son intégrité morale mais malheureusement on lui a pas laissé le temps de faire ces preuves ..... Boumédienne a coulé le Bled, et il es responsable de sa débâcle; Boutef lui a mis la tête hors de l'eau Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Je ne sais pas qui est le moins pire, mais le meilleur président on qui tous le monde a crus c'etait BOUDIAF elah yerhmou. j'allais le dire allah yarhmah c'etait un homme Citer Link to post Share on other sites
hamid42 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Ayant vecue sous leurs autoritées a tous : je place pour l'ordre et l'intégrité Boumedienne , 2, Bouteflica pour avoir sortie l'Algerie des heures sombre quand à Boudiaf je ne conteste pas son intégrité morale mais malheureusement on lui a pas laissé le temps de faire ces preuves ..... copier-coller, j'ai fais le meme choix ne dit on pas : on sait ce que l'on a...on ne sait pas ce que l'on aura ceci dit : un pays qui sort d'une longue revolution, un pays qui sort d'une domination coloniale, un pays qui sort d'une semi-liberté, ne peut pas du jour au lendemain rentrer dans la cour des grands il faut etre optimiste et se dire que bientot inch'Allah ce sera a notre tour Pour ce faire, laissons le temps agir, dire aux jeunes que c'est a eux de bousculer et d'avancer dans la democratie par la democratie, je suis un 'ancien' recent , j'ai entrepercu la guerre, la liberation, le depart parental forcé, pour aller bosser hors de chez nousi, mais mon coeur est toujours rempli d'espoir pour ceux qui y vivent, pour ceux qui y retourneront et pour tous ceux qui batiront le futur de notre pays on est pas si mal logé, faut aller voir ce qui se passe ailleurs pour comprendre et juger, voir meme que dans les pays de 'grande democratie', c'est le bordel tout de meme, la vie est chere, tout est chere et bientot ils vivront d'expedients, de fouiller les poubelles, etc etc on ne peut pas tout avoir d'un seul coup de baguette ...algeriennement votre Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Boumediène a été une nourrice qui , à force de gater son peuple , lui a faussé son caractère et rendu complètement dépendant du ..... beylek . Bouteflika est venu avec 20 ans de retard ,il s'est occupé jusqu'à aujourd'hui du retard accusé dans certains domaines et surtout nous a débarrassé du poids de la dette . Il ne peut plus faire plus ! Quant à Boudiaf allah yerahmou , son destin etait de mourir à la place qu'il mérite , assassiné en plein exercice de ses fonctions . . Il n'a jamais réellement présidé le pays . IL Y A UNE GRANDE DIFFERENCE LORSQUE TU VENDS ENTRE 13 ET 19 $ LE BARIL ET 100 ET 150 $ CE MEME BARIL. BOUTEFLIKA pouvait faire beaucoup de choses pour l'algerie mais malheureusement, il est trés mal entouré......... La dette extérieure doit être payée et le dinard doit se porter mieux et trés bien: il est cliniquement mort. Toutes les lois de finance des derniéres années étaient calculées sur la base à partir de 19$ le baril, cette année, elle est calculée sur la base de 37 $. ON PEUT SE DEMANDER OU VA LA DIFFERENCE ????? Je l'ai dit et le confirme, un algérien qui quittait le pays échangeait le dinard par deux francs français sous la presidence de feu HOUARI Feu boudiaf allait remettre sur rail le pays pour faire de lui un pays puissant et l'algerien un homme riche et aisé Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Si vous deviez choisir le" moins pire "des présidents algeriens ,qui choisiriez vous et pourquoi? je pose la question de cette manière sachant que la majorité d'entre nous pense que l'Algerie n'a, sans doute, jamais eu le président qu'elle mérite. Quelle aurait pu etre cette personne ,qui si elle avait présidé aux destinées de l'Algerie, aurait fait mieux que ceux qui ont eu l'opportunité de le faire. Je ne vois pas la différence entre la peste et le choléra Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Si vous deviez choisir le" moins pire "des présidents algeriens ,qui choisiriez vous et pourquoi? je pose la question de cette manière sachant que la majorité d'entre nous pense que l'Algerie n'a, sans doute, jamais eu le président qu'elle mérite. Quelle aurait pu etre cette personne ,qui si elle avait présidé aux destinées de l'Algerie, aurait fait mieux que ceux qui ont eu l'opportunité de le faire. 1er Boudiaf : il a donné sa jeunesse pour le pays et il a fini par donner sa vie pour le pays et surtout c'est le seul a avoir redonner espoir aux algeriens. 2eme Zeroual : il a accepté de prendre les règnes du pays au moment ou beaucoup d'autres fuyaient cette responsabilité, il a eu le courage d'affronter le terrorisme toute en s'imposant a certaines puissances étrangères qui maintenaient le pays sous embargo, même militaire il a eu l'audace de promulguer la première et unique constitution démocratique que l'Algérie a connue jusqu'à maintenant, au moment ou il a senti qu'on voulait le manipuler il a décidé de démissionner en montrant qu'il n'était pas prêt a se vendre et qu'il n'était pas intéressé par les privilèges du pouvoir et d'ailleurs il mène actuellement une vie simple et paisible avec une conscience tranquille chez lui a Batna Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Ayant vecue sous leurs autoritées a tous : je place pour l'ordre et l'intégrité Boumedienne , 2, Bouteflica pour avoir sortie l'Algerie des heures sombre quand à Boudiaf je ne conteste pas son intégrité morale mais malheureusement on lui a pas laissé le temps de faire ces preuves ..... C'est vrai que boumedienne était nationaliste mais il avait commis beaucoup d'erreurs stratégiques qui ont mené le pays a l'état ou il est maintenant La dette du pays a été payé grâce au pétrole bouteflika n'a rien avoir dans cette affaire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts