acguelma 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 L'aéroclub de Guelma est un centre de formation aéronautique agrée par l'état Algérien sous la réf: TA/SAL/003/2009 lance des inscriptions théoriques et pratiques pour l'obtention de la licence de pilote privé avion Vol à vue PPL Diplôme agrée et reconnu en Algérie et à l'étranger... La théorie est d'une durée 02-03 mois : 120.000 Da La pratique est de 50 Heures de vol; l'estimation de l'heure est : 25000 Da( durée de 06 mois) Des baptêmes de l'air; découverte; loisir, parapente et paramoteur sont disponible à notre niveau. Siège social : Cité 8 mai 1945 bloc 01 N° 02 Héliopolis- Guelma Guide : RN 21 Annaba - Guelma , Bâtiments CNEP Héliopolis Base aérienne: Aéroport Rabah Bitat Annaba / Aéroport El Goléa Ghardaia Pous plus de détails sur les dates et les conditions d'accés ... Nous contacter : Tél/Fax: 037234338 Mob: 0699771586 E mail: proguelma@yahoo.fr Home Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 14, 2012 Partager Posted February 14, 2012 ................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted February 14, 2012 Partager Posted February 14, 2012 L'aéroclub de Guelma est un centre de formation aéronautique agrée par l'état Algérien sous la réf: TA/SAL/003/2009 lance des inscriptions théoriques et pratiques pour l'obtention de la licence de pilote privé avion Vol à vue PPL Diplôme agrée et reconnu en Algérie et à l'étranger... La théorie est d'une durée 02-03 mois : 120.000 Da La pratique est de 50 Heures de vol; l'estimation de l'heure est : 25000 Da( durée de 06 mois) Des baptêmes de l'air; découverte; loisir, parapente et paramoteur sont disponible à notre niveau. Siège social : Cité 8 mai 1945 bloc 01 N° 02 Héliopolis- Guelma Guide : RN 21 Annaba - Guelma , Bâtiments CNEP Héliopolis Base aérienne: Aéroport Rabah Bitat Annaba / Aéroport El Goléa Ghardaia Pous plus de détails sur les dates et les conditions d'accés ... Nous contacter : Tél/Fax: 037234338 Mob: 0699771586 E mail: proguelma@yahoo.fr Home la pratique va couter 1250000 DA ??????:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 l'heure de vol est de 250 € ? c'est ça? waouh, vachement cher!!! si tu savais combien je paye l'heure ici en france :mdr::mdr::mdr::mdr: Bonsoir cerise2, Bien sur que tu ne la payes pas à 250€. Mais ici en Algérie l'AVGAS 100/130 est importé à prix d'or d'où le prix d'heure de vol. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 ................................... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 ouais mais bon, là ca devient une activité superluxueuse .....ouah....ben bravo aux types qui peuvent se le permettre....je crois que ca couterait moins cher de prendre un billet pour la france et de se faire plaisir une semaine pleine Sauf que pour passer une licence de vol en France il faut avoir: 1- Un visa. 2- Convertir ses dinars en devises. 3- Savoir qu'une licence même privée obtenue en Europe n'est pas reconnue en Algérie.Cela fait beaucoup de conditions. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Sauf que pour passer une licence de vol en France il faut avoir: 1- Un visa. 2- Convertir ses dinars en devises. 3- Savoir qu'une licence même privée obtenue en Europe n'est pas reconnue en Algérie.Cela fait beaucoup de conditions. je n'aurais jamais d'avion pourquoi ,pourquoi avoir une licence:confused::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 je n'aurais jamais d'avion pourquoi ,pourquoi avoir une licence:confused::roflmao: bah reste sur le plancher des vaches c'est plus sécurisant.:p Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 bah reste sur le plancher des vaches c'est plus sécurisant.:p ça c sur c beaucoup moins chere que d'avoir une licence a 125000da :mdr:alors que je n'aurais jamais d'avion,ça va m'aider peute etre a piloter un homme:confused: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 ça c sur c beaucoup moins chere que d'avoir une licence a 125000da :mdr:alors que je n'aurais jamais d'avion,ça va m'aider peute etre a piloter un homme:confused: La plupart des gens qui pilotent n'ont pas forcément un avion.:D Un homme ?Possible...mais quel homme!!:o Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 La plupart des gens qui pilotent n'ont pas forcément un avion.:D Un homme ?Possible...mais quel homme!!:o c une question:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 c une question:rolleyes: Ben oui...A toi de voir. Ca te plairait de piloter un homme? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Ben oui...A toi de voir. Ca te plairait de piloter un homme? j'aimerais oui mais j'aimerais que lui aussi passe l'examen pour avoir une licence de pilote:mdr: comme ça chacun pilotera l'autre :o c mieux je trouve Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 j'aimerais oui mais j'aimerais que lui aussi passe l'examen pour avoir une licence de pilote:mdr: comme ça chacun pilotera l'autre :o c mieux je trouve Y'aura toujours un pilote ET un copilote,ce n'est pas forcément une relation égalitaire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Y'aura toujours un pilote ET un copilote,ce n'est pas forcément une relation égalitaire :mdr: ben on a qu'a avoir deux volans ou alors piloté chacun notre tour c mieux:D mais pas de copilote:cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 ben on a qu'a avoir deux volans ou alors piloté chacun notre tour c mieux:D mais pas de copilote:cupidarrow: Il y a deux manches (c'est comme cela qu'on appelle les volants:D)et ils pilotent chacun à leur tour mais il faut forcément un leader....du moins dans l'aviation:p Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Il y a deux manches (c'est comme cela qu'on appelle les volants:D)et ils pilotent chacun à leur tour mais il faut forcément un leader....du moins dans l'aviation:p oui dans l'aviation mais en realité enfin meme si on aura une licence d'aviation ,chacun fera son tour de leader........c a moi de commencer:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.