Jump to content

Aéroclub de Guelma-Algérie-

Recommended Posts

L'aéroclub de Guelma est un centre de formation aéronautique agrée par l'état Algérien sous la réf: TA/SAL/003/2009 lance des inscriptions théoriques et pratiques pour l'obtention de la licence de pilote privé avion Vol à vue PPL

Diplôme agrée et reconnu en Algérie et à l'étranger...

La théorie est d'une durée 02-03 mois : 120.000 Da

La pratique est de 50 Heures de vol; l'estimation de l'heure est : 25000 Da( durée de 06 mois)

Des baptêmes de l'air; découverte; loisir, parapente et paramoteur sont disponible à notre niveau.

Siège social :

Cité 8 mai 1945 bloc 01 N° 02 Héliopolis- Guelma

Guide : RN 21 Annaba - Guelma , Bâtiments CNEP Héliopolis

Base aérienne: Aéroport Rabah Bitat Annaba / Aéroport El Goléa Ghardaia

Pous plus de détails sur les dates et les conditions d'accés ...

Nous contacter :

Tél/Fax: 037234338

Mob: 0699771586

E mail: proguelma@yahoo.fr

Home

Guest Esquimau
L'aéroclub de Guelma est un centre de formation aéronautique agrée par l'état Algérien sous la réf: TA/SAL/003/2009 lance des inscriptions théoriques et pratiques pour l'obtention de la licence de pilote privé avion Vol à vue PPL

Diplôme agrée et reconnu en Algérie et à l'étranger...

La théorie est d'une durée 02-03 mois : 120.000 Da

La pratique est de 50 Heures de vol; l'estimation de l'heure est : 25000 Da( durée de 06 mois)

Des baptêmes de l'air; découverte; loisir, parapente et paramoteur sont disponible à notre niveau.

Siège social :

Cité 8 mai 1945 bloc 01 N° 02 Héliopolis- Guelma

Guide : RN 21 Annaba - Guelma , Bâtiments CNEP Héliopolis

Base aérienne: Aéroport Rabah Bitat Annaba / Aéroport El Goléa Ghardaia

Pous plus de détails sur les dates et les conditions d'accés ...

Nous contacter :

Tél/Fax: 037234338

Mob: 0699771586

E mail: proguelma@yahoo.fr

Home

la pratique va couter 1250000 DA ??????:crazy:

l'heure de vol est de 250 € ? c'est ça? waouh, vachement cher!!! si tu savais combien je paye l'heure ici en france :mdr::mdr::mdr::mdr:

Bonsoir cerise2,

Bien sur que tu ne la payes pas à 250€.

Mais ici en Algérie l'AVGAS 100/130 est importé à prix d'or d'où le prix d'heure de vol.

ouais mais bon, là ca devient une activité superluxueuse .....ouah....ben bravo aux types qui peuvent se le permettre....je crois que ca couterait moins cher de prendre un billet pour la france et de se faire plaisir une semaine pleine :)

Sauf que pour passer une licence de vol en France il faut avoir:

1- Un visa.

2- Convertir ses dinars en devises.

3- Savoir qu'une licence même privée obtenue en Europe n'est pas reconnue en Algérie.Cela fait beaucoup de conditions.

Sauf que pour passer une licence de vol en France il faut avoir:

1- Un visa.

2- Convertir ses dinars en devises.

3- Savoir qu'une licence même privée obtenue en Europe n'est pas reconnue en Algérie.Cela fait beaucoup de conditions.

je n'aurais jamais d'avion pourquoi ,pourquoi avoir une licence:confused::roflmao:

bah reste sur le plancher des vaches c'est plus sécurisant.:p

ça c sur c beaucoup moins chere que d'avoir une licence a 125000da :mdr:alors que je n'aurais jamais d'avion,ça va m'aider peute etre a piloter un homme:confused:

ça c sur c beaucoup moins chere que d'avoir une licence a 125000da :mdr:alors que je n'aurais jamais d'avion,ça va m'aider peute etre a piloter un homme:confused:

La plupart des gens qui pilotent n'ont pas forcément un avion.:D

Un homme ?Possible...mais quel homme!!:o

ben on a qu'a avoir deux volans ou alors piloté chacun notre tour c mieux:D

mais pas de copilote:cupidarrow:

Il y a deux manches (c'est comme cela qu'on appelle les volants:D)et ils pilotent chacun à leur tour mais il faut forcément un leader....du moins dans l'aviation:p

Il y a deux manches (c'est comme cela qu'on appelle les volants:D)et ils pilotent chacun à leur tour mais il faut forcément un leader....du moins dans l'aviation:p

oui dans l'aviation mais en realité enfin meme si on aura une licence d'aviation ,chacun fera son tour de leader........c a moi de commencer:o