Guest Simrane Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Comment réagiriez-vous si une personne de votre belle famille ou un(e) ami(e) ou une connaissance venait vous rendre visite sans vous avoir prévenu avant de sa visite ? Est-ce que pour vous c'est déplacé ou bien pas du tout ? À des heures normales de la journée bien sur pas pendant les repas ni le soir. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 J'ai un peu envie de dire que ça dépen de qui, personne très proche ou la tante qu'on sait qui vient que pour juger :D que ça dépend du motif de la visite et ce que la personne attend, mais j'ai été élevée dans une athmosphère informelle à la bonne franquette et j'avoue que ça ne me déplait pas, ça peut être une heureuse surprise et très convivial Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 ça depend de qui ... Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 On lui ouvre la porte et les bras, on est toujours prêt pour recevoir un un visiteur. A mon avis ce n'est pas déplacé, car si on serait occupé on le dit. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Moi ça me soule, je préfère toujours le savoir avant. Perso je préviens toujours avant d'aller chez les gens. Après si c'est la famille proche, ça me dérange pas Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Ca dépend de ce qu'il amènent avec eux... Citer Link to post Share on other sites
Guest lady-Annaba Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Comment réagiriez-vous si une personne de votre belle famille ou un(e) ami(e) ou une connaissance venait vous rendre visite sans vous avoir prévenu avant de sa visite ? Est-ce que pour vous c'est déplacé ou bien pas du tout ? À des heures normales de la journée bien sur pas pendant les repas ni le soir. si je n'ai rien de prévu, ce sera une très belle surprise . . . Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 je n'ouvre pas la porte:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Ca dépend de ce qu'il amènent avec eux... nji we njib el gâteaux :Lighten::D Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 J'ai un peu envie de dire que ça dépen de qui, personne très proche ou la tante qu'on sait qui vient que pour juger :D que ça dépend du motif de la visite et ce que la personne attend, mais j'ai été élevée dans une athmosphère informelle à la bonne franquette et j'avoue que ça ne me déplait pas, ça peut être une heureuse surprise et très convivial de moi bien sur tu n'en doute pas une seconde je le sais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 je n'ouvre pas la porte:D moi aussi ! mais bon ça dépend de qui ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 nji we njib el gâteaux :Lighten::D matenseyche les milles-feuilles w'9elb ellouz avec tcherek et ba9lawa bark! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Moi je préviens toujours avant de vouloir aller chez les gens car il se peut qu'ils soient occupés ou pas présents. Cela me dérange vraiment qu'on vienne à l'improviste, j'ai horreur de çà. Surtout ceux qui se pointent au moment du repas. Je trouve que c'est un manque de respect. Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Comment réagiriez-vous si une personne de votre belle famille ou un(e) ami(e) ou une connaissance venait vous rendre visite sans vous avoir prévenu avant de sa visite ? Est-ce que pour vous c'est déplacé ou bien pas du tout ? À des heures normales de la journée bien sur pas pendant les repas ni le soir. je leur dis tout simplement markhhaba Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 matenseyche les milles-feuilles w'9elb ellouz avec tcherek et ba9lawa bark! ila maklithoumch fe tri9i :lol: Citer Link to post Share on other sites
oumba 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 moi j aime bien etre prévenu j ai 3enfants en bas âge donc la maison est souvent en désordre :crazy: des jouets par ci d autres par la , bref sa me dérrange si on me préviens pas je serrai vraiment géner. Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Ca me fait plaisir d'avoir du monde chez moi, et même si je n'oserai jamais aller chez quelqu'un sans prévenir, moi ça ne me dérange pas qu'on le fasse ! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 ................................... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Trop de politesse enleve de la spontanéité. J'apprécie donc qu'une personne se déplace pour venir me visiter, même quand elle n'a pas pu m'appeler avant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Bonsoir Ça dépend de qui... Mais en général, je n'aime pas ça. J'ai mes heures de "je ne veux voir personne", alors c'est à leurs risques et périls ! :gun_guns::04: Par contre, j'aimais bien l'ambiance chez ma grand mère ; el beb meftouha, m'rah'ba bel jami3 ! :D Tu ne sais pas ce que la journée te réserve quoi :p Mais bon, la réalité de la vie d'aujourd'hui est autre... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 moi je n'aime pas qu'on me previenne pas il y a des jours où on est fatigué et on a pas envie de recevoir donc je trouve ca deplace de venir sans prevenir Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Comment réagiriez-vous si une personne de votre belle famille ou un(e) ami(e) ou une connaissance venait vous rendre visite sans vous avoir prévenu avant de sa visite ? Est-ce que pour vous c'est déplacé ou bien pas du tout ? À des heures normales de la journée bien sur pas pendant les repas ni le soir. Bonjour Madame, Non, pour moi, ils seront toujours les bienvenu. Citer Link to post Share on other sites
Lamper 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Comment réagiriez-vous si une personne de votre belle famille ou un(e) ami(e) ou une connaissance venait vous rendre visite sans vous avoir prévenu avant de sa visite ? Est-ce que pour vous c'est déplacé ou bien pas du tout ? À des heures normales de la journée bien sur pas pendant les repas ni le soir. Quand on vient chez moi sans prévenir je fais semblant de ne voir personne devant la porte et je ferme la porte. Non je rigole, je laisse la personne entrer pour avoir le plaisir de la flanquer dehors. Non je rigole, j'accueille cette personne le plus chaleureusement possible parce qu'elle le vaut bien. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Comment réagiriez-vous si une personne de votre belle famille ou un(e) ami(e) ou une connaissance venait vous rendre visite sans vous avoir prévenu avant de sa visite ? Est-ce que pour vous c'est déplacé ou bien pas du tout ? À des heures normales de la journée bien sur pas pendant les repas ni le soir. Mrahba bih tout le temps, j'aime recevoir, ma porte est ouverte à tout le monde:cool: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 li dja mrahba bih ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts