admin 2 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Voilà le modèle que nos islamistes veulent importer en Algérie. Il risque la peine de mort pour avoir écrit cela (s'adressant au Prophète): «Le jour de ton anniversaire, je te trouve où que je me tourne. J'ai aimé certaines choses en toi mais j'en ai abandonné d'autres, et je n'ai pas compris beaucoup de choses à ton sujet» !!! ========================= Arrêté jeudi en Malaisie avec l'aide d'Interpol, Hamza Kashgari a été extradé dimanche vers l'Arabie saoudite où les autorités religieuses l'accusent d'apostasie. Un chef d'inculpation passible de la peine de mort. La mort pour une petite centaine de caractères: c'est ce que risque le journaliste saoudien Hamza Kashgari, après avoir publié sur son compte twitter des messages contestataire adressés au prophète Mahomet. La Malaisie, où le jeune homme de 23 ans s'était enfui jeudi, a décidé de le renvoyer dimanche dans son pays, après l'avoir arrêté à sa descente de l'avion à l'aéroport international de Kuala Lumpur. Selon Ramli Yoosuf, le porte-parole de la police malaisienne, cité par plusieurs agences de presse, il a dû rembarquer sur un vol en direction de Riyad, après avoir été remis aux autorités saoudiennes. «Nous craignons qu'il ne bénéficie pas d'un procès équitable et qu'il encourt la peine capitale s'il est jugé pour apostasie», a aussitôt réagi son avocat, Muhammad Afiq Mohamad Nour. L'affaire remonte au 4 février dernier, date anniversaire de la naissance de Mahomet. Collaborateur à un journal local de Djeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, Hamza Kashgari est également, comme des milliers de jeunes saoudiens de son âge, accro à l'Internet et aux «tweets». Ce jour-là, c'est au prophète, considéré comme une divinité intouchable, qu'il écrit directement via trois messages postés sur son compte (@Hmzmz). «Le jour de ton anniversaire, je te trouve où que je me tourne. J'ai aimé certaines choses en toi mais j'en ai abandonné d'autres, et je n'ai pas compris beaucoup de choses à ton sujet», écrit-il dans l'un d'entre eux. Au royaume wahhabite, qui prône un islam rigoriste, cette fronde audacieuse suscite rapidement une avalanche de réactions. Le ministre de l'information lui interdit, via twitter, de poursuivre ses activités journalistiques. Une «outrageuse insulte publique» Dans une intervention télévisée, le cheikh fondamentaliste Nasser al Omar dénonce, en larmes, «l'outrageuse insulte publique» et appelle à l'exécution dudit blasphémateur. Des propos proches de ceux tenus par le comité des fatwas (les édits religieux qui se basent sur la charia, la loi islamique), qui s'empresse d'affirmer que les écrits du journaliste constituent une «apostasie», un crime passible de la peine de mort. Pris au dépourvu, Hamza Kashgari s'excuse et supprime ses messages. Mais aux yeux des fanatiques, le mal est déjà fait. Tandis que son compte Twitter est désactivé, les menaces continuent à pleuvoir de toute part. Traqué comme un criminel, il finit par mettre le cap sur la Nouvelle-Zélande, en transitant par la Malaisie. Son voyage sera rapidement écourté. Sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par Interpol, à la demande des autorités saoudiennes, il est immédiatement placé en détention après avoir mis les pieds sur le tarmac de l'aéroport de Kuala Lumpur. La Malaisie et l'Arabie saoudite n'ont pas de traité d'extradition officiel, mais les deux pays musulman entretiennent des liens cordiaux. Aussitôt, les organisations de défense des droits de l'homme montent au créneau. «Hamza Kashgari est un prisonnier d'opinion depuis qu'il a été arrêté en Malaisie pour avoir exercé pacifiquement son droit à la liberté d'expression», déplore Hassiba Hadj Sahraoui, la directrice adjointe d'Amnesty pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. En vain. Aujourd'hui de retour dans son pays, le jeune homme craint pour sa vie. lefigaro.fr Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 C'est vraiment choquant ! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Avec l'aide d'interpol :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 les mentalités malsaines ont besoin d'un bûcher et d'une sorcière a brûler, de temps en temps pour détourner l'attention de certaines choses. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 c'est les risque qu'on prend quand on vie dans un état régis par un culte religieux. des choses comme, "liberté d'expression ou droit de l'homme" ne valent pas plus chère que les vie qu'on écourte au nom de dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Avec l'aide d'interpol :noexpression: Je pensais à la même chose. Comment Interpol a pu s'associer à un procès en sorcellerie digne de l'inquisition espagnole ? Ces wahhabites sont vraiment méprisables, leur zèle tellement hypocrite et outrancier. Qu'est-ce qu'ils veulent nous faire croire à la fin ? Que leur prophéte est encore plus nickel qu'un flocon de neige ? Qu'à côté de lui, la vierge Marie est une striptreaseuse de Las Vegas ? Qu'il a plus de sagesse que Zarathoustra, Bouddha, Jesus et Yoda réuni ? Qu'il est au dessus de toute critique historique et qu'il faut prendre pour argent comptant leurs délires hagiographiques infantilisant ? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Je pensais à la même chose. Comment Interpol a pu s'associer à un procès en sorcellerie digne de l'inquisition espagnole ? Ces wahhabites sont vraiment méprisables, leur zèle tellement hypocrite et outrancier. Interpol n'a pas le choix, dés lors que l'Arabie saoudite a fait appel a eux ils doivent coopéré, car leur coopération avec l'Arabie saoudite est bilatéral . le fait qu'elle participe ne veux pas dire qu'elle cautionne. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Interpol n'a pas le choix, dés lors que l'Arabie saoudite a fait appel a eux ils doivent coopéré, car leur coopération avec l'Arabie saoudite est bilatéral . le fait qu'elle participe ne veux pas dire qu'elle cautionne. Faux, faux, rchi-faux, je ne comprends pas leur participation, elle est contre leur constitution. À cause du rôle politiquement neutre qu'elle doit jouer, la Constitution d'Interpol lui interdit d'intervenir dans les affaires ne concernant qu'un pays membre, ou les crimes militaires, politiques, religieux ou raciaux. Ses activités tournent autour du trafic et production de drogue, du terrorisme, du blanchiment d'argent, du crime organisé et de la criminalité transnationale. Il faut ajouter que, contrairement à ce que son nom indique, Interpol n'est pas à proprement parler une organisation policière. Il s'agit plutôt d'une structure d'étude et d'analyse sur la criminalité et le terrorisme. C'est une sorte de grande base de données pour les pays membres, qui produit de l'expertise et de la connaissance. Il n'y a pas de « service action » dans cette organisation : les interventions sont menées par les polices de chaque pays, parfois de manière conjointe (auquel cas un des rôles d'Interpol est de faciliter la collaboration, en améliorant la communication, etc.). Ce qui ajoute à mon choque mon indigniation, et mon incompréhension absolues @Anda, j'ai pas tout compris de ta colère anti-mahométique. Moi ce qui me sidère, c'est la participation d'Interpol. Je suis peut-être trop cynique. Ce genre d'article ne me surprend pas, et face aux Etats totalitaires, ça ne devient malheureusement qu'un fait divers. Qu'il y ait des Etats aussi sanguinaires contre leur peuple ne me surprend plus, mais qu'ils réussissent à avoir la coopération d'un organisme international, neutre, et normalement anti-totalitarisme me choque, et me fait peut-être perdre le seul petit résidu de foi en l'humanité que j'avais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Interpol n'a pas le choix, dés lors que l'Arabie saoudite a fait appel a eux ils doivent coopéré, car leur coopération avec l'Arabie saoudite est bilatéral . le fait qu'elle participe ne veux pas dire qu'elle cautionne. J'y connais rien en procédure, je me demande simplement comment les autorités seoudiennes ont motivé leur demande de coopération. C'est un journaliste dont il s'agit, pas d'un vendeur de drogue international ni d'un criminel de guerre. J'ignorais qu'Interpol reconnaissait le délit d'opinion.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Voilà le modèle que nos islamistes veulent importer en Algérie. Il risque la peine de mort pour avoir écrit cela (s'adressant au Prophète): «Le jour de ton anniversaire, je te trouve où que je me tourne. J'ai aimé certaines choses en toi mais j'en ai abandonné d'autres, et je n'ai pas compris beaucoup de choses à ton sujet» !!! ========================= Arrêté jeudi en Malaisie avec l'aide d'Interpol, Hamza Kashgari a été extradé dimanche vers l'Arabie saoudite où les autorités religieuses l'accusent d'apostasie. Un chef d'inculpation passible de la peine de mort. La mort pour une petite centaine de caractères: c'est ce que risque le journaliste saoudien Hamza Kashgari, après avoir publié sur son compte twitter des messages contestataire adressés au prophète Mahomet. La Malaisie, où le jeune homme de 23 ans s'était enfui jeudi, a décidé de le renvoyer dimanche dans son pays, après l'avoir arrêté à sa descente de l'avion à l'aéroport international de Kuala Lumpur. Selon Ramli Yoosuf, le porte-parole de la police malaisienne, cité par plusieurs agences de presse, il a dû rembarquer sur un vol en direction de Riyad, après avoir été remis aux autorités saoudiennes. «Nous craignons qu'il ne bénéficie pas d'un procès équitable et qu'il encourt la peine capitale s'il est jugé pour apostasie», a aussitôt réagi son avocat, Muhammad Afiq Mohamad Nour. L'affaire remonte au 4 février dernier, date anniversaire de la naissance de Mahomet. Collaborateur à un journal local de Djeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, Hamza Kashgari est également, comme des milliers de jeunes saoudiens de son âge, accro à l'Internet et aux «tweets». Ce jour-là, c'est au prophète, considéré comme une divinité intouchable, qu'il écrit directement via trois messages postés sur son compte (@Hmzmz). «Le jour de ton anniversaire, je te trouve où que je me tourne. J'ai aimé certaines choses en toi mais j'en ai abandonné d'autres, et je n'ai pas compris beaucoup de choses à ton sujet», écrit-il dans l'un d'entre eux. Au royaume wahhabite, qui prône un islam rigoriste, cette fronde audacieuse suscite rapidement une avalanche de réactions. Le ministre de l'information lui interdit, via twitter, de poursuivre ses activités journalistiques. Une «outrageuse insulte publique» Dans une intervention télévisée, le cheikh fondamentaliste Nasser al Omar dénonce, en larmes, «l'outrageuse insulte publique» et appelle à l'exécution dudit blasphémateur. Des propos proches de ceux tenus par le comité des fatwas (les édits religieux qui se basent sur la charia, la loi islamique), qui s'empresse d'affirmer que les écrits du journaliste constituent une «apostasie», un crime passible de la peine de mort. Pris au dépourvu, Hamza Kashgari s'excuse et supprime ses messages. Mais aux yeux des fanatiques, le mal est déjà fait. Tandis que son compte Twitter est désactivé, les menaces continuent à pleuvoir de toute part. Traqué comme un criminel, il finit par mettre le cap sur la Nouvelle-Zélande, en transitant par la Malaisie. Son voyage sera rapidement écourté. Sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par Interpol, à la demande des autorités saoudiennes, il est immédiatement placé en détention après avoir mis les pieds sur le tarmac de l'aéroport de Kuala Lumpur. La Malaisie et l'Arabie saoudite n'ont pas de traité d'extradition officiel, mais les deux pays musulman entretiennent des liens cordiaux. Aussitôt, les organisations de défense des droits de l'homme montent au créneau. «Hamza Kashgari est un prisonnier d'opinion depuis qu'il a été arrêté en Malaisie pour avoir exercé pacifiquement son droit à la liberté d'expression», déplore Hassiba Hadj Sahraoui, la directrice adjointe d'Amnesty pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. En vain. Aujourd'hui de retour dans son pays, le jeune homme craint pour sa vie. lefigaro.fr Il est où celui qui faisait l'apologie du régime saoudien? j'ai oublié de quel post il s'agit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 @Anda, j'ai pas tout compris de ta colère anti-mahométique. Moi ce qui me sidère, c'est la participation d'Interpol. C'est pas une colère "anti-mahometique ":crazy:, c'est une colére contre ces dévots fanatiques qui l'idolatrent et en font un être au dessus de toute critique. Citer Link to post Share on other sites
poesium 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 mais admino, tu trouves un tel sujet intéressant et cela t’inquiète et te révolte et te met en colère contre ces gens tu les traites d'islamistes alors qu'ils sont surement musulmans et certainement pas tous islamistes comme tu le penses mon dieu comme il te déranges ces gens mais tu as tellement peur de ces gens qu'ils te dérangent même depuis la saoudite et la Malaisie!!!! mayna mayna mayna normalement tu dois être très rassuré admino puisque yak vous avez foutez en l'air tous les islamistes d’Algérie en 92 yak nahytoulhoum dyn ymathoum yak dertouhoum gaa fi les prisons et les centres de détention yak vous les les avez tous mis au chaumage , yak vous les avez même interdit de l'exercice au sein des institutions de l'état !! yak vous avez purifier l'administration l'école l'armé et même la justice et la sonatrach mais qu'avez vous fait pour ce bled depuis?????? avez vous instaurer une école meilleure une justice plus crédible une armée plus forte qu'avez vous faits beau gosse ?? grand homme ???? dites moi j'ai envie de le savoir!!!! Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Faux, faux, rchi-faux, je ne comprends pas leur participation, elle est contre leur constitution. À cause du rôle politiquement neutre qu'elle doit jouer, la Constitution d'Interpol lui interdit d'intervenir dans les affaires ne concernant qu'un pays membre, ou les crimes militaires, politiques, religieux ou raciaux. Ses activités tournent autour du trafic et production de drogue, du terrorisme, du blanchiment d'argent, du crime organisé et de la criminalité transnationale. Il faut ajouter que, contrairement à ce que son nom indique, Interpol n'est pas à proprement parler une organisation policière. Il s'agit plutôt d'une structure d'étude et d'analyse sur la criminalité et le terrorisme. C'est une sorte de grande base de données pour les pays membres, qui produit de l'expertise et de la connaissance. Il n'y a pas de « service action » dans cette organisation : les interventions sont menées par les polices de chaque pays, parfois de manière conjointe (auquel cas un des rôles d'Interpol est de faciliter la collaboration, en améliorant la communication, etc.). Ce qui ajoute à mon choque mon indigniation, et mon incompréhension absolues @Anda, j'ai pas tout compris de ta colère anti-mahométique. Moi ce qui me sidère, c'est la participation d'Interpol. Je suis peut-être trop cynique. Ce genre d'article ne me surprend pas, et face aux Etats totalitaires, ça ne devient malheureusement qu'un fait divers. Qu'il y ait des Etats aussi sanguinaires contre leur peuple ne me surprend plus, mais qu'ils réussissent à avoir la coopération d'un organisme international, neutre, et normalement anti-totalitarisme me choque, et me fait peut-être perdre le seul petit résidu de foi en l'humanité que j'avais. Les pays membres d’Interpol sont de187 des 194 États reconnus internationalement. Les 7 pays non membres sont : la Corée du Nord les Kiribati la Micronésie les Palaos les Salomon les Tuvalu le Vanuatu. Trois pays non reconnus comme États internationalement, dépendances des Pays-Bas, sont néanmoins membres de l'organisation : Aruba Curaçao Saint-Martin. --------------------------------------------------------------------------------- l'arabi-saoudite entant que membre , a le droit d’exigé leur collaboration, au risque d'un retrait de de sa part de cette organisation, ce qui aura pour conséquence la disparition des réseaux d'informateur lier a la régions plus bien d'autre choses ( je te laisse imaginé) Interpol, bien que n'ayant aucun avantage a en-tiré se doit de coopéré, a condition que la plainte déposé soit en adéquation avec la législation en vigueurs dans le pays requérant. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Oui, mais en l'occurence elle a demandé une collaboration qui aurait du être refusée du fait qu'elle était anticonstitutionnelle! Citer Link to post Share on other sites
poesium 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 mais anda!!!!! oui le prophète mohamed est au dessus de toute critique c'est la fois musulmane qui est ainsi faite et bâtie. croire en mohamed et le croire en est la base de la croyance musulmane!! qu'en voulez vous mon ami c'est comme ça alors pour se montrer démocratique, libre et audacieux vaux mieux respecter les musulmans et allez critiquer autre chose que le prophète de l'islam? N.B. peut etre qu'il serait utile de savoir que mahomet est une appellation des orientalistes qui signifie ma houmida qui veux dire le contraire de mouhammad ou mahmoud donc pour parler du prophète de l'islam c'est mohammad qu'il faudra écrire par correction et par respect à moins que l'on se met de l'autre coté. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Oui, mais en l'occurence elle a demandé une collaboration qui aurait du être refusée du fait qu'elle était anticonstitutionnelle! j'ai fait une petite recherche car je me demandais en quoi leur constitution pouvais leur interdire d'intervenir il en ressort que tu as absolument raison, voici l'article 3 de leur constitution. L'article 3:la Constitution d'Interpol consacre cette ligne directrice à la neutralité en interdisant explicitement l'Interpol de s'engager dans des questions à caractère politique, militaire, religieuse et raciale. source :The Constitution je ne peu qu'imagine dans ce cas que les autorité de l'Arabi-Saoudite leur a offert quelques chose en échange qu'ils ne pouvais aisément pas refusé. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Et tu vois Sethe, ce genre d'article me donne plutôt envie de demander un droit de regard sur Interpol, demander des comptes, c'est pas normal. pour l'A.S. on sait déjà que c'est oufs de méchants, mais interpol, on est sensé pouvoir avoir "confiance" en eux... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 En voilà encore du ... combustible pour alimenter les feux de l'islamophobie... Je suis d'ores et déjà certain que ce topic aura ...." un bel avenir ":D Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Et tu vois Sethe, ce genre d'article me donne plutôt envie de demander un droit de regard sur Interpol, demander des comptes, c'est pas normal. pour l'A.S. on sait déjà que c'est oufs de méchants, mais interpol, on est sensé pouvoir avoir "confiance" en eux... Avec l'argent tout s'achète et tout se vend :D Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 la danse aux fesses ............. mais admino, tu trouves un tel sujet intéressant et cela t’inquiète et te révolte et te met en colère contre ces gens tu les traites d'islamistes alors qu'ils sont surement musulmans et certainement pas tous islamistes comme tu le penses mon dieu comme il te déranges ces gens mais tu as tellement peur de ces gens qu'ils te dérangent même depuis la saoudite et la Malaisie!!!! mayna mayna mayna normalement tu dois être très rassuré admino puisque yak vous avez foutez en l'air tous les islamistes d’Algérie en 92 yak nahytoulhoum dyn ymathoum yak dertouhoum gaa fi les prisons et les centres de détention yak vous les les avez tous mis au chaumage , yak vous les avez même interdit de l'exercice au sein des institutions de l'état !! yak vous avez purifier l'administration l'école l'armé et même la justice et la sonatrach mais qu'avez vous fait pour ce bled depuis?????? avez vous instaurer une école meilleure une justice plus crédible une armée plus forte qu'avez vous faits beau gosse ?? grand homme ???? dites moi j'ai envie de le savoir!!!! Ils nous ont appris la technique de la danse aux fesses rythmé type " Takfarinas " ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 moi je trouve ce qu'a écrit ce monsieur tres doux,tres poètique;je comprends que les sacs adipeux qui leurs servent de dirigeants ne puissent en saisir toute la profondeur. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 belles fesses Vous avez de la chance, cette technique de danse vous va a merveille surtout dans votre region ou les belles et grosses fesses sont nombreuses!!!:mdr::mdr: Nb..ne profite pas de la reponse des autres pour venir cracher ton venin, et te sauver comme un lache.:chut: Ils nous ont appris la technique de la danse aux fesses rythmé type " Takfarinas " ..... Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 une chose en ressort de cette vidéo, ils veulent la tête du journaliste en haut d'un pique. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 une chose en ressort de cette vidéo, ils veulent la tête du journaliste en haut d'un pique. :surprise: Comment peut-on être autant empli de haine et intolérance au nom d'une religion :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 13, 2012 Author Partager Posted February 13, 2012 mais admino, tu trouves un tel sujet intéressant et cela t’inquiète et te révolte et te met en colère contre ces gens tu les traites d'islamistes alors qu'ils sont surement musulmans et certainement pas tous islamistes comme tu le penses mon dieu comme il te déranges ces gens mais tu as tellement peur de ces gens qu'ils te dérangent même depuis la saoudite et la Malaisie!!!! mayna mayna mayna normalement tu dois être très rassuré admino puisque yak vous avez foutez en l'air tous les islamistes d’Algérie en 92 yak nahytoulhoum dyn ymathoum yak dertouhoum gaa fi les prisons et les centres de détention yak vous les les avez tous mis au chaumage , yak vous les avez même interdit de l'exercice au sein des institutions de l'état !! yak vous avez purifier l'administration l'école l'armé et même la justice et la sonatrach mais qu'avez vous fait pour ce bled depuis?????? avez vous instaurer une école meilleure une justice plus crédible une armée plus forte qu'avez vous faits beau gosse ?? grand homme ???? dites moi j'ai envie de le savoir!!!! Et vous, qu'avez-vous apporté mise à part les têtes coupés, les femmes violées et les bébés massacrés ? Sinon, tu as quoi d'intéressant à dire sur le sujet du topic ? J'imagine que tu approuves la condamnation à mort de ce journaliste ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts